CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Morrigan le Ven 8 Aoû - 16:35

Eldrid et Morrigan n'avait qu'à peine défait leurs bagages et il leur fut rapide d'empaqueter le peu qui avait été sorti. Se renseignant, il semblait que tout le monde ou presque soit parti vers le port ou en promenade.

Ni l'une ni l'autre n'était particulièrement désireuse de s'attarder ici, elles allèrent donc voir les Mercere présents et les remercièrent de leur hospitalité. Une fois ces formalités remplies, elles décidèrent de se rendre au bateau qui devait les mener en Bretagne.
Morrigan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Conteur le Sam 9 Aoû - 7:47

Diane

Le Port d'Anvers était probablement le plus grand port qu'elle n'ait jamais vu. il y avait des dizaines de bateaux amarrés, des plus petits, barques avec une voile, sans doute appartement à des pêcheurs locaux, aux immenses bâtiments de commerce marqué de l'aigle et du Chrisme de l'expédition des marchands de Byzance ou du croissant des marchands venant du Caliphat des Omeyyades.

Par contre, elle eut bien regarder partout, elle ne vit nulle part la proue marquée du visage de la marchande de poisson.

Albus

Les bateaux étaient tous magnifiques, tous différents. Il y avait les bateaux francs avec leur forme en Omega avec leur proue et leur poupe marqué d'un montant recourbé en bois. Il y avait aussi les bâtiments mahométans avec l'imposante figure de proue renforcée qui devait pouvoir servir, en cas de combat, à éperonner un bateau ennemi.... un bateau de commerce qui éperonnait, ca devait suffisamment perturber l'adversaire pour qu'il lâche l'affaire.
Le bateau byzantin, lui, devait appartenir à un très riche marchand car beaucoup de sa structure et des éléments sur son pont était sculpté avec soin, certains endroit carrément recouvert d'or. On pouvait voir de très riches étoffes pour servir d'abris et plusieurs des personnes qui supervisaient portaient des vêtements richement brodés.... le marchand devait sérieusement faire son beurre.

Morrigan et Eldrid

Le bateau du capitaine Willert n'avait évidemment rien à voir avec les blanches nefs du peuple des fées, mais il devait, pour un mortel, être un bon bâtiment. Robuste pour affronter l'océan, il pouvait emporter beaucoup de marchandises ce qui devait représenter un avantage.

Le Capitaine ne manqua ni de reconnaître la viking en Eldrid et la personne de qualité chez Morrigan, et si la première l'inquiéta quelque peu, la seconde fut gratifiée de tous les honneurs du à son rang.

Willert : ... Je... vous devez être les "amies" de la jeune Diane, je suppose... je... hmm... comment dire... je pensais lui avoir dit que nous ne partions que demain, si le vent nous le permet...

Il semblait gêné, un peu.
Conteur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Message par Albus de flambeau le Sam 9 Aoû - 19:35

Apres avoir admirer tous ces bâtiments Albus décida d'aller voir le capitaine pour surveiller le chargement de leurs affaires.
Albus de flambeau

Message par Morrigan le Dim 10 Aoû - 18:19

Les deux femmes saluèrent le capitaine et observèrent un peu le navire.

- Nous vous remercions de prendre notre troupe pour le passage vers la Bretagne.

A la dernière remarque du capitaine, la Fée eut un petit regard signifiant "il y a ce que tu avais prévu et ce que moi j'ai décidé" mais elle se retint de le formuler à voix haute.

- Oui, nous sommes un peu en avance mais nous vous savons gré de pouvoir nous accueillir à l'improviste. Nous nous installerons sans déranger votre équipage.
Morrigan

Message par Diane de Criamon le Dim 10 Aoû - 20:43

Après sa promenade sur le port, Diane profita du temps qu'ils avaient pour se promener dans les rues.

Gardant toujours une main sur son sac, elle s'engouffra dans les rues. Elle avait le sentiment que ce serait sa seule chance de visiter une ville du continent, et elle comptait bien en profiter : étals, musique, nourriture. Chaque rue était source de découverte.

Elle ne rentra à la maison Mercere qu'au coucher du soleil.

Diane de Criamon

Message par Kimera de Bonisagus le Lun 11 Aoû - 13:25

Au retour de tout le monde, Kimera proposa un concours de boisson.

"Allez! Je suis sur que ça va être marrant! Mais pas de magie quand on est alcoolisé! Je suis entièrement pour qu'Albus mette le feu, juste que je préfère que ce soit de façon imagé que littéral"
Kimera de Bonisagus

Message par Conteur le Mar 12 Aoû - 11:41

Morrigan et Eldrid

Le capitaine, un peu perdu, les fit donc monter et leur montra où elles pourraient s'installer. Ce n'était qu'un modeste bâtiment de commerce, un bâtiment franc, et ne disposait donc pas de cabines, mais il leur proposa son coin à lui pour dormir plus ou moins confortablement.
Il était encore très tôt, cela dit.

Albus

Le chargement des biens et effets de leur convois étaient embarqués avec prudent de la part des matelots qui savaient avoir affaire à des magi... certains n'avaient ps plus que ça apprécié d'en avoir une à bord, cumulant deux anathèmes pour un marin à bord d'un bateau.
Or là, le capitaine leur avait dit qu'ils seraient plusieurs, dont des femmes, et puis en plus la même qu'à l'aller !

Albus put voir finalement Morrigan et Eldrid monter à bord, comme pour s'installer là pour la nuit.

HRP : J'attends de voir ce point avant de poursuivre sur le concours de boisson...
Conteur
Admin

Message par Albus de flambeau le Mar 12 Aoû - 17:15

Albus décida d'aller le voir le capitaine pour le remercier encore une fois et pour savoir a quel heure il désirait partir pour que nous le retardions pas.

Après cela Albus se promena encore un peu pour finalement arriver auprès de ces compagnons pour diner.

L'idée de Kimera lui plaisait bien mais il préféra décliner " Désolé mais je ne peut que me remémorer la dernière fois ou j'ai fait un tel concours contre mon premier tuteur et les seuls souvenirs qu'il me reste sont assez troublant" dit-il avec amusement.

"Je ne tiens pas à vous infligez cela, ni a cette maison." Ni à cette ville se dit Albus intérieurement.

Albus de flambeau

Message par Diane de Criamon le Mer 13 Aoû - 17:27

Diane essaya d'imaginer à quoi pouvait ressembler une beuverie de mage. Même s'il y avait une interdiction formelle de faire de la magie, l'alcool avait un pouvoir bien à lui.

Ne pouvant laisser Kimera boire seule, elle décida de se joindre à elle.

"Soit, si Albus refuse d'être un homme, je serais votre opposant pour ce concours. Mais soyez prévenue : nous autres habitants d'Uldain, nous sommes redoutables dans ce genre de concours !"

Elle s'attabla avec un air de défi et fit signe qu'on apporte les premières chopines.

Diane de Criamon

Message par Albus de flambeau le Mer 13 Aoû - 22:23

Albus pour le coup décida d'aller se promener dans les jardins de la maison et admirer un peu les étoiles, parler de son ancien maitre lui remémora des joyeux souvenirs et il se laissa aller dans ses pensées.

Albus de flambeau

Message par Conteur le Sam 16 Aoû - 8:27

HRP : Donc, pour info, il n'y a pas de règles pour gérer les concours de boisson dans ce système.... Mais il y a la compétence ripailles.

Donc on a deux jets d'Energie+Ripailles+jet de tension.... Comme aucun de vous n'a la compétence Ripailles, le jet de tension est à 3 dés de désastre. Vu que vous n'êtes pas forcément adeptes de ce genre de "sport", je décide que la difficulté sera de 8 pour le premier tour, +1 par tour.

Tour 1.

Kimera : Tu fais un 1, ce qui double ton 4 qui suit, et tu as donc 8+3 = 11.... tu passe le premier tour.

Diane, tu as déjà un niveau de fatigue, mais aps de malus pour le moment. Tu fais un 6. Ce qui donne 8 tout juste avec ton énergie.

Tour 2.

Kimera : Tu fais un 7, et donc ca passe.
Diane : J'ai le regret de t'annoncer que tu fais un 0... ce qui fait que tu échoue, et que tu provoque un Désastre, le premier de la saga Wink.

Trois dés de désastre : 5, 5 et 0.... Un petit désastre...

Tu bois le verre, tu souris.. tu t'écroule en te mangeant la table en bois brut et tu es bon pour avoir un sévère mal au crane demain, et une réputation de petite nature devant les autres... ca et une sacré bosse qui devrait être douloureuse pendant quelques jours encore.
Conteur
Admin

Message par Kimera de Bonisagus le Lun 18 Aoû - 19:53

Kimera souriait béatement.

"Et elle veut rejoindre la compagnie... Va falloir s'endurcir un peu... Bon bein je suppose que j'ai plus qu'a m'en jeter un petit dernier avant d'aller faire une promenade decuvative!"

HRP : Et tu fais un 5...

5+3 = 8 sur une difficulté de 10. C'est un échec... et clairement c'était le verre de trop... tu aurais tout de suite passer à celui d'après.

Tu prends deux niveaux de fatigue d'un coup, ta tête tourne, à toi de voir si tu as l'alcool joyeux ou méchant... ou juste l'alcool bourré Wink
Kimera de Bonisagus

Message par Kimera de Bonisagus le Lun 18 Aoû - 20:04

Kimera sorti prendre l'air, profité de la nature, faire des rencontre, parler aux animaux, manger ce qui lui tombe sous la main.
Kimera de Bonisagus

Message par Diane de Criamon le Mar 19 Aoû - 5:50

Et pendant ce temps, Diane ronflait. Fort.

Diane de Criamon

Message par Albus de flambeau le Mar 19 Aoû - 12:05

Albus avait trouver un banc sous un chêne qui lui permettait de s'allonger dessus lui se faisant il pouvais voir les étoiles et d'apercevoir une étoile filante ou deux.

Il se laissa encore un moment puis irait se coucher après un bain rapide.
Albus de flambeau

Message par Conteur le Mer 20 Aoû - 19:28

Le lendemain matin, parmi les occupants du réfectoire de la maison Mercere, les deux jeunes maga étaient dans un état déplorable. L'alcool avait prélevé son du et pour l'une comme pour l'autre il était très difficile d'émerger avec un mal de crâne aux proportions légendaires. Diane, surtout, n'avait vraiment pas l'impression de s'être reposée, cette nuit. En fait, elle avait l'impression d'avoir passé la nuit à se faire taper dessus par toute l'armée du clan !

Une fois sustentés, la troupe des magi quitta le réfectoire et après des au revoir avec les toques rouges et les intendants, ils prirent le chemin du port où le Capitaine les attendaient. Il les fit embarquer rapidement et sans plus attendre largua les amarres et ses hommes libérèrent les voiles pour que le vent, pas aussi fort qu'espéré mais dans la bonne direction, les envoie au large.

Le Capitaine ne vint retrouver les Magi et la Fée et sa compagne humaine qu'une fois la manoeuvre terminée.

-Bien, nous devrions arriver dans la soirée si le vent se maintient.... mais rien n'est moins sûr. un vent faible, ce n'est pas vraiment bon, ca peut vouloir dire qu'il va tourner à un moment ou à un autre.
Conteur
Admin

Message par Albus de flambeau le Jeu 21 Aoû - 21:25

"Merci pour votre aide capitaine.
Mais j'aurais une requête a vous soumettre qui nous ferais faire qu'un léger détour à ce que j'ai pu comprendre.
Voyez vous nous avons été touché par l'inquiétude d'une femme de pécheur qui ne voit pas son mari revenir.
Elle nous a préciser que son bateau avait son portrait a la proue de son navire et nous a dit qu'il allait souvent dans le même coin de pèche.

Donc nous aimerions savoir si il était possible de passer par la ou il a l'habitude d'aller pour jeter un coup d'œil si cela est possible.

Libre à vous de refuser nous en comprendrons les raisons." dit Albus

Le capitaine écouta la demande d'Albus et hocha doucement la tête.

"Eh bien, tout dépend où nous devons aller, à vrai dire. Pour le moment, le vent nous interdit de remonter au Nord-Est, car nous serions alors vent-debout...."
Albus de flambeau

Message par Diane de Criamon le Lun 25 Aoû - 14:03

Diane regardait la mer d'un oeil torve. Ses sens s'étaient peu à peu réveillés dans la matinée, mais remonter sur un bateau avait été trop dur elle. Le roulis du navire envoyer son estomac se promener aux quatre coins de son corps.

Son petit déjeuner sortit rejoindre les poissons pour ce qui devait être la troisième fois, accompagné un instant par un chapelet de jurons. Comment avait-elle pu perdre aussi rapidement !? Elle ? Ses ancêtres devaient être en train de se retourner dans leurs tombes... enfin, encore un peu plus.

Refrénant l'envie de vomir une quatrième fois, elle se redressa. Elle savait ce qui lui restait à faire. Elle jeta un coup d'oeil sur le pont, cherchant Kimera. Elle vit au loin Albus discuter avec le capitaine. Une pensée se matérialisa dans son esprit. Elle devait parler avec le capitaine, mais elle ne se souvenait plus de quoi. Ni de pourquoi. C'était lié au groupe de mages... bah, d'abord Kimera.

Elle la trouva de l'autre côté du pont. D'un pas mal assuré, elle s'élança, et traversa le pont en ne s'accrochant qu'à deux marins.

"Kimera ! Kimera !"

Une fois l'attention de la jeune femme obtenue, Diane fouilla dans ses vêtements et en retira un pendentif.

"Tu m'as battu à la loyale hier soir. Ma défait a été brutale, je n'ai aucune excuse. Accepte ceci, en gage de victoire, mais promets moi de me redonner ma chance."

Elle lui tendit le pendentif. C'était une serre de faucon, gravée de runes fines. Un trou à la base était occupé par une chaine d'argent.
Diane baissa la voix.

"Il te permettra de transformer en faucon, en cas de besoin. Il n'y a pas vraiment de guide, ça fonctionne, c'est tout. Je t'apprendrai au besoin. Oh, excuse moi un inst..."

Elle se courba sur le bastingage et expulsa ce qui restait de son petit déjeuner.

Diane de Criamon

Message par Kimera de Bonisagus le Lun 25 Aoû - 14:31

"Ha euh... Bein euh merci... Mais c'était pas concours avec un gain pour le vainqueur hein... C'était plus un concours d'égo..."

Diane était pâle... Teintant légèrement vers le vert...

"Ça va mieux?"
Kimera de Bonisagus

Message par Albus de flambeau le Lun 25 Aoû - 15:25

Voyant le triste état dans lequel étaient ces deux camarades Albus sourit car il se souvenait d'être mieux sortir d'un concours de boisson par le passé.

Revenant au capitaine il lui expliqua l'endroit ou aller pécher le marin.
Albus de flambeau

Message par Diane de Criamon le Lun 25 Aoû - 17:01

Après s'être essuyée la bouche d'un revers de la manche, Diane essaya tant bien que mal de sourire à Kimera.

"Ego ou pas, j'ai perdu. Ce pendentif est tien. Prends en soin."

Et en se retournant d'une manière qu'elle espérait magistrale et noble, Diane s'en fut.
Mais pas loin, car un haut le coeur la força à rendre hommage à la mer.

Diane de Criamon

Message par Conteur le Mar 26 Aoû - 11:24

Le capitaine confirma avoir comprit et détourna le bâtiment vers leur nouveau cap.

Vers 9h du matin, après une bonne heure de mer, ils arrivèrent en vu d'une baie de sable blanc où un bateau de pêche était en train d'être remis à l'eau par plusieurs personne. De toute évidence, le bateau avait été sortit de l'eau pour éviter la tempête, mais le pauvre pêcheur avait eut du mal à le remettre seul à l'eau par la suite. Tout s'expliquait, il avait simplement été chercher de l'aide dans le village voisin.
Sa femme serait rassurée de le revoir bientôt au port !

Le voyage dura une bonne partie de la journée, sur une mer relativement calme.

Et alors que le soleil déclinait doucement, se préparant à plonger, dans quelques heures, dans l'Océan, la vigie hurla pour annoncer qu'il venait de voir la terre, et bientôt préciser qu'il voyait le port d'Hamptun !

HRP : Bon, bah fin du chapitre 1 ! Smile

Pour vous féliciter de votre réussite, je vous attribue à tous 5 points d'XP et vous encourage à vous reporter aux sujets qui vont bien dans vos espaces privés correspondant. Je rappel au passage que tous points pas dépensé sera perdu Smile

La suite dans quelques minutes, le temps que je l'écrive, tout ça Wink
Conteur
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut