Ars Magica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Ch5 - Les loups de Wareham

+7
Eldrid
Conteur
Albus de flambeau
Morrigan
Cerwyn
Liam Finnegan
Hilda de Mercere
11 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 2 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Tighearnan Ex Merinita Dim 30 Aoû - 14:23

Tighearnan était passé, quelques minutes, histoire de s'assurer combien cette animation était sans interêt. De toute façon, trois fanatiques du dieu unique, il valait mieux qu'ils ne le voient pas. Le respect du Code d'Hermes était à ce prix et cela lui convenait parfaitement de rester loin des vulgaires. Il décida donc de partir en promenade avec Hild, au sommet de la montagne un petit pique-nique dans son sac..
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 2 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Hilda de Mercere Mer 9 Sep - 18:41

De facto, Hilda n'était pas présente, surtotu que les réunions publiques n'était guère son forte; et après tout l'hiver passer à potasser et à des recherches fatigantes, profiter du printemps et du plein air était une bonne idée.

En revanche, Sima, elle, était présente, comme il se devait, s'arruant de la bonne tenue de la réception et que tout se déroulait comme il fallait, en bonne "hotesse de maison", si l'on pouvait dire.

Hilda de Mercere

Messages : 67
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 2 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Conteur Mer 9 Sep - 18:56

De toute évidence, Martinus était présent, lui aussi, en tant que Primus par interim de l'Alliance. De même, Eleazar et Kimera avaient fait le déplacement, histoire de faire un nombre un peu plus conséquent.

Alors que le repas était servit et les mets positionnés, les présents purent voir le nouveau curé sortir, discrètement mais aussi rapidement que possible.

De son côté, le père de la future mariée était en train de parler de son jeune temps, quand il était un féroce guerrier, ayant combattu sous les ordres du père du Roi Alfred, Æthelwulf, lors des premières invasions danoises... "des vraies, des sérieuses, pas comme maintenant, même les danois ne sont plus que l'ombre d'eux même, je plains les jeunes générations, elles ne sont plus bonnes à rien"....
Son fils, de son côté, était dans un coin, silencieux, ses yeux acérés semblant chercher quelque chose... dont la nature était inconnue....

L'évêque ne manquait aucune occasion de remercier quand on lui servait quelque chose et souriait doucement aux gens... simple... tranquille. L'attitude d'un homme qui n'a plus grand chose à prouver, et qui se contente de vivre ses derniers jours dans la paix de l'esprit... paix néanmoins troublée par les dernières interventions vikings, on pouvait le voir dans son regard, légèrement voilé.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 2 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Hilda de Mercere Mer 9 Sep - 19:13

Voyant le nouveau curé s'éclipser , Sima fit son possible pour essayer de le suivre. Cela serait aussi l'occasion de faire connaissance avec un nouveau résident après tout.

Hilda de Mercere

Messages : 67
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 2 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Conteur Mer 9 Sep - 19:17

Elle put donc voir le Curé s'éclipser, et une fois dehors, inspirer profondément... semblant... chercher à retrouver un semblant de calme et de sérénité. C'est vrai que c'était une force de la nature.

Quand il se retourna il la vit et rougit un peu.

-... Désolé... Dame... je.. doublement désolé, je ne connais pas votre nom....

Il eut un léger sourire contrit.

-... Je ne suis pas très à l'aise dans ce genre de situations. Trop de monde, trop de visages inconnus... mais une chose est sûr, l'endroit est impressionnant.

Sa voix avait un impressionnant Baryton, bien placée, soutenue...
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 2 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Hilda de Mercere Sam 12 Sep - 11:13

"Dame Sima, je suis l'intendante. Pas très à l'aise devant la foule ? ce n'est qu'une fête, les gens viennent juste ripailler et voir de nouvelles têtes.
Sans vouloir être indiscrète, d'ou venez vous ? Vous n'avez pas le gabarit auxquel on s'attend pour un prêtre..."

Hilda de Mercere

Messages : 67
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 2 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Conteur Sam 12 Sep - 11:24

Wilmær hochâ la tête.

-Je suis Briton de par ma naissance, du Strathclyde, mais j'ai été élevé en Mercie, non loin d'Hereford, avant d'aller à l'école de l'évêché. Monseigneur Mucel m'a prit sous son aile et j'ai alors choisit d'être ordonné prêtre.

Il hocha la tête, doucement, marquant comme une scansion dans son propos. Sima avait entendu parler de Monseigneur Mucel, l'ancien évêque d'Hereford qui avait gagné jusqu'au respect de ses adversaires vickings.... un grand érudit et une forte tête.

-J'aime mon sacerdoce, mais je suis... un peu sauvage de nature, pourrait-on dire.

Il lui sourit doucement.

-Et vous, Dame Sima ? Je perçois là un accent de Dera... du Nord de la Northumbrie. Réfugiée de la guerre ?
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 2 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Hilda de Mercere Sam 12 Sep - 11:25

Non non, j'ai du me déplacer... pour raisons familiales, disons. Ma chère soeur a un talent rare, qui nous a mené jusqu'ici en fait. Qu'entendez vous par sauvage ?

Hilda de Mercere

Messages : 67
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 2 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Conteur Sam 12 Sep - 11:31

Il parut un peu pensif.

-La foule m'incommode, sauf dans le cadre des mes fonctions je ne cherche que rarement la compagnie de mes semblables..... mais j'aime lire... et la nature.

Son sourire se fit presque simple et enfantin.

-Ce n'est pas très courant pour un prêtre, je le conçois, mais je suis ainsi fait. Ce qui ne veut pas dire poru autant que je vais délaisser mes ouailles, bien au contraire, c'est un devoir sacré qui est le mien. je vous rassure...

Il hocha vivement la tête.

-... Désolé, mais cette montagne est vraiment impressionnante... Monseigneur a eut l'air de me dire qu'il était... spécial...
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 2 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Conteur Dim 8 Nov - 9:13

Les jours passèrent.

Le lendemain de son arrivée, Monseigneur l'évêque consacra la nouvelle église du village, accompagné du père Wilmær et d'une bonne partie du village. Bien sûr, ceux de l'Alliance qui voulait venir étaient les bienvenus, et Martinus, Eleazar, Kimera et Diane participèrent à la cérémonie.

Pendant ce temps, les négociations pour le mariage d'Ælstan et de la jeune Eobertha allaient bon train, A fond de train, même, car il devint évident pour tous ceux qui étaient impliqués qu'un mariage célébré par un évêque ne pouvait être qu'un très bon signe.
Et l'avant-veille du départ du prélat, on célébra le mariage... les deux époux, assez nerveux et angoissés s'unirent sous le regard de Dieu et des hommes dans un réel et profond soulagement de la population de Marnhull qui voyait en cette union la fin de leurs ennuis.. d'une façon ou d'une autre.

Mais alors que le jeune Ælston et son épouse se dirigeaient vers les tables dressées pour le festin, accompagnés d'une foule gagnée par la liesse et la faim, trois des éclaireurs du village, épuisés, firent leur apparition, livides.

-Thane Ælric ! Une troupe en approche par le Sud !! Une vingtaine d'hommes à pied !!


Depuis quelques jours, l'ambiance dans l'Alliance s'était fait plus sereine. Les magi eux-même pouvaient le sentir. Les serviteurs et grogs semblaient moins à cran et inquiets. Liam avait remarqué qu'en cuisine, par exemple, les rires revenaient plus fréquemment, et ils mettaient plus de coeur à l'ouvrage.
Même Tighernan ne pouvait que remarquer que ceux qui le servaient plus ou moins directement étaient plus... détendus à son contact.... autant que faire ce peut, quand même.

Il était midi, Martinus, Primus ad interim de l'Alliance avait organisé un petit repas pour faire un petit point sur la situation. Les magi qui avaient assistés à la cérémonie arrivaient tout juste à l'Alliance, quand le second d'Eldrid se pressa pour rejoindre les magi dans l'Atrium de l'Alliance. L'alaman, toujours aussi sombre et taciturne.

-Mes seigneurs ! Une troupe ce présente par le Sud.. Mais nos éclaireurs parlent aussi d'une troupe chevauchant par le Nord... une troupe accompagnée de corbeaux...
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 2 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Thendal Merenita Dim 8 Nov - 20:01

La troupe, une grosse vingtaine d'homme en armes, arriva sans ce presser directement a la villa. Prenant un peu d'avance sur le gros de la troupe cinq cavaliers, accompagner par quelque molosse, mirent pied a terre dans la cour. Ne sachant pas trop a qui s'adresser un homme s'adressa a la volée:
Nous cherchons le primus de l'alliance.
     L'homme qui s'adressa a la foule était vêtu de façon pratique et rustique, un arc pendais dans son dos, après quelques instant il fut évident qu'il était le serviteur de l'homme juste derrière lui. une fois pied a terre il est visible qu'il est immense, il dépasse d'une bonne tête les guerrier autour de lui par contre il est filiforme, même les robe ample qu'il porte n'arrive pas a étoffer le peu de muscle qui habille cette carcasse. Il s’appuie sur un grand bâton noueux et ce qui ce révéla être finalement des loups vint l’entourer de façon presque peureuse. Son visage est très fin, presque féminin mais ce qui attire l'attention ce sont ces yeux, gris et sans pupille qui semble regarder en chacun comme dans un livre. Il se fige un instant avant de ce tourner vers Martinus.
-J'imagine que c'est vous, il s'incline légèrement,  Je m’appelle Thendal Merenita, le grand tribunal m'envoie vous prêter main forte dans votre entreprise. D'un signe de la main il désigne l'un de ces compagnons, Cette homme s'apelle Cerwyn il a eu la bonté de m'amener jusqu'ici.

Thendal Merenita

Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 2 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Cerwyn Dim 8 Nov - 20:06

Cerwyn s'avance, malgré qu'il soit déjà plus grand que la plupart des gens ici présent il était encore plus petit que Thendal. Il salut rapidement
Bonjour, j'ai effectivement ramener votre ami jusqu'ici mais nous avons eu le temps de parler et votre entreprise m’intéresse énormément, j'aimerais en parler avec vous dans un endroit plus... privé.
Blond comme les blé, cette homme est un véritable mastodonte, couturé de cicatrice qui en disent long sur son passé il inspire quand même confiance et lorsqu'il sourit il a l'air sympathique. Il est suivit par deux homme qui ne le quitte pas d'une semelle.
Cerwyn
Cerwyn

Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 2 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Conteur Dim 8 Nov - 20:21

Martinus de Jerbiton s'avança, souriant doucement, confiant. Ses vêtements monastiques semblait indiquer qu'il avait été moine à un moment de sa vie... étrange... il semblait si jeune.
Etaient présents également une jeune femme rousse au sourire contagieux qui fit un petit coucou de la main aux nouveaux arrivants, dans une robe agrémenté de cuir. Elle portait déjà quelques tatouages sur son visage et ses mains.
Dans sa robe noire, un homme au teint halé et aux courts cheveux noirs posait un regard clairement moins jovial sur les nouveaux venus.... le Tremere semblait, néanmoins, plus hautain encore que la majeure partie des représentants de la maison que le nouveau venu avait rencontré. *

-Bienvenu, Thendal de Merinita. Je suis, oui, Primus de cette alliance... ou plus précisément Primus ad interim. Le Primus Albus est parti à l'Hiver et n'est toujours pas revenu.

Il hocha la tête et lança un regard direct à l'un des mages présent.... le Tremere... visiblement, cette histoire est un problème qui divise l'Alliance.

-Que puis-je pour toi, Sodale... notre alliance est jeune, et nous manquons de ressources et d'attraits... mais considère toi comme.... une minute... tu dis que c'est le grand Tribunal qui t'envoie ?

Il venait d'intégrer l'information.
Il salua aussi Cerwyn avec une sincère sympathie.

-Oui... bien... rentrons... Mais je dois vous dire que très prochainement, un autre invité inattendu mais membre associé de l'Alliance va se joindre à nous... je dois te prévenir, Sodale, que si elle nous tolère, elle a une patience limitée concernant les... mmm.... examens trop poussés.

Il lui sourit et l'invite à le suivre, passant par la porte d'entrée, passant juste à côté de la statut de Merlinius Ambrosius, l'ancien propriétaire de la villa. Finalement, ils arrivèrent dans l'atrium où on avait installé des sièges et apporté des raffraichissements. Il faisait très chaud, pour un début de mois de Juin.

* HRP : Et sans doute d'autres... mais là je ne parle que des PNJ présents Wink
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 2 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Thendal Merenita Dim 8 Nov - 21:06

Semblant d'un coup très las Thendal sourit tristement,
Merci je ne serais pas contre me reposer quelque instant, le voyage fut assez éreintant. Effectivement le grand conseil m'as proposer de venir vous aider il semblerais que le problème qu'on les alliance dans votre région les inquiète beaucoup.
Son regard passa sur les mur quelque peu défraichi de la villa et sur tout ce qui l'entourant, il soupira imperceptiblement et suivit les mages a l’intérieur suivit par son loup gris et son serviteur.

Thendal Merenita

Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 2 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Conteur Dim 8 Nov - 21:24

Alors qu'ils s'asseyaient, on apporta immédiatement les raffraichissements, du cidre, de la bière... ou plus corsé, il y avait en effet de l'hydromel qui semblait fort goûtue, même si elle ne pouvait pas être meilleure que celle qu'il avait eut la chance de gouter à Durenmar alors qu'il y séjournait.

Cerwyn disposait des mêmes avantages et choix.

-En effet, la situation est loin d'être évidente. Quelque chose a détruit la majeure partie des Alliances de bretagne. Seule Mare Occidentale, où séjourne le Praeco du tribunal, et Mons Pictorum, loin au nord, ont survécue... et Mons Pictorum refuse tout contact avec l'Ordre.... au point de s'en prendre aux toques rouges à vu.

Il avait choisit de la bière, il faisait vraiment soif.

-J'en conlclus que vous souhaitez faire partie de notre Alliance... Il faudra procéder à un vote des membres, mais ca ne devrait pas poser soucis... je pense.

Il regarda les autres.

J'en profite pour t'inviter, si tu ne l'as pas fait, à jeter un oeil sur la Charte de l'Alliance : Ici
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 2 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Thendal Merenita Lun 9 Nov - 15:06

Tout en continuant d'observer tout le monde Thendal but doucement un peu de bière.

Ce serais un plaisir de faire parti de cette Alliance mais je préférerais faire mes preuves auprès de vous tant que cela ne vous dérange pas que je vous emprunte de quoi me loger durant ce temps. il sourit tristement. Je préfère que vous m’acceptiez plutôt que vous vous sentiez obligé par le tribunal. Je suis persuader que mes compétences vous plairont, de plus j'ai déjà quelque expérience d'Alliance maudite.

Thendal Merenita

Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 2 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Cerwyn Lun 9 Nov - 15:26

Pour sa part le guerrier buvait de l'Hydromel comme du lait. Il avais commencé a discuter avec quelque personne dans un coin, comme si l'affaire était trop sérieuse pour lui. Des rires tonitruant ponctuer le reste de la discutions.

J'aimerais aussi vous éclairer sur le but de ma venu. Mes guerriers et moi même sommes sans terre. Alors que nous cherchions un lopin de terre pour nous poser nous avons croiser Thendal. Je pense que c'est un bonne endroit pour nous poser, même si tous mes hommes sont d’excellent soldat ils ont aussi un métier et je suis sur que vous aller en avoir besoin, forgeron, bucherons, fermier etc etc. Voila ce que je vous propose, nous avons besoin de terre pour installer tout ça en échange je puise dans mes deniers pour les installer, vous toucherais un pourcentage sur nos bénéfice. En échange nous nous chargeons de vous défendre.

Cerwyn
Cerwyn

Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 2 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Morrigan Lun 9 Nov - 21:12

Un cor résonna alors dans la vallée, dont la musicalité trahissait l'origine pour qui avait déjà entendu un tel son.

Quelques instants plus tard, une délégation menée par une jeune femme aux cheveux de neige arriva dans la cour de l'alliance et fit mander le primus à sont tour.

Lorsque ce fut Martinus qui se présenta, Agna le salua et lui déclara simplement

- Je suis ravie de vous revoir, Mage. Soyez informé qu'à la tombée de la nuit, la Reine Morrigan viendra vous rejoindre. Elle sera fort curieuse de connaître le devenir de l'alliance en son absence.


Sans plus attendre, elle fit demi-tour avec sa troupe et repartit.
Morrigan
Morrigan

Messages : 886
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 46
Localisation : Arcadie

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 2 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Conteur Lun 9 Nov - 21:31

Et nul doute que Cerwyn frissonna en reconnaissant la Voix des Morts.... la Reine Blanche des contes de son enfance, ceux qui faisaient peur et que sa grand-mère... ou la grand-mère de quelqu'un d'autre racontait au coin du feu. Celle-qui-annonce-la-mort... la Grande Bansidh !

Thendal ne connaissait pas celle qui venait de se présenter à eux, mais nul doute qu'elle était fae... puissante... et qu'émanait d'elle une aura de mort et de tristesse.

Quant à savoir qui était cette Morrigan... Cerwyn ne pouvait imaginer que ce soit, là aussi, celle des contes. Et à nouveau Thendal n'avait aucun moyen de savoir qui elle pouvait bien être, si ce n'est, là encore une fae très importante.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 2 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Thendal Merenita Lun 9 Nov - 22:04

Euh... Thendal toussota qui est cette jeune femme et qui est cette Reine Morrigan?
D'un coup il avais une tablette, sorti de sa manche apparemment, dans les mains prêt a noter la réponse.

Thendal Merenita

Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 2 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Conteur Dim 15 Nov - 19:37

Martinus hocha la tête.

-Cette jeune femme est une des fae de l'île avec laquelle nous nous sommes liés d'une forme d'amitié, en quelques sortes. De ce que j'en ai comprit, c'est le lieutenant principal de la Reine Morrigan, une des fae d'importance sur l'île..... et une alliée très exigeante. Sa soeur, Viviane, est inhumée sdans la caldéra de la montagne.... là-haut... il faudra vous montrer, c'est assez impressionnant.

Il lui sourit, chaleureusement.
De son côté, le Tremere semblait clairement moins engageant.

-Quand à votre observation sur la période d'essai, c'est de toute façon dans notre Charte. Le Conseil se réunira pour définir les détails, de toute façon.. de même que la motion de maintient de Martinus en tant que Primus par interim.

Il se leva.

-... En attendant, je pense que Dame Sima notre intendante, saura vous trouver des appartements.... peut-être même de quoi établir un laboratoire..

Il hocha la tête.

-Mes travaux sont très exigeant, sodale, si vous souhaitez me parler, vous me trouverez au souper... je vous déconseille de venir me trouver en mon sanctum, je suis dans une phase critique de mon expérimentation.

Il s'inclina respectueusement, salua aussi Martinus, très formaliste, puis se retira.
Martinus qui le regarda se retirer, ayant un léger sourire pas du tout moqueur.

-Eleazar est formaliste et quelque peu hautain, mais c'est un sodale de qualité... et un esprit, de ce que j'en sais, brillant... bien qu'il soit... mmm... entier...
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 2 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Thendal Merenita Ven 20 Nov - 22:06

-Intéressant, j'aimerais y jeter un œil a l’occasion, j'aimerais parfaire mes connaissance sur les Faes de la région. et si effectivement je peut commencer a m'installer dans des appartement j'ai l'impression que dans quelques heures je serais trop occupés.

Thendal Merenita

Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 2 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Conteur Sam 21 Nov - 9:04

Martinus hocha doucement la tête, lui sourit.

Bientôt un des serviteurs, sur les ordres de Dame Sima, une charmante jeune femme saxonne, sans doute de la noblesse, les mena vers leurs appartements... Cerwyn, lui, pouvait confirmer sans la moindre hésitation, que Sima était membre de la "noblesse" saxonne, de Northumbrie, peut-être la Bernicie ou le Lothian.
En tout cas, les lits étaient agréables, les draps confortables, tout était parfait.

Le lendemain matin, ce fut un nouveau convois qu'on annonça à la collation du matin... ENCORE UN !!

L'Alaman vint rapidement les rejoindre lors du repas où tout le monde s'était réunit.

-Une colonne s'approche par le Nord Est. Une cinquantaine de personnes... nos éclaireurs parlent de danois.... mais des personnes âgées, des femmes, des enfants...

Une demi-journée plus tard, le Thegn et un petit détachement vinrent à la rencontre de la colonne. Et à peine une vingtaine de minues plus tard, ce furent deux "revenants" qui arrivèrent à l'Alliance.
Albus de Flambeau et Eldrid, la Capitaine de Turbula, tous deux de retour après deux bonnes saisons d'absence.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 2 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Eldrid Sam 21 Nov - 19:17

Eldrid regarda l'Alliance qui se dressait devant eux maintenant. Elle tenait Albus par la main et lui adressa un petit sourire. Se tournant ensuite vers la troupe qui les suivait, elle leur adressa des encouragements, leur signifiant que leur destination était à portée.

Elle s'engagea vers les structures familières et salua les premiers gardes, demandant à ce que les officiers viennent rapidement lui faire leur rapport sur la situation de l'Alliance. Puis, dès qu'elle fut à portée des premiers Mages, elle salua tout le monde une fois qu'Albus, ayant la préséance en la matière eut l'occasion de le faire.
Eldrid
Eldrid

Messages : 218
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 2 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Conteur Dim 22 Nov - 8:58

Rapidement, l'Alaman vint donc se présenter à la capitaine de Turbula de l'alliance pour lui faire son rapport. La situation n'était plus si désespérée qu'elle ne l'avait été. Les finances s'étaient assainies un grand coup suite à l'acquisition d'un élevage conséquent plus au Sud avec les pâtures correspondantes. Une découverte d'Hilda de Mercere permettait aussi, à terme, d'apporter un revenu supplémentaire non négligeable.

D'un autre côté, après un rapide point sur les évènements passés, dont l'incident avec les pillards qu'il présenta quand même plus comme une escarmouche que comme un massacre en règle, il expliqua la venue du nouveau magus et d'un capitaine mercenaire avec une vingtaine de nouveaux combattants, tous saxons... de quoi, potentiellement, amoindrir l'impact des nouvelles ressources de l'Alliance.
Après, pour le moment, rien n'avait été formellement négocié entre l'Alliance et ce capitaine mercenaire...
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 2 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum