Ch4 : Des débuts difficiles

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ch4 : Des débuts difficiles

Message par Albus de flambeau le Lun 16 Fév - 21:14

Albus lui fit un signe discret de la tète lui répondant à l'affirmative et lui fait un autre signe lui demandant de venir vers lui pendant que l'on traduisait son dernier message.
Albus de flambeau

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tighearnan Ex Merinita le Lun 16 Fév - 21:24

Tighearnan vint donc s'installer au coté d'Albus.
Tighearnan Ex Merinita

Message par Eldrid le Lun 16 Fév - 21:27

Eldrid était partie se réfugier dans les hauteurs. Elle observait l'armée en contrebas, observant les mouvements, les ordres et la façon dont les officiers faisaient régner l'ordre au sein d'une telle armée. Elle cherchait à repérer les types de troupes qui composaient l'armée et la manière dont elles pouvaient être utilisées au mieux. 

Elle regarda ensuite vers la villa, tentant d'imaginer ce qu'il se passait entre les mages et les "invités". Puis, ses pensées chavirèrent vers son foyer, ne pouvant manquer de s'inquiéter pour les siens.
Eldrid

Message par Albus de flambeau le Lun 16 Fév - 21:35

"En résumé pour "financer" la guerre contre les vikings le mec la bas veut que nous payons a nouveau la taxe de 10% et je viens de leur dire que nous ne pouvons pas dans l'instant payer une tel taxe au vu de ce qu'il s'est passé et du printemps désastreux que nous avons eu"
Albus de flambeau

Message par Conteur le Lun 16 Fév - 21:43

Eldrid
L'Armée de l'Ealdorman Leofric comptait un millier d'hommes dont une centaine de cavaliers environ. Le reste était principalement des conscrits, mais elle put noter néanmoins la présence de troupes plus sérieuses, des Housecarls dont certains avaient clairement l'air de savoir ce qu'ils faisaient.
Pour ce qui était de l'ordre et de la discipline, les Housecarls et un ou deux Thanes au service de l'Ealdorman s'en occupaient. Et si ce n'était pas la plus impressionnante des armées qu'elle ait jamais vu, c'était quand même quelque chose à ne pas prendre à la légère, les saxons avaient tiré les leçons de la dernière guerre.
Il y avait aussi un petit contingent de guerriers "professionnels" portant des couleurs uniformes, entourant un charriot. Visiblement, celui qui semblait être le Thane Brecc, était avec eux en train de parler avec le chef de rang.

Réunion
Sima traduisit donc ce que venait de dire Albus, et l'Ealdorman fut clairement peu intéressé par les jérémiades du Mage, qu'il écouta pourtant avec beaucoup de politesse.

(en saxon):
-Eh bien... il se trouve que j'aurais peut-être une solution... Je crois que votre fils, Thane Ælric, est actuellement célibataire et en âge de se marier... Et j'ai, pour ma part, une fille en âge, elle aussi, de se marier... Je pourrais vous avancer les taxes pour cette année... et couvrir toutes vos dettes...

Il eut un léger sourire.

(en saxon):
-Mais vous conviendrez qu'une telle union imposerait que ce soit à vous de payer la dot... mettons... deux ou trois fermes...

HRP : et en passant, le "mec là-bas", est tellement "là-bas" qu'il est auprès de ses hommes, en bas de la montagne Very Happy
Conteur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Message par Albus de flambeau le Lun 16 Fév - 21:47

A l'annonce de cette proposition Albus attendit de voir la réaction du thane pour savoir si il devait ou non se faire la voix de la contestation.
Albus de flambeau

Message par Tighearnan Ex Merinita le Lun 16 Fév - 21:53

Tighearnan hausse les épaules.

En LATIN:

- Propose lui de garder la vallée pour lui. De toute façon, si les vikings arrivent, on devra quand même se défendre. Lui ne perd pas d’homme et nous on gagne son respect. De toute façon, nous devrons quand même nous défendre si les vikings attaquent cette vallée et le temps qu'il arrive à la rescousse, nous serons soit victorieux, soit mort. Il sera toujours temps de lui payer sa taxe lorsque l'on aura le sel, on peut même lui proposer de payer le double voir le triple. Ou alors nous pouvons aller voir l'autre alliance et leur demander de l'aide. On peut aussi se rendre sur le continent et arnaquer l'un ou l'autre marchand avec un or qui disparaîtra une fois la journée terminée.

- Mais on ne peut pas laisser le Thane AElric contracter un mariage juste pour payer 10 livres.
Tighearnan Ex Merinita

Message par Albus de flambeau le Lun 16 Fév - 22:03

En latin:
Je suis daccord avec toi sauf pour tripler la taxe mais j'attend de voir comment le thane réagit nous ne pouvons pas mener le débat comme nous le souhaitons nous sommes théoriquement chez lui. Attend une minute et au pire je propose ton idée ca te va ?
Albus de flambeau

Message par Tighearnan Ex Merinita le Lun 16 Fév - 22:08

En latin:
- Comme tu veux mais s'il accepte maintenant et apprend qu'il avait une autre solution... On va être beau.
Tighearnan Ex Merinita

Message par Hilda de Mercere le Lun 16 Fév - 23:27

Sima avait suivi la discussion en latin, la tête penchée en avant, les yeux fermées, comme si elle procédait à des calculs complexes de tête. Elle manqua de s'étouffer en entendant Tighearnan proposer de céder la vallée. Ces mages ! Aucune idée de la valeur de l'argent ! A elle seule, elle valait plusieurs milliers de livres !
En latin:

La proposition de l'Ealdorman est rusée. Un tel mariage est prestigieux pour le Thane, on ne peut le nier. Mais pour le prix d'un mariage et de 10 pauvres livres, il obtient quelque chose qui aurait pu lui coûter entre 600 et 2000 livres pour l'acquisition, et lui offrira un revenu annuel cumulé de 120 livres environ. Ce n'est pas vraiment une bonne option.
Si on part sur cette optique, il va nous falloir négocier très serrée. C'est peut être une opportunité d'obtenir des charrettes de vivre,s, mais vu les armées en maraude et les troupes en déplacement, je ne suis pas sur que l'Ealdorman puisse nous en apporter beaucoup. Si nous avions des hommes disponibles, j'aurais bien suggéré d'envoyer quelques guerriers habiles et courageux, voir quelque uns de nos mages aventureux, aller dérober des provisions aux Danois ! Mais cela ne va pas être possible.
[Un temps, et un soupir.]
Je pensais réserver cette option si l'hiver s'annonçait rude, pour acheter des vivres en urgence, mais avec cette guerre impromptue, je crains que cela ne devienne impossible... Comme vous le savez, ma famille dispose leurs ppropres domaiens, et Hilda et moi avons quelques fonds personnels. Je pense pouvoir liquider près de 30 livres si j'agis promptement. Avec ceci, cela devrait nous permettre de régler cet impôt immédiatement, et réduire notre dette actuelle à la somme de 33 livres... Qu'en pensez vous ?

Spoiler HRP:
Sima vous propose de liquider un de ces avantages, Wealthy, pour qu'on gagne 30 livres. ça peut nous sortir le cul des ronces. sur proposition du MJ.
Normalement, Sima et hilda coutent rien à l'alliance, elle s'entretiennent elle même , avec de l'argent de poche. La, elle liquide leurs revenus venant de leur statut et terres pour dépanner l'Alliance, mais entreront dans el budget commun. Normalement, ça augmentera pas nos dépenses, tout pile.

EDIT MJ : Alors.. Oui et non Very Happy Sima, oui, ne coutait rien à l'alliance... mais Hilda, si Smile

Hilda de Mercere

Message par Albus de flambeau le Mar 17 Fév - 4:43

En latin:
En gros ils sont venu en sachant parfaitement que l'on ne pouvait pas payer et proposer un marché qui ne les arrangeais qu'eux au final.
Je ne peux te forcer la main Sima c'est à toi de choisir si c'est ce que tu souhaite je t'encourage à la proposer ouvertement tu sera bien plus capable que nous pour l'expliquer de toute façon.
Albus de flambeau

Message par Tighearnan Ex Merinita le Mar 17 Fév - 9:51

Les yeux de Tighearnan étincellent de colère. Il parle bas pour que seul Albus et Sima l'entende mais le ton est sans appel.

- Il n'en est pas question !!! Je refuse qu'un membre de l'alliance sacrifie son héritage parce que nous avons quelques soucis de trésorerie. Allons à Mare Occidentalis, revendons du vis s'il le faut, mais il est hors de question que l'on en arrive à de telles extrémités. Si nous ne sommes pas capable de faire face sans de tels sacrifices alors nous ne sommes peut être pas digne de fonder cette alliance.
Tighearnan Ex Merinita

Message par Albus de flambeau le Mar 17 Fév - 18:51

"Tu vas trop loin tigh nous somme humain et bien que des magi nous ne sommes pas des dieux alors si Sima est prête à aller jusque la c'est peut être que les autres alternatives sont vaine. Et si tu refuse c'est ton droit mais ne part pas sur tes grands principes alors que l'un d'entre nous fait un énorme sacrifice" dit Albus.
Si tigh se croyais en colère il n'avait pas bien regarder son homologue alors.

Se retournant vers Sima? Albus demanda :" Sima pour éviter qu'on en vienne a des polémique qui risque de me faire perdre mon sang froid à tu envisager sa solution avant la tienne et est tu bien sur que c'est la seule que nous ayons car bien que je doit faire les louanges de votre abnégation avec Hilda j'aimerais que l'on en arrive pas a cette extrémité.
Comme je te l'est dit de ce point de vue la je te fait confiance et te soutiendrait de toute façon nous ne sommes pas obliger de répondre de suite." dit Albus avec compassion pour Sima.
Albus de flambeau

Message par Hilda de Mercere le Mar 17 Fév - 22:12

En latin:

Je ne pense pas qu'ils soient venus juste pour cela. la proposition de l'Eorldorman me semble être juste prise par opportunité. A mon sens, si cela avait été plus réfléchi, son offre aurait été plus généreuse, afin de cacher un peu mieux son véritable objectif A mon sens, , il va vouloir vérifier qui nous sommes, et quelles relations nous sommes prêts à entretenir avec les autorités locales, et donc ses féaux.

Quand à ce qui me concerne, je trouve vos réactions bien exagérés. je ne brade pas mes biens, mes terres ou mes titres, j'utilise les revenus pour le bien de notre collectif. C'est un sacrifice pour ma soeur et moi, certes, mais ce n'est pas non plus dramatique, ce n'est que de l'argent. Et je ne conçois pas ne pas demander à tous des efforts pour cet hiver non sans montrer l'exemple."

Hilda de Mercere

Message par Albus de flambeau le Mar 17 Fév - 22:38

En latin:
Annonçons nous au thane qu'il lui faut réfléchir et proposons lui les solutions qu'il peut avoir à la place de donner son fils en mariage.
Albus de flambeau

Message par Tighearnan Ex Merinita le Mer 18 Fév - 0:22

Tifghearnan se radoucit en écoutant les explications d'Hilda., il ignore purement et simplement Albus

- J'avais mal compris vos propos, Hilda. Dans ce cas et uniquement dans ce cas, je ne peux qu'approuver votre proposition mais à la seule condition que vous soyez prioritaire pour un remboursement quand nous aurons les fonds nécessaires, remboursement avec compensation s'entend. Ceci dit, je vais me montrer audacieux mais si vous êtes prêt à liquider vos économies pour soulager la situation, je ne pourrais que vous conseiller d'investir ce qu'il restera dans de la nourriture qui compenserait les faibles récoltes du village. Voilà un bon moyen de rentrer dans les bonnes grâces de tout les habitants, même les plus méfiants.
Tighearnan Ex Merinita

Message par Albus de flambeau le Mer 18 Fév - 6:53

"C'est le moment approprié pour parler d'investissement tigh ? Je pense que nous pourrions en parler lors d'une réunion.

Sima veut tu proposé ta solution au thane tout de suite ou en aparté ?" dit Albus sans prendre en compte les changements d'humeur brusque de son homologue.
Albus de flambeau

Message par Tighearnan Ex Merinita le Mer 18 Fév - 9:09

- Et bien oui Albus, je ne vais quand même pas devoir tout t'expliquer à chaque fois non? Vous allez expliquer au Thane que vous avez une solution qui le dédouane d'un mariage d’intérêt n'est ce pas? Autant en profiter pour lui expliquer que nous avons une solution pour améliorer le quotidien des villageois avec un appoint alimentaire non négligeable. Enfin si cela vous convient à tout deux Hilda et Sima...

Tighearnan Ex Merinita

Message par Hilda de Mercere le Mer 18 Fév - 23:21

En latin:

Je m'en occupe. En l'état, ce que je pensais faire, sachant que nous avons environ 10 livres de dettes à rembourser auprès de villageois, de mémoire, serait :
- payer immédiatement cette fichue taxe exceptionnelle.
- de rembourser les 10 livres locales.
- et enfin d'acheter pour 10 livres de nourriture. 5 livres pour nous nous permettrait de tenir notre mois d'hiver manquant, et pour le village, cela sera toujours un petit quelque chose, même si de mémoire, il leur faudrait le quadruple.
Pendant que je vais discuter avec le Thane, puisque je vous sens d'humeur belliqueuse... Nos chers amis vikings, habituellement, sont sur les côtes avec leurs langships. S'ils sont bien à une journée et demi d'ici, pourquoi ne pas effectuer un petit raid pour essayer de leur faucher un navire avec ses provisions ? je pense que cela nous aiderait dans nos relations avec l'Eorldorman, et la nourriture viking nourrit aussi bien que la notre... avec le plaisir d'avoir des danois affamés en plus."

Puis, la dessus, elle alla s'approcher du Thane, afin de faire l point avec lui, en saxon ce coup ci...

Hilda de Mercere

Message par Albus de flambeau le Jeu 19 Fév - 6:19

En latin:
Oubliant Tigh qui ne comprenait aparement pas l'ironie Albus continua de parler à Sima.

"Je ne suis pas vraiment pour aller attaquer les vikings chez eux d'un coté il ne nous ont pas attaqué donc je suis pas vraiment pour déclencher les ostilités.
Si ils nous ataqueraient je suis pour me défendre mais la on parle d'attaque direct et de pillage et je ne suis pas un pillard.

Et je me voit mal discuter d'un plan d'attaque contre le peuple d'Eldrid avec Eldrid." dit-il à Sima
Albus de flambeau

Message par Tighearnan Ex Merinita le Jeu 19 Fév - 9:58

En latin:
- Il y a un moment ou elle devra choisir son camp et je suis d'accord avec Sima, le pillage est l'un de nos revenus immédiat, un revenu facile, qui ne pourra que plaire aux Saxon. Le danger étant d'attirer l'attention sur nous bien évidemment mais le résultat peut valoir le risque.
Tighearnan Ex Merinita

Message par Conteur le Jeu 19 Fév - 12:03

Le Thane fut mis au courant par Sima, donc, et remercia du regard les magi présents et Sima pour son sacrifice, écoutant et discutant ensuite avec la jeune et belle saxone dans leur langue maternelle à tous les deux et à l'écart.
Conteur
Admin

Message par Albus de flambeau le Jeu 19 Fév - 19:42

Albus s'inclina légèrement en signe du thane.
Albus de flambeau

Message par Conteur le Ven 20 Fév - 10:14

Quelques minutes plus tard, alors que le Ealdorman était mis au courant de la décision du Thane, ce qui ne l'enchanta clairement pas, le moine entra dans la maison longue. Il semblait fatiguée d'être rapidement remonté sur la montagne... il soufflait un peu, laissant échappé des volutes de vapeur.

(En saxon):
-Si je puis me permettre de parler, Thane Ælric, il est temps que je parle et dise la raison qui me mène en ces lieux.

Il se rapprocha du feu central pour se réchauffer, tant la température du dehors l'avait refroidi.

(en saxon):
-Je suis le frère-prieur Cenric de l'Abbaye de Scirburna, Archidiacre de Monseigneur Æthelheah, abbé-évêque de Scirburna. Et j'ai été chargé par Monseigneur de m'enquérir des propos du père Heard, précédent curé de la paroisse, lors de sa défense pour absence non justifiée de sa paroisse et manquement à son sacerdoce. Au vu de ce que l'on a pu me dire, il est clair que si le père Heard est coupable, il a des circonstances atténuantes. Je pense que Monseigneur le condamnera à la claustration et à l'expiation dans sa chaire, mais il ne sera pas puni plus avant.

Le Thane Ælric, qui n'avait jamais aimé le père Heard fit la moue mais se garda bien de commenter.

(en saxon):
-... En attendant, vous.. vous tous ici, à l'exception de l'ealdorman, êtes tous coupables d'avoir soustrait les agneaux du Seigneur à la houlette du berger... une culpabilité que je vois plus comme morale que pénale, ne vous méprenez pas. Mais c'était à vous de pétitionner l'Eglise afin d'avoir un nouveau prêtre et pour établir un nouveau lieu de culte lors du déménagement du village.

Il hocha la tête.

(en saxon):
-Je recommanderai donc à Monseigneur de nommer un nouveau prêtre pour la paroisse et je pense pouvoir le convaincre de débloquer les fonds et les matériaux pour construire une église dans le village. Nous ne vous demanderons évidemment pas de payer pour cela, car j'ai bien vu que le village et cette communauté sont momentanément dans le besoin et le dénuement. Et je pense que ce sera pour vous pénitence bien suffisante... Mais pour l'année à venir, vous devrez reprendre le versement de la dîme, pour l'entretien de cette Eglise et le salaire de votre prêtre.

Il se mit à parler alors en latin.

-Quant à vous, je ne sais qui vous êtes, et ce que vous faites ici.... vous en savez beaucoup sur ce qui est delà de la compréhension humaine, et de ce qui a été touché par le Malin. Et tant que vous protègerez le peuple des influences malignes et païennes de ce monde, alors vous aurez l'amitié de Monseigneur et la mienne...... mais si moi ou les miens venions à apprendre que vous manquiez à vos devoirs, ou que vous pactisiez avec le démon..... alors nous n'hésiterions pas à mettre tout en place pour vous faire tomber... ce n'est pas une menace en l'air et je ne voudrais pas que vous le preniez comme un manque de respect, mais comme un avertissement et un rappel.... Ceux qui ont le pouvoir, quel qu'il soit, doivent l'employer avec sagesse.

Il hocha la tête légèrement. Pour ceux qui ne parlerait pas latin, il aurait tout aussi bien pu bénir les magi ou leur parler du beau temps, ayant employé des termes les plus "neutres" à l'oreille.
Conteur
Admin

Message par Tighearnan Ex Merinita le Ven 20 Fév - 20:26

En Latin:
- Et avec bonté, générosité et tolérance...
Tighearnan sourit au moine d'un sourire indéfinissable...
Tighearnan Ex Merinita

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut