Activité saisonnières
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Activité saisonnières
J'avais fait une bonne blague, mais elle est parti dans le warp et j'ai pas envie de recommencer.
Les activités saisonnières regroupent toutes les activités disponnibles pour les PJ, qu'ils soient Mages, compagnons ou grogs/serviteurs quand ils ne sont pas en aventure. C'est là que les mages apprennent les sorts, étudient des ouvrages ou le vis brut, expérimentent, enchantent des objets, etc. Mais les vulgaires aussi peuvent avoir des activité saisonnières comme s'entrainer, travailler pour leurs activités professionnelles, assister un magus, etc...
Les saisons de "service" à l'Alliance, les activités professionnelles éventuelles des Compagnons et des grogs sont aussi comptées en activités saisonnières. Vous vous êtes mis d'accord pour devoir une saison de service à l'alliance par an, et c'est nécessaire, maintenant, vu votre nombre grandement décroissant.
Pour les activités saisonnières, on a donc les activités de laboratoire :
- Fixation des liens mystiques (permet de rendre permanent un lien mystique)
- Extraire du vis de l'aura (avec des risques )
- Transférer du vis d'une forme physique à une autre
- Apprendre des sorts avec un enseignant
- Inventer un sort
- enchanter un objet/création de son talisman
- Etudier un enchantement sur un objet
- Etablir son rituel de longévité
- Traduire/étudier un document de labo (ce qui permet de pouvoir apprendre un sort plus facilement)
- se chercher/lier un familier
- trouver/former son apprenti
- Expérimenter
Sinon, pour un gain d'XP, et donc accessible aux Magi comme aux vulgaires quand ca exclue la magie
- Exposition : On peut gagner de l'XP en étant exposé à certaines choses, en assistant un confrère, en faisant son travail, etc...)
- Apprendre par la pratique : permet de gagner de 3 à 8 XP dans la compétence pratiqué en fonction de la qualité de la pratique, souvent 4.
- Apprantissage avec un professeur (le professeur montre quoi faire, mais sans plus) : Permet de gagner (niv de comp du maître+3)XP par saison (mais on ne peut dépasser le niveau du maître)
- Suivre un cour donné par un professeur : Permet de gagner (Communication+Enseignement+3)XP par saison
- Enseigner : Ca rapporte des points par exposition (un peu comme pour les aventures, en fonction de la qualité de l'exposition)
- Etudier un livre : Rapporte (Qualité de l'ouvrage)XP par saison d'étude (après, les règles des bouquins on en parlera au cas par cas)
- Etudier du Vis : Rapporte (Dé de tension+bonus d'aura)XP dans la forme du Vis étudié
- Ecrire un livre/en faire une copie
- Assister un confrère : Gain par exposition
Certains projets, comme de déménager son laboratoire, ou l'aménager, l'améliorer, etc, nécessite une ou plusieurs saisons.
Quand on se consacre à une tache saisonnière, on y passe la saison. Certaines choses vont cependant vous tirer hors des labos et autre. Moins d'un mois de distraction n'impactera pas votre gain d'XP. Entre un et deux mois, et vous toucherez 2/3 de l'XP, Entre 2 et 3 mois, et vous gagnerez 1/3, et trois mois, et vous ne gagnerez rien.... en toute logique
je crois que j'ai tout dit. Si j'en oublie, faut pas hésiter, Tigh
Les activités saisonnières regroupent toutes les activités disponnibles pour les PJ, qu'ils soient Mages, compagnons ou grogs/serviteurs quand ils ne sont pas en aventure. C'est là que les mages apprennent les sorts, étudient des ouvrages ou le vis brut, expérimentent, enchantent des objets, etc. Mais les vulgaires aussi peuvent avoir des activité saisonnières comme s'entrainer, travailler pour leurs activités professionnelles, assister un magus, etc...
Les saisons de "service" à l'Alliance, les activités professionnelles éventuelles des Compagnons et des grogs sont aussi comptées en activités saisonnières. Vous vous êtes mis d'accord pour devoir une saison de service à l'alliance par an, et c'est nécessaire, maintenant, vu votre nombre grandement décroissant.
Pour les activités saisonnières, on a donc les activités de laboratoire :
- Fixation des liens mystiques (permet de rendre permanent un lien mystique)
- Extraire du vis de l'aura (avec des risques )
- Transférer du vis d'une forme physique à une autre
- Apprendre des sorts avec un enseignant
- Inventer un sort
- enchanter un objet/création de son talisman
- Etudier un enchantement sur un objet
- Etablir son rituel de longévité
- Traduire/étudier un document de labo (ce qui permet de pouvoir apprendre un sort plus facilement)
- se chercher/lier un familier
- trouver/former son apprenti
- Expérimenter
Sinon, pour un gain d'XP, et donc accessible aux Magi comme aux vulgaires quand ca exclue la magie
- Exposition : On peut gagner de l'XP en étant exposé à certaines choses, en assistant un confrère, en faisant son travail, etc...)
- Apprendre par la pratique : permet de gagner de 3 à 8 XP dans la compétence pratiqué en fonction de la qualité de la pratique, souvent 4.
- Apprantissage avec un professeur (le professeur montre quoi faire, mais sans plus) : Permet de gagner (niv de comp du maître+3)XP par saison (mais on ne peut dépasser le niveau du maître)
- Suivre un cour donné par un professeur : Permet de gagner (Communication+Enseignement+3)XP par saison
- Enseigner : Ca rapporte des points par exposition (un peu comme pour les aventures, en fonction de la qualité de l'exposition)
- Etudier un livre : Rapporte (Qualité de l'ouvrage)XP par saison d'étude (après, les règles des bouquins on en parlera au cas par cas)
- Etudier du Vis : Rapporte (Dé de tension+bonus d'aura)XP dans la forme du Vis étudié
- Ecrire un livre/en faire une copie
- Assister un confrère : Gain par exposition
Certains projets, comme de déménager son laboratoire, ou l'aménager, l'améliorer, etc, nécessite une ou plusieurs saisons.
Quand on se consacre à une tache saisonnière, on y passe la saison. Certaines choses vont cependant vous tirer hors des labos et autre. Moins d'un mois de distraction n'impactera pas votre gain d'XP. Entre un et deux mois, et vous toucherez 2/3 de l'XP, Entre 2 et 3 mois, et vous gagnerez 1/3, et trois mois, et vous ne gagnerez rien.... en toute logique
je crois que j'ai tout dit. Si j'en oublie, faut pas hésiter, Tigh
Dernière édition par Conteur le Mar 3 Fév - 11:29, édité 3 fois
Re: Activité saisonnières
Conteur a écrit:- Extraire du vis de l'aura (avec des risques Wink)
Les risques sont minimes, il faut juste ne pas en abuser et cela dépend évidemment de l'activité des mages sur l'année complète. En gros on peut très bien arriver à une situation ou l'extraction du vis sur l'aura n'a aucune incidence. En l'état actuel des choses et au vu de nos compétences, cela ne risque rien. En même temps on n'a pas le choix sinon dans deux ans on ne sait plus élever l'Aegis..
Conteur a écrit:- Apprentissage avec un professeur : Permet de gagner (niv de comp du maître+3)XP par mois (mais on ne peut dépasser le niveau du maître)
On gagne Communication + compétence enseigner + 3 + bonus éventuel xp par saison. Le niveau de l'enseignant n'intervient que dans la limite que l'élève peut atteindre dans la compétence.
Et il y a aussi la possibilité d'inventer un sort a partir d'un texte de laboratoire.
Tighearnan Ex Merinita- Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh
Re: Activité saisonnières
Tu as raison, pour le texte de labo, j'étais pas clair
Pour l'apprentissage avec un prof... j'ai pas Communication dans le bouquin VF, ni dans la VO... donc je vais m'en tenir à ça
Pour l'apprentissage avec un prof... j'ai pas Communication dans le bouquin VF, ni dans la VO... donc je vais m'en tenir à ça
Re: Activité saisonnières
En vo p164
Sous l'intitulé Teaching.
TEACHING
Characters can be taught by other
characters.
A character must have a score of at least
two in an Ability, or at least five in an Art,
before she can teach anyone. The teacher and
the students must share a common language.
The teacher must have a higher score in the
Ability or Art than the student.
TEACHING SOURCE QUALITY:
Teacher’s Communication
+ Teaching + 3 + bonus
TEACHING GAIN LIMIT:
The teacher’s score in the Art or Ability
Sous l'intitulé Teaching.
TEACHING
Characters can be taught by other
characters.
A character must have a score of at least
two in an Ability, or at least five in an Art,
before she can teach anyone. The teacher and
the students must share a common language.
The teacher must have a higher score in the
Ability or Art than the student.
TEACHING SOURCE QUALITY:
Teacher’s Communication
+ Teaching + 3 + bonus
TEACHING GAIN LIMIT:
The teacher’s score in the Art or Ability
Tighearnan Ex Merinita- Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh
Re: Activité saisonnières
Alors en fait, t'as les deux...
Apprentissage, quand le maître te montre ce qu'il faut faire mais sans plus
Enseignement quand le prof fait un "cour"...
Apprentissage, quand le maître te montre ce qu'il faut faire mais sans plus
Enseignement quand le prof fait un "cour"...
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