Ch5 - Les loups de Wareham

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Conteur le Ven 10 Juil - 10:04

Lundi, au 17e jour du mois de Juin de l'An de grâce 877 de notre Seigneur le Christ, Une semaine pleine avant la Saint Jean-Baptiste. Royaume des Saxons de l'Ouest (Wessex), Villa Ambrosia, sur la montagne du faucon, Vallée de la Stour..

L'Hiver fut atroce.
Au delà du froid intense et des réserves qui s'amenuisaient, la présence des envahisseurs vikings, les raids qui se multiplièrent dans toute la région, furent un violent coup au moral déjà assez bas de la communauté des communs qui en vinrent de nouveau à s'en plaindre auprès du Thane. Celui-ci ne put, d'ailleurs, faire autrement que de faire remonter bientôt l'information. La population grondait et certains, visiblement, semblaient faire référence à une réelle punition divine qui planait sur toute la vallée !
Et la venue des matériaux et artisans en provenance de Sciburna pour l'édification de l'église ne fit que détourner temporairement les esprits.

Le départ de Sima pour une tournée des domaines environnants laissa le jeune Ælstan en position d'intendant, et il se révéla, finalement, assez compétent. Il ferait, plus tard, un bon Thane pour la vallée.
Le fait était qu'en réalité, notamment au sein de l'Alliance, une certaine forme de routine s'était installée, et le retrait des magi dans leurs laboratoires et sancta ne pouvait qu'aider à arrondir un peu les angles et à mettre de l'eau dans le vin des plus revendicatifs.

Finalement, à la fin de l'Hiver, Sima revint avec une assez bonne nouvelle : Après une prospection assez intense, la jeune saxonne venait de trouver la candidate idéale pour épouser Ælstan.
Le jeune fille se prénommait Eobertha, allant sur ses 15 ans cet été, vive et plutôt belle. C'était la seconde fille d'un Thane fortuné qui offrait une belle dote pour ce mariage. Certes, Sima avait négocié, mais il était clair que la situation n'était pas forcément plus avantageuse que cela. Les deux fermes "obtenues" ainsi au profit du village de Marnhull se trouvaient encore dans la zone sous influence danoise. Heureusement, elles n'étaient pas trop éloignées du village et si la paix revenait, elles serait une source appréciable de revenue, facilement 20 à 30 hides* supplémentaires. Une aubaine pour le village et la région qui n'en serait, donc, que plus prospère.

Cette nouvelle ne fut pas pour autant la meilleure.
Alors que les routes devenaient plus facilement fréquentables, notamment celles reliant Old Sarum à Scirburna, Ferlen, le Toque rouge en charge de cette partie du territoire du tribunal se fit de plus en plus régulier. Et avec lui, les nouvelles fraiches du monde.
La Francie occidentale était en effet en proie, elle aussi, à des "normands" qui étaient remontés jusqu'à Paris, une fois encore. Cette "extension" du conflit avec les vikings n'avait rien pour rassurer... avaient-ils donc des ressources illimitées en homme ? Cela étant dit, l'Empereur Charles le Chauve était déjà bien empêtré dans une guerre contre Louis III le jeune, son neveu, pour reprendre la Germanie et réunifier l'Empire de leur Grand-père.
On disait aussi que les mahométans auraient attaqué Rome elle-même et forcé Sa Sainteté à verser un tribut... une bien sombre époque...

Mais au delà des nouvelles, un jour, c'est escorté de 4 grogs que le jeune toque rouge se présenta à l'Alliance et demanda à s'entretenir avec Eleazar. Satisfait, celui-ci fit transporter quelque chose dans son sanctum, puis annonça à tous que suite à un échange avec un responsable de sa maison, celui-ci mettait à sa disposition une copie de trois élémentaires de grandes qualité. Après cette annonce, il demanda à Sima de venir le rejoindre pour l'entretenir d'un nouveau sujet...
Et le surlendemain, après des préparatifs un peu expédiés, la jeune saxonne repartit sur les routes.

Bientôt, la fonte des neiges permit de reprendre le chemin des champs, il y avait en effet du travail, il fallait entretenir les champs délaissés pendant tout l'Hiver, refaire les clotures des bêtes, retaper les abris dans la forêt pour les chasseurs et les bûcherons, entretenir le village aussi, ses abords, ses routes... tout ce que l'hiver avait détruit ou endommagé. Sans compter les travaux de l'Eglise qui allaient bon train, maintenant, les ouvriers travaillant sans relâche. Il y avait du travail, mais ce n'était pas non plus une basilique qu'ils construisait... donc le bâtiment fut bientôt terminé. Le Thane ne tarda pas à venir d'ailleurs annoncer aux magi qu'une missive émanant de Monseigneur l'évêque annonçait sa venue prochaine pour procéder à la dédication de l'Eglise et à sa préparation, de même qu'à l'installation du nouveau curé.

Finalement, alors que le printemps avançait et qu'on annonça en grande pompe la reprise d'Exeter aux Danois par le Roi Alfred, Sima revint.
Et après une entrevue avec Eleazar et l'expédition d'une petite équipe de Grog pour un voyage de 3 jours, Eleazar, en Conseil extraordinaire convoqué à sa demande, annonça l'aquisition par l'Alliance d'importants élevages dans le Sud, des moutons. Ces importants élevages permettraient de substantielles recettes pour l'Alliance. Hilda également semblait avoir un projet qui allait dans ce sens, mais préféra ne pas insister sur le sujet...


Il était tard, mais la pluie s'était interrompue fort heureusement. Les nuages avaient même reflué et on pouvait voir les étoiles commencer à poindre à mesure que le soleil déclinait sur l'Horizon.

La vigile passa la main à un collègue pour faire son rapport au Capitaine de turbula par interim. Toujours pas de nouvelles du Primus et de Dame Eldrid... Presque 6 mois d'absence. Cela voulait dire que le Conseil de l'Alliance devrait voter pour renouveler, ou non, Martinus à son poste pour un mandat supplémentaire. Ce qui signifiait encore des débats à rallonge.

Le capitaine par interim, qui n'était autre que l'Alaman, soupira et se pressa pour aller faire son rapport quotidien à Martinus tandis qu'il prenait sa collation du soir en présence de certains autres, dont Eleazar... l'Alaman était toujours mal à l'aise en sa présence. Tighearnan de Merinita était là, lui aussi.... lui aussi le rendait passablement mal à l'aise, mais tant qu'il n'y avait pas Hilda il...

... Ô joie, Hilda était là aussi.

-Révérés magi.... la vigile vient de terminer son quart et toujours pas de nouvelles du Primus et de Dame Eldrid.

L'information, étrangement, sembla chagriner Eleazar.

-Du reste, rien n'est à signaler pour le moment. Les hommes du village ont dit avoir vu des mouvements, mais renseignements prit, les mouvements étaient au Nord et il s'agissait vraisemblablement de troupes saxonne assurant la jonction avec l'armée du Roi. Pour le reste, rien de neuf..... Pas de nouvelles de Monseigneur l'Evêque non plus.

-Ce n'est pas le plus grave, à vrai dire... il n'avait pas donné de date pour son arrivée. Bien, tu peux nous laisser.

L'alaman ne demanda pas son reste et se replia rapidement.

-Bien, avec l'absence d'Albus qui s'éternise, il va falloir convoquer un Conseil pour parler de la reconduite, ou non, de mon mandat.

* : Unité de mesure de surface, abstraite. 1 hide est la surface nécessaire pour entretenir 1 famille.
** : Summa Terram, Rego et Imaginem, tous niveau 5, tous de qualité 10.


Dernière édition par Conteur le Ven 4 Déc - 7:11, édité 1 fois
avatar
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 31
Localisation : Au centre de toute chose

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Tighearnan Ex Merinita le Ven 10 Juil - 11:28

- Je propose que l'on continue comme cela.. Je pense que nous avons tous des travaux entrepris et que nous n'avons pas envie de nous éterniser dans de longs débats. Et à titre indicatif, j'ai bien avancé dans le projet en cours.
avatar
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Conteur le Ven 10 Juil - 13:32

Eleazar hocha la tête, de même que Martinus.

Alors que Martinus reprenait son repas, Eleazar crut bon d'intervenir.

-C'est une bonne nouvelle, Tighearnan. Pour ma part, j'avance aussi, même si c'est à nettement plus petite échelle. Pourvu que j'arrive à quelque chose, bientôt. J'espère juste ne pas m'être attaqué à trop gros.....
avatar
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 31
Localisation : Au centre de toute chose

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Tighearnan Ex Merinita le Ven 10 Juil - 19:51

- Je vais par contre devoir changer de priorité, Je vais d'abord créer un sort de construction de labo, nous aurons alors un labo au sommet a l'entrée du sanctuaire, l'aura présente là bas me permettra de progresser plus rapidement.
avatar
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Conteur le Ven 10 Juil - 20:08

Martinus hocha la tête.

-Cela devrait nous aider, tous... Mes études, pour le moment, ne sont pas d'une application directe, mais je ne désespère pas...

Il rompit un peu de pain frais et encore chaud.
Eleazar reposa son gobelet de bière. Il s'y était fait.... à force.

-.... Il est peut-être temps que nous prenions contact avec Mare Occidentale. Mieux vaux que ce soit nous qui prenions contact plutôt que ce soit eux qui prenne contact. Hesachios n'est pas... le plus ouvert des hommes, même selon les critères de notre ordre....
avatar
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 31
Localisation : Au centre de toute chose

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Tighearnan Ex Merinita le Ven 10 Juil - 21:04

- C'est une vieille alliance, je doute qu'elle soit très ouverte vers l'extérieur. En tout cas hors de sa région et qui plus est avec cette menace mystérieuse qui plane sur toutes les alliances.
avatar
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Conteur le Ven 10 Juil - 21:23

-Je voulais dire... Hesachios est le Praeco du tribunal, et il vaudrait sans doute mieux que ce soit nous qui le contactions pour lui présenter nos hommages. C'est également dans cette alliance que se trouve le Quaesitor... le seul du tribunal... nécessaire pour valider notre Charte, notamment.
avatar
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 31
Localisation : Au centre de toute chose

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Tighearnan Ex Merinita le Sam 11 Juil - 8:09

- Il me semble que c'est au tribunal que nous devrons la valider de toute façon, au pire un courrier officiel me semble amplement suffisant.
avatar
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Hilda de Mercere le Dim 12 Juil - 14:04

Hilda était perdue dans ses réflexions en picorant son pain, le nez plongé dans son eternel tablette de cire, stylet en main.
Peut importe la forme, je pense. L'important je pense est de nous présenter poliment et de prendre contact officiellement. l'avantage de la lettre, si ils ne souhaitent pas être dérangés, c'est qu'ils n'auront pas à lui accorder l'hospitalité...
Oh, sinon, de mon coté, cela avance plutôt bien. je pense que je devrais pouvoir vous faire une démonstration en application pratique sous peu.

Hilda de Mercere

Messages : 67
Date d'inscription : 26/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Conteur le Lun 13 Juil - 20:46

Martinus hocha la tête.

-Je vais écrire un premier jet et vous le soumettrais pour que vous donniez votre avis. Pour le reste, Hilda, c'est une excellente nouvelle. J'espère en effet que nous pourrons bientôt voir l'application de vos travaux.

Il lui sourit et reposa son gobelet de bière....

-... je dois avouer que le vin me manque... le vin d'Aquitaine, s'entend...
avatar
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 31
Localisation : Au centre de toute chose

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Hilda de Mercere le Jeu 16 Juil - 14:49

" A tout le moins, nous ne devrions pas manquer de sel, ce qui est déjà cela. Il faudrait demander à Sima si nous pourrions nous permettre à importer du vin d'Aquitaine, mais je crains que non... Cela dit, sans vous offenser, je pnse que nous avons des besoins plus prioritaires que d'améliorer notre ordinaire en mets de luxe... Une bonne bibliothèque, par exemple ?"

Hilda de Mercere

Messages : 67
Date d'inscription : 26/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Conteur le Jeu 16 Juil - 15:03

Martinus hocha vivement la tête.

-Bien sûr, bien sûr... je ne... parlais aps de ça...

Eleazar hocha la tête.

-Ce qu'il faudrait, c'est commencer à réfléchir sérieusement à nous occuper de cette villa, et à la transformer en quelque chose de nettement plus fonctionnel et utile pour ce qui nous concerne. Une bibliothèque et un scriptorium, une herboristerie...... une salle d'audience et de Conseille qui soit à la hauteur...

Il énumérait sur ses doigts, mais il était clair que le Tremere avait fait dans le désordre, concernant ce qu'il pensait plus important.

- .... Et la mise en place d'une force de grogs à la hauteur de la menace actuelle... ce qui implique aussi les installations pour les soutenirs, les héberger... cela représente des des sommes, mais nous devrions pouvoir rapidement en disposer, maintenant...
avatar
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 31
Localisation : Au centre de toute chose

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Tighearnan Ex Merinita le Ven 17 Juil - 8:21

Tighearnan souriait, ce qui lui arrivait rarement, et les paroles d'Eleazar n'y étaient pas étrangères. Elles faisaient écho à ses propres pensées.

- Ne t'inquiète pas Eleazar, je suis en train de travailler dessus, nous pourrons bientôt installer de nouveaux baraquements dans desbatiments que je créerais. Ceci ajouté aux murailles nous fournira une très bonne défense. Maintenant si vous voulez bien m'excusez mais comme je viens de le dire, j'ai énormément de travail.
avatar
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Conteur le Lun 20 Juil - 17:59

-Je pense que nous avons tous encore beaucoup de travail. Je rédigerai une convocation pour le Conseil prochain où sera soumise au voix mon maintient en tant que Primus ad interim.

Il hocha la tête et reposa son gobelet. presque aussitôt, des serviteurs se pressaient déjà pour s'occuper des affaires et de la vaisselle. Une attention de plus en plus efficace, et opérée avec une bien meilleure volonté qu'auparavant.
Les magi retournèrent à leurs appartements qui pour reprendre leurs travaux, qui pour mettre au clair leurs notes.... qui pour dormir d'un sommeil bien mérité.


Le lendemain matin, alors que l'Alliance se réveillait tranquillement et que les ouvriers agricoles se pressaient pour gagner les plantations du premier niveau et les champs sous la responsabilités directe de l'Alliance, l'Alaman prit son service. Et il n'eut même pas le temps de se poser dans un coin et de souffler un peu qu'un des guetteurs se pressait sur le chemin.
Il avait visiblement quelque chose d'important à dire...

C'est un Martinus un peu échevelé et pas vraiment prêt qui convoqua tout le monde dans l'Atrium qui, en cette saison, était particulièrement agréable. Il était soucieux et impatient.

-Sodales... Nos guetteurs viennent de voir une troupe arriver du Nord. Vu le nombre de cavalier, la taille du charriot et les leur origine.....

Il eut un temps d'hésitation.

-Je crois que Monseigneur l'évêque Æthelheah* arrive....

*: Pour ceux qui n'auraient pas suivit, l'évêque Æthelheah est l'Abbé-évêque de Scirburna (Sherborne), diocèse dont dépend directement Marhull. C'est un des principaux évêques du Wessex et on le dit proche du Roi. Smile
Autre petit point, vu que c'est un abbé, donc un moine, donc cloitré, c'est assez rare qu'il se déplace en personne.
avatar
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 31
Localisation : Au centre de toute chose

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Tighearnan Ex Merinita le Dim 2 Aoû - 19:09

Tighearnan soupire doucement.

- Encore une inspection... Au moins on aura de quoi le contenter avec ses objets de culte qu'on lui a récupéré, il devrait être content.
avatar
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Conteur le Lun 3 Aoû - 17:56

-Non, pas une inspection, Sodale, mais la dédication de l'Eglise du village, très certainement.

Martinus hocha doucement la tête.

-Seul un évêque peut consacrer une église et la dédicacer. Et je suppose que de son point de vue, maintenant que l'église est pratiquement terminée, il est temps... Ce qui veut également dire que nous allons faire la rencontre du nouveau curé de la paroisse....
avatar
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 31
Localisation : Au centre de toute chose

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Tighearnan Ex Merinita le Lun 3 Aoû - 19:42

- Formidable, encore un oeil de plus au dessus de notre épaule. En gros, on va avoir une église et un gars que le moindre sort peut décider à faire un rapport à l'Eveque et se retrouver avec une chasse au sorcière, avec torche, fourche et tout le reste.
avatar
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Hilda de Mercere le Mar 4 Aoû - 17:20

Sima se tenait non loin.
Tout comme notre futur curé et Monseigneur l’évêque doivent craindre que nous arrivions sur des balais volants et commencions à brûler les églises à coup de boules de feu. A dire vrai, le simple fait que nous existions attire les yeux de moults personnes, une paire de plus bien visible ne devrait pas poser plus de problèmes.
J'espère seulement que nous avons ce qu'il faut pour accueillir notre visiteur comme il faut...

Hilda de Mercere

Messages : 67
Date d'inscription : 26/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Tighearnan Ex Merinita le Mer 5 Aoû - 21:58

- On a recueilli les villageois victimes des pillards vikings, pillards que l'on a par ailleurs éliminé en récupérant leur butin, on a sauvé des objets de ce foutu culte chrétien et protégé cette région. A mon avis, il ne trouvera jamais meilleurs défenseurs pour la région que nous.

- Sincèrement, si on pouvait expédier cette entrevue et recommencer à travailler ça serait pas mal.
avatar
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Tighearnan Ex Merinita le Sam 8 Aoû - 19:21

Voyant les autres magus garder le silence, Tighearnan se lève.

- Si personne n'a quoi que ce soit à ajouter, je vais retourner dans mon laboratoire.
avatar
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Conteur le Mar 11 Aoû - 19:13

Martinus hocha la tête.

-Tu as raison, Tighearnan.... Pour l'instant, rien ne nous sert de nous inquiéter outre mesure. Je vais organiser tout ça tranquillement. De toute les façons, mis à part, sans doute, une audience, l'évêque ne devrait pas trop quitter le village en contrebas.

Il se leva.

-Je vous tiendrais au courant. Retrouvons nous pour la collation de la mi-journée.... sans doute seront-ils plus proches et nous aurons des confirmations.


La matinée passa tranquillement avec les températures montant doucement avec l'été et la montée du soleil dans le ciel. Cette année avait été particulièrement propice pour les cultures et, déjà, les légumes et certaines cultures précoces avaient donné de bonnes quantités de vivre, de quoi regonfler un peu le moral après l'hiver et le printemps rude.

Les hommes s'affairaient aux champs quand ils virent surgir un des grogs se presser pour rejoindre l'Alliance. Il était clair qu'il était pressé... et certains firent une toute petite pause pour le regarder.

Dans l'Atrium, on préparait l'installation des tables pour la collation de la mi-journée, sous la supervision de Liam et Sima, quand le grog entra dans la cour intérieur.

-Dame Sima ! Un autre convois en approche... d'après l'origine, je dirais que c'est le convois de la jeune fiancée du fils du Thegn.... je croyais qu'ils devaient venir dans une dizaine de jours...

C'est vrai que c'était ce qui était prévu.
avatar
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 31
Localisation : Au centre de toute chose

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Liam Finnegan le Dim 23 Aoû - 10:17

Liam, à l'annonce de la nouvelle, descend au village faire préparer un enclos pour les montures et fait préparer un buffet d'accueil pour les visiteurs.
avatar
Liam Finnegan

Messages : 19
Date d'inscription : 24/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Tighearnan Ex Merinita le Dim 23 Aoû - 12:59

Pendant ce temps, Tighearnan continue à travailler dans son laboratoire, ne sortant que pour des promenade avec Hild ou pour diner. Si les parents de Hild n'y voit aucune objection, il lui apprend les bases de lecture et de calcul.
avatar
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Conteur le Dim 30 Aoû - 9:34

Le lendemain matin, les deux convois arrivèrent au village.

La différence de l'aéropage était manifeste.
Le convoi de l'évêque Ætheleah était étrangement réduit, simple. En dehors de la vingtaine de cavaliers pour assurer la sécurité de l'illustre personnage, il n'y avait finalement que quelques frères lais, un ou deux moines et un charriot pour conduire l'évêque.
De son côté, le convois d'Æthelchild, Thegn d'un village dans le coeur des terres, se trouvait être une vraie débauche de... trop. Trop d'hommes, trop bien attifés, trop de serviteurs, trop de bagages, trop de cadeaux, également...

Immédiatement après leur arrivée, un messager du Thegn Ælric vint se présenter à l'Alliance pour les inviter officiellement à acceuillir convenablement l'évêque et les invités pour le mariage à venir.


Le moins qu'on puisse dire, c'est que le grand hall du Thegn était vraiment magnifique. Le nouveau bâtiment était une vraie réussite architecturale, bien que relativement sobre encore, le Thegn ayant surtout financé les constructions dans le village et son entretien.

Ælric était sur son siège, acceuillant officiellement ses invités comme le voulait la tradition saxonne.

Le Thegn Æthelchild portait ses plus beaux vêtements, ses plus beaux bijoux pour l'occasion... ce qui permit alors de comprendre que le Thegn n'était aucun petit Thane, d'un domaine pauvre, cherchant à se montrer à son avantage devant plus grand que lui, se faisant plus gros qu'il n'était pour essayer de négocier en position plus favorable, les derniers accords nuptiaux.
Il était petit, sec, au regard légèrement en biais, semblant ne jamais oser réellement regarder de face ses interlocuteurs, peut-être par honte ou manque de courage... mais ca lui donnait un petit côté malveillant et peu digne de confiance.

Sa fille, par contre, devait tenir de sa maman. Elle était jeune, mais déjà assez grande, belle comme le jour, des yeux légèrement en amande, d'un vert profond. Son visage, en parfait ovale était encadré d'une magnifique chevelure que l'on devinant chatain clair, ou peut-être blond foncé, dissimulés sous un voile légèrement transparent maintenu par un fin cercle de métal paré pierres. Habillée sobrement, elle était l'archétype de la dame saxonne de qualité.
Et une chose était sûre, vu la tête que faisait le jeune fils d'Ælric, son fiancé, elle... lui plaisait beaucoup.

Son frère, Æthelbehrt, lui, avait "gagné" le physique difficile de son père, mais le doute qu'on pouvait avoir concernant le père n'était pas de mise avec lui. Son regard affichait malveillance et dédain.... surtout quand celui-ci se posait sur les inconnus qui n'avaient rien de saxons, ou d'angle (à l'extrême rigueure), ou même Juttes, qui avaient été conviés par le Thane. Qui pouvaient-ils bien être pour sembler si riches et tenus en si haute estime par le Thane, traités avec plus d'égards qu'un Thane !

Une fois les salutations échangées, avec quelques mondanités, il fut temps pour l'évêque de venir se présenter devant le Thane. A ses côtés, son archidiacre, le moine qui était venu se présenter à eux dernierement et qui salua du regard les magi et autres membres de l'alliance qu'il avait jadis rencontré.

L'évêque était un homme fin et âgé. Son regard était devenu légèrement opaque, sans doute une cataracte qui devait l'empêcher de lire. Son sourire adoucissait ses traits un peu anguleux et qui aurait pu le faire paraître froid, au contraire, il semblait simplement sympathique et curieux, échangeant quelques mots agréables avec le Thane.
Puis vint le moment de présenter le dernier membre de la petite délégation du clergé.

La voix de l'évêque était douce, et sans forcer, il parvenait à attirer l'attention de tout son auditoire. un léger chevrotement pouvait se faire entendre... le poids de l'âge.

-Il m'est parvenu dernièrement que votre précédent curé s'était rendu coupable du plus grand des crimes qui soit pour un homme d'église, abandonner son sacerdoce au moment où il avait le plus besoin d'un prêtre.

Il leva une main apaisante.

-Il avait ses raisons, et le seigneur a dit "Que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre". Mais en attendant, il vous fallait un berger et je me permet de vous présenter le père Wilmær, un de mes meilleurs élèvres et un homme droit qui saura accomplir sa tâche sans faillir.

Il fallait bien dire que le prêtre était... une force de la nature. Un géant, il dépassait tout l'auditoire d'une bonne tête, et avait la carrure d'un bucheron. Ses vêtements étaient simples, monacaux, pourrait-on dire, sans doute un vestige de son passé à Scirburna.
Ses traits étaient francs, directs, il regardait droit, sans détourner le regard, mais sans juger, sans dévisager. Son sourire était rare, mais il semblait simple, sans exagération, sans dissimulation, il souriait parce qu'il en avait envie, par par convenance.


HRP : je veux juste savoir qui est là avant de lancer la suite. Si personne ne vient, ca va rapidement tourner court.
avatar
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 31
Localisation : Au centre de toute chose

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Liam Finnegan le Dim 30 Aoû - 14:15

Liam était présent, les bêtes des deux convois étaient dans les enclos et il s'occupait à présent d'assurer l'intendance de la rencontre assurant que chacun était servi en vin et autres.
avatar
Liam Finnegan

Messages : 19
Date d'inscription : 24/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum