Les choses à faire...

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Les choses à faire...

Message par Tighearnan Ex Merinita le Lun 2 Fév - 16:33

Sujet à traiter

1. Installation des mages.
Dans l’état actuel de la villa et de par sa taille qui bien que grande n’en est pas pour autant immense. Nous nous retrouvons devant une problématique de place à allouer aux mages. En effet les pièces telles qu’elles sont disponibles sont un peu petite pour abriter un Sanctum (Lieu de vie du mage + le laboratoire)
Nous allons donc devoir nous partager au mieux l’espace sachant que ce sera probablement tout juste et que nous n’aurons probablement pas de place pour inviter les hôtes de marque. Cela nous amène au point suivant.

2. Agrandir l’Alliance.

Nous n’avons pas spécialement le choix, pour agrandir l’alliance de façon magique, il nous faudra avoir recours à la magie. Etant donné mon orientation en Terram, je pense pouvoir m’atteler à la tâche assez rapidement, si quelqu’un d’autre se sent de le faire, pourquoi pas. A ce moment-là, nous pourrions nous partager la tâche et ainsi travailler à la fois sur la muraille et sur l’élargissement de l’Alliance.

3. L’Aegis

L’Aegis va être lancé, il s’agit d’un Aegis d’une magnitude 4. Il devrait nous protéger de la plupart des menaces magique, féerique, divine ou autre qui pourrait arriver. L’Aegis couvrira toute la montagne, je vais utiliser le cercle d’obsidienne qui encercle cette dernière.

4. La récolte de vis

Nous avons plusieurs sources de vis dont il faut faire la récolte. Nous devons également mettre en place la récolte de vis vim depuis l’Aura de l’alliance. L’idée est de se faire un stock facile qui nous permettra de négocier avec les autres alliances et les maisons Mercere. Le vis vim étant suffisament précieux que pour nous permettre de plus facilement négocier pour avoir les échanges visant à obtenir le vis dont nous aurons besoin.

5. La troupe armée.

Nous avons actuellement une petite quinzaine d’hommes, il est très important d’en obtenir le double assez rapidement. En effet, nous avons besoin, à l’heure actuelle, de sept servants boucliers qui auront pour charge d’accompagner les mages et de les protéger. A cela il nous faut ajouter une garde pour l’alliance, garde qui devra fonctionner par tour de huit heures. Un minimum de 5 gardes par tour est nécessaire, mais il serait plus judicieux d’en avoir 10. Cela nous amène à 30 hommes d’armes rien que pour la garde.

6. Les revenus

Nous n’avons pas de revenus vulgaire, les récoltes parviendront tout juste à subvenir à nos besoins et le matériel de laboratoire coute cher. Nous pouvons éventuellement créer de l’or avec du vis terram pour le maintenir mais en comptant l’entretien de l’alliance et les dépenses diverses, cela risque de nous couter bien cher en vis.

7. Les relations diplomatiques

Ces terres sont forcément à quelqu’un, nous devons dés à présent, entretenir de bonnes relations avec cet individu.


Voilà, si vous voyez d’autres choses, n’hésitez pas à le rajouter.
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Re: Les choses à faire...

Message par Hilda de Mercere le Lun 2 Fév - 20:38

Concernant les ressources vulgaires, j'ai bien tanné notre Conteur à ce sujet. Nous disposons de bois giboyeux à proximité, un emplacement sur une bonne route -même si secondaire-, une rivière poisonneuse, et une présence à 20 km de la mer.
Une fois la production de nourriture pour subvenir à nos besoins lancés comme il faut, je compte via Sima travailler tout ceci pour de la production de miel, de laine, de bois. en outre, si nécessaire, Hilda peut aller faire mumuse en bod e l'océan pour activer un marais salant acceléré par la magie Aquam. Le sel est un bien très précieux pour l'époque, cela devrait nous assurer des revenus suffisants pour un premier temps.

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Re: Les choses à faire...

Message par Tighearnan Ex Merinita le Lun 2 Fév - 21:17

Le problème c'est qu'on a rien pour amorcer tout cela. Je veux dire il faut des fonds pour engager des soldats. On va pas les payer avec des navets et un peu de sel malheureusement. Tout comme le matériel de laboratoire, on va pas l'acheter avec un jambon...

Il va nous falloir des fonds et en quantité, nous sommes 7 mages, cela va nous couter...
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Re: Les choses à faire...

Message par Conteur le Lun 2 Fév - 21:20

Le sel est utilisé comme moyen de paiement dans certains cas, et la taxe sur le sel (ou gabelle du sel) était particulièrement lourde. (En France, où il y avait un monopole royal, cela représentait 6% des revenus royaux, quand même Wink) Smile
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Re: Les choses à faire...

Message par Tighearnan Ex Merinita le Lun 2 Fév - 21:26

Je ne dis pas le contraire mais faut amorcer le machin ^^ Amorcer la pompe comme qui dirait...
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Re: Les choses à faire...

Message par Hilda de Mercere le Lun 2 Fév - 22:53

Yep, on va payer en sacs et tonneaux de sel je pense au début. Sans compter qu'au IXème siècle, le troc, ça marche pas mal. Et suivant ce qui va arriver au chapitre IV, j'irais à la chasse au sel...

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Re: Les choses à faire...

Message par Albus de flambeau le Mar 3 Fév - 10:53

Donc quand je te parlais que j'allais créer un topic RP avec le MJ pour parler de ca au conseil (et donc faire un conseil rp) du coup c'etait pas pour en faire un topic HRP je trouve ca bete bah du coup on va y faire l'impasse^^.

Pour te repondre :
1. Installation des mages.
On a pu en parler avec le mj et on a une proposition qui du coup vous sera proposer pendant le conseil

2. Agrandir l’Alliance.
Pour l'instant il y a assez de place et nous ne pouvons nous permettre de tel travaux pour le moment.

3. L’Aegis

L’Aegis va être lancé, il s’agit d’un Aegis d’une magnitude 4. Il devrait nous protéger de la plupart des menaces magique, féerique, divine ou autre qui pourrait arriver. L’Aegis couvrira toute la montagne, je vais utiliser le cercle d’obsidienne qui encercle cette dernière.

4. La récolte de vis
La recolte aura lieu et les pour parlers seront engagée avec les toques rouges pour la vente.

5. La troupe armée.
On a assez de personnes car en avoir plus viendrait a nous couter plus cher.
La solution est simple les hommes les plus en forme du village seront former a de la ligne en cas d'attaque de l'alliance et les grogs nous serviront de garde du corps.

6. Les revenus

A voir avec sima et le chef du village (et point aborder dans le nouveau chapitre par le mj ^^.

7. Les relations diplomatiques
Ca c'est bon on a vu avec le mj, point à aborder au conseil.

Dans le conseil sera aborder :
- la place qu'occupera le village.
- la position du chef du village et de "sa cour" (en gros la ou il vont pouvoir installer la grande salle de leur village).
- les labos
- la recolte de vis
- la bibliotheque de l'alliance
- les hommes d'arme
- la sanctuarisation de la tombe de viviane ainsi que certain lieu s'y rapportant (vote du conseil)
- le vote pour integrer Morrigan comme membre associe (et en son absence Eldrid)(vote du conseil)
- le vote pour integrer le chef du vilage (ou son fils en son absence) comme membre associé.(vote du conseil)
- l'organisation et l'emplacement de vos chambres dans la villa.
- le nom de l'alliance.
- nos actions contre l'allaince ayant attaque les toques rouges.


Dernière édition par Albus de flambeau le Mar 3 Fév - 11:01, édité 1 fois
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Re: Les choses à faire...

Message par Tighearnan Ex Merinita le Mar 3 Fév - 10:58

L'idée c'était de faire justement un post HRP pour que chacun puisse le bosser dans sa tête et puisse venir poster RP dans le post RP du conseil de l'alliance en ayant tout en tête. On joue des personnages plus intelligent que nous, faut un peu calculer pour pouvoir rendre ça d'un point de vue RP enfin bon c'est mon avis.
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Re: Les choses à faire...

Message par Conteur le Mar 3 Fév - 11:00

Du coup, je lance le Premier Conseil.... Smile

... Ca vous dispense pas de poster sur le CH4 non plus. Very Happy

Edit : Attention au Metagame, je guette Wink
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