CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Morrigan le Jeu 3 Juil - 17:57

Le regard de Morrigan s'attardant quelques secondes sur la nouvelle venue, affichant une surprise mais aussi un intérêt visibles.

"Le bonsoir a vous également, joignez vous a nous."

Elle fit signe à la jeune femme de s'installer à leur table puis continua son repas, observant la nouvelle venue par dessus son assiette.
Morrigan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Diane de Criamon le Jeu 3 Juil - 19:50

Après s'être restaurée de quelques cuillères de soupe et d'une bonne poignée de pain, elle releva la tête, essuyant du pouce une larme de soupe qui courait du bout de ses lèvres.

"Le pain d'ici est drôlement bon ! Hum.... je veux dire... Le pain qui nous a été apporté par notre hôte est succulent....
Je ne me suis pas présentée correctement. Je viens d'Ulaid, dans le nord des terres d'Irlande, où j'y ai fait mon apprentissage. Je suis venu sur le continent pour me rendre au Grqnd Tribunal. J'espère y trouver là bas un alliance. J'ai essayé de joindre une alliance, affiliée au Tribunal de Stonehenge, mais elle a disparu du jour au lendemain. Du coup, je suis venue tenté ma chance sur le continent."

Elle prit une petite pause, puis ajouta

"Enfin, je vous embête avec mes histoires. Et vous ? Si ce n'est pas trop indiscret, quelle est la raison de votre voyage ?"

Diane de Criamon

Message par Albus de flambeau le Ven 4 Juil - 14:45

"Il nous a été confié une enquête, si je puis le dire ainsi, a mener sur le territoire en Bretagne insulaire et pour cela il nous a été "demander" de former une alliance afin d'éclaircir certaines zones d'ombres." répondit Albus se souvenant de la manière dont le grand tribunal nous a donner la mission.

"Mais si c'est une alliance que vous chercher je pense que l'on peut y réfléchir pour que vous puissiez nous rejoindre, si cela vous intéresse ?" proposa Albus qui se disais qu'une personne en plus connaissant les lieux était pratique dans la mission qui leurs avait été confié.

Et vu ce qu'il avait croisé en chemin, un autre magus pourrait être utile.
Albus de flambeau

Message par Diane de Criamon le Ven 4 Juil - 17:44

"Moi ? Vous rejoindre ?!"

Une Diane incrédule passa son regard sur tous les membres de l'assemblée.

"Je... je ne viens que de finir mon apprentissage. Et je ne saurais manier une arme, même si ma vie était en jeu. Et mon maître.... Vous... "

Soudain, elle se frappa le front du plat de la main.

"Attendez, je crois que je viens de trouver le piège. Vous allez en Bretagne insulaire, c'est ça ? Pour vous y installer, en plus. Vous avez du courage. A moins que la personne qui vous ai confié cette tâche ne soit encore plus dangereuse que les ombres qui rôdent là bas."

Elle prit une seconde pour respirer, et sans vraiment réfléchir, ajouta

"Bien, si cette proposition sied à cette assemblée, je vous suivrai là bas, et vous servirai de guide. Je ne suis pas du genre à lier mon destin aussi rapidement, aussi, je me réserve la possibilité de vous quitter si la nécessité m'y oblige. Vous devrez par contre jouer franc jeu avec moi. Quel est le but de cette quête ? Et qui est votre commanditaire ?"

Diane de Criamon

Message par Morrigan le Ven 4 Juil - 18:04

Morrigan regarda Albus d'un air surpris

- Je trouve également que cette proposition est fort rapide. Sans vouloir vous offenser, jeune fille, nous ne savons rien de vous. Quant à servir de guide, j'ai vécu bien des siècles en Bretagne et Eldrid ici présenté en est également originaire.

Se radoucissant un peu, elle ajouta néanmoins

- Mais nul ne s'y oppose vraiment. Simplement, quelles sont vos compétences? Quel est votre parcours? Je pense que les questions, c'est plutôt à nous de les poser. Car le Tribunal, de ce que j'en ai vu, ne prend pas grand soin de ses jeunes.
Morrigan

Message par Albus de flambeau le Ven 4 Juil - 18:36

"Il n'y a pas de piège, vous cherchiez à vous lié à une alliance et voici que vous en rencontrer une.
Le destin est parfois étrange non ?

Mais la bienséance vous échappe cher maga, je vous est parler que nous allions réfléchir à votre adhésion si cela vous intéressait de nous rejoindre, il est bien assez tôt pour avoir des exigences envers nous.

A l'inverse les questions de Dame Morrigan me semble indispensable pour nous aider dans notre choix.
Mais j'en aurais une autre, vous parler de votre maitre qui est t'il ?"

Albus s'amusa du comportement de la jeune maga et fut aussi intrigué par la réaction qu'a eu Morrigan à sa proposition. Martinus et Hilda eux ne semblait être intéressé par ce qu'il se passait.

Spoiler:
Désolé d'intégré nos deux autres comparses à la va vite mais bon c'est pour pas oublier qu'ils sont la aussi ^^ .
Désolé j'avais oublier pour le féminin.

Dernière édition par Albus de flambeau le Ven 4 Juil - 19:06, édité 1 fois
Albus de flambeau

Message par Conteur le Ven 4 Juil - 18:53

Hilda observait la jeune Scott en coin. En bonne saxonne, elle n'avait pas tellement d'affection pour ces peuples du Nord qui avaient tenus les siens en échec comme ils avaient tenus les romais avant.

Martinus, bonhomme, écoutait avec attention ce que la Maga avait à répondre.

HRP : Magus, masculin ; Maga, féminin ; Magi, pluriel Wink
Conteur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Message par Diane de Criamon le Ven 4 Juil - 19:55

"Je vous prie de m'excuser ma langue, elle a tendance à dire trop de ce qu'il ne faut pas, et pas assez de ce qu'il faut.
Je comprends vos craintes, et je tenterais d'y répondre."

La jeune mage prit une grande inspiration, et débuta son récit

"Mon maître est un magus du nom de Eldred de Criamon, et qui... hé bien... disons qu'il m'a appris tout ce que je sais sur la magie. Un homme bon. Je ne sais pas si nom est connu sur le continent, mais il était prêt à tout pour percer le Mystère.

Quand à mes compétences, j'ai étudié l'art de la guérison, je sais détecter les poisons et je peux invoquer les plantes, en cas de besoin. Je peux aussi... heu...", elle baissa la voix et jeta un regard furtif autour d'elle. "parler aux morts, dans certaines conditions."

Cette dernière révélation lui avait coûté plus que les autres. Bien qu'elle soit une maga, et que l'irréel avait toujours été plus ou moins à ses côtés, elle ne pouvait s'empêcher de penser que la Mort était une frontière qu'il ne faisait pas bon traverser. Dans un sens comme dans l'autre. Fichu maître et ses requêtes insensées !

Elle s'extirpa de ses pensées, et continua son histoire.

"Par contre, si vous même, Dame Fée, avait habité pendant plusieurs siècles sur cette île, vous en savez bien plus long que je n'en saurais jamais. Je viens d'Irlande, et je n'ai fait qu'un rapide passage sur les terres de Bretagne. Juste assez pour y comprendre qu'il ne fait pas bon y être une maga solitaire."

Ah, flute, maudite langue. Ne pouvait-elle pas se comporter correctement ? Rougissant, Diane enfourna un gros morceau de pain dans sa bouche.

Diane de Criamon

Message par Albus de flambeau le Sam 5 Juil - 9:31

"Il faut bien reconnaitre que certaines de ces compétences aurait peut être été utile quand on s'interrogeait sur les hommes en noir il y a quelques jours." dit t'il plus à ces compagnons que pour Diane.

Je pense que c'est maintenant à notre tour de dire ce que nous faisons ici. Si cela vous sied à tous ?" dit Albus toujours a ces compagnons.

Albus de flambeau

Message par Morrigan le Sam 5 Juil - 9:48

Morrigan opina du chef

- Faites donc, je vous prie Maître Albus. Il est effectivement temps de nous présenter également.

Eldrid regardait la scène tout en mangeant , indifférente à ces histoires de mages.
Morrigan

Message par Albus de flambeau le Dim 6 Juil - 2:13

"je vais vous relater les faits tel qui nous a été présenté par le grand Tribunal.

Au dernier Grand Tribunal de l'Ordre il y avait entre 10 et 12 alliances présente dans le royaume saxon.

Mais il semblerait, comme vous nous avez dit constater, que peu d'alliance ont perduré et seulement 4 alliances ont répondu et une partie seulement ont envoyer des émissaires les autres préférant rester cloitré.

Le grand Tribunal nous a donc chargé (en désignant ces compagnons) de mener une enquête sur le pourquoi de leur disparition qui pouvait venir des vikings ou bien de faes."
Albus de flambeau

Message par Morrigan le Dim 6 Juil - 9:57

L'air ambiant perdit quelques degrés et Morrigan rétorqua d'un ton glacial

- Mais il est bien évident que nul ici ne se permettra de conclusions hâtives tant que la lumière n'aura pas été faite sur l'origine de ces disparitions.

Eldrid de son côté, avait tordu son couteau tant elle l'avait serré fort. Son regard était de braise et se promenait sur chacun des acteurs de la scène.
Morrigan

Message par Albus de flambeau le Dim 6 Juil - 12:41

Bien qu'Albus était d'un tempérament jovial et avenant, l'ambiance soudaine lui déplu au plus haut point.
"Ce sont les faits qui ont été énoncé par l'archimagus Charius comme étant envisagé par certains il est donc logique que je les retransmettre de cette manière et bien qu'il se peut ne pas s'agir de faes il est aussi normal de ne pas écarter cette éventualité car s'en est une comme une autre même si cela semble vous déplaire j'en conviens Dame Morrigan.
Mais pour que notre enquête se passe pour le mieux j'espère que vous ne preniez pas ombrage si les indices et les preuves nous mène vers un quelconque chemin ... dans un soucis d'impartialité j'entend bien.

Je ne vois pas ce qui pour l'instant privilégie une piste sérieuse donc je ne prendrais aucune conclusion quel qu'elle soit et il en est, a mon humble avis, la même chose pour mes collègues Magi."

Même ce n'était pas dans ces intentions de créer des tensions dans le groupe il lui semblait nécessaire de clarifier ces choses, il n'avait pas envie de marcher sur des œufs pendant tous l'enquête si les faits ou les preuves ne plaisait pas à Eldrid et à Morrigan.
En effet il avait beau apprécier ces deux dames, surtout après avoir partager un verre avec l'une d'elle, il avait plus à cœur son impartialité.

Ce retournant vers Diane et reprenant un ton plus jovial comme à son habitude, " Aucune preuve ni indice ne viens nous aider pour le moment à savoir la provenance de ces disparitions ni qui se cachent derrière ce phénomène, nous nous devons donc d'être les plus ouvert possible bien entendu.

Loin de moi de vous faire peur mais il me semble que si vous veniez à faire parti de notre alliance vous vous devez de savoir cela.

Il y a quelque jours nous avons été attaqué par une troupe d'homme en noir qui avait subi d'étranges rituels et expériences magiques n'étant pas un expert dans ce domaine la je n'est pu pousser mon expertise plus loin mais il avait une étrange particularité comme celle de n'être pas pourvu de bouche."
Albus de flambeau

Message par Morrigan le Dim 6 Juil - 13:36

- J'ai demandé à ce que des accusations gratuites ne soient pas établies sur la base de simples présomptions, mage. Je n'ai aucunement dit qu'il n'était question ni de Faës ni de vikings. Bien, je pense qu'il est mieux de vous laisser en discuter entre vous. Nous ne sommes pas des vôtres de toute façon.

N'ajoutant plus un mot, Morrigan se leva et quitta la salle, suivie d'Eldrid qui attrapa une dernière tartine avant de disparaître.
Morrigan

Message par Diane de Criamon le Dim 6 Juil - 13:57

Diane s'était fait toute petite durant l'échange, et regarda les 2 femmes quitter la salle sans dire un mot.

Lorsque la porte se ferma, elle risqua, à voix basse:

"Vous l'avez appelée Morrigan, non ? Comme dans Morrigan, Reine de l'hiver et Seigneur de guerre des cours féériques de Bretagne ?! Ou juste comme dans Morrigan, une fée tout à fait classique qui n'est PAS du tout une Reine ?"

Elle réfléchit une seconde, jouant machinalement avec une mèche.

"Cette affaire est bien étrange, dans tous les cas. Mais si on doit énoncer les causes possibles de la disparition, je ne pense pas que les vikings soient responsables. Pas d'une purge de cette ampleur, en tout cas. Quant aux fées... Bah, vous verrez sur place... enfin, nous ! Enfin... je suis fourbue. Je pensais ne tarder à aller me coucher. La nuit porte conseil."

Diane de Criamon

Message par Albus de flambeau le Dim 6 Juil - 15:19

"En effet elle nous a été présenté comme étant la reine de l'hiver de Bretagne."
Albus de flambeau

Message par Diane de Criamon le Dim 6 Juil - 16:44

La bouche pendante, Diane sentit son sang bouillir, sa peau frémir, et un certain nombre de fluides se répandre le long de ses veines. Elle avait rencontré la Reine de l'Hiver en personne. Celle qui était la source de tant de légendes. Une déesse, même, à en écouter les vieilles femmes qui murmurent encore à propos des anciennes traditions.

Une foule de pensées s'entrechoquèrent dans sa tête, une valse de sentiments tourbillonnaient en son sein. Mais soudain, tout se figea, tout se crispa autour d'une seule pensée, qui émergeait du tumulte : Ils l'avaient énervée.

Elle se tenait à la même table que la Reine de l'Hiver, et pourtant...

Ah, c'en était trop pour elle. A ce stade, ses rêves seraient sûrement plus réalistes que cette pièce qui se faisait passer pour réalité.

Elle s'excusa, et se retira promptement vers sa chambre.

Diane de Criamon

Message par Albus de flambeau le Dim 6 Juil - 20:14

Si en plus d'enquêter on a à faire avec des histoires de fierté mal placé je sens que ca va pas être de tout repos cette expédition se dit Albus sur le chemin le conduisant à sa chambre.
Albus de flambeau

Message par Kimera de Bonisagus le Sam 12 Juil - 13:20

Kimera entra dans la pièce. Suivi de son fidèle écureil qui trainait de quoi casser des noix.

"Halala cette galère pour trouver des noix à cet heure! Mais Môsieur ne pouvais plus attendre... J'espère qu'il reste de quoi manger! J'aimerais bien du poulet!"

[HRP: plutot que de lire TOUT ce qui se situe avant, je vais simplement prendre en compte que mon perso n'était pas la.]
Kimera de Bonisagus

Message par Conteur le Sam 12 Juil - 16:06

Quand Kimera entra, il ne restait plus que Hilda et Martinus en pleine conversation avec Anthémon autour d'un bol de soupe appétissante, du bon pain, de la viande séchée et du fromage.
Elle pouvait aussi supposer qu'il y avait du vin dans les coupes. Quand elle s'assit, un des serviteurs vint lui apporter sa propre assiette, son pain, viande, fromage et sa coupe... On pouvait sentir les épices, le miel, dans le vin.

-Navré, chère Kiméra, il n'y a là que du porc séché... et je pense légèrement fumé avec quelques baies de genièvre... C'est cela dit fameux.

Il lui sourit gentiment.

-Vous avez râté une bien étrange personne. Une jeune maga irlandaise de la maison Criamon nous a confirmé que la situation était des plus tendue, sur l'île de Bretagne. Sa propre alliance semble avoir disparut.
Conteur
Admin

Message par Kimera de Bonisagus le Lun 14 Juil - 10:03

"Mfoui jcheu ai mcroiché che chroi"
Kimera de Bonisagus

Message par Conteur le Lun 14 Juil - 20:41

-Elle semble s'être proposée de nous rejoindre, mais j'ai dans l'idée que certaines zones d'ombre laissent perplexes le jeune Albus et notre Reine des Faes...

Il resta perplexe quelques secondes.

-Et puis notre Flambeau a quelque peu courroucé Dame Morrigan et sa jeune amie viking... et sont parties se coucher... Le Jeune Albus également... et la jeune Criamon à son tour..

Il soupira.

-Mais nous, nous n'avions pas finit de manger... et il est hors de question de gâcher uine si bonne nourriture offerte de bon coeur !
Conteur
Admin

Message par Conteur le Ven 18 Juil - 13:31

Après le repas, chacun des retardataires regagna les chambres/dortoirs et s'apprêta à passer une nuit agréable dans un lit, le premier depuis un bon moment, maintenant. Ce n'était cependant pas du grand luxe, tout juste une paillasse un peu grossière et un cadre en bois, mais cela fit bien l'affaire et tous passèrent une excellente nuit, même si, étrangement, pour certains, le léger tangage devenu habituel, même sur une barge fluviale, vint presque à leur manquer.

Au petit matin, alors que le coq de la cour chantait, les magi et faes se réveillèrent doucement.

Martinus, lui, était déjà debout, ayant sans doute réciter matines et laudes, déjà, ayant prit en charge quelques réapprovisionnements nécessaires auprès de l'intendant de la maison.

Au dehors, il ne faisait toujours pas beau, mais la tempête semblait finalement ne pas avoir eut la force supposée. Peut-être que les pêcheurs et autres marchands seraient plus disposés à sortir ? Il faudrait sans doute négocier sec, cela dit, pour un passage dans des eaux infestés de vikings. A moins que certains danois exilés ne soient plus enclins à aider... mais quel pourrait bien être leur prix ?
Conteur
Admin

Message par Albus de flambeau le Ven 18 Juil - 14:43

Après avoir fini de se préparer Albus décida de se renseigner pour savoir si un capitaine ne chercherais pas des personnes pour assurer la protection de son bateau pour un passage vers l'ile.

Si ils négociaient bien lui et ses compagnons pourraient peut être traverser gratuitement.

Pour cela il alla déjà voir si il pouvait trouver l'intendant de la maison pour en apprendre plus.
Albus de flambeau

Message par Diane de Criamon le Ven 18 Juil - 15:38

Diane avait dormie comme un loir. Ou une souche. Ou un viking ivre. Son voyage l’avait complètement épuisée.

Elle s’extirpa de sa paillasse et se prépara. La nuit lui avait porté conseil. Elle devait rejoindre cet étrange groupe. C’était une occasion inespérée de se rapprocher de ses terres, et de rejoindre une alliance qui n’avait pas de structure. Et qui, si possible, ne se volatiliserait dès qu’elle aurait le dos tourné.

Elle fit bien attention en se préparant. Elle avait décidé d’utiliser les avantages que lui avait fournis la nature. Une nature avec des sabots, de la fourrure et certaines… prédispositions. Elle retira un peu de ses fourrures, arrangea ses vêtements, et se dirigea vers la salle commune d’un pas décidé.

Elle allait faire partie de cette alliance.

Diane de Criamon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut