Tusyas, Primus de la maison Criamon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tusyas, Primus de la maison Criamon

Message par Conteur le Jeu 2 Jan - 11:41



Tusyas, Primus de la maison Criamon, Grand Enigmarque (Archimage)

Le vieux Tusyas est le successeur direct de Criamon. On ne sait rien de lui, de son nom de naissance à son lieu ou sa date de naissance. Tout ce qu'on sait c'est qu'il était déjà vieux quand Criamon lui-même l'invita dans sa maison pour jouir de sa grande sagesse. C'est sous son primat que la maison s'est totalement ouverte, commençant à recruter les plus désireux des membres des autres maisons (ce qui lui vaut une certaine inimitié de la part de certaines maisons conservatrices dans leur lignages).

Le vieux Tusyas, impotent et que l'on dit fou, ne se déplace pratiquement jamais de la Domus Magna, n'ayant accepté de se joindre au Grand Tribunal, dit-on, que parce que Charius en personne est venu le trouver et lui aurait rendu hommage à la hauteur de sa grandeur. Si la rumeur est vraie, le vénérable magus de la maison Criamon serait bien plus interessé par son statut et le prestige qu'il ne le laisse supposer.

Les rares fois où il apparait en publique, il porte d'amples robes et toges noires de mystes grecquo-romains, et une impressionnante barbe hirsute. Deux trainées inégales rouges sous ses yeux pourraient être des stigmas ou des tatouages, si chers à sa maison, bien que finalement peu ésotériques à première vue.

Plusieurs rumeurs prétendent que Tusyas ne serait pas réellement le Primus de sa maison, mais un interlocuteur que le vrai Primus aurait mis en place afin de pouvoir se consacrer à des tâches plus importantes. Les tenants de cette rumeurs ne portent sans doute déjà pas les Criamon dans leur coeur.... mais ca ne veut pas dire qu'ils ont tort.
avatar
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 31
Localisation : Au centre de toute chose

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum