CH6 - La Pierre argentée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CH6 - La Pierre argentée

Message par Conteur le Lun 8 Fév - 7:30

Lundi, au 21e jour du mois de Mars de l'An de grâce 877 de notre Seigneur le Christ. Royaume des Saxons de l'Ouest (Wessex), Villa Ambrosia, sur la montagne du faucon, Vallée de la Stour..

Les presque deux ans ayant suivit les nombreux chamboulements et arrivées de l'été 877 avaient été pas mal agitées.

Pour commencer, un beau matin, Eldrid était parti, et ne donna de signes de vie que deux semaines plus tard, rapportant, d'on ne sait où, sa mère, veuve de frais, et de nouveaux danois, visiblement désireux de rejoindre ou l'Alliance ou une vie à l'abri d'éventuelles représailles, ou que sais-je. La Reine Bothilde s'était installé à l'Alliance, avec sa fille, et semblait désireuse de passer du temps avec elle.

Par la suite, le Magus Tighearnan termina ses travaux dans le domaine et parvint à ceindre le pallier où se trouvait l'Alliance et la communauté d'une épaisse muraille de pierres, avec chemin de ronde, de quoi en assurer la défense plus efficacement. Ce haut fait magique, au vu des annales de l'Alliance, permettrait de soulager quelque peu les inquiétudes encore très présentes dans l'esprit des vulgaires présents, concernant une possible offensive ennemie... qui que puisse-être l'ennemi, d'ailleurs.

Finalement, il y a peu de temps, a la suite du premier Conseil d'élection régulier, ce fut Eleazar de Tremere qui fut désigné comme le second Primus de l'Alliance, premier a devoir défendre le bilan de l'Alliance devant le tribunal. Car en effet, l'invitation officielle n'avait pas tardé à tomber :

Quis acceperis epistolam hanc, scito quod invitantur, septem dies post anno primo vere ex astronomicis, quae futura est in iudicio ordinis societatem in collibus prope mare occidentale.
In hujus historiae iudicio, dicet his locis:
-Ad societatem felis et conformitatem nuper constitutus in terra Saxonum carta anno ab incarnatione Domini DCCCLXXVI.
-Instantiae Uroborus magus Bonisago iurem, quod ad crimina Adfectatae furtum Societates Mare Occidentale bona.
-Querela atrii per senescallum rubri gerimus, quia plures ex eis impetum facere: et dum illius hostiae conantes Mons Pictorum societate contactus.
-Novum in danorum offensive Saxonum regiones in minas eorum, et societates sunt multo neglecti, ut pose sita est in insula Britannia.
-Renovatio fae conventionibus et pacta cum populo, pro qualitate principia quarundam vis iurisdictione ipsorum.

Ullus magus volens ut in iudiciis et consilia iudicatorium decisiones aut oportet quod sit in alio, quod transmitteret spiritus, signavit magus ille in honore habuit, et loquere ad confidunt in conspectu eius. Tantum iudicio magi, et amavi.

Ut omni tempore, et offertur spatia ad negotia tractare, pacta quod proponam. Iudicio quaesitor suam offerre, media, et sit spatium certamen per controversias, breviter absolvam.

Actum apud Occidentale Mare, ex parte ipsius Hesachios Diedne, Praeco Stonehenge iudicio in mensis Aprilis, anno ab incarnatione Domini DCCCLXXVIII.

A qui recevra cette missive, qu'ils sachent qu'ils sont conviés, sept jours après le commencement du printemps de l'année astronomique, au tribunal de l'Ordre qui se tiendra sur les collines proches de l'alliance de Mare Occidentale.
En ce dixième tribunal de l'histoire, sera débattu des sujets suivants :
-L'installation et la conformité de la charte de l'alliance s'étant récemment installé en terre saxonne, en l'année 876 de notre Seigneur.
-Le procès du magus Uroborus de Bonisagus, quant aux accusations pesant sur lui de tentative de vol de biens de l'alliance de Mare Occidentale.
-La plainte portée par l'intendant des toques rouges du tribunal, quant à l'agression dont plusieurs d'entre eux ont été la victime tandis qu'ils accomplissaient leur devoir en tentant de contacter l'alliance de Mons Pictorum.
-La nouvelle offensive des danois sur les terres saxonnes, et la menaces qu'ils peuvent représenter vis à vis des alliances se trouvant encore sur l'île de Grande Bretagne.
-Le renouvellement des pactes et accords passés avec le peuple des faes, dans le cadre de l'utilisation de certaines sources de vis de grande qualité sous leur juridiction.

Tout magus souhaitant voter lors des délibérations des procès et des décisions du tribunal doit être présent ou avoir transmit son sceau à un autre magus qu'il tient en estime et en qui il a confiance pour parler en son nom. Seuls les magi du tribunal peuvent y voter.

Comme à chaque occasion, il sera proposé des espaces pour discuter affaires, proposer des accords. Le Quaesitor du tribunal proposera ses services de médiateurs, et un espace permettra de régler toute dispute par le certamen.

Fait à Mare Occidentale, au nom de Hesachios de Diedne, Praeco du tribunal de Stonehenge, en ce jour du mois d'avril de l'an de grâce 878.

Le tout était de savoir qui l'accompagnerait à Mare Occidentale, qui resterait....


En ce matin, alors que le vent avait chassé les brumes et les nuages de la nuit, mettant fin à trois jours de pluies continues, le soleil illumina la cime de la Montagne et le cour de la Stour. Une vue magique qu'on ne pouvait plus admirer que depuis la muraille. Il n'en restait pas moins que ce beau temps serait bien accueillis par les vulgaires, mais aussi par les mages qui avaient du resté cloitré dans leurs sanctum.... cette villa commençait à montrer ses limites concernant l'habitabilité, un point que le nouveau primus semblait avoir prit à bras le corps et qui occupait, visiblement, ses réflexions... ça et sans doute d'autres sujets encore.

C'est en effet très pensif, peut-être même un peu nerveux, qu'on le trouva rejoindre les tables installées dans l'Atrium pour la collation du matin, prise, comme à l'habitude, en commun avec les autres membres de l'Alliance. Dans deux jours, ils allaient devoir partir pour un premier déplacement officiel... et soumettre officiellement la Charte de l'Alliance au tribunal.... Et ils n'avaient toujours pas de noms.
avatar
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 32
Localisation : Au centre de toute chose

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: CH6 - La Pierre argentée

Message par Morrigan le Mar 9 Fév - 20:35

Morgane avait passé ces deux années dans son château. S'occuper des Bois, les peupler, en arranger les contours avec le Glamour qu'elle collectait patiemment et avec une attention rarement vu chez elle lorsqu'il fallait s'occuper d'autre chose que de la guerre, cela prenait du temps. Et le temps, elle en avait. Bien plus que ces humains dont la vie défilait si vite.
La forêt grouillait de vie désormais, et elle faisait d'autant plus attention à ce que les mages respectent les accords conclus pour l'exploitation de ce qu'ils appelaient Vis. Elle se posait clairement comme la maîtresse des lieux mais faisait montre de coopération lorsqu'elle avait affaire à l'Alliance.

Elle avait appris la convocation du Tribunal au conseil de l'Alliance et avait immédiatement manifesté son intérêt pour accompagner les mages qui s'y rendraient. Le fait que la collaboration et les accords avec son peuple seraient abordés légitimaient de fait sa participation.
avatar
Morrigan

Messages : 886
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Arcadie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CH6 - La Pierre argentée

Message par Valens Mediolanus le Mar 9 Fév - 21:47

Pour Valens, ces deux années avaient été riches en recherche, en découverte de la région et des gens qui l'habitaient. Il n'aurait jamais imaginé ressentir du plaisir à s'intégrer dans cette petite communauté, même si certaines divisions entre mages étaient criantes. Mais après tout, il avait eu son lot lui-même de différents.
Par contre, il fallait avouer que cette alliance était pleine de femmes magnifiques et cela, même si son activité magique lui prenait le plus clair de son temps, n'était pas de nature à l'intimider. Cela, pour le coup, le changeait ed ce qu'il avait connu jusqu'à présent.

Si Tigh avait pu renforcer les défenses de l'alliance, Valens avait commencé à proposer aux Primi successifs des arrangements internes pour optimiser l'espace disponible ou encore enchanter quand cela serait possible certains lieux ou objets pour accommoder au mieux les habitants.

Lorsque la convocation du Tribunal était arrivée, Valens s'était longuement posé la question de savoir s'il devait ou avait intérêt à y aller. N'étant pas vraiment décidé pour l'une ou l'autre option, il finit par prévenir Eleazar qu'il se tenait à disposition du Primus, soit pour monter la garde à l'alliance soit pour renforcer la délégation qui se rendrait au Tribunal.
avatar
Valens Mediolanus

Messages : 69
Date d'inscription : 02/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CH6 - La Pierre argentée

Message par Eldrid le Mar 9 Fév - 21:54

Pendant un temps, Eldrid s'était éloignée de tous. Certes, elle accomplissait toujours son devoir mais on sentait que le coeur n'y était pas. Elle se réfugiait dans la solitude ou passait le plus clair de son temps avec sa mère. Elle s'éloigna totalement d'Albus, comme si elle refusait tout bonheur ou même conception d'autre chose que le malheur. Et pourtant, elle ne se confiait pas, pas à sa mère, pas à ses proches ni même à Morgane.

Ce furent ses Huscarls qui la sortirent de ce mauvais pas. D'une façon bien danoise, ils lui rentrèrent dedans, la violentèrent par des mots durs ou en la remettant en question. Si Eldrid mais aussi bien d'autres furent choqués par leur attitude, il fallut convenir que c'était ainsi qu'elle avait besoin d'être motivée. La tristesse fit place à la colère, puis à la révolte puis à la compréhension.

Ce qu'ils s'était passé au temple n'était pas une fin en soi mais finalement une libération. Il avait fallut plusieurs mois mais finalement, elle redevint Eldrid la farouche, la rebelle et la terreur de ses gardes.

Même les huscarls qui, à la fin, retrouvèrent en elle un chef digne de ce nom.

Aller au Tribunal ne l'intéressait clairement pas et si elle proposa à Eleazar d'y aller, ce n'était que pour servir d'escorte à Morgane et aux Mages. Mais elle concevait sa présence plus utile à protéger l'Alliance d'éventuels dangers que de se retrouver au milieu de mages qui ne trouvaient que des problèmes avec les Danois...
avatar
Eldrid

Messages : 218
Date d'inscription : 28/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CH6 - La Pierre argentée

Message par Tighearnan Ex Merinita le Dim 21 Fév - 8:17

Tighearnan ne s'était as beaucoup montré pendant tout ce temps, les saisons avait passé doucement et hormis les sorties qu'il s'autorisait avec Hild, à la grande joie de l'enfant, il ne s'était que très peu montré au reste des habitants de l'alliance. Il avait déjà manifesté auprès d'Eleazar son intention de se rendre au tribunal et avait également proposé un nom au conseil de l'alliance pour enfin nommer cette alliance, nom qui n'avait été que faiblement débattu.
En cette belle matinée, il était accompagné de Hild pour aller déjeuner et une fois n'est pas coutume, s'installa auprès de l'ensemble des convives.

- Bonjour Eleazar, comment agvance donc les préparatifs de départ?

avatar
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CH6 - La Pierre argentée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum