CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Tighearnan Ex Merinita le Ven 6 Fév - 20:45


Et bien nous y voilà, cela me rappelle les conseils dans notre ancienne alliance, Eleazar.

La question de la récolte de vis est je pense prioritaire parce qu’elle nous permettra de nous rendre compte de ce que nous pouvons faire comme travaux magique. Si quelqu’un, avec les mêmes talents que moi, et quand je dis talents je parle d’orientation hermétique et pas de compétences je ne veux vexer personne ni paraître arrogant, récoltait le vis vim depuis l’aura il pourrait récolter deux pions de vis vim par saison. Sachant que je ne suis pas loin de pouvoir en récolter un de plus par saison nous pourrions avoir rapidement un bon stock que nous pourrions échanger.


Cela ne porterait aucun préjudice à l’intégrité de l’aura, je vous explique rapidement.

Tighearnan se lance alors dans une rapide explication hermétique.
HRP:

Désolé, je ne le fais pas RP parce que c’est du technique mais en gros, on prend un modificateur de -1 par instance ou l’on extrait le vis. La levée d’Aegis rapporte un +1 vu que l’on utilise plus de 3 pions de vis. Cela nous amène pour une année complète de récolte nous avons donc -4 +1 cela fait -3. Entre -3 et +3 notre meujeu vénéré ne fait pas de jet pour voir si l’aura change (vers le bas si le rapport est négatif et vers le haut si le rapport est positif). On peut réduire à 3 saisons, cela nous fait 6 pions vim et un -2 en rapport sans compter d’éventuel autres évènement mais comme on débute…

En ce qui concerne les fortifications, je peux élaborer d’ici trois saison, un sort qui  créera une muraille de deux mètres de haut sur un mètre d’épaisseur sur une longueur de quinze mètres Il nous en couterait 3 pions de vis Creo ou terram. Si quelqu’un peut collecter le vis vim, nous pourrons échanger l’excèdent pour obtenir le vis terram, nécessaire. Il faudrait calculer le périmètre à couvrir, nous verrions exactement ce que cela pourrait nous couter en vis. Et tu n’as pas besoin de m’y contraindre, je sais quels sont les droits et devoirs d’un mage envers son alliance.

Pour les finances de l’alliance, je me range à l’avis d’Hilda.
Hilda je te fais confiance, si tu estimes que cela sera suffisant nous utiliserons la technique du sel.
Il me vient à l’esprit, un point que l’on n’a pas évoqué.  Nous devons installer assez rapidement un labo à l’entrée de la Caldeira, à l’extérieur de celle-ci mais dans la zone ou l’aura est la plus forte. Nous pourrons ainsi verrouiller facilement l’accès au site et en même temps avoir un laboratoire utilisable par les mages qui en auront besoin dans des conditions optimales. Mais je conçois que ce ne soit pas pour tout de suite.
avatar
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Albus de flambeau le Ven 6 Fév - 21:38

"Moi je suis Dace." dit Albus en ce levant.

"Et chez moi se lever en assemblée n'est pas un signe de respect comme pointer du doigt quelqu'un en l'accusant d'ailleurs.

Pour l'instant en insulte délibérer j'ai quand même fait dans le direct donc si vous voulez vraiment m'accuser de quelque chose ce n'est pas d'avoir été insultant.

Quand j'insulte quelqu'un je le fait alors n'essayer pas de trouver dans mes paroles des insultes ou outrage détourné les flambeaux ne sont pas connu pour ca.

Ah pardon je vais être plus clair, je n'est pas cherché a être insultant la ou moi je vous voyait être désobligeant." Albus se rassit et se tourna vers Tigh pour reprendre la ou il en était.


"Sur ce point donc nous sommes daccord les murailles ne peuvent donc pas être faite pour le moment nous pouvons donc laisser ce problème quand nous pourrons le résoudre d'ici trois saisons si j'ai bien compris votre explication ?

Et en effet pour nos futurs labo j'avais un jour envisagé de construire une tour pour chaque magus tout autour de la caldéra si cela vous sied.
En plus d'être à l'écart cela nous fournirais des points de vue optimal en cas d'attaque en plus de nous offrir une belle vue.


Bon si nous en venons à la récolte de vis est ce que je peux en conclure que l'agrandissement des troupes de vulgaires n'est pas envisageable pour l'instant ainsi que la construction de muraille et que le rehaussement de la villa pour nos labos est validée ?

Rehaussement bien sur qui sera retirer ou harmoniser avec la bâtisse original dans l'attente de nos futurs labos j'entend bien sur Tigh.

Le point qui à aussi été oublier est l'installation du grand hall du thane je peux considère que vous été daccord ?

avatar
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 30
Localisation : Melun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Eldrid le Ven 6 Fév - 21:44

Eldrid se racla la gorge et intervint


- Ce n'est certainement pas ma place d'intervenir sur ce sujet mais je vais quand même le faire.

Son regard était de nature à dissuader toute tentative de "effectivement ce n'est pas ta place ... "


- L'alliance vient d'être formée, nous avons des réfugiés à gérer, des ressources à trouver et une défense à former. J'estime que pour un petit groupe comme le notre, c'est déjà une tâche bien ardue. 

Elle se leva, adoucit son regard et regarda Albus


- D'autre part, comme je sens que ce sujet dérive, j'estime que sans l'armée d'Obéron, il ne resterait plus un seul d'entre nous ici vivant vu ce qui nous attaquait. D'une part, je souhaiterais que les gens dont je partage le sang soient considérés à minima avec respect, je précise que j'ai déjà pu voir les effets de ces créatures sur des armées entrainées. Nous, nous ne le sommes clairement pas. Parenthèse fermée. 

Elle se déplaça et vint se placer auprès d'Albus.


- Vous avez nommé il y a peu Albus comme Primus et je pense qu'il serait plus utile pour la communauté de préciser certaines ... règles de votre ordre ou de vos coutumes locales de façon posée et polie plutôt que de hurler et de monter sur vos grands chevaux.D'une part cela n'apporte rien et d'autre part, cela a le don de m'irriter... 

Elle fixa son regard sur Eleazar


- Je vous estime en tant que Mage, faites en sorte que ce soit également vrai en tant que personne. 

La dernière phrase était dite sur un ton qui n'appelait pas à la réplique. 


- Bien, je crois que les sujets du sel et du vis étaient encore à l'ordre du jour. 

Eldrid alla se rasseoir.

mouarf, vilain Albus, tu m'as pris de vitesse sur mon post!! Tant pis, Eldrid fait quand même son coup de gueule Smile
avatar
Eldrid

Messages : 218
Date d'inscription : 28/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Albus de flambeau le Ven 6 Fév - 21:56

Albus se clama aussitôt d'une part a cause de la présence rassurante qu'avait Eldrid sur lui et aussi par crainte de ... bah d'Eldrid et de son courroue.

"Je dois m'excuser si vous avez mal prit mon intervention Eleazar comprenez donc aussi ma position et restons en la.

Si il y a une chose que j'ai apprit durement pendant mon enfance est que je me doit d'être respectueux avec les faes, j'avais plutôt interet d'ailleurs donc chère Eldrid je ne manquerais jamais de respect aux peuples de faes même si un ou deux membres de ce peuple m'ennuie légèrement si je peux m'exprimer ainsi."
avatar
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 30
Localisation : Melun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Tighearnan Ex Merinita le Ven 6 Fév - 21:57

Tighearnan prend un air consterné.

- Non mais on n'a pas finit en fait, loin de là. On va pas voir comment cela tourne toutes les trois saisons, C'est notre premier conseil, nous devons établir un liste des choses à faire, un plan établi sur le long terme. Je ne vais pas passer trois saisons pour m'entendre dire ensuite qu'on ne va pas ériger les murailles tout de suite parce qu'on ne veut pas utiliser de vis pour l'instant.

- Il faut mettre en place des projets et s'y tenir, pas commencer à dire, oui çà serait bien, crée le sort et ensuite on verra. Si je commence à travailler sur l'élaboration d'un sort et que j'y consacre mon temps et des efforts, c'est avec l'assurance d'un projet qui arrive à son terme, pas d'un peut être.

- Nous avons deux ans jusqu'au prochain tribunal, neuf jusqu'a celui qui suit. Dans deux ans, quand nous aurons déclaré notre existence au tribunal, il y aura encore une chance que nous devenions des cibles, nous ne pouvons en effet pas ignorer la possibilité que des espions se trouvent au tribunal.

- Alors qui veut préparer un projet et qui veut faire quoi et qui peut collaborer avec qui?
avatar
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Eldrid le Ven 6 Fév - 21:58

Eldrid sourit


- Je dois te concéder qu'Obéron est un ... sale arriviste imbu de sa personne et que je ne l'aime pas. Tu verrais Angus .. . çà c'est un Roi. 

Elle eut un petit sourire nostalgique et se tut de nouveau.



Tigh, je pense qu'Albus disait d'en rester là pour la dispute avec le Tremere, pas pour la réunion Smile
avatar
Eldrid

Messages : 218
Date d'inscription : 28/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Conteur le Ven 6 Fév - 22:06

Et si Eleazar n'était pas franchement convaincu par les "excuses" d'Albus, la remarque d'Eldrid, cuisante, eut un effet considérable et le magus tourna les talons et s'assit sur sa chaise.

Martinus soupira... ce n'était sans doute pas finit, mais on avait esquivé la crise.

-Bien... Pour ce qui est des récoltes du Vis, une rapide étude sera nécessaire concernant chaque sources. Une fois que nous aurons les données, nous pourrons établir un planning et l'intégrer à notre liste de tâches. Pour le sel, c'est en effet, probablement la solution la plus ... prudente... dans un premier temps.

Il alla se rasseoir à son tour.

Diane hocha la tête et... hésita à se lever avant de, finalement, se lever quand même.

-Je veux bien me porter volontaire pour étudier les sources de vis et les récolter pour les premières récoltes...

Quand ce fut Tigh qui s'échauffa, à nouveau Martinus se leva pour le calmer.

-Tighearnan, je pense que ce que voulais dire Albus, c'était que tes travaux n'étaient pas encore lancés et qu'il faudrait attendre que tu nous donne une estimation pour que nous puissions, nous y réfléchir, et voir ce que nous pourrons faire.

Ca commençait à le fatiguer de jouer les médiateurs, d'autant que sur ce point, il était assez d'accord avec le Merinita.

-Dans deux saisons, nous aurons installés nos laboratoires temporaires et nous y verrons plus clair sur les ressources disponibles en vis et nos capacités à soutenir un projet... En attendant, Tighearnan, je me propose de voir avec toi comment nous pourrions établir un plan concernant les murailles que tu te propose de nous offrir. Cela te convient-il ?

Et avant que le Merinita puisse répondre, Martinus lança un regard en coin à Albus qui ne pouvait que vouloir dire "A partir de maintenant, tu te débrouille tout seul".
avatar
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 32
Localisation : Au centre de toute chose

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Albus de flambeau le Ven 6 Fév - 22:24

Spoiler:
Euh oui la réunion était pas fini ^^ je parlais d'eleazar.

Et j'était mort de rire il y a une minute car je viens de voir un passage d'une série ou une fille déclare "on est pas une femme si on a pas de hache" j'ai pas pu m'empêcher de penser à Eldrid^^.

"Tigh le plan est justement celui que j'ai sans doute mal exprimé.

Pour l'instant nous fabriquons un rehaussement de la villa pour créer nos labos.

Nous organisons la bibliothèque pour y accueillir tous nos livres.

Nous aidons le village à se construire à flan de montagne et le grand hall du thane a l'intérieur du cercle de l'aegis sur le plateau inferieur à la villa.

Dans trois saisons quand cela te sera possible nous commencerons la création d'une muraille car c'est le temps qui semblait te falloir pour le faire.

En attendant d'avoir assez de revenu nous entrainons les hommes du village et les grogs se font eux entrainer encore plus dur par Eldrid.

Pour les revenus et la nourriture nous pouvons compter sur les récoltes, la chasse, la pèche, la manufacture de bien si c'est possible et surtout la récolte de sel.

Quand nous aurons la possibilité et si cela vous va nous créerons des tours de labos entourant la caldera pour bénéficier des avantages précédemment cité.

Ah oui et je n'oublierais pas de m'entretenir avec le thane pour savoir si il souhaite voir lui ou son fils présent au conseil en temps que membre associé pour représenté le village.

Et d'ici une semaine j'ouvrirais une réunion sur un seul et unique sujet si vous le voulez : La proposition d'un nom pour l'alliance et le vote si il y a besoin.


Pour la récolte du vis poursuivons.
avatar
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 30
Localisation : Melun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Tighearnan Ex Merinita le Ven 6 Fév - 23:08

- Pourquoi perdre notre temps, nous sommes en réunion, installer nos labos n'est qu'une procédure que nous allons accomplir tous ensemble. Il ne sert à rien de postposer cette discussion.

- J'estime que nous avons besoin de ces murailles et apparemment je ne suis pas le seul, est ce que je commence à travailler dans ce sens pour que dans 5-6 saisons nous puissions nous fortifier ou pas?


Dernière édition par Tighearnan Ex Merinita le Ven 6 Fév - 23:16, édité 2 fois
avatar
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Eldrid le Ven 6 Fév - 23:12

Eldrid opina du chef


- Cela faciliterait grandement mon travail et renforcerait la tranquillité de habitants du village. Il est toujours mieux de savoir que l'on peut se réfugier derrière des murs solides pendant une attaque. 
avatar
Eldrid

Messages : 218
Date d'inscription : 28/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Conteur le Ven 6 Fév - 23:17

Martinus hocha la tête.

-Bien, donc nous te donnerons ce dont tu as besoin, Tighearnan...
avatar
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 32
Localisation : Au centre de toute chose

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Albus de flambeau le Ven 6 Fév - 23:31

"En effet si tu as besoin d'autant de temps pour te préparer le mieux est de commencer tout de suite j'en avait conclu que tu ne pouvais entreprendre ces travaux que dans 5 saisons voila donc un point d'éclaircir.
Le mieux pour délimiter les endroits a protéger est encore que toi, Eldrid et le chef du village vous concertiez afin d'établir le meilleur chemin pour que l'on soit le plus protéger avec le minimum d'effort pour toi."
avatar
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 30
Localisation : Melun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Eldrid le Sam 7 Fév - 9:10

Eldrid approuva


- Je peux en effet voir cela avec le thane. Nous pourrions peut-être même réaliser une maquette de la montagne et de ses environs. Cela permettrait de réaliser un plan d'ensemble. je ne connais pas vos capacités magiques à tous mais pourrait-on même éventuellement avoir la possibilité d'y faire apparaître des menaces ou même simplement des individus qui seraient dans la zone de l'alliance? 
avatar
Eldrid

Messages : 218
Date d'inscription : 28/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Albus de flambeau le Lun 9 Fév - 6:14

"Je n'en suis personnellement pas capable."
avatar
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 30
Localisation : Melun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Tighearnan Ex Merinita le Lun 9 Fév - 8:34

Tighearnan regarde Eldrid avec un sourire, manifestement la jeune femme a des idées qui lui plaise ou peut être est ce juste une certaine confiance due à son amitié avec Morrigan.

- Malheureusement Eldrid, un tel objet demanderait énormément de ressources magiques pour être conçu. Chaque être magique ou féérique est lié à un domaine, il faudrait donc que l'objet en question puisse détecter chaque domaine pour que la recherche soit exhaustive..

- Je pense par contre que des tours de guet sont intéressantes, il faudrait voir à en installer une en bois, temporaire au sommet de la montagne. Nous aurions ainsi une surveillance de la région, ce qui n'est pas négligeable si nous souhaitons réagir rapidement à toutes menaces.

avatar
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Conteur le Lun 9 Fév - 9:32

Eleazar, quant à lui, avait tiré une tablette de sa chlamyde et prit rapidement quelques notes.

Martinus prit enfin la parole.

-Bien.... il semble ne rester que la question du nom et nous avons finit, je pense. A moins que nous ayons des questions à soumettre au Conseil.

Il hocha quelque peut peu la tête.

-Donc... Pour ma part, je n'ai rien contre Mons Falco...
avatar
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 32
Localisation : Au centre de toute chose

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Tighearnan Ex Merinita le Lun 9 Fév - 9:57

- Nous avons un autre problème, ce sont les villageois. Le Thane est peut être notre allié, mais nous ne pouvons pas dire la même chose de la totalité de ses gens. Certains sont effrayé, d'autres sont en colère et nous ne pouvons pas spécialement les blamer. Notre arrivée n'a rien à voire avec l'attaque des Fomoris mais elle est une coïncidence qui nous dessert.

- Il nous faut faire des actions qui servent directement ces gens, qui les aident et leur facilitent la vie. C'est pour cela que je vous demande à tous, est ce que quelqu'un peut se lancer sur le projet de créer un sort qui aidera les gens à récupérer de blessures, de maladie ou tout autres afflictions? Nous pourrions alors espérer voir les villageois plus enclins à nous faire confiance. Cela ne peut que nous être profitable.
avatar
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Conteur le Lun 9 Fév - 10:01

Ce fut Kimera qui prit la parole en premier.

-Si ce n'est pas ma spécialité, je peux néanmoins essayer de faire quelque chose....

Il était clair que ce n'était pas vraiment de nature à l'enchanter, d'être ainsi éloignée de ses chers animaux et recherches... mais bon.
Diane intervint alors.

-Je ne suis pas non plus une spécialiste, mais mon parens m'avait enseigné quelques sorts qui pourront être utiles dans le ce domaine.
avatar
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 32
Localisation : Au centre de toute chose

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Albus de flambeau le Lun 9 Fév - 14:45

"Tigh nous les aidons à reconstruire leur village et leur laisser la possibilité de se refugier chez nous et de l'aegis en cas d'attaque ainsi que l'aide financier que nous pourrons leur apporter avec la production de sel ?

Je ne pense pas que les soumettre sous un enchentement même bénéfice soit une solution car si c'est un jour bénéfique qu'est ce qu'il va arriver si un jour tout le monde tombe malade pour une raison inconnu cela nous sera directement imputé et ils diront que nous leur avons lancer un mauvais sort.

Mais la question peut se poser effectivement nous pouvons demander au thane si nous pouvons lancer ce sort.

Je vais m'entretenir avec le thane prochainement pour qu'il nous soumette une liste de doléances car il me semble logique de leur demander à eux ce dont ils ont besoin et essayer de les reconforter de vivre avec des magi.

Mais qu'Eldrid prennent l'entrainement des hommes du village en main pourrait déjà briser la glace.

Aider à la reconstruction un jour ou deux meme si ce n'est pas par magie, justement d'ailleurs, ca pourrait les aider à nous considerer comme des personnes normale aussi.

Et les questions qui est rester en suspent sont la bibliotheque, les chambres, l'alliance du nord qui est un point on ne peut plus important selon moi.

Pour la bibliotheque je n'est pas vraiment eu le temps de m'y attarder mais reste-il des ouvrages dans la villa et si il reste de la place mettons nous nos ouvrages ici ?

Pour les chambres laissons nous sima nous les affecter ou voulez vous les choisir vous meme ?

Pour l'alliance du nord envoyons nous une missive aux toques rouges pour savoir ce qu'il en est justement ou pas?
Envoyons nous des grogs voir sur place si ils peuvent collecter des infos savoir si ils recoltent leurs nourriture ou si il se font livrer celle-ci ?
avatar
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 30
Localisation : Melun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Conteur le Lun 9 Fév - 15:04

Martinus espérait que Eleazar prenne la parole, sur la question de la bibliothèque, vu que c'était lui qui avait fait le point... mais vu qu'il s'était muré dans son silence, il intervint donc.

-Non, pas d'ouvrages... mais cela m'aurait étonné qu'il en reste... peut-être des rouleaux, mais ils n'auraient ni été en latin ni n'aurait correspondu à la magie hermétique, donc cela aurait nécessité beaucoup de travail pour les comprendre, et encore plus pour les adapter. Pour les notres, je pense qu'ils ne tarderont pas à être installés, mais il faudra quelques frais pour disposer d'une bibliothèque convenable... surtout avec l'Hiver qui vient, il faudra aussi rapidement nous trouver un bibliothécaire pour s'occuper des ouvrages à plein temps.... Car aucun de nous ne tient, sans doute, à s'en occuper...

C'était un fait, bibliothécaire était un travail ardu.

-... Sans parler, à terme, d'installer un Scriptorium et l'embauche de scribes pour nous permettre de copier d'éventuels ouvrages.. ce qui devrait nous garantir des fonds ou étoffer notre bibliothèque.

La question des chambres, maintenant, et c'est de nouveau Diane qui prit la parole.

-Installons nous tranquillement dans un premier temps.... il sera toujours temps de déménager le moment venu quand nous aurons trouvé des emplacements plus pérennes pour nos laboratoires.

Quant à la question de l'Alliance du Nord, en réalité, ils avaient tous été vaguement d'accord pour dire que dans l'immédiat, c'était la survie de leur jeune alliance qui comptait.... le reste attendrait qu'ils ne soient plus trop menacés directement.
avatar
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 32
Localisation : Au centre de toute chose

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Tighearnan Ex Merinita le Lun 9 Fév - 15:58

- Non mais je pense sérieusement qu'il faut arrêter un peu là. Le but c'est de leur montrer que la magie peut être très bénéfique pour eux s'ils arrêtent d'en avoir peur et pas essayer de leur faire croire que l'on en utilise peu. C'est notre mode de vie, c'est pour cela que nous avons été formé pendant quinze années. Ce don qui fait de nous des mages posent effectivement problèmes dans nos interactions sociales mais ils vont s'y habituer, ils vont s'y faire. Sinon comment ferait les mages des autres alliances sinon?

Tighearnan se lève et désigne chaque mage de l'assemblée tour à tour.

- Certains parmi vous ont été désigné pour enquêter en ces terres et découvrir le mal qui s'attaque inexorablement à l'Ordre. Eleazar de Tremere et moi même sommes des survivants. Tous nous sommes ici pour livrer bataille contre cette menace, tous nous avons décidé de rester.

- Nous allons leur bâtir une muraille en pierre et nous pouvons même éventuellement améliorer leurs récolte. Avec ce sort, ils auront une hygiène de vie et une salubrité qu'ils n'auront jamais eu. Il faut que les avantages soient plus importants que le désagrément de nous côtoyer et que des dangers que nous allons leur apporter, qu'ils soient fondés u pas. A ce propos, si quelqu'un a des idées pour améliorer leur récolte, c'est le moment.
avatar
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Conteur le Lun 9 Fév - 16:26

Martinus se leva.

-Pour les récoltes, je vais essayer de m'en occuper... mais je ne pourrais clairement pas faire beaucoup, car avec l'installation de mon laboratoire, cela risque d'être compliqué.... mais je ferai ce que je pourrais....

C'était un de ses grands sujets, aider les vulgaires pour les récoltes.
avatar
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 32
Localisation : Au centre de toute chose

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Albus de flambeau le Lun 9 Fév - 19:14

"Un des principes de l'ordre est si je ne me trompe pas que nous devons ne pas faire ostensiblement usage de nos pouvoirs devant les vulgaires même devant nos serviteurs alors en effet vu ce a quoi le village a déjà eu droit et va avoir droit je pense sérieusement qu'il faut arrêter un peu là." reprit Albus pour bien se faire comprendre.

"Nous offrons notre protection au village qui en contrepartie nous aide à prospérer et en retour nous les aidons aussi à prospérer en tout cas c'est ce que j'espère.

Comme je l'est dit je proposerais au thane ce sort de protection/soin qui a été mentionné mais il est hors de question que nous le faisions sans leurs accords nous ne sommes pas la pour faire des expérimentations sur les vulgaires ni leur imposer un sort même bénéfique ils ont leurs libre arbitre et n'ont pas a se voir imposer quelque chose du fait de notre présence en ces lieux ni a subir un sort parce que l'on a fait des études pour ca.

Les aider pour leurs récoltes pourquoi pas." Albus se tourna vers Martinus

'Martinus nous pourrons tester ton sort sur les parcelles qui nous serons réservé et si ils voient dans le résultat une quelconque envie que l'on fasse pareil pour eux nous le ferons."


Se retournant vers Tigh :" Mais pour le sort que tu propose Tigh je mis oppose formellement pour les raisons que je viens de citer. Le fond est louable mais pas la forme."
avatar
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 30
Localisation : Melun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Conteur le Lun 9 Fév - 19:52

Eleazar renifla de méprit.

-Je ne crois pas que Tighearnan ait jamais indiqué qu'il souhaitait imposer quoi que ce soit, Albus.

Il ne s'était pas levé, et au vu de ce qu'il avait dit il y a peu, le signe était clair. Il ne respectait plus le Primus de l'Alliance.

-Il demande à ce que nous ayons un sort prêt à l'emploi en cas de problème, pour nous, pour nos serviteurs, nos proches.... ou les gens du Thane si besoin.... C'est tout... mais si tu préfère que nous refusions aux vulgaires l'accès à des soins magiques dont ils pourraient avoir besoin... libre à toi. Libre à toi d'empêcher Tighearnan de doter le village de défenses de qualité.... Libre à toi.

Il se contenta d'un léger sourire avec une pointe de mépris.

-Tu ne peux de toute les façon nous interdire de pratiquer la magie d'une façon ou d'une autre, Albus, c'est une violation flagrante du code.

avatar
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 32
Localisation : Au centre de toute chose

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Albus de flambeau le Lun 9 Fév - 20:29

"Je m'oppose et j'interdit dont deux choses différentes Lezar.
J'ai bien préciser que je demanderais au thane son accord si nous avions ce sort donc a défaut d'être daccord avec moi tu pourrais avoir l'obligeance de prêter attention aux termes que j'emploi ca éviterais de faire trainer la réunion en longueur en m'obligeant a revenir sur ce que je dit.

Le code dit bien aussi que "Je ne mettrai pas l'ordre en danger et je n’interférai pas avec les vulgaires".

Pour moi lancer un sort sur une population de vulgaires est interférer avec elle surtout si elle n'est pas daccord d'où mon intention je le répète au cas ou je ne me serait pas fait comprendre un deuxième fois avant de lancer ce sort je demanderais au thane son avis afin d'être en parfaite accord avec le code qui sinon nous l'interdit, LUI."

"Ah et pour toi ca sera Primus Albus je te prit." dit t-il à Eleazar avec indifférence.

"Tigh si j'ai mal compris tes intentions me voila navré mais ta véhémence me forçais à croire que ce sort leur devait être imposé. Tel était ton intention ?" dit-il au magus avec cette fois avec sa gentillesse habituelle.
avatar
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 30
Localisation : Melun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum