Berthilde de Soisson, Prima de la maison Jerbiton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Berthilde de Soisson, Prima de la maison Jerbiton

Message par Conteur le Jeu 2 Jan - 11:26



Berthilde de Soisson, Prima de la maison Jerbiton (Archimage) (A gauche sur l'image)

Berthilde est la nouvelle Prima de la maison Jerbiton, élue parmi les siens depuis la mort de Constant le Lombard et la réunion de la maison qui a suivit. Elle est née en 815 à Soisson dans la noblesse franque de Neustrie. Elle est relativement jeune mais a un talent politique évident et un charisme indéniable. A la tête de la faction anti-isolationiste, opposée à la faction de son principal adversaire l'Archimage Bohémond, elle a obtenu plus de voix que lui et se trouve désormais à mener sa maison dans la ligne politique choisie.

Belle femme, elle est réputé avoir un don certain pour les arts et pour la poésie en particulier. Erudite et maga puissante, elle a rédigé de nombreux précis et Summae de très grande qualité tant dans le domaine des arts que sur des sujets vulgaires, ce qui lui vaut, de plus, une grande réputation académique au sein de sa famille et de l'Ordre, malgré la misogynie encore assez forte parmi les plus anciens et réfractaires des Magi opposés à l'enseignement des femmes au sein de l'Ordre.

Son actuelle apprentie, Hildegarde, elle aussi issue de la noblesse franque, suit partout sa mentor qui a une relation bien plus forte et amicale avec sa filia que ne le prescrit le code, ce qui ne manque pas de provoquer quelques critiques et messes basses entre opposants moqueurs.
avatar
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 31
Localisation : Au centre de toute chose

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum