Ch4 : Des débuts difficiles

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ch4 : Des débuts difficiles

Message par Tighearnan Ex Merinita le Mer 4 Fév - 15:11

Tighearnan s'agenouille devant Hild.

- Va dans les cuisines ma puce, et tu leur demande de te faire un lait chaud. Tu leur dit que tu viens de ma part. Je dois aider Eldrid et Eleazar à retrouver Myldgið . Tu comprends?

Il se tourne vers Eldrid et Eleazar.

- Je peux le faire si vous voulez, sans que ce soit l'une de mes spécialités, je l'ai déjà fait, je peux le refaire.
Tighearnan Ex Merinita

Revenir en haut Aller en bas

Message par Eldrid le Mer 4 Fév - 15:16

Eldrid alla cherche un vêtement appartenant à la petite et l'approta au Mage. Sur le chemin, elle se renseigna sur les recherches.
Eldrid

Message par Conteur le Mer 4 Fév - 15:18

Le petite fit d'un coup des grands yeux.

-Oh ! Pardon ! Mais j'avais pas comprit !

Elle vira au rouge.

-Faut pas y dire que je l'ai dit, hein, mais.... Myldglið je sais où elle est allé.

Elle savait que celle qui était devenu un genre de copine ne serait pas trop contente qu'elle l'ait dit, mais elle savait aussi que si elle ne le disait pas, avec la nuit qui tombait...
Quand Eldrid arriva, Hild finit par le dire.

-Elle s'est rendu compte qu'elle n'avait plus sa poupée.... et ca la rendait vraiment triste, parce que c'était un cadeau de sa maman.... et elle s'est souvenu, ce matin, où elle l'avait laissé. Elle est reparti au village pour la récupérer.... l'Ancien village...
Conteur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Message par Eldrid le Mer 4 Fév - 15:23

Eldrid se pencha vers elle

- Tu en es certaine ma puce?

Devant l'assurance de la petite fille, Edrid ne perdit pas de temps, sellant son cheval et se préparant à partir.

- J'y vais, je la ramènerai sous peu.

Sasn intervention autre, Eldrid part au galop vers le village.
Eldrid

Message par Conteur le Mer 4 Fév - 15:31

La petite hocha la tête.

- Vi... elle m'a proposé de l'accompagner, mais je.. devais faire un truc, ce soir...

Elle était rouge carmin.
Conteur
Admin

Message par Tighearnan Ex Merinita le Mer 4 Fév - 15:43

- Eldrid attends !!!! N'y va pas seul.

Tighearnan regarde Hild un instant.

- C'est très bien de nous l'avoir dit ma puce, Et à l'avenir si vous voulez faire quelques choses de ce genre, prévenez au moins Liam, Vous savez bien qu'il vous aidera. Va aux cuisines maintenant, on va te ramener ton amie.

Il se tourne ensuite vers l'un des servants de l'Alliance.

- Aller prévenir Liam, qu'il s'équipe complètement on ne sait jamais et explique lui la situation.

- On n'y va ensemble Eldrid, laisse moi juste le temps de prendre mes armes.
Tighearnan Ex Merinita

Message par Eldrid le Mer 4 Fév - 15:49

Eldrid fit faire un arrêt à sa monture, qui se cabra sous la surprise.

- Soit! Mais hâtons nous, je n'aime pas la savoir seule alors que la nuit tombe.

Sa main se porta inconsciemment sur la hache qui était fixée à la selle. Elle sortit de l'enceinte de l'alliance, jetant un regard aux environs en attendant Tigh.
Eldrid

Message par Tighearnan Ex Merinita le Mer 4 Fév - 15:53

Tighearbab ne mit pas longtemps avant de revenir, équipé de pied en cape, armure de cuir et armes prêtes.

- En avant...

Dernière édition par Tighearnan Ex Merinita le Mer 4 Fév - 15:57, édité 1 fois
Tighearnan Ex Merinita

Message par Liam Finnegan le Mer 4 Fév - 15:57

Liam sort au même moment et aperçoit Eldrid en train de ronger son frein, il ajuste un élément de son armure avant de se diriger vers elle.

- Allons y, nous n'avons pas de temps à perdre. Je vous laisse gérer avec la petite, je contrôlerais les environs histoire d'être sur qu'il n'y a aucun danger.
Liam Finnegan

Message par Conteur le Mer 4 Fév - 16:06

Eleazar soupira... Il n'aimait pas l'idée de ne pouvoir rien faire en l'état actuel des choses. Mais il ne pouvait réellement monter à cheval sans inquiéter l'animal et finir jeté au bas....

Aussi, il se contenta de conseiller à Eldrid de faire attention à elle, ce que le Grog traduisit rapidement. Puis il lança une série de commentaires dans une langue que personne ne comprenait tout en ne les retardant pas plus avant.

L'équipée partit donc en direction de l'ancien village tandis que la lumière décroissait à une vitesse effarante.... Heureusement que la route avait été clairement marquée, il n'y avait aucun risque qu'ils ne se perdent, c'était déjà ça.
Il fallut pas loin d'une petite heure pour arriver devant l'ancien village en ruine. Pour construire le nouveau village, les gens du cru avaient récupéré beaucoup des matériaux récupérables.
Conteur
Admin

Message par Albus de flambeau le Mer 4 Fév - 17:31

Albus qui alerter par Eldrid c'était bien sur empresser de la suivre.
Albus de flambeau

Message par Eldrid le Mer 4 Fév - 18:41

Arrivant au village, Eldrid conduisit son cheval au pas dans le village. sa main restait près de sa hache car cela ne faisait pas si longtemps que cela qu'il avait été attaqué par les Fomori. Elle appelait doucement la petite saxonne.
Eldrid

Message par Conteur le Mer 4 Fév - 19:02

Et bientôt, elle entendit quelque chose dans un coin, et une petite blondinette couverte de suie lui montra la poupée, mi désolé mi contente, et se mit à parler très vite dans sa langue, au point qu'il fut assez difficile de tout comprendre, même pour ceux qui parlaient la langue.

En gros, de ce qu'ils en comprirent, c'est qu'elle s'était rendue compte qu'elle avait totalement oublié sa poupée, le cadeau de sa maman avant qu'elle ne meurt et elle voulait la retrouver, parce que sans elle, c'était pas possible... et c'était encore pire parce qu'elle ne s'en était pas rendu compte tout de suite, mais six mois seulement après !
Donc elle se sentait coupable et s'était précipité sans trop réfléchir pour la retrouver.... et avait espéré la retrouver rapidement, mais ca lui avait prit beaucoup trop de temps... et la nuit était tombé... mais elle l'avait retrouvé finalement, à peine abimée... mais toute sale... et elle aussi était toute sale, du coup... elle avait eut peur, un peu pleuré, mais Eldrid était arrivé alors elle n'avait plus peur !

Et elle était maintenant dans les bras de la Danoise... pas mal pour une gamine de 5 ans, quand même !
Conteur
Admin

Message par Tighearnan Ex Merinita le Mer 4 Fév - 19:20

Tighearnan éclata de rire, un rire franc et communicatif.

- Et bien, manifestement les enfants de la région ont du cran. Y a pas à dire.... Bon ben on rentre non? On va pas camper ici et puis je pense qu'il devrait rester du lait chaud pour la petite. Je crois qu'elle en aura besoin avant d'affronter son père.

L'enfant blémit à ses paroles.

- Ne t'inquiète pas, Eldrid expliquera pourquoi tu es allé la chercher et je serais là aussi. Ta raison est plus que valable, je pense que ton père sera surtout soulagé qu'on t'ai retrouvé.
Tighearnan Ex Merinita

Message par Eldrid le Mer 4 Fév - 19:41

Eldrid était soulagée, ayant imaginé le pire après les événements de ces derniers mois. Elle serra la petite dans ses bras et la fit monter sur son cheval. 

- Ne t'inquiète pas pour ton père, je lui parlerai. 

Se tournant vers Albus, Liam et Tigh

- Merci à vous de votre aide. Je pense effectivement qu'il est temps de rentrer. 

Eldrid ouvrit la route et repartit vers l'alliance.
Eldrid

Message par Tighearnan Ex Merinita le Mer 4 Fév - 19:46

Tighearnan reprend également la route.

- Allez rentrons...
Tighearnan Ex Merinita

Message par Albus de flambeau le Mer 4 Fév - 20:16

"Ne t'inquiète pas chère petite je suis très copain avec ton père je lui en toucherais deux mots et puis tu es grande maintenant donc tu peux te balader toute seule c'est juste que la prochaine fois tu pourrais me rendre un service." dit Albus en faisant un clin d'œil à Eldrid.

"Tu pourrais dire à Eldrid ou tu va car en faite si on est tous la c'est parce que Eldrid se faisait du soucis et qu'elle avait un peu peur tu voit du coup ca me ferais très plaisir que tu m'aide à ce que Eldrid est plus peur, tu peux faire ca pour moi ?" demanda Albus sur le ton de la confidence à la fillette.

Il exagérait la situation pour dédramatisé la situation et pour que la gamine ne parte plus sans dire ou elle allait mais il ne put que trouver ca touchant que la viking se soit vraiment inquiéter.
Albus de flambeau

Message par Hilda de Mercere le Mer 4 Fév - 20:17

Pendant ce temps, à la Villa, Sima

Sortant des entrepôts, marmonnant et maugréant en chemin, la petite noble saxonne était plongé dans ses estimations et ses calculs, en train de graver en marchant des symboles dans une plaque de cire.
Les réserves étaient bien trop justes...Les récoltes de fèves et de pois qui venaient d'être tout juste remisés aideraient, bien sur, mais il n'empêche, avec le retard dans les plantations et les terres non exploités,s ans compter la mobilisation de main d'oeuvre pour établir le nouveau village, les réparations...
Il allait à la fois lui falloir mobiliser les paysans pour mener des battues et des sessions de pèches pour compléter l'ordinaire, et opérer des restrictions. Et ce déficit...
Il allait falloir prévenir les Magus au plus vite de la situation. Hild ne devrait pas trop lui poser de soucis. mais les autres... Comment ils allaient réagir si elle leur demandait de surveiller leur alimentation, pour que tous puissent passer l'hiver ?

Hilda de Mercere

Message par Albus de flambeau le Jeu 5 Fév - 6:43

Albus au retour à la montagne décida avant d'aller voir Sima de voir le thane et de respecter sa promesse d'essayer de parler au pere de la fillette pour le calmer et le rassurer.
Albus de flambeau

Message par Tighearnan Ex Merinita le Jeu 5 Fév - 6:57

Tighearnan arrive avec Eldrid et Myldgið en cuisine, Hild est en train de terminer son bol de lait, elle rougit en voyant son amie rentrer accompagné de la grande guerrière et de son ami le mage. Pour donner le change, elle se précipite dans les bras de Tighearnan.

- Tiiiiiiiigh, j'ai bien bu mon lait comme tu l'as dit. C'était boooooon, La dame elle a mit une cuillère de miel dedans..Je vais rentrer chez papa et maman maintenant. Au revoir!!!

Elle fait alors un bisou sonore sur la joue du mage de Merinita avant de filer en riant.

Tighearnan indique alors à la cuisinière de faire réchauffer du lait pour Myldgið .

- Et bien quelle aventure Eldrid...
Tighearnan Ex Merinita

Message par Eldrid le Jeu 5 Fév - 8:30

La jeune Danoise regarda Tigh

- Oui, le principal c'est d'avoir retrouvé le petite. Ca manquait un peu de combat mais bon, on ne peut pas tout avoir!

Elle murmura ensuite

- Décidément, elle me rappelle vraiment quelqu'un ...

Elle salua ensuite Tigh et partit vers ses quartiers.
Eldrid

Message par Conteur le Jeu 5 Fév - 8:35

A la sortie de la cuisine, elle tomba sur Eleazar qui venait aux nouvelles, rassuré d'apprendre pour la petite. Il souhaita une bonne soirée à la jeune Danoise avant de regagner ses propres quartiers pour la nuit.

Albus trouva rapidement le Thane Ælric qui se trouvait dans sa maison longue avec son fils cadet et ses deux autres filles. Il n'était pas autrement plus inquiet que ça, pour lui Myldgið était entre de bonnes mains.... et puis ca lui faisait des vacances, justement, de ne pas se demander à chaque instant quelle folie la petite avait pu commettre.
Conteur
Admin

Message par Tighearnan Ex Merinita le Jeu 5 Fév - 9:37

Tighearnan regarde Myldgið en train de boire consciencieusement son lait chaud.

- Dis moi, il va falloir te débarbouiller un peu, t'es couverte de suie, on a du mal a croire qu'une petite fille se trouve sous cette crasse.

Il se dirige vers un établi et revient avec un bol d'eau et un chiffon.

- Tiens, avec cela tu devrais réussir à être présentable devant ton papa. Débarbouille toi un peu le visage quand tu auras fini ton lait.
Tighearnan Ex Merinita

Message par Conteur le Jeu 5 Fév - 9:38

Elle fit oui.

-... Ma poupée aussi, elle est toute sale...

Et elle montra la poupée, effectivement pleine de suie, elle aussi.
Conteur
Admin

Message par Tighearnan Ex Merinita le Jeu 5 Fév - 10:00

Tighearnan prend la poupée et incante un petit sort dessus, la suie tombe alors du jouet, laissant une poupée toute propre qu'il redonne à Myldgið.

- Tiens, elle est de nouveau toute propre.
Tighearnan Ex Merinita

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut