Ch4 : Des débuts difficiles

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ch4 : Des débuts difficiles

Message par Conteur le Jeu 5 Fév - 10:02

La petite fille remercia chaleureusement le mage, mais quand même pas HYPER à l'aise en sa présence et alla se coucher dans la chambre d'Eldrid.. il était trop tard pour rentrer chez son papa... et puis elle voulait dormir dans la chambre à Eldrid, ce soir, de toute façon...
Conteur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tighearnan Ex Merinita le Jeu 5 Fév - 10:05

Tighearnan retourna quand à lui dans son labo.
Tighearnan Ex Merinita

Message par Albus de flambeau le Jeu 5 Fév - 17:40

Après s'être entretenu avec le thane Albus décida d'aller continuer sa "réunion" avec Sima pour le devenir des ressources.
Albus de flambeau

Message par Eldrid le Ven 6 Fév - 18:48

Eldrid sourit à Tigh et prit la petite dans ses bras et l'emmena dans sa chambre. Elle la coucha et sortit sur le balcon de sa chambre pour prendre un peu l'air.
Eldrid

Message par Hilda de Mercere le Ven 6 Fév - 19:19

Sima

Albus put retrouver Sima, qui était en chemin vers les quartiers de ce dernier.
"Oh Primus, rebonsoir. Je viens de finir de faire le point sur nos stocks. La situation n'est pas fameuse. A dire vrai, si nous ne faisons rien, je crains que nous subissions une disette à la fin de l'hiver. Je serais d'avis de mettre en place des mesures de rationnements drastiques pour tous, quitte à desserrer un peu à la fin de l'hiver si les chasses que j'ai prévu d'organiser sont suffisamment giboyeuses...

Hilda de Mercere

Message par Albus de flambeau le Ven 6 Fév - 21:15

"Alors comme à chaque fois que l'on se voit je vous demanderais humblement de m'appeler simplement Albus.

Et bien je me doutais bien qu'on en serait arriver la un jour même si j'espérais pouvoir l'éviter.
Je ne peux que m'en remettre à votre avis, vous avez été bien plus que compétente dans votre travail donc si vous pensez qu'il faut en arriver la.
Je vais réunir le conseil pour leur expliquer la situation ca ne va pas leur plaire.

Je pense même que ca en réjouira certains qui en profiterons." finit Albus pour lui même sur ce dernier point.

"S'il vous plait Sima je vous serais gréé de préparer vos notes afin de pouvoir les soumettre lors du conseil si cela ne vous dérange pas.

Et qu'en est-il du village avez vous de bons échos des villageois et des domestiques ?" S'enquit Albus.
Albus de flambeau

Message par Hilda de Mercere le Ven 6 Fév - 22:59

Sima

Des échos, j'en ai eu de nombreux. Qu'ils soient bons...elle soupira.
Le fait de devoir quitter leur village a provoqué beaucoup de ressentiment. Les combats du printemps les ont effrayé, et à vrai dire, nombre d'entre eux pensent que nous somme les instigateurs directes de ces attaques. Les autres estiment que nous nous sommes contenté d'en profiter pour les rendre nos esclaves. Ils savent pour les mauvaises récoltes, et cela les inquiètent.
On peut s'attendre à un exode massif si on leur en laisse la moindre opportunité. Le Thane est harcelé de demandes pour que l'Eorman appelle ses féaux pour nous chasser.

Une excellente situation donc.

Hilda de Mercere

Message par Albus de flambeau le Ven 6 Fév - 23:08

"Je pense qu'une entrevue avec le thane s'impose.
Et dans son grand hall ca le mettra dans de meilleurs condition et cela fera preuve d'humilité.
Cela vous dérangerais de faire parti de cette entrevue j'y convierais Eldrid elle qui a un lien avec les hommes du village ca devrait mieux se dérouler."

Albus fit les cents pas histoire de tout digéré.

"Sima pense tu pouvoir t'arranger pour demander une audience au thane le plus vite possible mais en faisant en sorte que ca ne sonne pas comme une convocation ou nous irons de force chez lui ?"
Albus de flambeau

Message par Hilda de Mercere le Ven 6 Fév - 23:12

"Je peux en effet. Une audience de grande ampleur, ou nous y irons qu'en petit comité ?"

Hilda de Mercere

Message par Albus de flambeau le Ven 6 Fév - 23:47

"Je me voit mal aller voir le thane chez lui pour lui parler des problèmes et tenter de résoudre les problèmes du ressentiment de son village si on y arrive avec toute l'alliance au final.
Pourquoi tu pense au contraire qu'il faut que nous y allons tous Sima ?"
Albus de flambeau

Message par Hilda de Mercere le Sam 7 Fév - 22:13

"J'étais plus l'avis d'une visite en petit comité justement. Si nous y allions tous, ils pourraient percevoir cela comme une menace ."

Hilda de Mercere

Message par Albus de flambeau le Sam 7 Fév - 23:32

"Je suis bien daccord donc vous, Eldrid et moi.
Je vais me charger personnellement de faire parvenir un message au thane lui exprimant le désir de ce rencontrer dans le grand hall pour discuter vous avez bien assez de travail comme ca."
Albus de flambeau

Message par Conteur le Dim 8 Fév - 16:54

Au matin du lendemain, le Primus, l'intendante de l'Alliance et son Capitaine de Turbula prirent le chemin vers l'étage inférieur où le Thane avait installé sa maison-longue. Et déjà, alors que l'aube n'était pas bien lointaine, des villageois étaient là, pour se plaindre...

... Mais à l'arrivée du Magus, tous se turent et c'est dans un silence sépulcral qu'ils entrèrent dans la maison longue, trouvant le Thane au niveau de son fauteuil, qui venait sans doute de recevoir de nouvelles doléances anti-mages.
A l'entrée du Primus, il se leva néanmoins, dans une grimace car sa jambe le faisait toujours souffrir quand le temps était humide... et avec l'Hiver qui approchait à grand pas, le froid et l'humidité étaient en abondance.

-Salutations, Primus Albus. La paix soit sur toi et les tiens.

Au même moment.

Dans l'Alliance, les serviteurs s'affairaient pour s'occuper des braséros dans les salles communes, servaient les bols de bouillie pour les magi qui s'étaient déjà réveillés, ou qui avaient daigné quitter leurs appartements. Certains, qui avaient prit un peu d'avance sur l'installation de leurs labos, avaient déjà commencé à planifié certaines choses. Et comme le Conseil ordinaire de cet automne ne s'était pas très bien déroulé non plus, l'ambiance était quand même tendue.
Du coup, les interactions se limitaient au strict minimum, notamment en ce qui concernait Eleazar qui ne dissimulait plus l'antipathie que lui inspirait Albus.

La convocation extraordinaire du Conseil par le Primus, laissait présager d'une nouvelle joute ancillaire.
Conteur
Admin

Message par Albus de flambeau le Lun 9 Fév - 6:08

Albus inclina la tete en signe de respect et dit au thane : "Ainsi que sur toi et ton peuple.
Grand Thane vous savez que pour vous et les votres m'appellez Albus est implement suffisant.

Si je viens aujourd'hui c'est pour vous demander humblement de m'entretenir avec vous si votre temps le permet ?" finit de dire Albus en inclinant la tete à nouveau.
Albus de flambeau

Message par Conteur le Lun 9 Fév - 9:36

Le Thane leva les mains.

-Le temps me le permet.

Il lança un regard aux gens venus se plaindre qui comprirent le message et se retirèrent rapidement, n'ayant, de toute façon pas plus que ça envie de rester en présence de mages. Certains lancèrent quand même un regard courroucé mais effrayé à Albus en partant, et quelques messes basses furent échangées, que personne ne put comprendre.

-Bien, en quoi puis-je, moi ou mon peuple, vous être utile ?
Conteur
Admin

Message par Albus de flambeau le Lun 9 Fév - 20:59

"Je viens justement pour savoir en quoi moi et les miens pouvons vous être utile.
En effet j'ai eu quelque échos.

Il en est venu à mes oreilles comme quoi nous étions les instigateurs des attaques qui avait eu lieu contre votre village.
Et qu'une partie de votre peuple pensent aussi que nous avons fait de vous nos esclaves.

Je me rends bien compte que les récoltes sont mauvaise pour l'instant mais avec le printemps je croit à un meilleur avenir.

Je sais bien que les gens peuvent voir les choses sous leurs plus mauvais jours mais j'espérais que si les mauvais cotés de notre alliance était trop important par rapport aux bons nous aurions pu essayer de trouver une solution.

Je comprends votre dilemme grand thane mais vous me connaissez depuis le temps vous savez que de moi il n'émane aucune malice et que j'ai a cœur votre prospérité autant que la mienne si ce n'est plus.

J'ai toujours été d'une franchise absolu envers vous et je me doit de l'être encore à présent ces rumeurs si elles sont vrai me font mal au cœur.
J'en suis venu à me mettre certains de mes collègues à dos car j'ai toujours eu à cœur que nous puissions tous réussir à sortir plus fort de ces tourmentes qui nous pèsent.

Je souhaite donc par ma venue aujourd'hui savoir comment nous pourrions vous aider vous et votre peuple afin que les gens est une meilleur image de nous et que nous puissions tout vivre en harmonie." finit Albus en s'inclinant cette fois.
Albus de flambeau

Message par Conteur le Lun 9 Fév - 21:35

Le Thane s'assombrit légèrement.

-Oui, Albus, le peuple de mon domaine n'apprécie pas votre présence, c'est un fait, et la mauvaise année, les mauvaises récoltes, tout cela s'accumule. Et dans l'esprit des miens, oui, vous en êtes responsable.

Il marcha quelque peu, pour réchauffer son membre raidi.

-Mais je m'emploie à leur faire comprendre qu'il n'en est rien.... ce qui est compliqué. Mes Ceorl*, surtout, n'ont aucune obligation de rester... ils ont le droit de partir et de rejoindre d'autres régions. Le fait qu'ils n'aient pas vraiment le choix n'aide en réalité pas beaucoup, car ils se sentent pris au piège.

Il soupira.

-... Je ne sais pas du tout comment faire, pour les faire changer d'avis.. peut-être le temps.... je vous aurez bien dit de donner une fête, ce genre de choses, mais dans l'immédiat, ce serait une dépense, de ce que m'a dit Ælstan, qui vous ne pouvez vous permettre.

Il secoua la tête.

* Hommes libres
Conteur
Admin

Message par Albus de flambeau le Lun 9 Fév - 22:04

"Je dois bien avouer qu'il me reste de l'hydromel mais de la a ce que cela puisse etancher la soif de vos braves je pense que toutes les réserves de Bretagne n'y suffisent." dit Albus pour détendre le thane.

"Vous voulez dire que si la situation s'améliorai votre peuple changerais d'avis sur notre présence a ne plus penser que l'attaque est de notre faute ?" Albus avait bien du mal a comprendre certains coutume décidément.

"Car ce en quoi j'avais le plus peur c'est si l'un des miens avait eu un comportement plus qu'outrancier ou désobligeant voir pire avec l'un des vôtres.
Je comprend que des rumeurs peuvent avec la disette de ces temps-ci augmentée en intensité mais j'aimerais trouver avec vous une solution qui ne nous mettrait pas a vivre dans la méfiance et surtout à ce que votre peuple s'en aille désertant le village."
Albus de flambeau

Message par Conteur le Lun 9 Fév - 22:13

-A ce que j'en sais, si des rumeurs ont circulé, aucun des vôtres ne s'en est prit au peuple, ou en tout cas ils ne m'en ont pas parlé...

Il secoua la tête.

-... mais je pense qu'ils auraient été trop heureux de tenir enfin une raison de demander votre départ.

Il s'approcha du feu et s'emmitoufla un peu plus dans son manteau de laine.

-J'ai peur que cette méfiance ne soit faites pour durer... un long temps... il faudra s'y faire, Albus, j'en ai peur.
Conteur
Admin

Message par Albus de flambeau le Lun 9 Fév - 22:27

Voyant que le thane avait froid visiblement Albus alla se poster a cote de lui près du feu.
Le magus dégageant toujours plus de chaleur qu'une personne normale il pensais que cela aiderais l'homme.

"Je sais et c'était le but de ma visite essayer par tous les moyens de faire en sorte que cela dure le moins possible et surtout voir avec vous si vous aviez une idée pour gagner plus d'argent dans une entreprise ou nous pourrions vous aider afin d'alléger la situation actuel.

Mais une question me vient, été vous content de l'entrainement de vos hommes à ce que j'ai pu voir et endurer notre capitaine n'a pas été dans la clémence semble t-il ?"

Albus voulais partir sur un sujet un peu moins sérieux avec le thane afin d'alléger un peu l'atmosphère car plus rien semblait-il ne pouvait sortir de constructif au final de cette entrevue.
Albus de flambeau

Message par Eldrid le Mar 10 Fév - 21:20

Eldrid se racla la gorge, envoyant un regard à Albus lui signifiant de ne pas s'engager dans cette voie là. 

- Vos hommes se débrouillent bien et vous font honneur thane. J'imagine cependant que le changement de vie peut leur paraître difficile supporter. Si vous le désirez et sans vouloir faire offense à votre honneur, je peux toujours demander à mon père de nous apporter un peu d'aide le temps que nous atteignions le printemps et que nous soyons autonomes. 
Eldrid

Message par Conteur le Mar 10 Fév - 21:33

Le Thane pesa longuement la question.

-Eh bien... il est vrai que cela nous aiderait.... mais je pense qu'il serait bon que mon peuple de sache pas d'où provient l'aide. Ca serait la goute d'eau, sans doute.... Mon peuple a également souligné la présence d'une païenne en vos murs comme sujet d'inquiétude, surtout en l'absence d'une église et d'un ministre du culte...
Conteur
Admin

Message par Eldrid le Mar 10 Fév - 21:48

Eldrid contint sa colère mais rougeoya néanmoins quelques secondes ... 

Une furieuse envie d'en coller une en travers de la tronche de quelqu'un, n'importe qui, lui était venue!

Elle dit, en essayant de desserrer les dents

- Bien, c'est une solution que je peux proposer alors. 

Se tournant vers Albus. 

- Cela me prendrait quelques semaines tout au plus. Le Primus que tu es autorise-t-il ce recours? 
Eldrid

Message par Conteur le Mer 11 Fév - 11:21

mais avant que le Primus ne puisse répondre, un des vigiles des housecarls du Thane vint en se pressant trouver son chef. Il était rouge, il avait du monter la côte en courant, et sans être particulièrement raide, c'était quand même pas mal.

-Thane Ælric ! Thane Ælric !

Juste le temps de reprendre son souffle.

-Un feu d'alarme venant de l'aval ! Quelque chose vient !

Bientôt, l'alerte se répandit aussi aux grogs de l'Alliance qui s'équipèrent aussi rapidement que possible pour faire face à une éventuelle nouvelle menace. Dans la villa le niveau de panique monta un peu, une nouvelle attaque, alors qu'ils n'étaient pas vraiment en état de se défendre... c'était une atroce nouvelle !
Conteur
Admin

Message par Eldrid le Mer 11 Fév - 13:11

Eldrid ne perdit pas de temps et sortit pour rassembler ses hommes. sa voix portait au-delà du brouhaha et empêchait toute désorganisation.

Avisant un jeune qui passait par là

- Toi, vas chercher mon armure et mes armes. Retrouve moi dans la cour.

Rassemblant les "officiers" et les soldats

- Bien, voici pourquoi vous vous entrainez depuis des mois maintenant. Vos amis ont repéré un danger potentiel et maintenant c'est à nous d'agir. Faites-le pour vos familles et votre nouveau foyer. Soyez fiers de vous-mêmes par le travail accompli jusque là et continuez à donner le meilleur de vous-même!
Eldrid

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut