CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Albus de flambeau le Jeu 30 Jan - 22:39

"Quand et comment partons-nous ?" demanda Albus.

Il essayait de le dissimuler mais même si il se sentait fier d'avoir été choisi, il ne pouvais que se questionner sur les raisons mentionné plus tot qui ont poussé le conseil a les choisir, lui et les autres Magi.
Albus de flambeau

Revenir en haut Aller en bas

Message par Morrigan le Sam 1 Fév - 17:55

Morrigan se tourna vers le jeune homme qui venait de prendre la parole et qui semblait assurément le plus entreprenant du groupe

- Je souhaiterais pour ma part prendre la route le plus rapidement possible. Une affaire urgente m'a menée jusqu'ici mais me rappelle également en Bretagne.

Elle se tourna vers l'Archimage Charius

- La terre de Bretagne est une terre dangereuse, je le concède. Et je vois bien le trouble que sème parmi les vôtres les disparitions de vos compagnons. Sachez bien que le peuple féerique n'entame aucun conflit sans être provoqué. Je pense que les ennemis dont je vous ai parlé, les Sans-Noms, sont probablement à l'origine de nombre de vies ôtées à vos confrères. J'espère qu'avec l'aide de ces jeunes gens, nous pourrons établir une alliance pérenne et apprendre à nous faire confiance. Tant qu'ils se conduiront avec honneur et respect, ils seront sous la protection de l'Hiver, vous avez ma parole.
Morrigan

Message par Kimera de Bonisagus le Sam 1 Fév - 21:50

- Bon bein comme on dis chez moi: La Bretagne, ça nous gagne! On a le temps de dire au-revoir?
Kimera de Bonisagus

Message par Martinus de Jerbiton le Dim 2 Fév - 15:02

"Si tel est le désir de cet assemblée, alors je partirais en ces terres sauvages pour les amender et les rendre cultivables et fertiles pour notre Ordre, Ad maiorem Dei gloriam" Le jeune homme en robe de bure ne semblait pas s'inquiéter visiblement de la tâche ardue qui reposait sur lui. Mais n'avait il pas fait voeu de se consacrer au travail de la Terre en Son Nom ? Ses Voies étaient Impénétrables, et si Sa Volonté exigeait qu'il s'exila sur l'île de Bretagne, il en sera ainsi.
Martinus de Jerbiton

Message par Hilda de Mercere le Dim 2 Fév - 18:31

La jeune Magi de la maison Mercere prit la parole à son tour.
Que savons nous sur les conclaves qui ont disparus ? Quelles furent les dernières nouvelles de leurs parts ? Lesquels d'entre eux devriont nous contacter en priorité ?

Hilda de Mercere

Message par Conteur le Dim 2 Fév - 18:48

Charius, soudain comme irrité par la présence de temps de monde qui en plus posait tout un tas de questions se massa l'arrête du nez avant de répondre comme il put.

- Pour ce qui est des alliances qui ont disparut, je n'ai pas toutes les données en tête et je vous invite à vous renseigner soit auprès du Primus Cadwallon ou directement auprès des Toques rouges une fois arrivés sur l'ïle de Bretagne. Ils seront plus à même de vous répondre. De même, il n'est pas du ressort de cette assemblée de vous conseiller, ou non, sur la marche à suivre. Une tâche vous a été confiée, vous avez accepté... en gros... et à partir de maintenant, à vous de vous débrouiller.

Il se rassit.

-Je vous conseil néanmoins de vous mettre en contact avec Atalia de Bonisagus, notre Bibliothécaire qui a fait préparer les ouvrages que nous vous offrons, de même qu'avec Galien de Mercere, notre intendant. Après, libre à vous de préparer votre itinéraire et de vous mettre en route au plus vite.... Tout ce que nous pouvons faire, maintenant, c'est vous souhaiter bonne chance et espérer de vos nouvelles une fois installé, par voie de Toques rouges....

Il vérifia que tout avait été prit en note.

-... Si l'Assemblée n'a plus rien à dire, vous pouvez disposer.

.... Et aucun des magi, globalement mal à l'aise d'envoyer des petits jeunes se jeter dans la gueule du loup, n'osa prendre la parole. Antémon, souriant, vous fait alors signe de sortir avec lui. Le petit homme, aux allures sympathiques, allait vous accompagner, de toute évidence.

HRP : Voila, vous êtes en autogestion, maintenant ! Si vous avez la moindre question, je suis dispo pour y répondre, bien évidemment... Smile
Conteur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Message par Kimera de Bonisagus le Dim 2 Fév - 20:05

- Pour résumer on doit aller en Bretagne pour s'installer, créer une nouvelle alliance et retrouver des disparus. Le tout avec une poignée de jeune Magi et une Reine des Fées...

Elle regarda ses nouveaux compagnons.

- Je me trompe?

La jeune femme était apparemment très enjouée du déroulement des événements.
Kimera de Bonisagus

Message par Albus de flambeau le Mar 4 Fév - 16:24

"En effet, tout ca parce que des Magi plus compétent que nous sont soit dans l'incapacité de déterminé ce qu'il se passe soit parce qu'ils ont la flemme ou la peur d'y aller eux même.

Mais je suis ravi d'avoir comme compagnons une fée de Bretagne, je ne connaissait que celle de Dacie voila une raison de plus de faire le voyage ensemble."
Albus de flambeau

Message par Morrigan le Mer 5 Fév - 12:12

Morrigan salua l’assemblée et suivit Antémon hors de la pièce, accompagnée d’Eldrid et d’Anja. Le groupe se tenait légèrement en retrait des jeunes Magi, n’osant ou ne voulant pas trop se mêler à eux dès la révélation d’une telle responsabilité.

Elle inclina néanmoins la tête à la réflexion du dénommé Albus, avec un petit sourire.
Morrigan

Message par Hilda de Mercere le Ven 7 Fév - 19:52

Leur peur est fort compréhensible. Après tout, on leur demande de quitter leurs terres barbares pour venir se rendre auprès de la civilisation.
La Saxonne avait toujours son ton froid. Elle n'avait guère appréciée les remarques provenant de tout ces germains dénigrant le monde Saxon, en particulier après avoir goûté à leurs routes depuis sa traversée de la Manche.
"Sir du Flambeau, vous avez eu beaucoup de contacts avec les fées, vous disiez ?"

Hilda de Mercere

Message par Martinus de Jerbiton le Sam 8 Fév - 18:19

Je le conçois, il est un peu discourtois de parler ainsi de nos frères chrétiens d'outre-manche. Après tout, ne dit on pas le plus grand bien sur l'érudition des copistes d'Irlande, conservant ainsi la tradition de Saint Patrick ?
Il se tourna vers la Magi de la Maison Bonisagus.
"Vous êtes de Domnonée insulaire ais je cru comprendre ? n'e'st ce pas l'une des parties de cette contrée où l'on nous envoie ?
Martinus de Jerbiton

Message par Albus de flambeau le Dim 9 Fév - 3:03

"S'il vous plait, étant donné que nous allons faire un sacré bout de chemin ensemble il serait préférable de m'appelé Albus.

Et en effet j'ai vécu parmi un temps parmi les fées de Dacie dont je suis originaire."
Albus de flambeau

Message par Kimera de Bonisagus le Dim 9 Fév - 20:51

Elle opinât du chef.

"Si, si. Je viens bien de Domnonée. Du coup ça me fait un sacré aller-retour..."

Toute souriante elle se tourna vers Albus

"Alors, comme ça vous avez vécu chez les fées? Ca fait quelle effet? J'ai toujours voulu en connaitre plein! C'est vrai qu'il y en a de toute sorte?"

Elle jeta un coup d'oeil vers Morrigan puis reporta son attention sur Albus.

"Apparemment ils ont même des Reines!"
Kimera de Bonisagus

Message par Albus de flambeau le Ven 14 Fév - 17:49

"L'effet, comment l'exprimer ... j'était assez jeune donc pour moi cela n'a rien d'étrange mais il existe des faés de toutes les sortes.

Cela dépend des régions mais certains lieux peuvent être habitées par des fées au sens strict du terme ou cela peut être des vampires ou des lutins.

Ils sont très territoriaux, il vous sera peut être très difficile d'en connaitre plein si je puis dire.

Donc ils ont des reines et des rois pour certains d'entre eux.

Mais l'honorable Morrigan saura bien plus de chose que moi j'en suis sur."

Dernière édition par Albus de flambeau le Sam 15 Fév - 3:59, édité 2 fois
Albus de flambeau

Message par Conteur le Ven 14 Fév - 22:05

Antémon, en bon mage Merinita, avait l'oreille qui traînait... et quand il entendit parler des faes de ce monde, il s'approcha, content de pouvoir aider une jeune maga désireuse d'apprendre.

-Comme l'a souligné le Magus Albus, les faes sont nombreuses, adoptent de nombreuses formes et semblent de dotés de bien des pouvoirs différents. Beaucoup des êtres que nous connaissons par des légendes ou par des récits sont en réalités des fées, des êtres surnaturels. Mais attention, jeune maga, car il arrive que ce que nous pensions être des fées soit en réalité des créatures infernales ou tout simplement magiques, qui ne répondent, comme vous le savez, pas du tout aux mêmes règles, selon la théorie de Bonisagus.

Il lui sourit, espérant sincèrement l'avoir aidé... et peu importe qu'il se soit inséré dans une conversation qui ne le concernait pas le moins du monde. En attendant, maintenant que la glace était rompue... sans mauvais jeu de mot, se dit-il, il fallait lancer leur équipée. Ils étaient pressés, un peu, quand même.

-Bien, peut-être est-il temps de nous organiser, n'est-ce pas ? Tracer notre itinéraire, préparer bagages et train, nous renseigner sur notre destination, des contacts sur place;.. le Primus Charius a parlé d'ouvrages pour notre installation en Bretagne... Je vous avoue que si cette aventure me terrifie, il n'en demeure pas moins que la chance qu'il m'est donné d'étudier in situ la structure sociale et le glamour des faes de Bretagne a de quoi m'exciter au plus haut point !

Le petit être était effectivement tendu comme un ressort.
Conteur
Admin

Message par Albus de flambeau le Sam 15 Fév - 4:12

"Le plus urgent est de nous préparer chacun a partir, j'ai personnelement quelques affaires a régler pour ne pas laisser mes travaux inachevée et regrouper mes affaires surtout si le voyage est si long.

Quand pensez vous chers Magi, une journée vous suffit t'il pour vous préparer ainsi nous nous rejoindrions tous demain pour préparer les modalitées de notre départ et pour receuillir toutes les informations que l'on puisse avoir besoin ?"

Albus ne voulais pas se l'admettre mais même si les circonstances ne l'enchantait pas partir pour une si soudaine aventure l'enchantait quand meme un peu.
Mais il se refrainait à vouloir partir au plus vite pour laisser le temps à tous d'être prèt et de partir dans de bonnes conditions.

Après tout ils n'étaient pas comme n'importe quels soldats envoyé sur un champ de bataille ... il l'espérait ne pas l'etre du moins.
Albus de flambeau

Message par Morrigan le Sam 15 Fév - 17:19

Morrigan avait écouté avec curiosité ce que les mages disaient de son peuple. Elle mesurait l'ignorance que Fées et humains avait les uns des autres. Elle ne participa pas à la conversation jusqu'à l'intervention d'Antemon.

- Permettez-moi de vous rappeler honorables Mages que l'étude de notre Glamour devra se faire dans le respect. Il s'agit de notre Essence et une exploitation malheureuse vous attirerait mon courroux et celui des miens. Tant que vous respecterez cette simple exigence, vous serez sous ma protection.

Elle sourit à Antemon pour atténuer ses paroles mais elle prit rapidement congé, prétextant devoir préparer son départ.
Morrigan

Message par Conteur le Dim 16 Fév - 21:51

Antémon s'inclina fort respectueusement, reprenant de sa petite voix fluette.

-Ne vous méprenez pas, Majesté, mes recherches ne se ferons qu'avec l'accord des principaux concernés.

Il lui sourit puis se tourna vers le Magus Albus.

-Je m'étais préparé dés que mon Primus m'avait parlé de cette mission. Pour ma part, je suis prêt et... je dois l'avouer, fort impatient. Mais je comprends que la soudaineté de tout ceci ne vous pose quelques soucis. Nous ferons comme cela vous sied le mieux, mes jeunes amis.
Conteur
Admin

Message par Conteur le Ven 21 Fév - 9:39

HRP : Puisque personne ne dit rien, je poursuit... ca serait bien de poster, quand même Wink

Au matin du 15 Mai 876.

Comme convenu, le lendemain matin, une fois que tout le monde avait fait ses préparatifs, les jeunes Magi se retrouvèrent devant le Forum Hermétique. Antémon avait trouvé une charrette qu'il avait fait charger vivres et de matériel pour le campement, etc... Plusieurs des serviteurs de l'Alliance étaient en train de s'occuper de chevaux pour l'attelage et pour ceux des magi qui pourraient monter à cheval. Deux d'entre eux venaient de monter un coffre assez lourd sur un second attelage sur lequel se déplaceraient ceux ou celles qui, donc, risquaient leur vie sur les chevaux à cause de leur don.

Atalia de Bonisagus, était en train de parler avec le petit Merinita quand les magi et la Reine Morrigan arrivèrent. Rapidement, et visiblement très excité, le petit homme rejoignit ses futurs compagnons d'équipés.

-Atalia, une bonne amie, va nous confier les ouvrages pour notre installation sur l'île de Bretagne ! Et ils ne se sont pas moqués de nous ! Ouvrages de savoir vulgaire, ouvrages magiques.... les copistes d'Atalia se sont relayé jour et nuit depuis deux semaines, pour nous offrir tout ça !

Il leur tendit une tablette de cire sur laquelle se trouvait la liste des ouvrages qu'ils transportaient. Cela avait de quoi donner le tournis ! (Cf dans la section qui va bien)

-Il ne reste plus qu'à se mettre d'accord sur la marche à suivre. Nous avons presque une semaine de vivres dans les chariots avant de devoir forcément nous ravitailler. L'ordre nous a également accorder la somme de 10 livres or pour nos frais de déplacement, payer pour le bâteau, etc... Nous pourrons compter sur les maisons Mercere dans les principales villes, pour l'hébergement, mais le reste du temps, il nous faudra sans doute dormir à la belle étoile...

Dernière édition par Conteur le Dim 25 Mai - 22:42, édité 1 fois
Conteur
Admin

Message par Hilda de Mercere le Sam 22 Fév - 14:59

"Quel itinéraire est prévu ? et qu'en st-il de la traversée ? La mer est peu clémente en cette saison, et il nous faudra trouver un pécheur assez hardi et compréhensif pour risquer sa barque sur les flots avec un équipage réduit....

Hilda de Mercere

Message par Albus de flambeau le Dim 23 Fév - 1:55

"Il y a pas plusieurs choix possible selon moi.

Soit nous allons de ville en ville et nous faisons halte même dans celle ou la maison Mercere n'est pas présente.
Le chemin sera plus confortable mais nous épuiserons vite les 15 livres d'or.
Sans parler du fait que nous prendrons plus de temps.

Soit nous misons sur la vitesse et nous parcourons le plus de distance par jour au risque de devoir dormir à la belle étoile la ou nous ne pouvons être hébergé par la maison Mercere.

En ne sachant pas ou tout notre périple nous mène je pense qu'il faut plutôt jouer sur l'économie avant tout.

J'avais prévu au cas ou le nécessaire pour cela mais il faudrait avant tout parler avec Galien de Mercere pour savoir la ou nous pourrions être accueilli pendant notre voyage cela fera un bon itinéraire de voyager entre les diverses villes où la maison Mercere est présente.

Pour le voyage en bateau nous aviserons sur place, qu'en pensez vous ?"
Albus de flambeau

Message par Kimera de Bonisagus le Dim 23 Fév - 10:29

Kimera approuva d'un geste de la tête.

"Economie de temps et d'argent, c'est parfait. Et puis on aura de quoi bouquiner pendant le voyage!"

En prenant son meilleur accent latin:
"Transformatus in universali! Ça a l'air sympa comme lecture! Oh! Oh! Et De Animali Corpore!"

Déjà la joie se sentait dans la jeune Maga.
Kimera de Bonisagus

Message par Morrigan le Mar 25 Fév - 8:29

Morrigan intervint alors

- Nous avons une contrainte pour notre part qui est de ne pas repasser par le pays des Francs. Ce chemin est malheureusement l'un des plus courts mais sa population n'est pas des plus accueillantes. Je vous propose de passer par le nord et de rejoindre l'île de Bretagne par bateau depuis le pays des Belges. De plus, ma troupe nous assurera une protection si nous devons dormir à la belle étoile.

En effet, non loin de la demeure des Mages, on pouvait apercevoir une troupe de soldats à l'apparence féerique qui s'était rassemblée et attendait patiemment.
Morrigan

Message par Albus de flambeau le Mar 25 Fév - 18:25

"Un geste des plus prévenant Dame Morrigan, je pense que plus rien ne nous retient de privilégié la vitesse dans ce cas.
Il ne reste plus qu'a voir le Magi Galien de Mercere pour finaliser nos préparatifs et nous serons près à partir."
Albus de flambeau

Message par Morrigan le Mar 25 Fév - 18:33

- Je suis d'accord, nous sommes nous-mêmes pressés par le temps et j'ai au plus vite besoin des services de Maître Antémon en mon pays. Si nous sommes prêts, autant ne pas traîner.

Morrigan sortit alors et suivit par ses deux compagnes, se dirigea vers ses soldats. Elle leur fit un rapide résumé de la situation et de ce qu'il s'était passé ces dernières heures. Puis, elle leur annonça le retour vers leur pays.
Morrigan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut