CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Conteur le Jeu 31 Juil - 11:22

L'intendant n'avait en effet même pas daigné leur répondre, retournant à sa tâche laborieuse relevant malheureusement souvent de l'adage "déshabiller Wilhuf pour rhabiller Ecbert"... tout ça sans que Wilhuf ne déclare une guerre de mage contre Ecbert ou la maison Mercere pour avoir mit en danger son travail...

Diane ne tarda pas à retrouver le bateau qui l'avait conduit des côtes d'Hibernie à ce port franc. Sa voile et sa figure de proue en forme de tête de coq était reconnaissable entre mille.
Visiblement, son équipage était en train de nettoyer le bateau et de l'entretenir en prévision d'un futur voyage. A première vue, nulle trace du capitaine, mais Diane le reconnu en pleine conversation avec un grand type au teint hâlé et habillé à la grecque, sans doute un marchand byzantin ou amalfitain. Peut-être pour négocier une marchandise ou un accord entre les deux marchands.
Conteur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Diane de Criamon le Jeu 31 Juil - 11:56

Les deux mages attendirent patiemment que les négociations aboutissent, avant de sauter sur le capitaine.

"Bonjour Capitaine Willert ! Comment allez vous, depuis hier ? Je vous présente Albus, un de mes amis. "

"Vous allez trouver ça marrant, mais nous souhaiterions effectuer la traversée dans l'autre sens. Il y aurait nous deux, plus quelques autres de mes amis. Une demi-douzaine, il me semble" En donnant ce nombre, elle regardait Albus, cherchant une confirmation de sa part.

"Et nos bagages, bien sûr".

Diane de Criamon

Message par Kimera de Bonisagus le Jeu 31 Juil - 13:19

Kimera s'approcha discrètement de la viking et de la fée...

"Euh... Coucou?"
Kimera de Bonisagus

Message par Albus de flambeau le Jeu 31 Juil - 16:10

"En vérité il s'agirait plus d'une quinzaine en comptant notre garde.
Donc comme ma très chère camarade vous l'a dit un y a quelques instants nous souhaitons aller en Bretagne insulaire et Diane n'a pas tari d'éloge sur vous et votre bâtiment.
Il y a donc en plus des personnes quelques marchandises correspondant à nos effets personnels.

Nous aurions aimez savoir si vous refaisiez la traverser dans les prochains jours et dans ce cas voir peut être pour négocier notre traverser Capitaine Willert."
Albus de flambeau

Message par Conteur le Ven 1 Aoû - 9:51

Le Capitaine Willert vous acceuille avec un grand sourire. Globalement, s'il n'aime pas transporter des femmes sur son navire, il faut bien dire que Diane avait été une passagère charmante.

Et visiblement, elle voulait retourner en Bretagne, avec pas moins d'une quinzaine de personnes, des biens...

-Je pense que nous pourrons négocier le passage, en effet. Je dois me rendre à Hamptun pour y livrer une cargaison de soie, d'épices et d'Ivoire..... Si nous arrivons à bon port, j'aurais largement gagné mon année.

Il semblait réellement de très bonne humeur. Des marchandises de cette qualité seraient sans doute vendues un prix prohibitif au Roi et à sa famille, ou à de riches saxons.... Un très bon voyage, en effet.
Conteur
Admin

Message par Diane de Criamon le Ven 1 Aoû - 12:58

"C'est une excellente nouvelle, capitaine. J'en suis vraiment contente pour vous. Une cargaison aussi volumineuse que luxueuse vous apportera une grande fortune. Toutes mes félicitations."

Une idée traversa l'esprit de Diane. Elle devait détourner l'attention.

"Je suis certaine que nous pourrions vous aider à la protéger. Des membres de notre groupe sont de redoutables combattants, malgré un aspect assez humble. N'est-ce pas Albus ?"

Elle tourna la tête vers Albus, entraînant le regard du capitaine sur lui. Elle en profita pour faire le vide dans son esprit, et se concentrer. Voir la toile, et apporter des petits touches pour la modifier. Retisser. Repigmenter. Làààà, voilà.

Elle se sentait las, mais elle avait réussi. Elle fit un clin d'oeil à Albus, et reprit la parole.

"Après tout, vu ce qui s'est passé à l'aller, vous savez que je ne me défends pas trop mal. Mes compagnons sont du même acabit.

Oh, je sais ! Vous pourriez nous engager comme garde du corps. Vous pourriez ainsi régler votre dette envers moi, et vous assurer que vos fournitures arrivent à bon port. Qu'en dites vous ?"

Diane de Criamon

Message par Albus de flambeau le Ven 1 Aoû - 15:23

"Pour appuyer les dires de Diana nous avons été attaqué sur le Rhin par deux groupes de voleurs et en effet ils n'ont pu approcher assez près du bateau pour que l'équipage est eu a avoir peur.

Donc comme tout bon capitaine vous désirez faire une traversée tranquille sans avoir peur pour vos biens et nous nous souhaitons traverser.

Il y a donc bien moyen de s'arranger pour que nous nous rendions mutuellement service capitaine.

Qu'est ce que vous en pensez ?" dit Albus d'un ton sympathique.

Par contre il ne savait pas ou Diane voulais en venir ses clins d'œil était loin d'être explicite.
Albus de flambeau

Message par Morrigan le Ven 1 Aoû - 16:11

Morrigan et Eldrid se retournèrent de concert et sourirent à l'approche de Kiméra.

La fée prit la parole

- Bien le bonjour Kiméra, je vois que vous profitez également de la fraîcheur matinale pour vous promener?
Morrigan

Message par Conteur le Ven 1 Aoû - 16:38

-Ma foi... oui, pourquoi pas... je ne pense pas craindre grand chose en allant à Hamptun, mais au cas où.

Il leur sourit.

-Le temps de charger ma marchandise.... et vos bagages... nous devrions être paré à partir demain, en espérant que le marin aura tourné à notre avantage, d'ici demain. Mais mes hommes et moi avons allumé un cierge, donc je ne doute pas que d'ici demain les vents nous soient favorables.

Il était particulièrement heureux et optimiste.
Conteur
Admin

Message par Diane de Criamon le Ven 1 Aoû - 18:38

"Bien, voici qui est réglé. Nous vous ferons amener nos bagages dans la journée.
Nous ne saurions abuser plus longtemps de votre temps, qui est précieux.
Bonne journée, et à demain !"

Après les salutations d'usage, et les quelques pas nécessaire pour que Albus et Diane quittent le capitaine :

"Et bien, voilà une bonne nouvelle. J'espère que cela enchantera la Morrigan. Oh ! Ohohoho.... Enchanter une fée, voilà qui serait... hum..."

"Bien, passons par la maison Mercere, afin de demander à vos deux compagnons peu loquaces de s'occuper de faire venir les affaires ici. Et ensuite, et bien... je suppose qu'il nous faudra prévenir la Morrigan, ainsi que... comme l'aviez vous appelée, déjà ? Kimera ?"

Diane de Criamon

Message par Albus de flambeau le Ven 1 Aoû - 21:49

"Oui c'est bien ca mais je pense qu'il aurait été préférable, avant de lui donner rendez vous dans la journée, de prévenir les autres membres de l'alliance.
Ce qui est fait est fait mais soyez plus prévenante dans l'avenir Diane" dit Albus qui même si il l'appréciait l'enthousiaste de Diane il devrait y faire attention dans l'avenir lui sembla t'il.

"En effet dans un premier temps il nous faut rassembler tous nos camarades pour les prévenir que nous avons un moyen de transport.

Et chercher à en enchanter certain pour demander à d'autre de s'occuper de nos bagages n'est pas une chose que je cautionne nous sommes tous égaux très chère Diane même si Martinus et Hilda ne sont pas les Magi les plus loquaces qui soit." Ne voulais pas prendre un ton paternaliste surtout que cela n'allait pas de pair avec son attitude jovial.
Albus de flambeau

Message par Diane de Criamon le Sam 2 Aoû - 14:30

"Oh, heu... je ne pensais pas à mal. Ils avaient l'air de s'ennuyer à la maison Mercere quand on est parti, c'est pour ça que j'ai pensé à eux. Bien sûr, s'ils sont partis quand on arrive, on devra s'en occuper nous même."

"Et notez au passage que le titre de Reine de l'Hiver n'est pas un type de fée. C'est un titre, et un des plus importants. La Morrigan était une déesse pour mon peuple... enfin, j'étais pas encore née, mais le principe est le même ! Et puis, vous noterez que ce n'est pas comme si on avait cherché spécifiq..."

"Raah, et pourquoi on perd du temps là dessus. On a un moyen de transport gratuit. Et je suis impatiente de voir la tête du premier bateau pirate qui croisera notre route. Vous avez bien dit que vous maîtrisiez les flammes, non ?"

"En route, nous discuterons en chemin"

Diane de Criamon

Message par Albus de flambeau le Sam 2 Aoû - 16:26

"Je suis loin d'avoir besoin de leçon de protocole que ca soit en titre ou en matière de fée Diane mais merci de consentir à mon éducation." repondit Albus

"Pour ce qui concerne ma maitrise de l'ignem oui je me débrouille un peu." dit Albus qui ne voulais pas en dire plus.

Albus de flambeau

Message par Conteur le Dim 3 Aoû - 7:27

En route, Albus et Diane tombent sur Morrigan, Eldrid et Kimera, en train, visiblement, de papoter avec deux poissonnières.
Conteur
Admin

Message par Albus de flambeau le Dim 3 Aoû - 11:35

Spoiler:
Comme par hasard personnellement je ne mis attendais pas du tout.

"Bien le bonjour mes Dames comment allée vous de si beau matin ?
Nous avons une nouvelle a vous annoncer avec Diane, d'ailleurs je vous laisse le soin de le faire vu que c'est en grande partie grâce à vous." dit Albus pour essayer de mettre Diane en avant.
Il y avait rien eu d'officiel quand a son intégration donc autant faire son possible pour quelle puisse "marquer des points" auprès des autres membres du groupe.
Albus de flambeau

Message par Kimera de Bonisagus le Lun 4 Aoû - 21:10

"Diane?"
Fronçant les sourcils dans un effort de mémoire: "... Hmmm... Ha! Tu dois être celle dont le vieux a parler!"

Elle lui sourit amplement.
Kimera de Bonisagus

Message par Diane de Criamon le Mar 5 Aoû - 8:23

"Enchantée, je suis bien Diane de Criamon. Vous devez être Kimera, Albus m'a beaucoup parlé de vous."

Diane lui rendit son sourire, effectuant un salut de la tête, avant de s'adresser au groupe.

"Nous avons trouvé un bateau qui peut nous emmener à Hamptun demain. Le capitaine est une de mes connaissance, et il est d'accord pour nous prendre à bord, à condition qu'on l'aide un peu si on a le malheur de croiser des vi... heu... des gens mal intentionnés."

"Enfin, bien sûr, ce n'est pas comme si je faisais parti de votre groupe, et je comprendrais que vous éprouviez quelques soupçons de me voir débarquer ainsi, avec un bateau tout prêt. Mais n'est-il pas dit 'La mer ne se soucie pas de la direction des petits poissons' ?"

Diane de Criamon

Message par Albus de flambeau le Mer 6 Aoû - 5:21

"Un bateau tout près non, mais le capitaine a été des plus facile à convaincre de nous faire la traverser gratuitement ,bien que nous sommes une quinzaine au final, parce que Diane lui avais fait forte impression.
Le seul point est que nous devons charger nos affaires aujourd'hui et partir demain.
Qu'en pensez vous ?" demanda Albus.
Albus de flambeau

Message par Morrigan le Mer 6 Aoû - 16:45

Morrigan salua la troupe lorsqu'elle la vit arriver.

- Bonjour, Diane. Albus ...

Le ton fut légèrement plus froid envers le mage.

- Bonne nouvelle, nous étions justement en train de chercher la même chose mais puisque vous avez trouvé un moyen de passage, ne perdons pas de temps.

Alors qu'elle se tournait vers le groupe pour partir, Eldrid se gratta la gorge pour attirer l'attention de la Fée.

- Je crois que cette femme a besoin de notre aide.

Morrigan se tourna vers la jeune viking, regarda la marchande et sourit à cette dernière. Sa mission était critique et elle avait toujours autant de mal à éprouver de la sympathie pour ce peuple frustre mais, après tout, ils pouvaient éventuellement se permettre un petit écart de route. Se tournant vers les autres

- Le mari de cette femme a disparu pendant la tempête, j'aimerai que nous fassions un petit crochet pour essayer de le trouver. Nous avons le lieu où il a l'habitude de pêcher, peut-être pourrions-nous demander à notre capitaine de nous aider sur le chemin?
Morrigan

Message par Albus de flambeau le Mer 6 Aoû - 19:46

Se disant que la fée n'avait pas encore digéré son exposé de la veille Albus ne se démonta pas et se dit que de toute façon la traverser arrangerait les choses.

"N'ayant pas eu l'occasion de naviguer sur la mer ou un océan je ne suis pas contre y prolonger le voyage, surtout si ca peut vous aider ma dame." dit Albus en s'adressant à la femme en question.
Il se voulait optimiste voyant l'air soucieux de cette femme au final.

"Et puis je pense que Diane pourra très certainement nous arranger ca." Dit-il à Morrigan.

"Si cela vous va a tous je pense qu'il est temps de prévenir nos camarades et préparer nos affaires afin de les acheminer au bateau. Qu'en pensez vous ?".
Albus de flambeau

Message par Kimera de Bonisagus le Mer 6 Aoû - 21:03

Kimera remarqua le regard et le ton utilisé par Morigan... Ça sentait le roussi pour le Flambeau...
Kimera de Bonisagus

Message par Diane de Criamon le Ven 8 Aoû - 8:20

Diane regarda tour à tour Albus, Morrigan et la marchande.

"Oui, oui, bien sûr, ça me parait être une bonne idée. Le capitaine Willert, l'homme qui va nous conduire en Bretagne insulaire, aura les cales chargées de marchandises. Je suppose qu'il voudra arriver à bon port le plus rapidement possible."

"Cela dit, il me semble que les marins ont une sorte de code d'honneur. Il ne devrait pas être trop compliqué de le convaincre.

Elle haussa la voix, afin que la marchande puisse l'entendre.
"Ne vous en faites pas, on va le retrouver. C'était quoi le nom de son bateau ? "

Diane de Criamon

Message par Conteur le Ven 8 Aoû - 8:30

-Si vous croyez que je m'en souviens... mais à sa proue, il avait fait graver mon visage pour que je le guide toujours quand il est en mer.

De toute évidence cette idée la remplissait de fierté...

-En tout cas, je vous remercie grandement, bonnes gens, de m'accorder votre bienveillance....

Si la stratification de la société était moins forte chez les danois et autres hommes du nord, elle avait vécu longtemps en terre franque et avait bien comprit qu'elle était en présence de gens de qualité et d'importance.

A la maison Mercere, Martinus, Anthémon et Hilda accueillirent la nouvelle avec un certain soulagement et bientôt leurs affaires furent de nouveau préparée pour que les manœuvres de la maison puissent les mener au bateau du capitaine Willert.
Conteur
Admin

Message par Diane de Criamon le Ven 8 Aoû - 9:38

Faire ses paquetages avait été très rapide pour Diane. Déjà, car elle ne les avait pas ouvert la veille, et ensuite, car elle n'en avait pas. Ce qui, disons le, aidait beaucoup.

Elle profita du temps gagné pour aller se promener le long du port. Elle aimait flâner ainsi, regardant les bateaux alignés et les marins s'affairant à charger et décharger leurs affaires.
Mais cette fois-ci, elle gardait les yeux grands ouverts. Peut être trouverait-elle le bateau disparu amarré, mouillant paisiblement ?

Diane de Criamon

Message par Albus de flambeau le Ven 8 Aoû - 13:41

Albus s'assura juste que ces affaires était en ordre et que le tonneau d'hydromel avait bien été refermé pour le voyage.

Il décida quand il avait fini d'aller au devant du convoi pour aller voir un peu plus la mer et voir comment se comportait l'équipage et le capitaine, il en apprendrait peut être aussi un peu plus sur la vie sur les quais et puis ca lui laissait le temps d'admirer la forme des bateaux et les différences entre chacun d'eux.
Albus de flambeau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut