Ch4 : Des débuts difficiles

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ch4 : Des débuts difficiles

Message par Hilda de Mercere le Dim 22 Fév - 19:48

En latin:

Une excellente nouvelle. j'avoue que les conséquences des petits problèmes "païens" de cet été nous ont forcé mettre les bouchés doubles pour pouvoir à grand peine pour assurer la survie de tous cet hiver, nous empêchant de faire le nécessaire pour assurer le bien être spirituel des villageois. la présence d'une Eglise nous reconforte. je vous prie de croire, mon père, que la présence de pactisants avec le Malin parmi nous est strictement prohibé, et sera traité avec la même vigueur que par l'Eglise.
L'absence de la dime pour cette année était une excellente nouvelle en tout cas.

Hilda de Mercere

Revenir en haut Aller en bas

Message par Conteur le Dim 22 Fév - 20:02

De son côté, Albus hocha la tête pour marquer son accord avec son intendante. Lui aussi avait comprit que la dispense de dîme était une bonne chose. Mais il se souciait quand même un peu de la présence possible, à venir, d'une aura divine aussi proche de la montagne.

Le frère-Prieur, lui, appréciait ce qu'il entendait... beaucoup.

(en latin):
-Bien... je vais donc repartir contacter mon supérieur.....

Il hésita cependant et sembla revenir.

(en latin):
-Je... me disais s'il était possible... vous n'avez certes pas d'armée... mais il se trouve que dans l'Eglise de Wareham, se trouve une relique très ancienne... menée sur cette terre, d'après la légende, avec un des suivants de Joseph d'Arimathie.... un anneau de fer gravé dans une langue très ancienne. L'anneau, qui a été appelé l'Anneau de Job, est dans une cassette en or et pierres précieuses dans une alcôve scellée dans l'autel de la chapelle de la crypte... Si.... si vous pouviez la récupérer... avant qu'elle ne tombe entre les mains des païens, et la mettre en sureté...
Conteur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Message par Tighearnan Ex Merinita le Lun 23 Fév - 20:42

En latin:
- Bonté, générosité et tolérance... Nous nous en occuperons bien entendu, si nous la retrouvons bien entendu.
Tighearnan Ex Merinita

Message par Hilda de Mercere le Jeu 26 Fév - 21:22

Sima, ayant entendu la demande du frère Prieur, murmura, à l'attention des membres de l'Alliance :
en latin:

Il faudrait voir si nous pouvons effectuer cette récupération. En l'état, je ne pense pas que cela soit contre le Code D'Hermes d'aider le frère prieur à sécuriser cette relique. En tout cas, cela nous assurera des meilleurs relations avec notre voisinage, ce qui me semble est prioritaire pour notre Alliance et sa pérennité.

Hilda de Mercere

Message par Tighearnan Ex Merinita le Jeu 26 Fév - 21:47

Murmurant à son tour à ses compagnons.

En latin:
- Je ne vois pas où est le problème, cette relique est perdue pour l'instant... Nous n'avons rien qui nous en empêche, alors comme je dis, du moment que si c'est une relique divine, elle soit rangée loin d'ici, cela ne me pose aucun problème de la protéger.
Tighearnan Ex Merinita

Message par Albus de flambeau le Jeu 26 Fév - 22:09

"Il nous a informé qu'une relique était a disposition et que si nous le voulions nous pourrions aller la récupérer ne nous voilons pas la face c'est clairement une demande d'aller la chercher pour lui si nous désirons faire bonne figure je suis daccord d'aller la chercher surtout si elle peut être source de vis par exemple mais pour le principe n'y allons pas dés ce soir mais d'ici quelques jours histoire de mettre les affaires en ordre et de ne pas paraitre être à sa solde ou il aurait besoin de siffler pour nous voir agir.

Je le voit moins inoffensif qu'il veut bien le faire croire et son discours je suis la pour être le bâton mais au final je suis la carotte me pose problème.

A voir dans l'avenir si j'ai raison de m'inquiéter.

Sur ce il me faut finir cet entretien avec le thane au final"
Albus de flambeau

Message par Albus de flambeau le Ven 27 Fév - 19:46

Après avoir parler avec le thane du marché de Sima et de tout ce qui venait de se passer Albus entreprit de réunir les magi afin de leurs parler du sujet de la réunion et de la "proposition" de l'émissaire de l'église.

"Chers magi la réunion devait à la base concerné un seul point mais un autre s'est ajouté dernièrement.

En effet comme les récoltes et les revenus ont été faible Sima me conseillait d'entreprendre un rationnement en attendant un bon retour des chasseurs.

Mais l'arrivée d'une armée à nos portes à quelque peu modifié les choses.

Il a été proposé au thane un mariage pas vraiment arrangeant pour lui comme payement d'une taxe exceptionnel pour payer les frais qu'engendre la guerre contre les vikings.

Mais Sima va engagée une partie de sa fortune personnel afin de palier à nos problèmes économique je tiens donc officiellement à la remercier en mon nom et en celui de l'alliance."

A ces mots Albus se leva et s'inclina profondément en guise de remerciement.

Albus se rassit pour continuer son discours.
"Par contre nous auront de l'argent par l'église pour la construction d'une église il est bien sur logique que cette église ne peut être installé trop près de la villa ni même dans le cercle protecteur de l'aegis comme c'est le cas pour le grand hall.

Tigh et Sima je compte sur vous deux pour nous proposer un emplacement qui arrange le plus le village mais nous aussi si cela ne vous dérange pas trop ?

Et concernant le dernier point l'envoyé de l'église nous a indiqué l'endroit ou pouvait ce trouver une relique de l'église que nous pouvions aller récupérer.

Personnellement il s'agit bien plus d'une demande déguisé qu'une proposition car je ne doute pas qu'il sera demandé à notre retour si nous décidons d'aller chercher cette relique de la conserver dans la nouvelle église.

Donc ma question est celle-ci voulez vous aller chercher cette relique au risque de se faire avoir par l'église mais que l'on se fasse bien voir ou ni allons pas?"

Albus attendit les réactions de ces collègues même si il hésitait a savoir si c'est pour le rationnement ou pour la quête que ca allait le plus polémiquer.

Cette remarque mental le fit même sourire.
Albus de flambeau

Message par Conteur le Ven 27 Fév - 21:32

Martinus fut le premier à se manifester.

-Il est évident que nous devons soutenir l'Eglise, et soutirer une sainte relique aux paiens, la protéger. N'y vois rien contre toi, Eldrid, mais ton peuple n'a pas une longue histoire de respect des trésors et reliques de Notre Sainte Mère l'Eglise.

Il espérant quand même qu'elle ne le prendrait pas trop mal.

Kiméra n'avait pas plus que ça envie d'y aller, elle n'avait aucune envie d'aller risquer sa peau. De même, Diane ne tarda pas à trouver une très bonne excuse. Restait Eleazar qui, hautain, n'avait même pas adressé un regard à Albus de tout son discours.
Il jeta un rapide regard à Eldrid.....
Il se leva et prit la direction de la sortie.

Conteur
Admin

Message par Tighearnan Ex Merinita le Sam 28 Fév - 3:47

Tighearnan regarda la sortie d'Eleazar avec un sourire. Manifestement, les évènements n'avaient pas changé le caractère du jeune Tremere.

- Je veux bien y aller moi, pas de soucis, maintenant je ne vais pas vous cacher que je ne le fais que pour le bien de l'alliance et que si elle possède des pouvoirs divins et que j'ai l'occasion de la transformer en relique purement symbolique en éradiquant tout ses pouvoirs, je le ferais. Je n'ai nullement l'intention d'accepter un artefact qui créera à la longue une aura divine devant notre porte et notre aura sachant que plus tard elle pourrait très bien commencer à grignoter cette dernière.

- Je suis un adepte des anciennes traditions pratiquées en Eirean, je n'ai absolument pas l'intention de la laisser tomber en désuétude et je compte bien pratiquer mes rites lors de chaque fête s'y rapportant surtout au profit d'un dieu soit disant d'amour mais qui prêche l'intolérance et la conversion...
Tighearnan Ex Merinita

Message par Eldrid le Sam 28 Fév - 6:31

Eldrid regarda Martinus, un air relativement indéchiffrable sur le visage. Lorsqu'elle parla, ce fut avec un ton froid et fermé

- je n'y vois aucun manque de respect envers mon peuple, Martinus. Nous sommes des pillards et des conquérants. De ce fait, nous prenons au faibles ce que nous estimons valoir la peine. 

Elle se tourna vers Albus

- J'irai également à la recherche de cette relique si c'est pour le bien de l'alliance. 
Eldrid

Message par Albus de flambeau le Sam 28 Fév - 11:20

La sortie d'eleazar ne choqua nullement Albus qui bah s'en fichait royalement.

"Je tiens juste à vous prévenir que dans le cas de ce genre d'attitude comme eleazar vient de faire je prendrais note que vous été daccord par principe avec tous ce qui sera décider pendant les réunions donc ne venez pas ensuite vous plaindre de devoir suivre les règlement qui en découleront je parle bien sur ici du rationnement qui pourrait être envisagé.

Ensuite je ne sais pas vraiment si c'est pour le bien de l'alliance de "travailler" pour l'église en rapportant une de ces reliques ne n'en veut pas Martinus mais les reliques de l'église je m'en fiche royalement.

Je suis pas contre qu'on la ramène pour ce faire bien voir mais si cela perturbe l'aegis ou notre magie cela ne serait pas pratique si je puis m'exprimer ainsi.

Donc si elle peut être une source de vis que l'on pourra utiliser par exemple pourquoi pas si elle est handicapante pour nous elle sera neutraliser comme Tigh le propose est tu daccord la dessus Martinus ?

Eldrid est ce que par hasard il est possible d'avoir un passe droit pour aller chercher cette relique sans être inquiéter par les vikings ou devons nous être prêt a nous défendre et j'insiste bien sur ce mot sommes nous bien daccord on est pas la pour aller combattre les viking en travaillant pour l'église on rend service pour ce faire bien voir sans risquer nos vies inutilement."
Albus de flambeau

Message par Eldrid le Dim 1 Mar - 9:17

- Nous pouvons certainement obtenir un passe-droit sur les terres de mon père et également sur celles de mon oncle. Pour le reste ...

Elle regarda Albus et les autres mages

- Sait-on où est cette relique?
Eldrid

Message par Albus de flambeau le Mar 3 Mar - 21:11

"Elle est dans l'Eglise de warham je crois je ne suis pas sur du nom.
En tout cas il nous faut préparer les chevaux et nos affaires pour ceux qui souhaitent partir et préparer une partie des grogs à nous accompagner."
Albus de flambeau

Message par Eldrid le Mer 4 Mar - 19:29

Eldrid hocha la tête

- Je m'en occupe dès que tu me confirmes qui part et quand. 
Eldrid

Message par Albus de flambeau le Mer 4 Mar - 21:14

"Tigh, toi et moi.
Martinus tu souhaite venir ?"
Albus de flambeau

Message par Conteur le Mer 4 Mar - 21:19

Martinus hocha la tête.

-Oui, je vous accompagnerai... Mais qu'ils soit clair que je suis totalement opposé à la destruction d'une pareille relique...

Il se leva.

-Je vais me préparer... Hilda, souhaite-tu nous accompagner, toi aussi ?
Conteur
Admin

Message par Albus de flambeau le Jeu 5 Mar - 17:50

"On ne parle pas de la détruire ne t'inquiète pas."
Albus de flambeau

Message par Conteur le Jeu 5 Mar - 19:36

-Tu parles de la neutraliser, ce qui est similaire... Les reliques sont un témoignage de la puissance du Trés-haut sur cette Terre... les détruire ou les neutraliser, peu importe le mot employé, revient à rejeter ce don... et je ne tiens pas à le courroucé plus que par mon existence...
Conteur
Admin

Message par Tighearnan Ex Merinita le Jeu 5 Mar - 19:46

- Moi si, je compte bien transformer cet anneau en un anneau de métal sans pouvoir. Rien à faire, j'en ai assez de prendre des gants avec un dieu dont les adeptes convertissent par la force, bafoue les croyances des autres et déclare anathème ceux qui ne croient pas ou ne pensent pas comme eux... Si ce dieu est courroucé par mes actes, qu'il balaie devant sa porte et commence à faire le ménage dans ses fidèles.
Tighearnan Ex Merinita

Message par Conteur le Jeu 5 Mar - 20:10

Martinus se redressa, blessé et assez désagréablement surpris.

-Tighearnan, cet anneau est un témoignage de la puissance du Divin ! Outre le fait que je ne suis pas certain que ce soit faisable, je trouve TRES dangereux de s'en prendre ainsi à Lui.... et blessant pour ceux qui, l'amour dans l'âme et dans le coeur, suivent ses préceptes !

Il fixait doucement son vis à vis, plus déçu, maintenant.

-Que tu ais eut des soucis avec Ses serviteurs, j'en suis navré, crois le bien... mais n'oublie pas que l'Ordre lui-même proscrit de provoquer l'ire du Divin....
Conteur
Admin

Message par Tighearnan Ex Merinita le Jeu 5 Mar - 20:26

- Mais arrête un peu, ce moine nous a fait des menaces déguisées, tout ce qui n'est pas influence divine devient mauvaise et cette terre ne doit pas y être exposée sous peine de représaille..... Dieu est amour? Ne me fait pas rire, beaucoup de choses sont amour mais certainement pas l’œuvre de dieu telle que la prône votre clergé.
Tighearnan Ex Merinita

Message par Conteur le Jeu 5 Mar - 20:34

-Ce n'est pas parce qu'une pomme est pourrie qu'il faut jeter tout le panier ! Ce moine, comme tu dis, est l'envoyé de son évêque, dans un monde qu'on lui a présenté comme noir ou blanc, et qui doit se confronter à une menace réelle et absolue dans cette vision du monde qui est la sienne !

Il essayait de ne pas s'emporter.

-Tu te plaint de ce que le clergé fait.... mais je ne te vois pas reprocher les massacre qu'on a commit contre le clergé non plus.... tous ces monastères qui sont pillés, ces moines qui sont massacrés, ses trésors saints, ses offrandes de pieux mécènes, ces merveilles d'art et ces manuscrits inestimables, détruits..... je ne te vois pas t'en plaindre! Tous ces fidèles chrétiens massés dans des églises auxquelles ont a mit le feu ! Et pourtant c'est tout aussi condamnable, à moins que pour toi, ce qui arrive à ces gens de paix qui ne demandent qu'à servir leur Dieu dans le reccueillement et la prière est justifié et qu'ils méritent la mort parce que Dieu a touché leur coeur et leur âme....  mais si c'est ça, Tighearnant... je te plaint, car il est évident qu'à jamais ton coeur sera emplit de colère et que jamais tu ne comprendras le pardon.
Conteur
Admin

Message par Hilda de Mercere le Jeu 5 Mar - 21:40

Comme souvent dans ce genre de réunions, hilda était peut être présente, mais elle ne parlait pas beaucoup, jouant d'une calame sur une tablette de cire, comme prenant des notes, absorbée qu'elle était sur ses recherches en cours.
Elle interrompit la discussion en cours, en levant son nez de sa tablette, ayant entendu la question, mais pas l'esclandre suivante, tant elle était plongée dans ses pensées.
"je pense pouvoir venir, en effet. Un geste de bonne volonté envers l'Eglise ne nous coute pas grand chose, et puis, qui sait, examiner une Relique divine peut nous apprendre des choses. A propos, pourquoi vous haussiez la voix, déjà ?

Hilda de Mercere

Message par Tighearnan Ex Merinita le Jeu 5 Mar - 22:11

- Le pardon? Le pardon? Les chrétiens ne sont même pas capable de s'entendre entre eux. Humilité et recherche de Dieu, en quoi tout cela nécessite objet précieux, pourquoi ne pas revendre et aider les gens dans le besoin, les paysans qui meurent de faim lors des mauvaises récoltes, les victimes des raids vikings, les victimes de brigands.
Tighearnan Ex Merinita

Message par Conteur le Ven 6 Mar - 9:18

Martinus soupira.

-Parce que tous les paiens du monde peuvent s'entendre, peut-être ? Tu es naïf de croire que la nature humaine n'est pas le mal de ce monde, et non la Foi qui anime telle ou telle portion de cette même humanité. L'égoisme et la cupidité touche chacun de nous.... que nous soyons chrétiens ou pas.

L'ancien moine avait été profondément blessé par les propos de Tighearnan.

-Pour ce qui est des objets précieux, Tighearnan, ce sont des témoignages, des ex-votos, des signes de reconnaissance, ou des pénitences, adressés par la communauté à l'Eglise.... Pour tout le reste, toutes les autres richesses matérielle de ce monde qu'une communauté ou que l'Eglise pourrait détenir, une part non négligeable est alloué à l'aumone, pour soutenir les pauvres et le nécessiteux.....

Il se leva, à la fois déçu et blessé par les propos qui avaient été prononcés.

-Je ne suis pas ton ennemi, Tighearnan. Mais si tu en venais à t'en prendre à cette relique ou, à partir de maintenant, à toute communauté ou individus uniquement parce que sa Foi est celle du Christ, notre sauveur... ou si tu en venais à t'en prendre à une relique, ou à tout autre témoignage du Divin sur cette Terre, et qui ne nous menacerait pas directement, nous ou des innocents... et je parle bien de menace directe, sous tes yeux, pas de menace théorique... alors nous aurions un gros problème, toi et moi... et je serais dans l'obligation d'en référer au Tribunal, et de prendre les mesures qui, selon moi, s'imposent.

Il hocha gravement la tête.

-Te voila prévenu... Je ne te demande pas de rejoindre le troupeau, je ne te demande même pas de respecter la Foi qui nous anime, libre à toi, dans ton coeur, de te damner à haire pendant toute ta triste existence.... car aussi long que je vivrais, tu n'auras personne qui te contraindra en aucune façon à abjurer ta Foi.... Mais dés lors que tu allierait les actes à la parole, alors nous serions devenus des ennemis...

Il se tourna vers Albus.

-Je me tiens prêt à ta convenance.

Et il se retira dans ses quartiers.
Conteur
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant