CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Morrigan le Dim 8 Juin - 7:56

Les deux femmes hochèrent la tête de concert

- Allons-y pour un peu de repos auprès des vôtres s'ils acceptent notre présence. Demain, nous nous mettrons en quête d'un navire pour traverser la mer.

Hrp: MJ, y a t-il des communautés nordiques dans la région?
Morrigan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Conteur le Dim 8 Juin - 8:41

HRP : Pas forcément des communauté à proprement parler, mais tu dois clairement trouver des danois ou des nordiques venus s'installer là, las de leur vie dans un climat pas forcément super agréable. Cela dit, on est en plein territoire carolingien, et les nordiques ne sont pas forcément les bienvenus, ni bien vu.

Port important sur le la mer, la ville avait néanmoins souffert beaucoup de la baisse du commerce avec les ports saxons de Bretagne et des raids vikings. Cela étant dit, Anvers et son port abritait des navires provenant de toute la Manche, de la façade Atlantique, et même certains navires Asturiens et, aussi loin que possible pour éviter les problèmes et ressentiments, des navires des territoires Ommeyyades. Cette abondance de biens et de marchandises, mais aussi de culture, se ressentait sur toute la ville.

La Maison Mercere d'Anvers était plus grande encore que celle de Strateburgum.
On entrait d'abord dans une grande cour encadrée de deux grands entrepots avec des murs en pierre et un étage, et de murs de pierre pour fermer la cour, le tout verrouillé par une grande porte à l'entrée et le corps principal du logis de l'autre côté. Au milieu du logis se trouvait une arche donnant sur une petite cour supplémentaire entourée des logis, du réfectoire et des dortoirs pour les gens de passage. On trouvait également, dans les dépendances de la maison, une écurie pour les toques rouges, plusieurs chariots, de quoi remplir pleinement son rôle.
Il était évident qu'au delà des fortifications, et protections magiques, la maison disposait de grogs pour assurer sa défense.
Sans doute pour dissuader toute tentative de pillage.

Le chef de la maison vint à votre rencontre et les salua avec une pointe de réserve qui n'était pas coutumière chez les membres de la maison fondée par Mercere... Cependant, Eldrid comprit assez rapidement que c'était elle qui le mettait un peu sur la défensive.

-Bienvenu à Anvers, mes frères. Vous voila bien nombreux et chargés.... nous assurerons la défense de vos biens et de vos personnes le temps de votre séjour. Puis-je m'enquérir de la destination de votre voyage ? Si vous devez prendre la mer, je vous conseille de ne pas vous y aventurer dans les jours à venir, car les pêcheurs, ce matin, parlaient de tempête qui approchait.... ce qui n'est pas inédit à cette période de l'année, même si elles sont assez nombreuses, cette année..... un printemps assez déplorable, je dois dire.

Vous avez pu vous en rendre compte pendant le voyage... Martinus vous expliquait, en passant, que les récoltes et la végétation avaient presque 2 mois de retard.... sans parler des endroits ravagés par des averses de grêle, détruisant toutes les cultures pour l'année.
Conteur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Message par Albus de flambeau le Dim 8 Juin - 10:27

"Merci de votre accueil cher magi, pour répondre à notre question nous souhaitons nous dirigez vers Wintancaestre. Mais nous espérions nous reposer quelque peu après les péripéties que nous avons rencontrer sur le chemin.
La tempête nous obligeant à attendre au moins un temps, nous laisse largement le temps pour cela.

Dans tous les cas après nous être reposer serait t'il possible que vous nous aidiez à trouver un moyen de traverser la mer ?".
Albus de flambeau

Message par Conteur le Mer 11 Juin - 18:41

-La Capitale du Royaume des Saxons de l'Ouest ? Il faut là bien du courage pour se rendre en cette terre, de nos jours : l'île est en guerre et on dit que les Danois multiplient les raids et repoussent un peu plus chaque jour les frontières saxones vers l'intérieur de leurs territoire.

Il avait l'air réellement inquiet et la présence d'Eldrid ne semblait pas le retenir d'exprimer ce qu'il pensait de ces maudits barbares qui visaient avant tout les lieux saints, massacrant et pillant les trésors des moines qui avaient, pourtant, voué leur vie à la paix et au savoir.

-... Vous trouverez un passeur ne sera pas évident, j'en ai peur. Peu sont assez téméraires pour risquer de trop s'éloigner des côtes et de la protection de nos ports fortifiés. Mais je vous trouverai quelqu'un...

Il leur montra le dortoir.

-Vous aurez droit à un peu de repos et à deux repas chaud par jours. Barahilde ne cuisine pas avec la subtilité des tables de l'Empereur Charlemagne, mais ce sont là des plats consistants et réconfortants de la cuisine paysanne.

Dernière édition par Conteur le Mer 11 Juin - 20:18, édité 1 fois
Conteur
Admin

Message par Morrigan le Mer 11 Juin - 18:51

- Soyez remercié pour votre hospitalité et votre aide. Une grande urgence nous appelle dans les terres de Bretagne et nous vous saurons gré de toute l'assistance que vous pourrez nous apporter pour traverser rapidement la mer.

Morrigan utilise une voix suave et réconfortante comme elle l'a si souvent fait pour amadouer les humains.

Eldrid, quant à elle, ignore superbement les remarques sur son peuple. Après tout, on est ce que l'on est et autant s'assumer!
Morrigan

Message par Albus de flambeau le Mer 11 Juin - 18:55

Avec la promesse d'un lit et de repas chaud Albus remercia le magi et parti pour préparer ses affaires et si possible se laver avant de dormir.
Albus de flambeau

Message par Conteur le Mer 11 Juin - 19:02

Anvers avait conservé les thermes romains à peu prés en état... pour en faire un entrepot.

Heureusement, la maison Mercere disposait d'un baquet pour y prendre un bon bain dans une salle dédié à cet usage, un véritable luxe car il y avait la possibilité, en plus, d'avoir de l'eau chaude !

Et pour le moment, il n'y avait personne d'autre dans la maison.
Conteur
Admin

Message par Kimera de Bonisagus le Mer 11 Juin - 20:18

"Bien, profitons de tout ça pour nous détendre! Et je suis sur que Morrigan a de fabuleuses histoires a raconter!"
Kimera de Bonisagus

Message par Morrigan le Jeu 12 Juin - 19:14

Morrigan rit d'un rire cristallin

- Et bien soit, je le concède j'ai bien deux ou trois anecdotes dans ma réserve! Mais avant tout, je désire me laver et me délasser! Nous aussi apprécions les vertus de l'eau chaude et des parfums ma chère!

Morrigan prend le bras de Khimeira et l'entraîne vers les appartements.

- Vous ai-déjà raconté la fois où la guerre manqua d'éclater entre l'Automne et le Printemps à cause d'une coupe de vin trop remplie?

Regardant les deux femmes s'éloigner, Eldrid haussa les épaules et rattrapa Albus, toute souriante. Son sourire était tout de même intimidant car il avait quelque chose de carnassier.

- Je crains fort qu'elle n'en ait pour longtemps à radoter si vous voulez mon avis! Un petit verre de ... n'importe quoi, messire Albus?
Morrigan

Message par Kimera de Bonisagus le Jeu 12 Juin - 20:08

Kimera suivi Morrigan docilement, avec tout au fond de sa conscience, un sentiment de crainte mêlé à de la gène et une pointe de luxure.
Kimera de Bonisagus

Message par Albus de flambeau le Ven 13 Juin - 18:29

"Si c'est en votre compagnie tout me vas chère Eldrid, mais si je me rappelle il y a dans nos affaires un tonneau d'alcool que cette aimable intendant nous a fait transmettre avant de partir et que j'ai veillé à garder pour de tel circonstance.

Cela vous ira t'il ?" dit Albus enchanté a cette idée.

Ca laissera le temps à Kimera et à Morrigan de finir de prendre un bain pour qu'il y aille ensuite et puis ca lui laissais le temps de discuter seul avec Eldrid avec qui il n'avait pas tant parler que ca depuis le début du voyage.
Albus de flambeau

Message par Conteur le Sam 14 Juin - 16:42

La salle d'eau de la maison était une petite salle octogonale de pierre ajustées avec soin. Pour garder la chaleur, il n'y avait qu'une seule petite ouverture dans l'un des murs (en excluant la porte, qui elle se ferme). Au centre se trouvait un grand baquet de bois couvert de linges blancs et remplis d'eau propre et déjà chaude.

Aucune des deux ne tarda à identifier ici un effet magique plutôt pratique et sans doute fort agréable.

Sur les côtés de la pièce se trouvaient des bancs en pierre pour s'asseoir en attendant son tour ou pour déposer des affaires. Pour les vêtements et les choses pouvant éventuellement craindre la vapeur chaude (comme la très grande majorité des fibres, quelles soient animales ou végétales, mais aussi le cuir), il y avait les vestiaires dans deux pièces adjacentes au couloir menant à la salle de bain.

Albus et Eldrid ne tardèrent ni à mettre la main sur le tonneau d'Hydromel, ni à trouver, en cuisine, de quoi le mettre en perce, ce qui, par contre, les forceraient, plus tard à refaire faire un bouchon hermétique pour le transporter à nouveau (A moins de le finir, mais là on parle d'un plein tonneau d'alcool fort, quand même).

On leur installa le tonneau dans la grande salle du refectoir et, pour faire passer, Barahilde leur fit également apporter des petits gâteaux au beurre et des tartes aux fruits nappées de miel... les premiers fruits de l'année, d'ailleurs... (et une bouchée suffit à comprendre que le miel, ici, est nécessaire pour atténuer le côté aigre des fruits pas forcément mur à point).
Conteur
Admin

Message par Morrigan le Sam 14 Juin - 17:01

Morrigan se débarrassa de ses vêtements sans la moindre pudeur et s'installa rapidement afin de profiter de l'eau chaude. Elle invita Khimera à prendre place. Elle soupira d'aise et ferma les yeux, détendue.

- Savez-vous ma chère que je n'avais goûté à tel délice depuis des semaines.

Une ombre passa sur son visage et elle ouvrit des yeux, révélant un regard d'une dureté extrême

- Je crains que les événements que votre compagnon Magus nous mentionnait soient effectivement liés à ma mission. Mais, nous devons attendre avant de repartir, alors autant se détendre un peu. Parlez-moi un peu de vous ma chère, comment devient-on mage?

Eldrid avait accepté avec joie l'idée de partager l'hydromel avec le jeune mage. Une fois qu'il eurent fait main basse sur la boisson, elle proposa à Albus de s'installer sur une terrasse et de profiter de la fin du jour.

- Voilà ce qui s'appelle profiter de la vie! Ne trouvez-vous pas?
Morrigan

Message par Albus de flambeau le Sam 14 Juin - 22:18

"C'est vrai que ces moments la sont devenu rare depuis un moment mais il sont toujours agréable... surtout quand on les partage en bonne compagnie, à votre sante Eldrid." dit Albus en tout sincérité.

En effet il aimait déjà bien l'idée d'Eldrid de ce détendre un peu et maintenant qu'il était installé la il ne pu que constater qu'il en avait autant besoin qu'un bain.
Et puis ce n'était pas tout les jours que l'on pouvait se détendre de cette manière car il était rare de trouver des gens pour apprécier ce genre de détente la ou il travaillait.

Et même si d'apparence Eldrid paraissait bourru et un peu garçon manqué sur les bords il aima a penser qu'un jour il pourrait s'en faire un ami... enfin si le destin le permet et en ce moment il avait tendance a jouer de vilain tour au magus.
Albus de flambeau

Message par Morrigan le Lun 23 Juin - 17:45

Un air interrogateur passa sur le visage de la jeune femme

- Comment est-ce? La vie de Mage je veux dire? J'ai toujours été fascinée par cette vie de mystères et d'aventures?

Eldrid avala une grande goulée de ce délicieux breuvage. Le jeune mage était d'agréable compagnie et cela lui était agréable de partager un bon moment. Tant de choses s'étaient passées depuis qu'elle avait quitté sa demeure.
Morrigan

Message par Albus de flambeau le Mar 24 Juin - 15:50

"C'est à la fois divertissant car nous consacrons pas mal de notre temps à la recherche et a la création de nouveaux sorts ou a essayer de comprendre certains mystère par exemple.
Mais le point négatif est le manque "d'action" de ce genre de vie et la méfiance que l'ont peut avoir envers les autres magi.

Mais c'est toujours plus calme que ce que cela aurait pu être pour moi.

Mais vous Eldrid comment vous été vous retrouver dans cette aventure a accompagner Morrigan ?"
Albus de flambeau

Message par Conteur le Mer 25 Juin - 9:07

Morrigan a écrit:Eldrid leva un sourcil étonné mais se dit que les mages étaient peut-être exempts des formalités protocolaires de par leur nature étrange.

- Dame Morrigan est venu pour rencontrer mon père, Halfdan, le Roi de Jorvik. Elle était en route pour quérir de l’aide pour sauver le Roi du Printemps et ses pas l’ont conduite dans notre grand Hall. C’est une véritable bénédiction.

Après une petite seconde perdue dans ses pensées, la jeune viking reprit

- Je rêvais d’une vie d’aventures plus que je ne pensais à me marier et à élever des enfants. Je pense que vous vous en doutiez !

Un petit rire ponctue sa phrase.

- Je dois dire qu’avec la Dame de l’Hiver, je n’ai pour le moment pas été déçue. J’ai affronté des créatures de ténèbres, voyagé au-delà des mers et rencontré des Mages !
Conteur
Admin

Message par Albus de flambeau le Ven 27 Juin - 19:54

"Aventures dont j'espère un jour pouvoir vous entendre me narrer. Et effectivement vous ne semblez pas être fait pour n'être qu'une femme au foyer" dit Albus

Albus de flambeau

Message par Morrigan le Sam 28 Juin - 15:19

Un grand éclat de rire et une bonne tape dans le dos ponctuèrent la phrase d'Albus.

- Bien dit mon ami! On fera peut-être quelque chose de vous!

Elle sortit un sourire charmeur au Mage et se leva, lissant ses vêtements.

- Bien, je pense aller prendre mon bain également, si vous me le permettez.
Morrigan

Message par Albus de flambeau le Sam 28 Juin - 23:31

"fait donc chere Eldrid, je pensais a y aller mais je crois que je vais me resservir un verre d'hydromel en attendant que vous ayez fini." dit Albus en rendant son sourire à Eldrid.
Albus de flambeau

Message par Morrigan le Dim 29 Juin - 17:18

Eldrid commença à s'éloigner et s'arrêta brusquement et, rougissant elle déposa un rapide baiser sur la joue d'Albus

- Merci pour ce moment agréable.

Elle disparu ensuite à une vitesse hallucinante, croisant Morrigan rapidement alors que cette dernière sortait de la salle de bain.
Morrigan

Message par Albus de flambeau le Dim 29 Juin - 19:13

"Merci à vous Eldrid " dit albus dans un murmure plus pour lui que pour elle.

Albus de flambeau

Message par Conteur le Mer 2 Juil - 21:08

Une fois tout le monde propre et détendus, le maître de la maison les invita à rejoindre le réfectoire pour le repas du soir. On avait préparé une bonne soupe agrémenté de pain frais parfumé, de poisson sêché et de fromage.... Et mine de rien, c'était bien agréable et succulent.
Et pour faire "passer le tout", le maître de la maison avait fait apporter du vin de la région qui, à défaut d'être succulent, était agrémenté de miel et de plusieurs épices pour un résultat fort appréciable.

Tout ceci ne pouvait que les mettre de bon humeur, surtout ceux qui avaient déjà commencé avec l'hydromel.

Mais alors que l'un des toques rouges présent commençaient à jouer de sa lyre et à chanter un air local plutôt interessant, on vint chercher le Maître des lieux. Quelques minutes plus tard, il revint avec, derrière lui, une jeune femme emmitouflés dans une cape tissé de motifs enchevêtrés simples en croix. Il l'invita à s'asseoir dans la salle. De toute évident, cette femme possédait le don.... et Morrigan ne pouvait pas manquer un puissant sang féérique chez elle.

HRP : Et on accueil tous Diane de Criamon Wink
Conteur
Admin

Message par Diane de Criamon le Jeu 3 Juil - 9:39

La nouvelle venue considéra les personnages attablées, en attardant son regard sur Morrigan. Elle ne mit que quelques instants à se rendre compte de sa nature.

"Dame fée, je vous présente mes plus humbles hommages", dit elle en faisant une révérence. "Magi du continent, mes salutations. Me permettriez vous de m'installer à votre table ? Je suis fourbue du voyage."

Diane ne prit pas la peine d'attendre une réponse. Elle retira sa capuche libérant sa longue chevelure rousse qui tomba en cascade le long de ses épaules. Son visage arborait un tatouage qui lui couvrait le front et toute la partie droite. Il ne représentait rien qui ne fasse sens.
Ce qui ressortait le plus était ses yeux. Deux pépites d'un bleu étincelant, dont l'éclat captait le regard.

Tandis qu'elle s'installait, un serviteur lui apporta un bol de soupe, un peu moins garni que celui qui avait été servi un peu plus tôt. Elle se jeta dessus sans plus de cérémonie, visiblement affamée.

Diane de Criamon

Message par Albus de flambeau le Jeu 3 Juil - 16:00

"Bien le bonsoir dame Diane de Criamon, permettez moi de me présenté je suis Albus de flambeau".
Albus de flambeau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut