Ars Magica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

+3
Morrigan
Kimera de Bonisagus
Conteur
7 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

CH1 - Un long voyage vers l'inconnu Empty CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Conteur Lun 20 Jan - 17:28

Au 14e jour du mois de mai de l’An de grâce 876 de notre Seigneur le Christ, Royaume franc oriental, Territoire Alaman du Duché de Souabe, à environ 25 lieues au Nord-Est de Strateburgum en pleine Forêt Noire sur le court de la Nagold.


Durenmar, première alliance de l’Ordre d’Hermes, Siège de la maison Bonisagus… et l’épicentre du monde hermétique.
Un fait d’autant plus évident quand, comme aujourd’hui, elle accueille le Grand tribunal de l’Ordre, le troisième de toute l’Histoire. Et les mages de Durenmar ont tout fait pour que l’Alliance se présente dans toute sa gloire. Les trois tours encadrant la grande rotonde ont été retapée un peu pour que la toute dernière ne dépareille pas, le forum lui-même a été repeint, ses boiseries entretenues et traitées pour leur rendre tout leur éclat. Et plusieurs bâtiments ont sans doute été spécialement construits dans l’optique de ces manifestations d’envergures.
Cela n’empêche pas de très nombreux campements de s’être mis en place dans les espaces dégagés, de quoi accueillir la soixantaine de mages et la centaine de serviteurs et compagnons venus spécialement, certains des lointaines contrées de Crimée ou des très rares alliances installées dans les anciens territoires wisigoths d’Ibérie.

C’est l’occasion pour beaucoup, en tout cas, de se retrouver, de faire le point sur les 33 dernières années, les avancées, les découvertes, les échecs. Et pour certains, de vendre ce qui pouvait l’être, d’échanger, de négocier, et ainsi une impressionnante foire avait envahi tout l’espace disponible entre les campements et les tentes de ceux qui n’avaient trouvé à se loger dans les locaux en dur de l’Alliance.

A toute heure, des odeurs alléchantes de cuisine, et d’autres plus douteuses des onguents et potions plus ou moins efficaces en démonstration pour ceux qui seraient intéressé par les recettes ou par des caisses de potions.
Et partout, des discussions, des débats, des échanges, des négociations…

Pour certains vous êtes là depuis des jours, pour d’autres, vous venez juste d’arriver. Mais tous avez été convoqué ou invité à vous rendre ici, en ce lieu, et en ce jour… sans qu’à aucun moment la convocation ou l’invitation n’indique pourquoi.

Il est 10h du matin, et il fait un temps relativement maussade, mais au moins, il ne pleut pas…. c’est quand même plus agréable.
Aujourd’hui, il y a une conférence menée par le célèbre Amilcenius l’ancien sur les mystères insondables de l’esprit humain. On raconte aussi que Delbenius de Guernicus aurait été défié en Certamen par Armon de Tremere pour s’être attribué une percée dans les mystères de l’Auram.
Et cela sans parler des séances du Grand Tribunal, les conversations entre maîtres, et les démonstrations de sorts et potions en tout genre, pas toujours des plus crédibles mais toujours très distrayantes.

De quoi s’occuper rondement pour la journée, en attendant le moment fatidique où quelqu’un viendra vous appeler pour être présenté devant la plus haute instance de tout l’Ordre.

Vous étiez en train de vous préparer pour votre petit programme quand l’un des serviteurs de Durenmar se présente à vous, avec beaucoup de respect, et vous conduit dans une antichambre du forum hermétique.
Et les uns après les autres, vous vous retrouvez bientôt à 4 mages visiblement très jeunes semblant tous attendre quelque chose, sans doute la même chose, d’ailleurs.


De son côté, Morrigan avait elle aussi été invité à se rendre dans une autre antichambre des lieux, celles réservée aux rares personnalités importantes et où tout avait été fait pour que son séjour se déroule à merveille.

Je vous laisse le temps de vous présenter tranquillement et de faire connaissance un peu..... ou de vous inscrire.... avant que les choses sérieuses ne commencent. Smile
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH1 - Un long voyage vers l'inconnu Empty Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Kimera de Bonisagus Lun 20 Jan - 22:18

Kimera observait la pièce et ses occupants. Ceux qui l'auraient observé en retour aurait alors vu une jeune femme d'un peu plus de la vingtaine, qui devait mesurer un peu plus d'un mètre soixante-dix. On discernait un joli visage aux yeux vert entouré d'une chevelure châtain.

Chevelure qui a priori semblait doué de vie... Ou en tout cas qui semblait bouger indépendamment de la propriétaire.

-Tilio sort de là!, chuchota-t-elle

-Squeek!

Un écureuil sorti alors de la chevelure et descendit le long de la robe jusque les genoux de Kimera.

-Squeeeel!

Il n'avait pas l'air content...
Kimera de Bonisagus
Kimera de Bonisagus

Messages : 74
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CH1 - Un long voyage vers l'inconnu Empty Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Morrigan Jeu 23 Jan - 6:10

Morrigan s'installa donc dans la pièce qui lui était attribuée et attendait patiemment l'heure de son rendez-vous. Elle tentait de rassurer Eldrid et Agna qui étaient toujours inquiètes depuis qu'elles étaient arrivées à Durenmar.
Morrigan
Morrigan

Messages : 886
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 46
Localisation : Arcadie

Revenir en haut Aller en bas

CH1 - Un long voyage vers l'inconnu Empty Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Martinus de Jerbiton Jeu 23 Jan - 17:48

Un peu plus tard, un jeune homme tonsuré, portant la robe de bure d'un bénédictin, entra dans la pièce d'un pas d'amble. Il avait le teint tanné par le soleil, les cheveux d'un noir de charbon, les yeux vifs et brillant d'intelligence.
"Pax Vobiscum ! salua t-il les deux jeunes femmes déjà présentes en allant prendre sa place. Il leur sourit poliment en s'installant, égrenant machinalement les grains du chapelet en bois à sa ceinture. Ses sandales étaient boueuses, sa robe en toile de jute rugueuse parsemée de ci de la de débris d'herbes : sans doute avait il était convoqué alors qu'il était en plein champs.
Martinus de Jerbiton
Martinus de Jerbiton

Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CH1 - Un long voyage vers l'inconnu Empty Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Conteur Ven 24 Jan - 18:05

La lourde porte en chêne massif s'ouvrit dans un grincement et un serviteur fit son apparition.

-Honorables Magi, le Grand Intendant de l'Alliance m'envoie m'assurer que vous ne manquerez de rien pendant le temps où vous aurez à attendre d'être appelé devant l'Assemblée de magi.

Il s'inclina avec une réelle déférence.


Dans la pièce où Morrigan et ses amies se trouvaient, c'est une jeune femme elle aussi portant des vêtements simples de serviteurs qui entra après s'être manifesté. Et leur fit exactement la même demande.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH1 - Un long voyage vers l'inconnu Empty Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Morrigan Sam 25 Jan - 9:12

Morrigan lui sourit gentiment et déclara que tout allait bien pour le moment.
Morrigan
Morrigan

Messages : 886
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 46
Localisation : Arcadie

Revenir en haut Aller en bas

CH1 - Un long voyage vers l'inconnu Empty Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Martinus de Jerbiton Sam 25 Jan - 13:02

A priori, tout va pour le mieux par ici. En vérité, je craignais même d'être en retard.
Le jeune homme tonsuré se tourna vers les autres Magi présents dans la pièce.
"En revanche, le messager qui est venu interrompre ma cueillette de simples n'a pas été fort prolixe. Auriez vous une idée de la raison de cette convocation et le motif de cet assemblée ? "
Martinus de Jerbiton
Martinus de Jerbiton

Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CH1 - Un long voyage vers l'inconnu Empty Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Albus de flambeau Dim 26 Jan - 2:00

"En effet, j'aimerais aussi avoir la réponse a cette question qui me semble très pertinente." s'enquit Albus s'introduisant dans la pièce à temps pour entendre la question.

Entrant dans la pièce il se s'attendait pas à trouver d'autre Magi d'autant plus qu'ils étaient apparemment présent pour la même raison que lui et qu'il n'était pas le seul à ne pas savoir pourquoi.

Respectueux de ne pas vouloir passer pour impoli préféra ajouter : "Veuillez m'excuser si je suis en retard honorables Magi."
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH1 - Un long voyage vers l'inconnu Empty Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Kimera de Bonisagus Dim 26 Jan - 17:14

"Honorables, honorables... Je ne sais pas ! Et d'ailleurs c'est aussi valable pour votre question. J'ai été convoquée sans particulièrement savoir pourquoi."

Elle jeta un regard alentour.

"Ho ! Je ne me suis pas présentée ! Je suis Kimera de Bonisagus. Enchantée !"
Kimera de Bonisagus
Kimera de Bonisagus

Messages : 74
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CH1 - Un long voyage vers l'inconnu Empty Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Hilda de Mercere Dim 26 Jan - 20:46

La porte s'ouvrit soudain, comme poussée par une bourrasque d'une bise venue du nord. Il faisait froid, tout à coup. Une jeune femme veêtu d'une simple robe de lin, aux longs cheveux blonds cachées sous une guimpe, entra, ignorant le froid qui venait avec elle. Sans doute parce que la tempérâture glaciale émanait d'elle. Il était évident que cette dame avait le Don, car il affirmait sa présence sans équivoque, irradiant d'elle.
"Je vous pries de bien vouloir pardonner mon retard, nobles et honorables Magi. J'ai été retenue par des raisons... personnelles. Suis je en retard ?"
Elle paralit un excellent latin, mais son accent saxon était malgré tout perceptible.

Hilda de Mercere

Messages : 67
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CH1 - Un long voyage vers l'inconnu Empty Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Conteur Lun 27 Jan - 12:55

Les Magi

Sa présence n'étant plus requise, le serviteur se retira, quittant la pièce en catimini comme il avait été formé à le faire, mais ne put retenir un petit glapissement de surprise en voyant qui se trouvait dans le couloir à ce moment précis.
Brusquement, il se décala et laissa la personnalité entrer. Une des 12 plus importantes personnalités de tout l'Ordre, en fait : Aripert de Mercere, Primus de la maison Mercere et chef des Toques rouges.

Aripert était un grand homme qui semblait avoir la cinquantaine glorieuse. Ses longs cheveux étaient coiffés avec soin, de même que sa barbe, assez courte dans un style qui se voulait avant tout pratique, plus commode pour les déplacement et la vie de Toque Rouge qui avait été la sienne depuis la fin de son apprentissage. Du reste, il était probablement le plus avenant et "sympathique" des membres du conseil des Primi de l'Ordre.
L'expression de son visage était neutre quand il franchit le seuil de la pièce..

-Bien, je vois que vous êtes tous réunis... Je tiens d'abord à indiquer, avant que nous commencions, que la convocation devant l'assemblée en ce jour précis n'a rien à voir avec la convocation ou l'invitation que vous avez pu éventuellement recevoir et vous demandant de vous rendre au Grand Tribunal. Il ne s'agit pas d'un traquenard ni d'une machination, mais d'une urgence qui......... nous est tombé dessus il y a peu.

Son regard était devenu quelques secondes pensif, puis il se força à revenir à une neutralité d'expression.

-Le Conseil et l'Assemblée a statué sur plusieurs points et aimerait vous rencontrer avant de se prononcer définitivement. Gardez à l'esprit que votre volonté ne peut être contrainte, mais que s'opposer à une décision du Conseil et de l'Assemblée pourrait être très lourd de conséquences pour la carrière d'un jeune mage... comme celle d'un Archimage, d'ailleurs.

Il leva la main pour leur indiquer de le suivre et tous quittèrent l'antichambre pour prendre un couloir court et entrer dans la salle la plus importante de tout l'Ordre, la rotonde du Forum Hermétique.
La pièce était un cercle parfait sur les murs duquel avaient été installés des gradins sur tout le pourtour, à l'exception de trois accès en T, rayonnants du centre où se trouvait un lieu dégagé permettant à une bonne dizaine de personnes de se tenir debout sans être trop gênés.
Sur le sol froid de pierre taillée se trouvait l’emblème de l'Ordre.
Depuis l'accès qu'ils avaient emprunté, l'un des accès latéraux, les jeunes magi pouvaient voir que les gradins et les bancs de l'Assemblée étaient remplis sans la moindre stalle vide.... de toute évidence, les débats avaient été d'importance pour que tous ces mages aient été priés de siéger....

Aripert les conduisit au centre de la pièce avant de retrouver ses frères du Conseil des Primi dont les stalles confortables se trouvaient aux premières rangs de l’Hémicycle.
Ils étaient tous là, que des mages célèbres dont les noms vous avez été enseignés pendant votre apprentissage... enfin presque tous, car certains vous étaient en fait totalement inconnus...

La haute silhouette de l'Archimage Charius se lèva et vous fit face. Le silence tomba et une certaine tension s'installa sur toute la rotonde.

-Que ceux qui se présentent devant cette honorable et éclairée assemblée parlent haut et d'une intelligible voix. Qu'ils parlent en leur nom propre et qu'ils ne commettent nul parjure ni offense. Le mensonge et la félonie seront sanctionnés, la sagesse et la recherche du savoir seront louées.

Et tous les mages présents martelèrent leur accoudoir des jointures du poing, signe d'approbation. La voix de Charius était étrange. profonde et puissante, un étrange écho l'habitait comme s'il parlait dans une vaste caverne vide...

-Etes-vous bien ceux que l'on nomme : Kimera de Bonisagus, Hilda de Mercere, Martinus de Jerbiton et Albus de Flambeau, mages de l'Ordre d'Hermes ayant prêté serment devant vos pairs ?


Morrigan

Dans l'antichambre de la Morrigan, on frappa à la porte et un petit homme ne faisant pas plus de 4 ou 5 pieds de haut entra. Un large sourire au visage, il s'inclina humblement devant la Reine des fées, ce qui eut pour effet de le rendre encore plus insignifiant d'aspect encore. Pourtant Morrigan ne s'y laissa pas prendre, il s'agissait là d'un puissant mage dont les liens avec les fées étaient manifestes, bien qu'elle ne puisse dire desquelles en particulier.
le petit être s'appuya alors sur un grand bâton  de chêne (grand pour sa taille) dont l'extrémité haute était formé d'un grand crochet formé par la branche où était suspendu une lanterne.

-Votre Majesté, mon nom et Antémon de Merinita. Le Conseil m'envoie pour m'enquérir de tous les détails possibles concernant l'état dans lequel votre Roi se trouve... Car, voyez-vous, il se pourrait que je puisse lui venir en aide...


Dernière édition par Conteur le Lun 27 Jan - 19:44, édité 1 fois (Raison : GROS soucis d'orthographe... pas faire de gros poste quand on a une migraine, maintenant, je le saurais... en attendant, pardon...)
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH1 - Un long voyage vers l'inconnu Empty Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Morrigan Lun 27 Jan - 19:17

Morrigan se leva, droite et majestueuse. Elle inclina la tête pour répondre au salut du Mage.

- Je suis honorée, maître Antemon. Je vous remercie de votre proposition d'assistance. Pour vous donner la version simple, le Roi du printemps a été frappé au combat par des créatures que nous appelons les Sans-Noms, ou Non-Nommés. Ils ont la faculté de détruire ce qu'hommes et fées représentent et ont créé.


Morrigan expliqua alors les symptômes qu'elle avait observé sur Aengus, de la façon la plus précise possible. Elle étudie aussi avec intérêt les réactions du Merinita, sondant les motivations profondes du Mage. Elle savait qu'il fallait se méfier de certains d'entre eux.
Morrigan
Morrigan

Messages : 886
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 46
Localisation : Arcadie

Revenir en haut Aller en bas

CH1 - Un long voyage vers l'inconnu Empty Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Hilda de Mercere Lun 27 Jan - 19:50

La jeune femme blonde à l'aura de givre prit la parole la première, non intimidée devant la docte assemblée.
"Je suis en effet Hilda d'Aarendell, de la Maison de Mercere. Ô Honorés sages, que nous vaut l'insigne honneur, à nous, jeunes Mages, d'être le sujet de la vive attention d'une si noble et docte assemblée ?"
Alors qu'elle parlait, un peu de glace se répandait en fractales gelés sous ses pieds, selon un motif de flocons de neige.

Hilda de Mercere

Messages : 67
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CH1 - Un long voyage vers l'inconnu Empty Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Conteur Lun 27 Jan - 19:53

Morrigan

Antemon écouta avec attention l'exposé de la Morrigan en hochant doucement de la tête. De temps en temps, il se permettait un petit "Interessant" discret et semblait prendre l'élément en note dans son esprit. Par contre, sa méthode mnémotechnique pour emmagasiner les informations était passablement pénible. Il fixait le sol et martelait régulièrement le sol, comme pour marquer le temps d'une scansion silencieuse.... Mais en attendant, le rythme irrégulier avait de quoi irriter.

-Bien... C'est en effet fort troublant, Majesté.... Une grande première dont nous nous serions probablement tous passé.

Il semblait un peu soucieux, d'un coup.

-Il reste tant de choses que nous ignorons dans le domaine de la magie... DES magies, je serais tenté de préciser. Et je me garderai bien de rendre un quelconque verdict sans en savoir plus. Je vous remercie, en tout cas, de m'avoir accordé votre temps, Majesté. Cela confirme mon point de vue... il me faudra probablement me rendre au chevet du Roi pour étudier le mal qui le ronge... Et faire cela aussi vite que possible, car j'ai peur que ici comme pour dans d'autres maux, le temps est un élément capital.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH1 - Un long voyage vers l'inconnu Empty Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Morrigan Mar 28 Jan - 9:58

Elle regarda le petit homme et hocha la tête

- Je vous y mènerai personnellement. Et s’il s’avère que vous pouvez quelque chose à son état, vous serez grandement récompensé. En attendant, vos attentions vous valent la reconnaissance du peuple féerique.

Morrigan
Morrigan

Messages : 886
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 46
Localisation : Arcadie

Revenir en haut Aller en bas

CH1 - Un long voyage vers l'inconnu Empty Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Kimera de Bonisagus Mar 28 Jan - 18:54

La Maga et son écureuil se regardèrent, crédules. Le rongeur haussa les épaules.

Elle s'avança: -Je suis Kimera de Bonisagus, et je ne peux m’empêcher de me poser la même question que ma consœur.

La boule de poil s'avança: -Squ...
-Chut! Tilio!

Elle fourra l'écureuil entre ses cheveux et son cou.
Kimera de Bonisagus
Kimera de Bonisagus

Messages : 74
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CH1 - Un long voyage vers l'inconnu Empty Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Albus de flambeau Mer 29 Jan - 17:59

"Oui je suis bien Albus de Flambeau et pour ma part j'aurais une toute autre question.
Pourquoi étions nous tous convié au départ ?" se demandais Albus depuis le début de la journée.

S'inquiétant légèrement de voir Kimera parler toute seule mais laissant ce mystère a plus tard.
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH1 - Un long voyage vers l'inconnu Empty Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Martinus de Jerbiton Mer 29 Jan - 18:04

Je suis Martinus de Jerbiton, et je n'ai pas de requêtes qui n'aient pas déjà été formulées par mes honorables confrères et consœurs Magi."
Le moine avait pris la parole en dernier, un peu intimidé de se retrouver ainsi le sujet d'attention de toute l'assemblée.
Martinus de Jerbiton
Martinus de Jerbiton

Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CH1 - Un long voyage vers l'inconnu Empty Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Conteur Mer 29 Jan - 19:27

Charius hocha la tête, et à chaque réponses, dans un coin, un petit homme replet semblait biffer sur une tablette de cire. Une fois la liste complète, il hocha la tête à son tour à l'adresse de Charius. Ce dernier s'assit à nouveau et une part de la tension sembla s'évaporer doucement.

-Je vais répondre à votre question, Albus de Flambeau... du mieux que je le peux... Car mis à part l'invitation que j'ai envoyé à mon vieil ami Didactus et sa filia Kimera, je ne suis responsable de la venue d'aucun d'entre vous. Mais je peux m'avancer un peu en soulignant la tenue d'un Grand Tribunal, ce qui ne se produite qu'une fois tous les 33 ans, et l'occasion rêvée pour vos parentes (pl. de parens) de retrouver amis et connaissances, de faire des affaires.... ou de régler des disputes....

Dans le cadre du parens d'Albus, il n'était pas inenvisageable que le vieux mal-embouché n'ait prit ombrage d'un fait pour attendre plusieurs décennies pour obtenir réparation devant un Grand Tribunal.

-Pour votre autre question.... disons qu'un invité inattendu s'est présenté à nous et que nous comptons sérieusement profiter de sa demande pour régler quelques soucis rencontrés par nos frères installées en Bretagne insulaire.

Il invita l'un des autres primi à se lever.
Cadwallon de Diedne, dans sa tenue blanche et simple d'Archidruide se leva donc et commença à parler de sa voix douce et posée de conteur.

-Depuis que ma maison a rejoint l'Ordre grâce à la fondatrice Diedne, nous avons cherché à nous installer en Bretagne insulaire, envoyant plusieurs missions de magi et de toques rouges pour assurer durablement notre présence en ces lieux débordant de Vis et d'anciens lieux de pouvoir occupés jadis par d'anciennes traditions magiques. Et nous pouvions, lors du dernier Grand Tribunal de l'Ordre, compter sur 10 alliances installées avec succès dans tous les royaumes saxons de l'île, et elles sont même monté jusqu'à 12, et je ne compte pas les nombreuses maisons mercere* dans les principales villes portuaires et les principaux axes.

Il soupira...

-... Mais lors de la réunion du dernier Tribunal de Stonehenge, que j'ai l'honneur de représenter dans cette aimable assemblée, nous n'avons eut des nouvelles que de 4 alliances.... et seulement deux d'entre elles ont envoyé des représentant, les deux autres ayant refusé même d'ouvrir aux Toques rouges, ce qui est sans précédent.

Charius reprit à la fin de l'exposé.

-Il serait facile de mettre ces disparitions, sans distinctions sur le dos des Vikings qui se sont installées depuis une dizaine d'années sur le sol Saxon, mais je suppose que les nôtres n'auraient alors eut aucun mal à s'en débarrasser et à faire fuir ces barbares. Certains ont avancé la thèse d'offensives féeriques, une thèse que les informations fournies par notre invitée semblent étayer. Mais sans plus d'informations il nous est inutile d'émettre des hypothèses...

A ces mots, les mages de l'assemblées marquèrent leur assentiment de martèlements.

-... Merci..... Et comme nous n'avons plus, ou pratiquement plus d'alliance dans toute l'île de Bretagne, nous avons pensé que l'installation d'une nouvelle alliance s'imposait, avec un petit coup de pouce pour faciliter son installation. Et nous avons pensé qu'il serait intéressant que cette alliance soit composée de jeunes magi compétents capable de voir les choses d'un œil neuf et de s'adapter à la situation....

-... Tout en gardant à l'esprit la non-ingérence, Honorable Primus.

La voix de Pertinax le sombre résonnait comme une menace, un avertissement. Il semblait évident qu'il s'était opposé au projet rien qu'à son regard sombre et à son irritation qui l'empêchait de s'installer confortablement dans sa stalle.

-Bien entendu, Primus Pertinax.... dans le respect strict des règles et du Code hermétique...

Ce "détail" réglé, Charius se reconcentra sur vous.

-Donc.... donc nous avons pensé à vous... Hilda, vous êtes vous même saxonne et connaissez ces gens. Kimera, j'ai cru comprendre que vous veniez de Domnonée insulaire vous aussi. Martinus... même si l'Ordre ne reconnait pas votre..... désir de demeurer dans les vœux que vous prononçâtes jadis... vos compétences seront inestimables dans ces contrées reculées et peu civilisées**.... et vous Albus, Tyras, votre Parens, ne tarit pas d'éloges à votre égard... ce qui en soi est assez rare pour être noté.

Par l'autre porte, un petit magus minuscule, à peine haut de 4 pieds, fit son entrée, suivit d'une magnifique dame aux charmes enchanteurs.... mais au regard glacé et digne, d'une autorité naturelle.

-Honorables Primi, ce que Dame Morrigan m'a dit confirme ce que j'ai proposé au Conseil et à cette assemblée. Il va me falloir rejoindre mon patient....

* : Les maisons Mercere servent de lieux de résidence et de base opérationnelle et logistique pour les toques rouges d'un territoire donné, mais elles servent aussi d'auberges pour les mages ne pouvant, à cause du don, se permettre de résider ailleurs...
** ; C'est SON point de vue Wink


Dernière édition par Conteur le Dim 23 Fév - 8:56, édité 1 fois
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH1 - Un long voyage vers l'inconnu Empty Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Albus de flambeau Mer 29 Jan - 19:52

"Si je comprend bien le désir de cette assemblée, après avoir été convié au grand tribunal pour des raisons diverses, vous nous demandez de former une alliance pour enquêter sur la disparition de 6 alliances sur le territoire de Bretagne.

Même si je suis profondément honorée que vous puissiez avoir confiance dans nos capacités j'en viens à me questionner sur une chose, sans vouloir offenser mes collègues Magi, pourquoi pas des Magi plus expérimenté que nous et en plus grand nombre ?" dit Albus sans prêter attention aux nouveaux arrivant tant la présentation des l'Archimagi l'avait surpris.
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH1 - Un long voyage vers l'inconnu Empty Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Conteur Mer 29 Jan - 19:59

-La réponse est à la fois simple et complexe, Albus de Flambeau. Des magi plus anciens n'ont rien été capable de voir avec leurs yeux par trop habitués par des années de recherches dans leurs domaines. Peut-être que des jeunes arriverons à quelque chose, eux. D'autre part, et c'est malheureusement un des point essentiel....

Il foudroya l'Assemblée du regard.

-.... Aucun mage plus établit ne souhaite quitter son actuelle alliance et le confort de son laboratoire pour s'installer en Bretagne et se mettre ainsi en danger à la fois dans l'établissement d'une nouvelle alliance de printemps* et vis à vis de cet ennemi que nous ne connaissons pas.

* ; Dans les premiers temps de sa création
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH1 - Un long voyage vers l'inconnu Empty Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Kimera de Bonisagus Mer 29 Jan - 22:07

Kimera regardait, bouche bée, la femme qui venait d'entrer. Elle savait ce qu'était une femme. Et celle-la était... Différente. Quelque chose dans le regard peut être. Ou peut être était-ce les frissons de son compagnon à poil qui lui donnait un indice.

Elle referma la bouche et tourna son regard vers l'assemblée.

"Vous avez parlé d'un coup de pouce...?"
Kimera de Bonisagus
Kimera de Bonisagus

Messages : 74
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CH1 - Un long voyage vers l'inconnu Empty Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Morrigan Jeu 30 Jan - 8:19

La femme qui entra était vêtue d'une robe blanche immaculée dont l'extrémité semblait glisser sur le sol. Ses longs cheveux blonds et ses yeux d'une bleu glacial accentuaient cette impression d'irréalité qui l'accompagnait. Sous ses pieds, le sol se couvrait d'une fine couche de givre et un froid mordant touchait ceux qui se trouvaient près d'elle. Un corbeau noir se trouvait sur son épaule et semblait épier les moindres gestes de l'assemblée.

A sa suite entrèrent une jeune femme, aux cheveux clairs et aux yeux gris dont la silhouette athlétique trahissait un usage avéré d'activité physique. Les symboles qui ornementaient sa robe dévoilaient une origine viking.

Enfin, semblant bien moins à l'aise que ses compagnes, une créature à l'appartenance féerique flagrante suivait. Elle avait un beau visage et des cheveux d'un noir de jais mais ses ailes diaphanes et les crocs qui dépassaient de la commissure de ses lèvres dérangeaient au premier abord.

Celle que le Primus Charius avait présenté prit place et salua l'assemblée

- Honorables Magi de l'Ordre d'Hermès, je suis Morrigan, Reine de l'Hiver et d'Avalon, Seigneur de guerre de la Féerie. Je vous suis reconnaissante de nous accueillir en vos murs et d'écouter notre requête.

Morrigan
Morrigan

Messages : 886
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 46
Localisation : Arcadie

Revenir en haut Aller en bas

CH1 - Un long voyage vers l'inconnu Empty Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Albus de flambeau Jeu 30 Jan - 17:18

"La journée est de plus en plus intéressante " s'amusa Albus pour lui même.
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH1 - Un long voyage vers l'inconnu Empty Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Conteur Jeu 30 Jan - 19:42

Charius s'inclina respectueusement.

- C'est un grand honneur de vous revoir, Dame Morrigan.

Son regard se posa quelques instants sur Antémon, le petit magi, avant de revenir vers les jeunes magi devant lui. Il est vrai que c'était beaucoup demander à des jeunes gens à peine sortit de l'apprentissage.... mais c'est tout ce qu'ils pouvaient faire, pour le moment. Le commentaire d'Albus de Flambeau l'aurait probablement fait intervenir, en temps normaux, mais les condamnés à morts n'avaient-ils pas droit à une dernière parole ?

-... Bien, pour vous répondre, maga Kimera, nous vous fournirons quelques ouvrages et quelques ressources du vulgaire pour vous permettre de vous installer plus facilement. Nous ne pouvons vous fournir de Vis, malheureusement, nos réserves étant limitées. Ce sera à vous de mettre la main sur des sources stables et pérenne de Vis une fois en Bretagne....

Il inspira attendant d'autres éventuelles questions.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH1 - Un long voyage vers l'inconnu Empty Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum