CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Kimera de Bonisagus le Ven 18 Juil - 20:07

Kimera de Bonisagus

Revenir en haut Aller en bas

Message par Morrigan le Sam 19 Juil - 12:23

Morrigan s'était levée nie navrant l'aube et, accompagnée d'Eldrid avait quitté la demeure des Toques Rouges. Les deux femmes étaient parties profiter de la fraicheur matinale pour trainer en ville et voir autre chose que des mages. La fée était toujours en colère et souhaitait se changer les idées.

Elles erraient donc, regardant les marchands monter les étals, les pêcheurs se préparer à prendre la mer. Bref, tout ce qui faisait que les humains étaient humains.
Morrigan

Message par Conteur le Sam 19 Juil - 12:41

Morrigan

Dans la ville, car il s'agissait bel et bien d'une ville, elles purent découvrir un monde finalement tellement plus vaste... Dans les faubourgs, elles pouvaient voir des marchands d'épice vénitiens, des Marchands venus d'Asturies et bien plus loin encore des royaumes et terres mahométanes du Sultan Oméyyade.
Dans un coin, se disputant un magnifique tissu, deux marchands parlant grecs... l'un avec les trains fins et et altier des Romains d'Orients, tandis que l'autre, sa haute stature couverte de fourrures, présentait une impressionnante barbe d'un noir de jais et le regard froid des hommes de Rus, appelé également Varègues.

Dans un petit coin, néanmoins, elles découvrirent, côte à côte, deux étales peu banales. La première était clairement occupé par la femme d'un pêcheur saxon.... et l'autre, par la femme d'un pêcheur dont la blondeur et les traits ne laissaient que peu de place au doute quant à la nature nordique de la famille.
Et plus étonnant encore, les deux, si elles se chamaillaient, se lançaient des sourire et ne manquaient jamais de rire aux "attaques" de l'autre.

Les humains étaient quand même bien étranges.

Albus/Diane/Kiméra

Alors qu'Albus se préparait à rejoindre l'intendant de la maison, il ne put manquer la figure impressionnante de Diane arrivant dans le réfectoire. Personne ne le put... et deux des marmitons présents faillirent en renverser leurs plats et cruchons.

Dernière édition par Conteur le Sam 19 Juil - 15:49, édité 1 fois
Conteur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Message par Morrigan le Sam 19 Juil - 12:54

Les deux compagnes s'approchèrent des étals, un sourire sur les fines lèvres de Morrigan. Eldrid se planta à se côtés, un air interrogateur sur le visage de la jeune viking.

- Mesdames, je vous souhaite le bonjour. Ma jeune compagne, nos amis et moi-même cherchons à rentrer sur notre bonne île de Bretagne. Connaîtriez-vous par hasard un marin hardi qui saurait faire la traversée?
Morrigan

Message par Conteur le Sam 19 Juil - 14:33

Les deux se mirent alors à rire sans retenue.

-Ah ça, des marins, on en connais...

La saxonne et la Vicking semblaient parler, fort heureusement, des langues compréhensibles par les deux.

-Mais des hardis... faudra voir dans un autre port.

Et les deux repartirent d'un grand rire.

-... Mais pour aller en Bretagne, pourquoi pas... c'est pas ce qu'il y a de plus infaisable, même si ca fait une journée de pêche en moins....
Conteur
Admin

Message par Kimera de Bonisagus le Dim 20 Juil - 15:40

Kimera se leva enfin et descendit prendre une légère collation.
Elle se demandait ce que le monde pourrait lui apporter de formidable aujourd'hui.
Au et puis elle avait pensé a quelque nouveau sort qu'elle devait travailler, et d'autre a perfectionner.
Kimera de Bonisagus

Message par Diane de Criamon le Dim 20 Juil - 16:28

Diane jeta un regard aux alentours, et aperçu le mage qui s'était présenté comme Albus du Flambeau. Il avait l'air de chercher quelqu'un, aussi en profita t'elle pour le prendre par mégarde.

"Bien le bonjour Sieur Albus du Flambeau. Avez vous bien dormi ? Les paillasses ici ne sont pas les plus confortables, mais clairement pas les pires.

J'ai bien réfléchi à votre proposition de la nuit dernière, pour rejoindre votre groupe. Et je souhaiterai accepter, si elle tient toujours.

Vous voulez toujours de moi, n'est-ce pas ? "

Diane de Criamon

Message par Morrigan le Dim 20 Juil - 19:06

Décidément, avec les humains on en revenait toujours à la même chose.

Morrigan hocha la tête et reprit

- Je pense que l'on peut trouver un moyen de compenser la peine du capitaine qui nous mènerait en Bretagne. Auriez-vous quelqu'un à nous conseiller?
Morrigan

Message par Conteur le Dim 20 Juil - 20:06

La saxonne et la danoise s'observèrent...

-Si vous n'êtes pas trop à cheval sur le confort, le bâteau de mon mari serait sans doute libre, même s'il n'aime pas trop partir aussi loin.

La danoise renchérit.

-J'aurais bien dit que le mien serait disponible aussi, mais il a du mouiller pour éviter la tempête d'Hier...; qui n'a pas vraiment eut lieu... et il n'est pas encore de retour... et les dieux savent où il est actuellement.

Et de façon claire, la saxonne ne semblait pas mal à l'aise d'entendre la danoise parler de sa foi. Sans doute que les deux étaient assez amies pour arrondir pas mal d'angles.
Conteur
Admin

Message par Albus de flambeau le Dim 20 Juil - 20:35

Spoiler:
Par mégarde = par inadvertance, donc si je comprends bien tu a essayer de me prendre par erreur alors que d'après la description du conteur on t'a tous vu arriver ? ^^Et je pense que tu as voulu dire par surprise. non ?

Ah et désolé MJ de continuer sur ma recherche d'un bateau mais comme je ne sais rien des agissements de mes deux (ou seul ^^) consœurs je préfère continuer, quitte à faire doublon.

"On dit dE flambeau mais pour vous comme n'importe qu'elle de mes compagnons c'est Albus tout simplement.

Et en effet pour avoir dormi par terre il fut un temps ces paillasses sont assez confortable.
J'espère que vous aussi avez bien dormi chère Dame.

Concernant votre intégration dans notre alliance je ne suis pas contre bien au contraire.

Votre aide pourrait nous être utile maintenant je ne peux me prononcer pour mes camarades donc je vous conseillerais de reformuler votre souhait de nous rejoindre lorsque nous serions tous réuni à ce moment là j'appuierais votre demande.

Maintenant veuillez excuser mon empressement mais je cherchais l'intendant afin qu'il puisse nous renseignez sur des bateaux ou des capitaine pouvant nous à aider à faire la traverser."
Albus de flambeau

Message par Diane de Criamon le Dim 20 Juil - 20:45

Spoiler:
Oui, désolé, par suprise. On s'est compris Smile

"Albus... Bien, si vous préférez ainsi. Dans ce cas, je vous prierais de m'appeler par mon prénom, Diane. Ce sera plus simple ainsi, n'est-ce pas ?"

"Quand à un bateau... Hum... je crois que le capitaine qui m'a amenée ici fait des allers retours réguliers. Je peux vous conduire à lui, si vous le désirez. Il a l'air un peu spécial, mais ma foi, je suis ici. Et en un seul morceau."

Diane de Criamon

Message par Albus de flambeau le Dim 20 Juil - 21:11

"Dans ce cas Diane allons y le trajet nous permettra de faire plus ample connaissance".
Albus de flambeau

Message par Kimera de Bonisagus le Dim 20 Juil - 22:05

Kimera jeta un regard à Albus qui partait avec une femme qu'elle ne connaissait pas.

Bof il fallait bien qu'un jeune magus se débarrasse de ses pulsions.

Elle finie tranquillement de manger puis alla faire une brève toilette.

Enfin elle décida d'essayer de retrouver Morrigan en ville, après tout l'étude des fées était plus ou moins sa passion.
Kimera de Bonisagus

Message par Morrigan le Mar 22 Juil - 17:30

Morrigan se tourna dans un premier temps vers la saxonne

- Combien de personnes le bateau de votre mari pourrait-il accueillir?

Puis sentant l'inquiétude dans la voix de la danoise, ce fut Eldrid qui intervint

- Dans quel endroit votre mari a-t-il l'habitude de pêcher?
Morrigan

Message par Diane de Criamon le Ven 25 Juil - 9:07

Sur le chemin du port, alors qu'elle discutait avec Albus, Diane ne pouvait s'empêcher de regarder autour d'elle.

Elle découvrait la ville d'Anvers. Oh, elle commençait à avoir l'habitude des grandes villes, mais elle avait toujours un sentiment étrange en s'y promenant.
Ce n'était pas la saleté, ni le monde.
Ce n'était pas non plus les maisons, ou comment celles ci masquaient la ligne d'horizon.
Ce n'était pas le bruit, non plus.

Peut être la couleur ? Tout était terne ici. Bien sûr, il y avait des échoppes avec des devantures chargées de peinture, ou des femmes aisées portant des robes aux couleurs vives. Mais ce n'était pas leur couleur naturelle. Juste une poignée de pigments, qui masquait le bois et imprégnait le tissu. Rien qu'un artifice.

Bah, cela n'avait pas d'importance pour le moment, elle aurait tout le temps de penser plus tard.

"Dîtes moi, Albus, je vous ai tout raconté à mon propos. A votre tour !  N'est-il pas écrit 'Que celui qui se présente le dernier se présente quand même' ? ", elle lui fit un clin d'oeil, accompagné d'un sourire joueur
"D'où venez vous ? Qui était votre maître ? Et quels sont vos domaines d'étude ? Quel pan de la réalité vous a t'il juré allégiance ? "

Raisons de l'édit:
J'ai juste modifié un tout petit peu ce qu'elle disait. Oh, et quelques fautes.

Dernière édition par Diane de Criamon le Ven 25 Juil - 19:48, édité 1 fois

Diane de Criamon

Message par Albus de flambeau le Ven 25 Juil - 18:16

"Tout raconter à votre propos je ne dirais pas ca il reste quelque zone d'ombre mais comme vous semblez en vouloir en apprendre plus sur moi je me dois de tous vous dire.

En vérité je suis née en Dacie puis après quelques ... voyages j'ai été prit comme élève par le magus Tyras.

Mais concernant mes domaines d'études je n'en est pas de précis à l'heure actuel."

les questions de Diane amusa beaucoup Albus qui voyait en elle un enfant espiègle qui veut en apprendre le plus possible sur le monde qui l'entoure ainsi lui parler fut très plaisant.

Spoiler:
Quel pan de la réalité vous a t'il juré allégiance ? J'ai fait exprès d'occulter cette réponse donc s'en toi libre rp de me la reposer à un autre moment car honnêtement je ne sais pas de quoi il s'agit au juste benoit m'en a surement parler mais j'ai du oublier^^ desole au pire explique moi par mp.
Albus de flambeau

Message par Diane de Criamon le Ven 25 Juil - 19:57

"Haha ? Des zones d'ombre ? Moi" Elle essaya de prendre un air candide, mais cela ne lui convenait pas vraiment. Elle abdiqua. "Peut être. Pas tant que ça. Un tout petit peu. Moins que vous, en tout cas !"

Elle pointa vers lui un doigt accusateur, tout en souriant.

"Vous ne m'avez toujours pas dit quelle genre de magie vous pratiquez. C'est quoi votre truc ? Faire tomber la foudre ? Transformer l'eau en sable et le souffre en or ? Lire dans les cerveaux ? Oh, du flambeau... hum... vous invoquez des épées géantes qui se battent à votre place ? Des colonnes de feu ? Vous tuez d'un regard ?"

Diane de Criamon

Message par Albus de flambeau le Sam 26 Juil - 8:56

"Moins que moi mais je suis un livre ouvert il faut juste savoir tournée les pages voila tout." dit-il confronté tout d'un coup au doigt de Diane cela le fit vraiment sourire et espérait qu'elle ne prendrais pas ca pour de la moquerie.

"En ce qui concerne ma magie on peut dire que je sais faire un peu de tout ca." affirma t'il plus pour rigoler que par franchise.

"Mais comme tout Flambeau, même si cela tiens parfois du stéréotype, j'ai quelque sort de feu en effet même si tous les Flambeau ne sont pas adepte d'ignem au final. Mais je n'est rien d'aussi impressionnant que de parler aux morts.

D'ailleurs comment cela se déroule t-il au juste ?"
Albus de flambeau

Message par Diane de Criamon le Sam 26 Juil - 10:28

"Oh, ce n'est pas si difficile. Le plus dur, c'est de les convaincre de parler. Je veux dire, quand ils me voient, une jeune femme rousse, ils pensent tous que je suis une démone et qu'ils sont en enfer. Des fois, ça aide, des fois non.

Enfin, des sorts de feu, c'est pas mal. Et quelque chose me dit que ce sera toujours utile, vu notre destination..."

Elle laissa ses pensées partir à la dérive, puis se rappela d'une question qui lui trottait dans la tête.

"Dîtes, ce matin, en partant, j'ai l'impression d'avoir vu une jeune femme. Chatain. Elle n'était pas habillée comme une domestique. Elle est des no... heu... des votres ? Qui est elle ?"

Diane de Criamon

Message par Albus de flambeau le Dim 27 Juil - 1:42

Albus qui était assez content que le sujet de la discution soit passé de lui à Kimera enchaina : " Il devais s'agir de Kimera de Bonisagus. Et oui elle fait parti de notre alliance."
Albus de flambeau

Message par Conteur le Dim 27 Juil - 17:56

Diane et Albus

L'intendant de la maison se trouvait actuellement en train de préparer une livraison, visiblement, pour une alliance située non loin... Un toque rouge était en train de l'aider tout en s'assurant que le chariot ne serait pas trop lourd pour le cheval unique qu'il pouvait se permettre d'emporter.

En voyant les nouveaux venus, ce dernier adresse un large sourire avant de repositionner un ballot qui semble finalement assez léger.
L'intendant, lui, semble agacé d'être perturbé dans son travail, mais referme sa tablette de cire et range son stylet.

-Puis-je vous être utile d'une quelconque façon ?

Morrigan, Eldrid et Kim.

Alors que Kiméra se promenait, elle remarqua, de loin, Morrigan et son amie en pleine conversation avec deux poissonnières. De toute évidence, comme ce n'était pas franchement le poisson qui les interessaient, elles devaient être en train de se renseigner pour le passage.

Quand elle approcha, elle entendit la poissonnière qui ressemblait un peu à Eldrid parler de son époux. Visiblement, quelque chose clochait un peu.

De leur côté, Morrigan et Eldrid, qui avaient le contexte, savaient que le mari n'était pas revenu de la soirée.

-Habituellement, en cette saison, il va pêcher le long de la Côte, au Sud. Mais jamais au delà de Duun-Kerke.
Conteur
Admin

Message par Albus de flambeau le Dim 27 Juil - 20:04

"Bien le bonjour nous allions à la recherche d'un capitaine pour nous permettre de faire la traversée.
Nous pensions nous adressé au capitaine ayant permis à cette chère dame ici présente de venir ici mais j'aimerais profiter de votre présence pour savoir si vous connaissez des capitaines pouvant nous aider.

Seulement si cela ne vous dérange pas trop dans votre travail."

-Bien sûr que si, ca me dérange....

Il soupira, agacé. Mais d'un autre côté, le maître de la maison lui avait dit qu'ils étaient tous en mission pour le compte de l'Ordre, et il valait peut-être mieux ne pas trop se les mettre à dos. Et plus tôt ils seraient partis, mieux ce sera.

-Les quais regorgent de marchands provenant du monde connu. Tous ne vont certainement pas rejoindre les côtes de Bretagne, surtout dans la zone sous contrôle des danois, mais je suppose que certains le font. Il ne manque pas de marchands saxons ou en affaire avec leurs royaumes.... en tout cas ceux qui restent. Pour ma part, je n'ai plus rien envoyé de l'autre côté de la mer depuis presque une année, je ne saurais donc vous conseiller un nom en particulier, j'en ai peur.
Albus de flambeau

Message par Diane de Criamon le Mar 29 Juil - 9:56

Diane gratifia l'homme d'un sourire.

"Merci pour vos renseignements. C'est bien dommage que vous n'ayez pas de capitaine à nous recommander. De par votre position, n'auriez vous toutefois pas entendu des rumeurs sur des bateaux de confiance, ou, au contraire, de capitaines dont il faudrait se méfier ?"

Spoiler:
Je ne peux pas éditer le poste d'Albus. Si tu veux, Ô grand MJ, combiner nos deux posts, pas de souci pour moi.

Diane de Criamon

Message par Albus de flambeau le Jeu 31 Juil - 5:11

"Il semblerait qu'il serait plus pratique de nous adresser au capitaine qui vous a permit de venir ici Diane.
En tout cas maitre intendant je vous remercie du temps que vous nous avez consacrer alors que vous ete surcharger de travail." dit Albus.
Albus de flambeau

Message par Diane de Criamon le Jeu 31 Juil - 8:58

"Oui, vous avez raison Albus. C'est une personne de confiance. Je vais vous y conduire."

Diane fit un signe de tête rapide à l'intendant, avant de prendre congé avec Albus.

Ils naviguèrent dans les rues, afin de se rendre sur le port, à l'endroit où était amarré le bateau qu'il l'avait emmené ici.

Spoiler:
Si je vais trop vite/prend trop d'initiative/si on doit tomber sur des gens, n'hésite pas à couper, Conteur

Diane de Criamon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut