CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Conteur le Mer 26 Fév - 16:30

-Galien doit se trouver dans l'une des Maisons non loin. Je vous conseil d'y aller rapidement.

Antémon leur sourit et leur montra les quelques maisons simples mais spacieuses qui occupaient un espace de la vallée. De toute évidence, c'était là que résidaient les vulgaires et serviteurs de l'Alliance, ou en tout cas une partie car il n'y avait probablement pas assez de place pour tout le monde. Sur le fronton de quelques maisons, on pouvait voir d'étranges glyphes et formes... peut-être des protections magiques...... à moins que ce ne soit que purement décoratif.

-Moi je supervise les dernière phases de la mise en place du convois.

HRP : N'hésitez pas à agir et à prendre des initiatives. Genre aller directement voir Galien au lieu de dire "Il ne reste plus qu'à aller voir Galien"... je parle principalement pour ceux qui n'ont pas l'habitude du PbF..... les autres n'ont aucune excuses et seront châtiers..... sauf ceux qui sont mes MJ, bien évidemment..... Wink
Conteur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Albus de flambeau le Jeu 27 Fév - 17:39

"Je vais de ce pas voir Galien pendant que vous supervisez le reste du chargement si cela vous va." dit Albus.

HRP : En effet mon dernier post incluait la visite chez Galien n'ayant pas l'habitude je pensais bien le formuler mais je me trompais. Pardon MJ.
Albus de flambeau

Message par Conteur le Ven 28 Fév - 17:56

Trouver le gros Galien ne fut pas forcément le plus difficile. Il suffisait de demander, d'une part, ou de se laisser guider vers les réserves où Galien était actuellement en train de gouter la dernière production de maître Ecbert , la première barrique d'hydromel de l'année... et à en croire le teint un peu rougeaud des deux comparses, ils avaient déjà bien bien testé l'hydromel, là. Heureusement, sans doute de grands habitués du testage d'hydromel, ils semblaient tout juste joyeux.

L'arrivée du jeune magus Flambeau fut acceuillit par de joyeux "Salut !!" et on tendit d'office une chopine pleine au nouveau venu. Le liquide ambré sentait magnifiquement bon, maître Ecbert avait sans doute rajouté quelques épices, sans trop forcé, pour souligner les arômes naturels de miel du breuvage.

-Jeune magus, je sais reconnaître un bon vivant quand j'en vois un... C'est l'appel de la soif qui te conduit jusqu'à nous ?

Et il partit dans un grand éclat de rire que l'alcool avait rendu légèrement gras et sans finesse. Son compère, moins habitué, semblait parti dans un fou-rire que seul l'alcool ingurgité semblait justifier.
Conteur
Admin

Message par Albus de flambeau le Lun 3 Mar - 21:29

Albus prit la chopine que lui tendait Galien sentant le parfum de l'hydromel en pensant que cela ne pouvait pas faire de mal de joindre l'utile à l'agréable et en acceptant la chopine il pouvait engager la discussion sans froissé son interlocuteur.

"Je dois bien vous avouer que non maitre Galien. Mais comment refuser un présent comme celui ci" dit Albus une fois que les rires s'interrompit, enfin juste assez pour que la voix d'Albus soit audible par Galien.

"J'ai été, ainsi que quelques autres Magi, invité par le conseil à faire route vers la Bretagne insulaire.
J'espérais, en venant vous voir, votre l'aide pour m'indiquer les lieux ou il serait le plus indiqué pour faire halte.
Ainsi que vos conseils pour un si long voyage." dit Albus en buvant une gorgée d'hydromel.
Albus de flambeau

Message par Conteur le Mar 4 Mar - 12:10

Le liquide ambré s'insinua dans le gosier d'Albus, le réchauffant fort agréablement. Sonparfum était impressionnant. Ecbert était vraiment un maître dans ce domaine, et probablement dans bien d'autre.... dommage de devoir partir...... de partir sans lui, ou une de ces barriques, en tout cas.

-Oh.... l'ïle de Bretagne, rien que ça !! Eh bien, quelqu'un ne vous aime pas trop trop, on dirait.

Il ricana, plus imbibé que "méchant".

-D'ici, je vous conseille deux routes. Il va vous falloir d'abord contourner les vosges, en passant soit à l'Ouest, vers Metz, Remi (Reims) puis Cambrésis et Brugge, villes où nous avons une maison ; soit en remontant le Rhin en passant par Nemetea (Speyer), Mannenheim (Mannheim), Cologne, Anvers.... A Strateburgum, vous trouverez facilement des "caravaniers" qui connaissent le Rhin par coeur.

Il s'assit, soudain un peu faible.

-Sans doute, la route vers l'Ouest est plus courte, tandis que la Route par le Rhin sera la plus tranquille car en plein dans les Terres du Roi des Francs d'Orient. Une fois à Brugge ou à Anvers, vous trouverez sans doute un bâteau de pêche ou de commerce qui vous ferra traverser.... Essayez Lundenwic (Londres) ou Hamptun (Southampton), nous y avions encore des maisons, la dernière fois que j'ai eut de leurs nouvelles.... Après, je ne connais pas votre destination définitive..... Mais essayez de passer par Wintancaestre (Winchester), la capitale du Royaume de Wessex, si possible. Nous y avons notre centre principale..... c'est sans doute de là que partira le Toque Rouge en charge de votre Alliance..... donc autant faire en sorte qu'il vous connaisse et sache où vous irez.. ou où vous vous êtes installés.....
Conteur
Admin

Message par Albus de flambeau le Jeu 6 Mar - 20:17

"Merci honorable Galien, pour vos conseils et pour votre acceuil." dit Albus en finissant sa chopine.

"Je ne sais pas qui m'en veut" plaisanta Albus "mais je regrette de devoir vous quittez si c'est pour voyager loin d'un si bon hydromel, maitre Ecbert mes félicitations j'ai rarement pu profiter d'un si bon rafraichissement."

Albus commença à s'éloigner pour retrouver ses compagnons.
Albus de flambeau

Message par Albus de flambeau le Lun 17 Mar - 19:45

Albus de retour vers ses compagnons se décida à leurs expliquer sa rencontre avec Galien.

"Chers Magi après un bref entretien, fort agréable, avec l'intendant Galien je suis de retour avec deux itinéraires possible.

Le premier ou il va nous falloir d'abord contourner les Vosges, en passant soit à l'Ouest, vers Metz, Remi puis Cambrésis et Brugge.

Dans ces villes là la maison Mercere peut nous herberger mais nous pouvons aussi remonter le Rhin en passant par Nemetea puis Mannenheim, Cologne, Anvers pour finir a Strateburgum

Si nous restons sur le choix de privilégier la vitesse Galien nous conseil de prendre la route de l'ouest.

Dans tous les cas, une fois arriver à Brugge ou Anvers il nous faudra prendre un bateau pour attendre Lundenwic ou Hamptun, deux villes ou la maison Mercere est aussi présente.

Le dernier conseil de Galien est de pousser notre chemin jusqu'à Wintancaestre qui est la capitale du Royaume de Wessex mais aussi leur centre principale et ou nous pourrions rencontrer notre contact chez les Toque rouge.

Je pense avoir bien fait de prendre quelques notes sinon je ne m'en serais jamais sorti avec tous ces noms de villes qui me sont, qui plus est, assez inconnu."
Albus de flambeau

Message par Kimera de Bonisagus le Mar 18 Mar - 9:22

"Du coup l'Ouest semble en effet notre meilleur option! Je vote pour l'Ouest!"

Levant la main elle se retourne vers ses compagnons le regard flamboyant.
Kimera de Bonisagus

Message par Morrigan le Mar 18 Mar - 18:54

Revenant vers le groupe, Morrigan acquiesça

- Nous bénéficierons ainsi du soutien de vos compagnons. Ma troupe nous suivra par les Bosquets sacrés, assurant notre protection mais se dissimulant du regard des mortels. Si vous le permettez, je chevaucherai en votre compagnie.
Morrigan

Message par Albus de flambeau le Mar 18 Mar - 19:23

" Je suis daccord pour prendre par le chemin le plus court." affirma Albus

"Et ca sera avec le plus grand plaisir dame Morrigan."
Albus de flambeau

Message par Kimera de Bonisagus le Mar 18 Mar - 21:17

"Avoir une reine des Faes comme compagnon de route? Laissez moi y réfléchir... ou pas! Bien sur que vous pouvez voyager avec nous! Ca me changera de mon croulant [mais respectable] de maitre."
Kimera de Bonisagus

Message par Morrigan le Mar 18 Mar - 21:25

Morrigan eut un rire cristallin

- Bien, je m'en vois également ravie. Cela me plaira également de pouvoir m'entretenir avec des gens d'une autre culture et ayant vécu des expériences différentes des miennes ou de celles de mes compagnons. Je vais de ce pas me préparer pour la route. Je vous attendrai à la lisière du bois.

Joignant le geste à la parole, elle désigna l'endroit vers lequel la route était la plus proche de l'alliance. Elle se dirigea de nouveau vers le campement féerique.

Morrigan

Message par Albus de flambeau le Mer 19 Mar - 19:46

"Si nous sommes près je pense qu'il serais temps de partir dans ce cas. Je préfère la conduite d'un attelage au voyage a cheval si quelqu'un souhaite ce joindre à moi nous pourrions même alterner conduite et lecture pour mieux passé le temps ?"
Albus de flambeau

Message par Kimera de Bonisagus le Mer 19 Mar - 22:52

"Oh oui! J'ai pas de problème avec les chevaux, mais je ne suis pas encore très agile une fois dessus... J'arrive a monter... Mais il faut pas m'en demander plus... Et pour l'attelage... Je sais faire fouetter les rênes en criant "Yaaaah"... C'est suffisant?", répondit elle, visiblement motivée.
Kimera de Bonisagus

Message par Conteur le Jeu 20 Mar - 14:18

Les Magi et leur caravane se mit doucement en route quand tous les préparatifs furent terminés, incluant le chargement d'une barrique offerte par maître Ecbert.

Mais à peine la caravane quittait le couvert de l'Aegis du Foyer de l'Alliance de Durenmar et les chevaux s'agitèrent. Trop de dons, trop de Magi.... il fallut tout les efforts des conducteurs et des quelques grogs accompagnant la caravane pour les calmer et éviter qu'ils ne s'emballent ou, pire, qu'ils ne renversent les charriots. Ce voyage ne débutait pas particulièrement très bien.
Heureusement, la route vers Strateburgum fut calme et les rares communautés traversées, situées en terres sous la domination du Roi des Francs de l'Est, en paix depuis longtemps, étaient assez ouverts et confiants pour ne pas lancer d'attaques préemptives sur la caravane. Certains acceptèrent même, bien qu'à contre cœur de laisser les magi et leurs suivants dormir dans les granges ou les écuries en périphérie de la ville, leur offrant même un repas chaud le matin avant de leur demander poliment mais avec une certaine insistance de partir le plus vite possible.

Il fallut prés de trois jours de route pour rejoindre Strateburgum, grande ville commerciale sur le Rhin. Pour la majorité des Magi, peu habitués des grandes villes du monde vulgaire, la vision valait le détour. Pour la Reine des fées, cependant, qui avait sans doute vu plus beau et plus grandiose, la ville de Strateburgum n'était qu'un genre de gros village de mortels à l'hygiène discutable selon ses critères.
Et au pieds des murailles coulait le Rhin, sur les rives duquel on ne parvenait que difficilement à dénombrer toutes les barges et barques arrimés aux pontons, chargées et déchargées en un balais incessant qui ne pouvait que vous remémorer le va et viens des ouvrières d'une fourmilière.

En se rapprochant de la ville, vous pouvez observer une étrange équipée se mettre en place au niveau des portes de la ville. Une centaine de personnes en arme portant une livrée flamboyante marquée de la croix étaient en train de vérifier leur équipement martial et les quelques chevaux que les plus fortunés d'entre eux monterait. Bientôt, un grand charriot tiré par quatre chevaux passa la porte. Lui aussi décoré et surmonté de plusieurs croix, il était précédé par deux cavaliers portant de lourdes bannières chrétiennes.
De toute évidence, l’évêque de Strasbourg se rendait dans son diocèse pour visiter ses paroisses, à moins qu'il ne doivent se rendre à une convocation d'un Concile ou à un Synode.
Le capitaine de leur caravane fit se ranger les hommes, chevaux et hommes sur le bas côtés.
Pendant tout le passage de la procession, tous les magi et la Reine des fée furent troublés.

-L'aura du Dominin est forte autour de certains grands ecclésiastiques..... celui-là doit être très important pour que nous la percevions ainsi.

Encore une heure à lutter avec les ruelles étroites et les badauds du coin et leur patois rauque et lent et ils parvinrent enfin dans la cour intérieure de la maison d'Hermes de la ville, sous la supervision de deux toques rouges répertoriant ce qui rentrait pour que rien ne ressorte qui ne soit sur la liste....
Conteur
Admin

Message par Kimera de Bonisagus le Dim 23 Mar - 19:38

"Shopping?"
Kimera de Bonisagus

Message par Morrigan le Dim 30 Mar - 10:37

N'étant pas dans son élément, Morrigan suit tranquillement le groupe, observant çà et là les gens, les lieux et leur façon d'interagir. Elle se montre curieuse mais relativement discrète dans ses interventions.
Morrigan

Message par Albus de flambeau le Lun 31 Mar - 16:53

Albus se dirigea vers les deux toques rouges espérant pas trop les déranger en plein travail.

"Bien le bonjour, je me nomme Albus de Flambeau et j'aurais aimer savoir si vous saviez vers qui nous pourrions nous tourner dans cette belle ville pour négocier notre transport par bateau."
Albus de flambeau

Message par Conteur le Lun 31 Mar - 18:56

Les deux toques rouges réfléchirent quelques secondes, puis l'un d'eux prit la parole.

-Allez-voir du côté de la rive du Rhin. Vous aurez l'embarras du choix. Maître Radulf, un des riches transporteurs de Strateburgum dispose d'une dizaine de barges et il a déjà souvent collaboré avec nous pour transporter des denrées ou des personnes. Présentez le sceau de l'ordre* Et vous pourrez être sûr qu'il prendra en compte votre proposition. Sinon..... et bien, tout cela dépendra grandement des personnes.

-En effet....

Son collègue prit la parole à son tour.

-... le Don n'aide pas vraiment dans le cadre de négociations de cette ordre. Si vous avez un vulgaire parmi vous, alors privilégiez le si vous êtes contraints de passer par un autre que maître Radulf.

*: Chacun des magi doit bien avoir, à un endroit ou à un autre, un insigne/médaillon/autre figurant le sceau de l'Ordre et les trois serpents.
Conteur
Admin

Message par Kimera de Bonisagus le Mar 1 Avr - 10:41

"Ca veut dire pas de shopping? Je vais arriver a cours de fruits sec pour Môsieur Tilio"
Kimera de Bonisagus

Message par Conteur le Mar 1 Avr - 14:35

Les deux toques rouges avisèrent la jeune maga et hochèrent la tête.

-Vous trouverez sans doute ce qui vous intéresse dans des échoppes de la ville ou sur les étales qui encombrent les rues proches des quaies en dehors des murs de la ville. Beaucoup de denrées et marchandises transitent par les quaies sur le Rhin. Raison pour laquelle la ville est si riche. Entre les taxes et péages pour les marchandises passant par le pont, celles pour les marchandises qu'on veut embarquer ou débarquer du Rhin... l'évêché est puissant et riche.... Louis le germanique a fait une affaire...

Le commentaire concernant les affaires des vulgaires fit froncer les sourcils de son collègue, mais il ne le reprit pas. Du coup, il continua.

- .... Même pas besoin de faire payer de taxes pour entrer dans les murs de la ville.

Il soupira....

- Bref. N'oubliez pas de prévoir les taxes et différents péages pour votre voyage. Vous êtes nombreux et vous transportez beaucoup de choses, nous ne pouvons pas nous en acquitter pour vous.....
Conteur
Admin

Message par Albus de flambeau le Mer 9 Avr - 4:57

"Chère Kimera rien ne nous empêche de faire du shopping surtout que nous avons tous besoin de quelque denrées dans tous les cas si vous souhaitez faire vos achats pendant que certains de nous allons voir maitre Radulf.

Ou nous allons tous voir Radulf et en attendant la nuit nous pourrions faire des emplettes."

Albus se tourna vers les toques rouge et dit :"En tout cas merci beaucoup pour votre aide."
Albus de flambeau

Message par Kimera de Bonisagus le Mer 9 Avr - 18:28

"Oui oui, on peut aller voir Radulf en premier. Je pense que l'écureuil survivra à ça"
Kimera de Bonisagus

Message par Albus de flambeau le Jeu 10 Avr - 16:56

"Allons y dans ce cas".
Albus de flambeau

Message par Conteur le Lun 14 Avr - 9:35

Les rues de la cité étaient étroites et sombres, sensation encore renforcée par les premiers étages des maisons qui, généralement, se décrochait d'une bonne dizaine de centimètres ; mais aussi à cause des étales des échoppes, des marchands ambulants, des porcs et des mendiants et badauds de toute sorte.... Se déplacer dans un tel chaos n'était clairement pas évident, et nul doute qu'une Reine fae s'y sentirait clairement mal à l'aise tant le glamour, ici, était ténu.

Il fallut passer une porte fortifiée pour rejoindre les faubourgs de Strateburgum et les bords du Rhin. Là, les rues étaient nettement moins étroites, et les bâtisses étaient généralement des entrepots et des comptoires commerciaux de négociants.

Maître Radulf, un gros homme un peu porcin, supervisait le chargement de deux barges pour un convois vers le Nord. Il ne semblait pas commode et limite détestable. Il hurlait sur ses hommes et en venait parfois aux mains pour obtenir plus de vitesse dans le chargement et plus de prudence... En effet, un sac de grain était tombé dans le Rhin à cause d'un homme d'une bonne cinquantaine d'année, visiblement physiquement épuisé par toute une vie de travail de manœuvre... inadmissible, vu le prix d'un sac de grain !!
Conteur
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut