Ars Magica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Ch5 - Les loups de Wareham

+7
Eldrid
Conteur
Albus de flambeau
Morrigan
Cerwyn
Liam Finnegan
Hilda de Mercere
11 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 4 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Albus de flambeau Jeu 3 Déc - 16:46

"Bien le bonjour Chère Morgane." Albus.

"Nous allions diner est ce que vous vous joindriez à nous pour nous raconter ce qu'il vous été arriver." proposa Albus avec gentillesse comme à son habitude.

"Mais si vous préférez nous rejoindre plus tard nous comprendrions vous avez peut être envie de passer un peu de temps avec vos proches." dit-il en regardant Eldrid, en vérité c'était plus une question pour Eldrid que pour Morgane.


Dernière édition par Albus de flambeau le Sam 5 Déc - 14:40, édité 1 fois
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 4 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Eldrid Jeu 3 Déc - 19:41

Eldrid sourit et regarda Morgane

- Je pense que nous aurons bien le temps pour des retrouvailles. Allons dîner, nous en avons bien besoin.


Elle proposa à Morgane de la suivre.
Eldrid
Eldrid

Messages : 218
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 4 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Morrigan Jeu 3 Déc - 19:43

Morgane écouta Albus puis Eldrid

- Je suis d'accord, allons dîner et ensuite nous aurons le temps pour des sujets plus légers. Entre-temps, je dois vous exposer ce qui a causé ma disparition ces derniers mois, et quels dangers nous menacent.


Agna se posa près de Morgane et prit son apparence humaine. Le reste de la troupe alla se poster plus loin, établissant un petit campement à la lisière de l'Alliance, là où l'influence magique les gênerait moins.
Morrigan
Morrigan

Messages : 886
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 46
Localisation : Arcadie

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 4 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Conteur Ven 4 Déc - 8:08

Dans l'Atrium de la villa on avait disposé les tables comme à l'accoutumé et les serviteurs apportaient déjà les premiers mets pour le repas. Morrigan ne pouvait manquer de remarquer, elle aussi, que l'ordinaire de l'Alliance c'était considérablement étoffé !

Une place lui fut faite, ainsi qu'à Agna, et bientôt tout le monde prit place pendant que quelques uns s'installèrent pour commencer à jouer une petite musique un peu "populaire", mais entrainante.

On vint rapidement proposé à la Reine de l'hydromel ou de la bière, d'assez bonnes qualité* et un autre serviteur vint lui présenter, en hôte d'honneur, les premiers plats. Mais il était clair que personne n'avait, formellement, reconnu la Reine Morrigan... et pour cause**.

*On boit peu d'eau à l'époque.... c'est risqué. Et dans la région, le vin, c'est loin d'être le top. La bière est consommée par tout le monde, et l'hydromel aussi. Il en existe d'ailleurs des centaines de variantes, avec ou sans épices, plus légères, plus liqoreuses, plus corsées, etc...
**Et vous devriez aussi être étonné, vous aussi.... la Morrigan ne se ressemble pas beaucoup, là Wink
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 4 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Morrigan Ven 4 Déc - 20:26

Morgane prit un peu de temps pour manger et tenter d'apprécier ... autant que ce terme puisse s'appliquer à cette nourriture si différente de la sienne ... le repas qui lui était offert. Elle appréciait le geste, si ce n'était le contenu de son assiette. Sentant les regards pesant un peu sur elle, elle se tourna vers Albus et les autres Mages.

- J'aurai besoin de m'entretenir avec votre ... conseil? Dès ce soir, cela serait bien, même si j'ai l'impression de m'imposer dans votre soirée.
Morrigan
Morrigan

Messages : 886
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 46
Localisation : Arcadie

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 4 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Albus de flambeau Sam 5 Déc - 14:46

"Etant donné que vous faite vous aussi parti du conseil dans un sens vous faite aussi parti de l'alliance, vous ne vous imposez donc pas.

Au contraire votre disparition en temps que ... Morrigan nous a beaucoup chagriné et nous nous demandions ce qu'il vous était arrivé."

Albus hésita pas longtemps il préférait en avoir le cœur net.

"Je vous prit de m'excuser mais même si j'ai pu avoir eu affaire à vous sous vos différentes forme j'ai un peu du mal à parler de vous à votre autre ... vous. Pour la bienséance est ce que si je peux me le permettre vous demandez comment vous souhaitez que nous abordions vos différents visage ?"
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 4 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Morrigan Sam 5 Déc - 15:47

Morgane écouta dans un premier temps et répondit

- Je vous raconterai ce qu'il m'est arrivé. Cela fait partie des mises en garde dont je dois vous faire part.


Ensuite, à la seconde question, Albus vit un étonnement tout à fait sincère (ou du moins apparaissant comme sincère).

- Mes différents visages... ? Je ne vois pas de quoi vous parlez...
Morrigan
Morrigan

Messages : 886
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 46
Localisation : Arcadie

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 4 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Eldrid Sam 5 Déc - 16:56

Pendant que le dîner battait son plein, Eldrid faisait le tour des sentinelles, s'assurant qu'elles étaient alertes, avaient un peu de vin et de pain pour tenir la durée de leur ronde.

Elle observait la région sur laquelle la nuit tombante étendait son ombre et soupira.

- Où es-tu? murmura-t-elle, lasse et triste.

Elle se tourna vers les tables où les convives partageaient le repas mais elle n'avait pas le coeur à se joindre à eux pour le moment. Elle regarda Morgane et sourit, néanmoins. Elle était heureuse de son retour et de la savoir vivante.

Cette bataille et sa disparition avaient été si terribles...
Eldrid
Eldrid

Messages : 218
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 4 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Albus de flambeau Sam 5 Déc - 17:17

Albus chercha Eldrid du regard pour du coup essayer d'y trouver une allié pouvant l'aider à se faire comprendre et la voyant à l'écart l'air souriante mais il préféra s'excuser pour la rejoindre.

"Je suis dans ce cas a ce point fatigué que j'en viens à ne plus être aussi cohérent que je le pensais si vous voulez bien m'en excuser je vais faire deux ou trois pas.

Mais vous avez raison nous devons faire une réunion du conseil mais préférons la remettre a demain soir que je puisse m'entretenir avec Martinus sur deux ou trois points et avec Tigherman surtout car je sens que l'aegis est installé."
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 4 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Conteur Lun 7 Déc - 19:19

Pendant ce temps, à table.

Martinus avait convié Thendal à s'asseoir à ses côtés pendant le repas, ce qui faisait qu'il se trouvait à côté, également, de la rousse Diane. L'irlandaise ne cessait de sourire... et de vider son verre.
De son côté, le primus par interim... jusqu'à demain, sans doute.... discutait tranquillement avec son voisin de table.

-Et toi, sodale, raconte-moi... d'où viens tu ? Je crois reconnaître en toi un des miens, un franc.

Il lui sourit gentiment.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 4 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Thendal Merenita Mer 9 Déc - 16:00

Oui, il parait que je suis né prés de Namnetum, mais je n'est aucun souvenir de cette ville mon père m'as emmener dans le plan féérique peu après ma naissance jusqu’à mes six ans. J'ai rejoint l'ordre dans l'Alliance de Reims, c'est la bas que j'ai véritablement grandit.

Le regard loin, Thendal semble soudain s'affaisser. Puis, comme sortant d'un songe il ce tourna vers Martinus

Et vous d'ou venez vous?

Thendal Merenita

Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 4 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Conteur Mer 9 Déc - 18:08

-Reims ? Belle ville... Haut lieu de notre Histoire franque et chrétienne.

Il hocha la tête, souriant.

-Pour ma part, je viens du Sud... de la petite cité d'Acqus*.... Mais rapidement j'ai été repéré par mon parens qui m'a emmené plus au Nord, vers Burdigala. Une marche des sorciers visa mon parens et je du fuir, je n'avais pas 9 ans. J'ai alors été recueilli par un monastère où j'ai apprit à aimer cette vie simple et le recueillement. Gelduin de Jerbiton... un des grands penseurs de notre maison, m'a redécouvert alors que j'allais prononcer mes voeux solennel et m'a ramené vers l'ordre dans une petite alliance non loin... Je suis donc bel et bien magus de l'ordre, mais au fond de moi, le monachisme est l'idéal vers lequel je tends.

Il lui sourit doucement.

-... Vous avez donc le sang des fées qui coulent dans vos veines. Il se trouve que c'est le cas de beaucoup d'entre nous... notre Sodale Tighearnan, pour commencer... et beaucoup d'autres.

Il hocha la tête de plus belle.

-Et ces loups qui te souvent ?

Il montra les bêtes qui se trouvaient non loin d'eux, en train de ronger de beaux os qui avaient certainement du accueillir du mouton ou du gibier, il y a peu...

*Dax
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 4 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Thendal Merenita Jeu 10 Déc - 17:19

Un souvenir de mon ancienne Alliance, Un petit sourire en coin, c'est une anecdote que je ne raconte entièrement qu'autour d'un verre d'alcool en fin de soirée. Pour résumer je suis aujourd'hui le gardien d'une meute de loup. Je garde ceux la prés de moi a cause de leur sage conseil et de leur protection.

Thendal Merenita

Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 4 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Conteur Jeu 10 Déc - 20:32

-Interessant...

Il sourit joyeusement.

-Nous aurons tout le temps, je pense, d'en venir au verre un jour ou l'autre.... c'est une histoire qu'il me tarde de connaître.

Le conversation continuèrent donc joyeusement pendant le repas, puis il fut largement temps d'aller se coucher. Le lendemain s'annoncerait clairement studieux et le conseil extraordinaire convoqué par Martinus dés le matin risquait, comme à l'accoutumé, d'être houleux.

La nuit de sommeil fut des plus revigorante pour tout le monde... ceux qui n'avaient pas abusé des breuvages un peu forts, en tout cas. Les rituels de la Parma accomplis, et après une collation effaçant les derniers signes des excès éventuels de la veille. De façon assez étonnante, c'est Eleazar qui semblait le plus étrange... alors que de mémoire, on l'avait vu partir tôt du repas...

L'Atrium de la villa fut ensuite rapidement débarassée et préparée pour acceuillir le conseil. Une disposition fort agréable en été qui ne l'était pas du tout en Hiver... Il faudrait peut-être envisager une solution, à terme.
Etaient évidemment présents les membres de l'Alliance, sauf Hilda, excusée, et les membres associés de l'Alliance. Etait aussi présent Thendal dont la question du ralliement de l'Alliance serait soumise aux voix.

Martinus se leva doucement du siège où il se tenait et de sa voix forte et claire ouvrit la réunion.

-J'ouvre en ce jour la réunion extraordinaire du Conseil de notre Alliance. Cette réunion permettra de rendre les pouvoirs et statuts de Primus au Primus élu, mais aussi de statuer sur la demande de notre sodale Thendal de Merinita de rejoindre l'Alliance. La Reine Morrigan souhaitait également s'entretenir avec nous d'un sujet d'une grande importance.

Il hocha doucement la tête à l'attention de la fae.

-Je me permet donc de proposer de commencer immédiatement par ce que je suis en joie d'accomplir, à savoir rendre formellement les pouvoirs de Primus à Albus de Flambeau, notre Primus légitime. Les accepte-tu, sodale ?

Il hocha la tête à Albus, c'était une formulation standard.
Eleazar, dans son coin, ne semblait même pas prêter attention à tout ça, visiblement pensif, soucieux... et donc pas du tout à ce qu'il se passait. Par contre, Diane ne dissimulait que très mal une certaine pointe de mécontentement d voir partir Martinus... ou de voir revenir Albus.. ou les deux.
Kimera, globalement, jouant avec son écureuil, n'était pas non plus totalement à la situation actuelle.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 4 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Eldrid Ven 11 Déc - 7:43

Eldrid s'était assurée que personne ne viendrait déranger les mages sans qu'elle n'en soit d'abord informée. Les gardes veillaient au grain et ses aides venaient lui rapporter régulièrement leurs observations.

Elle observait les mages discuter, Morgane qui écoutait distraitement et qui lui souriait régulièrement, elle observait également l'attitude d'Albus par rapport à l'hostilité évidente de certains de ses confrères.
Eldrid
Eldrid

Messages : 218
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 4 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Thendal Merenita Ven 11 Déc - 10:25

Thendal a son habitude observe ces nouveaux confrères. En essayant de comprendre l’hostilité des mages envers leur Primus élu.

Thendal Merenita

Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 4 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Morrigan Ven 11 Déc - 15:33

Morgane attendait son tour de prendre la parole, pensant à bien d'autre chose pendant que les mortels se livraient à leurs coutumes.

Elle observait le nouveau venu. Tant d'humains portaient une portion du sang de son peuple dans une si petite communauté... Il faudrait qu'elle étudie la question.

Morrigan
Morrigan

Messages : 886
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 46
Localisation : Arcadie

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 4 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Albus de flambeau Ven 11 Déc - 18:13

"Et je l'accepte avec joie Magus Martinus. Je n'aurai espérer meilleur interim en mon absence.

Magus Thendal, bienvenue à toi.

Mais je suis ravi et rassurer de vous revoir très chère Morgane

Morgane je préfèrerais commencer par entendre Thendal exposé ce qu'il a à nous dire et ces revendications pour intégrer notre alliance et passé au vote pour qu'il soit intégrer à l'alliance et qu'il est au moins le droit de s'exprimer.
Notre charte prévoit une année de probation pour un nouveau venu et une tache à accomplir. N'ayant pas prévu de droit pour les magus en probation, je vous propose une solution.

Les magi en période de probation on le droit d'être présent à nos réunions, ont le droit de parole pendant celle-ci mais pas de vote. Cela convient-il à tout le monde ?" demanda Albus.
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 4 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Thendal Merenita Ven 11 Déc - 19:59

Merci Magus Albus, mais le mots "revendication" est un peu fort.

Thendal se leva un peu péniblement avec l'aide d'un serviteur, souvent présent avec lui, et s’avança au milieu des mages. Deux loups le suivent comme une ombre, il semble étonnamment détendu, plus curieux qu'autre chose. S'aidant pour cela d'un étrange bâton, recouvert de divers morceau d'os recouvert d'inscription indéchiffrable a part sans doute par Tighearnan. Encore une fois Thendal est immense, il dépasse les 2m00 de haut. Très fin, il vous semble dégingandé étant de plus vouté. son visage est fin, délicats, ces yeux n'ont pas de pupille et sont d'un bleu glaciale presque gris, tout porte en lui la marque de ces origine féérique, jusqu’à ces oreille pointu. Il semble presque mélancolique jusqu’à ce qu'il commence a parler.

Bonjour a tous, je suis Thendal de la maison Mérénita. Je vais pouvoir vous expliqué un peu plus en détail pourquoi je suis la mais je vais commencé par vous parler de moi.

J'ai était formé a Reims, dans une "alliances assez vieille. Un peu trop vieille car n'ayant plus de place pour moi et certain de mes camarades a la fin de notre formations nos ainées nous ont "demandé" d'aller voir l’Alliance de Calabeis qui ne donnez plus signe de vie depuis plus de 35ans. Avec certain de mes amis nous avons donc nettoyé cette alliances qui était hanter par le fantôme de deux des fondateur tué dans une guerre fratricide qui a conduit a la destruction totale de l’Alliance. Une fois nettoyer j'ai avec mes deux camarades survivant fondé une nouvelle alliances, nous avons réussi a noué des pactes et vécu quelque aventures assez mémorable qui contiennent entre autre un dragon, une nonne et une meute de loup.


Thendal ponctua la fin de sa phrase avec un sourire et un hochement de tête envers Martinus.

Toujours est il qu’après cinq ans de loyaux service envers Calabeis le Tribunal m'as demander de venir vous aider, ils savent que vous avez besoin d'aide et on pensé que mon expertise vous serez d'un grand secours. Vue que je commencer a m'ennuyer j'ai accepter leur offre. De plus ils m'ont demander de leur livrer un rapport sur votre situation au cas ou vous auriez besoin d'autre coup de main. Je ne suis pas la pour vous espionner, je suis la pour vous aider et de ce que j'ai vue de l'aide vous allez en avoir besoin.




Thendal Merenita

Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 4 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Conteur Ven 11 Déc - 20:39

Martinus, gentiment, lui sourit et se calla dans son siège. Diane aussi lui sourit.... Mais venant de la petite rousse mignonne à croquer, ce sourire avait de quoi réveiller un mort....

De son côté, Kimera leva à peine les yeux, sembla surprise d'être, elle-même, ici... fronça un sourcil, intriguée, en remarquant Thendall, comme si elle le voyait pour la première fois, puis haussa les épaules et essaya, quand même, de suivre un peu, jugeant avoir peut-être manqué un peu trop d'épisodes.

Eleazar, de son côté, avait écouté avec attention. Il avait eut vent de cette alliance de Calebais, mais sans plus. Le byzantin prit quelques notes pendant l'exposé sur une tablette de cire, mais il ne fit aucun commentaire.
Il avait un peu les yeux rougis, peut-être le manque de sommeil...

-... Et sur le plan académique ? As-tu commencé à planché du un projet qui pourrait apporter au prestige de l'Alliance ? Un objet ? Une réalisation quelconque ? Tu dois savoir que notre Alliance a instauré une clause prévoyant que chaque membre doit impérativement produire une réalisation, écrire un ouvrage ou quoi que ce soit du genre au moins une fois tous les 21 ans.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 4 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Tighearnan Ex Merinita Dim 13 Déc - 12:47

Tighearnan prend soudainement la parole.

- Pourquoi as tu abandonné l'alliance pendant si longtemps? Sans même donner de nouvelles?
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 4 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Thendal Merenita Dim 13 Déc - 19:18

Thendal ce racla la gorge, gêné.

Oui effectivement je travaille sur plusieurs projet, essentiellement des travaux pour comprendre ce bâton
Thendal frappa sur le sol a l'aide de son étrange bâton. Et aussi sur certain sort destiner a soigner a l'aide de la magie. J'aimerais aussi étudier la magie féérique qui serais un bon sujet de livre.

Rapidement Thendal alla ce rassoir.

Thendal Merenita

Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 4 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Albus de flambeau Dim 13 Déc - 20:17

"Reprends toi Tighearnan car le ton accusateur n'est pas pour me plaire." prévient Albus

"Maintenant comme je vous l'est déjà dit et comme il a été décidé pendant un conseil je voulais passer un accord avec le roi des Vikings pour nous assurer une tranquillité pour nos études et notre mission confié par le grand conseil.

Etant le primus de notre alliance je me suis proposé pour cette mission un rien dangereuse il faut le dire et Eldrid étant affilié avec le Roi devait me servir d'intermédiaire pour les négociations.
Il c'est révélé que le voyage fut plus long que ce qui était envisagé et nous avons rencontré des difficultés a retrouver son père.

Pendant notre recherche nous avons même été attaqué par un griffon et n'ayant pas réussi à nous en défaire j'ai subit le contre coup d'un sort qui m'a obligé a rester aliter.
Ensuite le village qui nous avait accueilli a subit bien trop de perte en homme et en infrastructure. Nous ayant sauvé du froid nous avons penser les ramené ici pour les aider mais aussi nous assurer une sorte de protection en effet une armé viking aurait il me semble du mal a venir attaquer un village qui serait composé de leur peuple en attendant de pouvoir enfin avoir ce pacte de non agression.

Quand a pourquoi ne pas envoyer de nouvelle, il me semble bien difficile de demander à un coursier viking de livrer une lettre dans une parti d'un pays que son peuple souhaite envahir.

Come je l'est déjà dit aussi vous étiez aussi bien aise de rester en ces murs bien au chaud et en sécurité pendant que j'était en train de risquer ma vie pour vous.

Alors pourquoi j'ai abandonné l'alliance n'est pas une question qu'il faudrait se poser mais pourquoi vous me réserver un accueil aussi froid alors que nous étions daccord avec ce voyage que vous étiez bien trop heureux d'éviter.

Il vous est bien facile de juger une décision a posteriori cher confrère car on peut me reprocher d'être parti longtemps mais les circonstances l'explique.

Donc au lieu de vous enquérir de notre situation avec Eldrid  j'ai plus eu l'impression d'avoir vu des enfants qui se sont cru abandonné par leurs parents un peu trop longtemps à leurs gouts et qu'ils ont décidé de leurs faire payé.

Que vous pensiez que je vous avait abandonné est un peu exagéré et m'en accusé l'est encore plus.

Ce point éclairci je souhaiterais que nous en revenions au point que nous avions laissé en suspend c'est a dire la nomination de Thendal. Et nous y revenons Tighearnan. Car il reste le récit de Morgane a écouté ce qu'il me parait des plus important que tes ressentiments personnel."

Albus courtois et aimable d'habitude l'était beaucoup moins d'un coup d'ailleurs il faisait un peu plus chaud dans la pièce. Le magus pourtant avenant quand il leur avait parler la veille sur ce sujet ne comptait pas devoir se justifier et ca se voyait... clairement.
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 4 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Conteur Dim 13 Déc - 21:46

Eleazar foudroya le primus du regard.

Il se leva et lança un regard apaisant et entendu à Tighearnan.

-Tu as raison, Albus, le moment n'est pas venu pour les querelles. Sa Majesté la Reine Morrigan nous attend, et je sais son temps précieux. De plus, nous acceuillons un confrère et débattons de son intégration dans nos rangs, il est sans doute plus judicieux de faire bonne impression....

Il semblait demander à l'un comme à l'autre d'accepter une trève dans l'affrontement, temporaire, en tout cas. Le retour de Morgane l'intriguait lui aussi au plus haut point, surtout après ce qu'il s'était passé lors de sa "disparition".
Et puis le calendrier les rapprochait tranquillement de la fin du mandat d'Albus, aucune chance qu'il ne repasse, de son point de vue.
Il se rapprocha de Tighearnan et hocha doucement la tête.

-... pas ici ni maintenant... plus tard... d'accord ?

De son côté, Martinus s'était lui aussi levé pour essayer de relancer le pauvre Thendal.

-Ce sont des projets interessant, en effet. Nous n'avons pas de spécialiste des soins, et il est vrai que cela fait défaut. Quant à la magie féérique, c'est en effet un vaste sujet de recherche... je ne doute pas que tu auras de quoi rédiger, même, plusieurs ouvrages.

Il sourit.

-Passons aux votes ? Je vote en faveur de la proposition du Primus. Il sera fait membre associé, en période probatoire pour la durée d'un an.

Diane poursuivit.

-Je suis pour aussi.

Eleazar se retourna.

-Pour également....

Ne restait plus que Kiméra qui hocha simplement la tête et Tighearnan.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 4 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Albus de flambeau Dim 13 Déc - 21:59

"Merci Eleazar voila qui me fait plaisir à attendre." répondit Albus avec aucune malisse.

Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Ch5 - Les loups de Wareham - Page 4 Empty Re: Ch5 - Les loups de Wareham

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum