Ars Magica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Du nom des mages

Aller en bas

Du nom des mages Empty Du nom des mages

Message par Conteur Ven 10 Jan - 21:27

Ce n'est pas forcément, à proprement parlé, une règle du jeu, mais comme la 5e édition ne parle pas de la convention pour les noms des mages, et qu'il en existe, en fait, plusieurs, je me permet de clarifier tout ça ici.

Généralement, les mages naissent avec un nom lié à leur culture de naissance, choisit par leurs parents. Ce nom de naissance ne sert que le temps de la jeunesse et pendant l'apprentissage, ou dans le cas où le Magus tombe sur des gens qui l'ont connu dans sa jeunesse. (Etant donné que ce n'est pas évident de trouver des prénoms à 100% cohérent avec certaines origines complexes, j'accepte les approximations, et je suis prêt à filer un coup de main pour trouver la convention de l'époque concernant ce peuple Smile)

Au moment de l'intronisation, le Magus se choisit un nom.
En général, il s'agit d'un nom à consonance latine ou grecque. Certains prenne un nom existant, d'autre l'invente et en font quelque chose de significatif. Mais en fait, sur ce point précis, il n'y a pas réellement de règle. Une fois le nom choisit, par contre, c'est par lui qu'il sera appelé au sein de l'Ordre et par tous ceux qui le rencontreront à partir de ce moment, car c'est ce nom qui devient réellement le sien, celui de Mage, celui qu'il fera probablement tout pour faire entrer dans la légende.
A ce nom se rajoute généralement le nom de sa maison de cette façon : <nom> de <Nom de la maison>.
Dans les occasions spéciales et pour des prsentations protocolaires, le nom sera donné dans son ensemble ("de la maison <nom de la maison>") et on rajoutera le nom de son parens (son maître).

Ainsi, on a Radulf le saxon.
Radulf, devenant mage devient Hilarius de Guernicus.
Et quand le moment d'écrire ou d'être présenté dans toute sa gloire, il sera "Hilarius de la maison Guernicus, Filius de Silvia".

Il existe d'autres conventions comme de mettre "Ex" à la place de "de"... mais ca ne veut rien dire. Smile
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum