CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CH1 - Un long voyage vers l'inconnu

Message par Morrigan le Lun 14 Avr - 11:08

Morrigan ne goûtait guère les "charmes" de la ville et avait préféré ne pas trop s'attarder dans le dédale des ruelles. Elle avait donc chargé Eldrid de la représenter auprès du groupe.

Celle-ci, bien plus habituée à évoluer dans un environnement tel que celui-ci , profitait de l'abondance des biens pour regarder ce qui se faisait dans les contrées du continent. Elle discutait chiffons avec Kimera et passait son temps à essayer des tenues puis à courir pour rattraper les hommes.
Morrigan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Albus de flambeau le Mar 29 Avr - 4:59

"Bien le bonjour Maitre Radulf, je me présente Albus de Flambeau et J'aurais aimer savoir si vous auriez quelque instant à nous accorder mes compagnons et moi pour parler affaire."
Albus de flambeau

Message par Conteur le Mar 29 Avr - 13:01

Maître Radulf se retourna et les toisa de toute sa hauteur et de sa suffisance. Il ne manqua pas de reconnaître à la fois les signes de la richesse manifeste de ses interlocuteurs... presque tous... et certains détails les classant parmi ces enfants de satan, les magi... des gens qui payaient généralement rubis sur l'ongle, et souvent bien plus que nécessaire.

- Faites vites...
Conteur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Message par Albus de flambeau le Mar 29 Avr - 17:56

"Voila nous désirons nous rendre à Wintancaestre et il nous a été dit que vous pourriez être la personne à voir pour ca."
Albus de flambeau

Message par Conteur le Mer 30 Avr - 9:51

-Je connais pas le patelin que vous me causez, maître mage... ca ne se trouve pas sur les rives du Rhin...... En tout cas pas dans mon secteur. Mes barges vont de Constance à Anvers. C'est tout ce que je peux vous proposer.... mais pressez-vous, j'ai trois barges qui partent au Nord dans la journée, et Quatre qui partent au Sud demain dés l'aube.
Conteur
Admin

Message par Albus de flambeau le Ven 2 Mai - 16:02

(HRP : j'avais louper un passage je m'en excuse je pensais que l'on pouvais prendre directement un bateau pour y aller, désolé.)

"Dans ce cas nous aimerions aller à Anvers si cela est possible maitre Radulf."
Albus de flambeau

Message par Conteur le Sam 3 Mai - 14:46

- C'est tout à fait possible....

Son regard s'était fait particulièrement avide.

- Je suppose que vous aurez des marchandises à transporter, aussi..... Et Vous êtes combien, sans indiscrétion ?

Finalement, sa saison serait peut-être pas complètement perdue. Il pourrait peut-être leur faire cracher plus un maximum..... Ils n'ont aucune notion de la valeur des choses, à se demander comment ils peuvent encore avoir de quoi manger....
Conteur
Admin

Message par Albus de flambeau le Ven 9 Mai - 21:15

Nous sommes au alentour de 15 personnes.
Albus de flambeau

Message par Kimera de Bonisagus le Mar 13 Mai - 10:51

"Et un écureuil!"

[HRP: Désolé pour mon absence apparement ma surveillance du forum s'est désactivé tte seule...)
Kimera de Bonisagus

Message par Conteur le Mar 13 Mai - 15:26

-Et des marchandises, je suppose.... C'est beaucoup je ne vous le cache, pas.

Il avait du mal à ne pas jubiler.

-Entre le prix du transport et les taxes de passage dans les différentes villes, celles liées à l'emploi de certains canaux..... ca va vous couter cher, et à moi aussi, car la place que vous prendrez sera autant de place qui ne sera pas allouée à des marchandises..... Donc, je dirais 1 livre pour deux personnes..... mmmm.... plus trois livres pour vos marchandises. Je vous fait cadeau du passage d'une personne et de l'écureuil.

Il leur sourit de toute ses dents.
Un rapide calcul permettait de dire qu'il s'agissait d'une dépense de 9 livres sur les 10 allouées par l'Ordre..... une importante somme.

HRP : Il se trouve que la négociatrice de la bande est le perso Compagnon de Hilda qui a des GROS soucis de mise en route de sa ligne ADSL. Donc pour simplifier un peu la situation,  l'arnaqueur parle latin, et vos personnages sont conscient de l'arnaque manifeste. On gèrera ça en RP sans faire de jets. 9 livres, c'est bien plus qu'une petite comunauté peut espérer produire, en tout, pendant un an.
Conteur
Admin

Message par Albus de flambeau le Mar 13 Mai - 19:50

"Voila un prix des plus excessif maitre Radulf, même si notre passage sur votre barque vous empêche de transporter des marchandises cela vous fait gagner de l'argent.
Je pense dans ce cas que votre argument ne serait valable que si vous nous offriez le voyage ce qui n'est assurément pas le cas.

Nous sommes venu vous voir sur recommandation je vois la un avantage pour votre affaire si tous nos confrères passaient par vous et il n'y as pas de raison que cela s'arrête avec nous.

J'espérais en venant vous voir un prix plus abordable pour notre bourse comme une livre."
Albus de flambeau

Message par Morrigan le Ven 16 Mai - 15:45

Eldrid marmonnait quelque chose dans son coin, visiblement excédée par l'affront que leur faisait subir le marchand.

Il était question d'une hache, de la mettre en travers de quelque chose et de coopération...
Morrigan

Message par Conteur le Sam 17 Mai - 8:54

Le marchand franc était sur le point de répondre que ce n'était pas négociable quand la danoise pas commode... mignonne, mais pas commode... commença à perdre un peu patience. Et s'il y a une chose qu'un marchand franc prend très au sérieux, c'est un viking qui perd patience et commence à jouer avec ses armes en proférant des menaces même pour elle même. Il était peut-être temps de penser à faire un petit geste, du coup.

-Bien... mmm.... Vous m'êtes sympathique, et je pense qu'on peut s'entendre. Une livre, c'est hors de question, soyons honnêtes. Des marchandises, je les conduits d'un point A à un point B. Vous, vous allez devoir manger, ce qui signifie des pauses plus fréquentes pour refaire les réserves.... Ce qui signifie aussi des arrêts à des endroits où ils nous demanderons des taxes d'amarrage, ou autres fantaisie de la sorte.

Il prit une tablette de cire pour faire un rapide calcul. Il savait compter de tête, mais là il y avait un peu trop de variables pour se permettre la moindre erreur.

-Mettons... 3 livres pour les hommes... 2 pour les marchandises et autre frets. Pour se prix, je vous garantis la tranquillité et la discrétion. Vous ne pourrez sans doute pas avoir de meilleurs tarifs ici... et remonter les rives du Rhin à pied, je vous le déconseille très sérieusement.

Il leur lança un regard interrogatif.

-.... A ce prix là, je me tranche la gorge...
Conteur
Admin

Message par Morrigan le Sam 17 Mai - 9:10

Eldrid se planta devant le bonhomme, les mains sur les hanches et d'un regard noir

- Vous soustrairez encore deux livres car avec moi à bord, vous serez protégé du point A au point B. Et si vous nous faites les passage gratuit, je vous donne ma parole que vous pourrez vous vanter de ce voyage d'une façon telle que votre renommée vous garantira nombre d'affaires dans le futur pour rentrer dans vos frais. Ca peut vous intéresser?

Elle s'écarta ensuite et regarda le navire dans lequel ils devraient voyager ... enfin navire ... le terme était fort.

- Et pour information, je tranche les gorges gratuitement moi quand on se paye ma tête.
Morrigan

Message par Conteur le Sam 17 Mai - 9:16

-Je ne vois pas trop en quoi me faire arnaquer outrageusement me pousserait à en causer autour de moi, mademoiselle..... sauf vot' respect...

Il était aller un peu fort, là, il aurait sincèrement aimé pouvoir revenir sur ses paroles et ne pas répondre à la viking, quand même. Mais trop tard, alors autant assumer à fond.
Conteur
Admin

Message par Morrigan le Sam 17 Mai - 9:22

La main de la jeune femme avait glissé incidemment sur la poignée de son arme

- Vous doutez de ma parole?

Elle se maîtrisa néanmoins, réalisant qu'elle s'emportait comme elle avait souvent reproché à son père de le faire.

- Croyez-moi, les gens se moqueront bien de savoir si nous avons payé et à quel prix. C'est un risque à prendre pour vous, je le conçois. A vous de voir.
Morrigan

Message par Conteur le Sam 17 Mai - 9:54

Le marchand fit la grimace, comme si on l'avait forcé à avaler une fort peu gouteuse médecine.

-2 livres et 10 sous d'or.... Mais à ce tarif là, ce sera à VOUS de me garantir la sécurité de mon convois !! S'il arrive quoi que ce soit à ms barges ou aux marchandises.... vous me paierez le prix fort pour chaque dégats et un dédomagement de 5 livres pour avoir manqué à votre parole, au titre du Wergeld !!

Fort à parier que la danoise serait surprise de voir invoquer la coutume ancestrale du "prix de l'homme" pour des marchandises, mais l'Empire Carolingien avait grandement basé son système juridique sur le Wergeld et l'avait également transposé à pas mal d'éléments plus triviaux.

HRP : Martinus serait présent, il pourrait arguer que le commerce est régit par le droit canonique et non le droit coutumier... mais passons.
Conteur
Admin

Message par Morrigan le Sam 17 Mai - 10:03

- Soit, vous avez fait votre choix. Il est sage mais ne vous permettra pas d'en faire l'écho à travers la région.

Eldrid se tourne alors vers le reste du groupe, haussant un sourcil pour voir si la négociation leur convient ou non.

Morrigan

Message par Albus de flambeau le Dim 18 Mai - 16:21

"Moi ca me convient à la condition que si nous devons protéger vos marchandises c'est à vous de nous fournir de quoi nous sustenter." dit albus.

Soucieux quand même de cette arrangement qui donnerais peut être à Radulf l'idée d'attaquer le convoi pour faire payer à la compagnie le prix fort pour les marchandises.
Albus de flambeau

Message par Kimera de Bonisagus le Mar 20 Mai - 13:01

N'ayant rien de particulier à dire et étant fascinée par le marchandage de la viking, Kimera ne pu qu'acquiescer.
Kimera de Bonisagus

Message par Conteur le Mar 20 Mai - 14:12

Une fois leur passage assuré, les magi et la jeune princesse viking purent retourner faire quelques emplettes et manger dans la maison d'Hermes qui étant sans doute la table la plus abordable... ou accessible... pour un magus dans cette ville. Il faut dire qu'ici non plus, ils ne passaient pas vraiment inaperçus et certains ne manquèrent pas de faire quelques signes pour conjurer le mauvais oeil ou plus prosaïquement insultants à leur passage.

Une fois restaurés, la petite équipée reprit le chemin des quais, mais cette fois avec leurs marchandises et le reste du convoi.... Et on passa prés de trois heures de cris et d'efforts à tout embarquer sur deux impressionnantes barges de transport robustes mais profondément disgracieuses.
On était bien loin des Longship de l'enfance d'Eldrid !

Leur petit groupe quitta Strateburgum à la moitié de l'aprés-midi alors que le soleil descendait doucement à l'occident, et elles ne s'arrêtèrent que le lendemain dans un petit village pour décharger quelques marchandises.

Le Capitaine du convois, un grand homme particulièrement musculeux sous un embonpoint marqué, leur avait annoncé qu'à ce rythme, si les vents étaient favorables, qu'il n'y avait pas de guerre et s'ils n'avaient aucun soucis avec les autorités, et bandits, ils seraient sur la côte dans une dizaine de jours. Un long périple assez peu agréable pour qui n'avait pas le pied marin... assez peu répandu à cette époque.... qui ne laissait que peu de temps à la lecture ou même à la pratique des sorts tant les barges, sans être particulièrement instables, bougeaient en permanence sur le fleuve.
Un fleuve tantôt agréable et paresseux, tantôt tempétueux voir même colériques.
Mais d'une certaines façon, ce périple permit de découvrir des lieux que vous n'auriez sans doute jamais cru pouvoir découvrir de votre vie, et avec un point de vue très particulier. Les vestiges du Limes romain, l'ancienne frontière entre le monde "civilisé" sur la rive gauche et le monde barbare sur la rive droite ; D'anciens ponts de pierre parfaitement entretenus, d'autre flambant neufs, des forteresses impressionnantes dont certaines avaient même des corps de bâtiment en pierre !!

-Silence, bougre d'âne !
-Mais chef ! S'pas moi j'ai parlé, hein ! C'est Col qui fait rien qu'à parler, pis fort, en plus !
-Mais tu vas la fermer !!

Le colosse asséna une taloche à son benêt de neveux. Finit de jouer, famille ou pas, c'était la dernière fois qu'il le prenait sur une affaire. En plus, là, c'était pas rien, on parlait d'un coup à 5 sous d'or, peut-être même 10 si le commanditaire était satisfait et qu'ils faisaient les choses bien !

-Bon... Alors vous vous souvenez du plan ? On attend qu'ils s'approchent de la rive pour les cheveux de hallage, et là on intervient. Pas de mort dans l'équipage, que des dégats matériels, et on pille ce qu'on peut prendre... Maître Radulf nous rachètera à bon prix tout ce qui n'était pas déjà à lui. C'est le coup de toute une vie, ça, les gars !

De l'envie pouvait se lire sur le visage de ses compagnons, de féroces vétérans démobilisés pour faute de guerre dans cette région du monde franc. et qui n'avaient pas trouvé leur vie de fermier ou de travailleur agricole aussi palpitante à leur retour. Ni palpitante, ni aussi lucrative, d'ailleurs....
Plusieurs sortirent leurs armes et commencèrent à trépigner un peu.
Du coin de l'oeil, le chef de la bande vit revenir son éclaireur, un petit gars bien qu'il avait rencontré lors de la guerre contre la Lotharingie.

-Alors ?
-Bah dis, il est rudement prudent, le client ! Il a fait venir une seconde troupe, et des pas commodes, en plus de ça !
-Hein ? Mais non !! Il m'a pas parlé de renforts ! C'est quoi ces histoires, encore !
-Bah y a une troupe d'une vingtaine de types pas commodes et rudement bien équipés qui est stationné pas loin... tout en noir... pas du genre à brailler, rien, pas un qui tousse... ca m'a presque fichu la trouille, j'dois en toute honnêteté....

6e jours.

Ils avaient rudement bien avancé, les vents favorables parvenant contrebalancer les turpitudes d'un voyage avec plusieurs mages dont l'une d'eux possède le don tapageur.
C'est donc dans les temps que le convoi parvint la nouvelle étape nécessitant des chemins de hallage. Les hommes à la manoeuvres affalaient déjà les voiles des barges et s'assuraient que tout serait prêt pour le moment où ils devraient être tractés par ces impressionnants animaux de bât sans lesquels le passage de certaines zones, sans vents ou au courant trop traîtres seraient totalement impossibles.

Vous même avez finit par trouver une certaine routine entre contemplation, réflexion, hauts-le-coeur... etc...

Mais l'agitation soudaine sur la barge n'avait rien de routinière... pas plus que les trois flèches qui vinrent frapper le bastingage pas très loin de vous.

Vous êtes attaqué !!

Vous pouvez voir, d'un côté, une bande d'une douzaine de guerriers armés d'armes de mauvaises qualité mais néanmoins dangereuses, sans doute une bande de vétéran de guerre, fréquentes dans le coin, vous charger depuis l'aval de votre position.
.... Et depuis l'amont, une vingtaine d'étranges guerriers tout de noir vêtus, portant d'impressionnantes capes et robes, et armés d'armes étrangement contournées et barbelées.

Chacun disposait de ses archers et, visiblement, les deux venaient pour affronter votre convois !!

HRP : Pour les combats, je vais faire simple.
Pas de jet pour l'initiative, celui qui réagit le premier, agit en premier. Et si je n'ai pas de réponses de l'un de vous entre deux actions des deux autres (puis que pour le moment, à jouer, vous n'êtes que 3) je pars du principe que vous avez sauté votre tour.... pour éviter que ca s'éternise.

Je fais les jets moi et vous donne DANS VOTRE POST, les résultats de votre action.

Pour les actions des vilains, je fais un post de mon côté... avec les résultats des actions.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part soit par mail, soit par MP, soit dans le topic HRP. C'est la première scène de combat, les règles ne sont pas si compliqué que ça, mais ca va quand même nécessiter quelques ajustements de la part de tout le monde, je pense Smile
Conteur
Admin

Message par Morrigan le Mar 20 Mai - 16:57

Morrigan avait rejoint le reste de l'équipe à leur retour. Elle s'était montré curieuse de leurs impressions sur la cité mais on sentait bien qu'elle n'était pas plus attirée que cela par la "civilisation" mortelle lorsqu'il s'agissait d'un centre urbain.

Lorsqu'il fut temps de rejoindre le port, elle se dissimula sous une longue et ample cape à capuche, qu'elle voulut la plus discrète possible. Eldrid lui ayant fait un rapport sur les échanges avec le marchand, elle souhaitait rester la plus anonyme possible. Et le voyage fut long et ennuyeux ... Encore plus pour qui avait la possibilité d'emprunter les Bosquets sacrés et voyager en un temps record!

Alors que les deux femmes se morfondaient dans leur cabine, tuant le temps en histoires diverses sur leurs origines ou en jeux de dés ou de cartes, vint la première nouvelle excitante de leur périple: une attaque!

En sortant, Eldrid s'empara de son bouclier rond et de sa hache de guerre. Elle sortit en hélant les soldats de la troupe, prenant d'office le commandement:

- Aux armes, bande de fainéants!! Des hommes viennent pour mourir! Donnons-leur ce qu'ils veulent et ensuite nous festoierons à l'hydromel dans leurs crânes!

Elle avait hurlé ceci d'une voix habituée à la cohue des champs de bataille et espérait bien que leurs assaillants l'entendrait.

D'un regard, elle convint avec Morrigan de la répartition des tâches et se positionna sur le flanc donnant sur l'aval. Elle fit mettre les hommes à l'abri et ordonna à ceux qui possédaient des arcs de commencer à tirer.

De son côté, Morrigan apparut à son tour sur le pont. Elle avait ôté sa cape et était revêtue de son armure argentée qui brillait de mille feux. Une grande épée était fixée dans son dos, le pommeau représentant un dragon crachant le feu. Dans la main gauche, elle tenait un arc à la décoration complexe et semblant se mouvoir dans sa main. Un carquois avec des flèches empennées de noir complétaient son armement. Le corbeau qui l'accompagnait s'envola et se posta sur le haut du mat.

Elle se dirigea vers le flanc qui se tournait vers l'amont, intriguée immédiatement par les étranges guerriers. Elle tenta de discerner leur nature car il lui semblait fort possible qu'ils ne fussent pas humains.

Avisant Albus et Kimera, elle déclara

- Je crois que le principal danger vient de ces étrangers.

HRP : Pour l'action d'Eldrid, Je rééditerai plus tard quand j'aurais les données pour Smile
Pour Morrigan -> Jet de tension difficile (12) en Vigilance+Perception. Ca donne un 3+2+8 (jet de dé)= 13

Morrigan réussit son jet !!

Pour Morrigan, si la bande de vétérans est tout à fait et bassement humaine... un groupe d'esprits brisés par la Guerre et la cruelle désillusion d'un retour ingrat à leur petite vie rurale, l'autre groupe est nettement plus intéressant. Si ce ne sont pas des Faes, leur glamour est nettement plus fort que celui d'humains normaux. Ils ont l'air organisés, bien équipés, bien formés..... et totalement silencieux. Ils ne se parlent pas et semble pourtant capables de savoir exactement quoi et comment faire les choses !
Elle ne parvient pas non plus à désigner un leader. En fait, ils ont tous l'air de suivre les ordres d'une personne.... qui ne serait pas physiquement là... ou alors qu'elle ne peut voir.
Morrigan

Message par Albus de flambeau le Mar 20 Mai - 18:06

Albus réfléchit à la meilleur démarche à avoir et il décida de préparer une boule de feu à envoyer sur le groupe le plus nombreux c'est à dire les hommes en noir.
Pour la suite si les archers décidaient de les reprendre pour cible il avait toujours la morsure du soleil pour les désorienté et cela lui laisserai le temp d'envoyer d'autre boules.

Il alla se positionné à un endroit ou il pourrait avoir un abri même sommaire et surtout ou il aurait une vue dégagée pour "tirer" qui n'éblouirais pas ces compagnons par la morsure.

Il dit haut et fort pour les hommes sur le pont : "Si vous tenez à vos vies vous aller devoir vous préparer à vous battre matelot."

Enfin le voyage devenait divertissant, lui qui avait passé sont temps à s'ennuyer ferme sur ces barges.

HRP :
Donc... pour la boule de feu sur les hommes en noir... Enfin... l'un d'eux, parce que c'est un sort qui n'affecte qu'un seul individus.
Ta Boule de Feu normal est un sort Creo Ignem 20
Donc on a 4 (Creo/technique) + 12 (Ignem/forme) + 3 (Energie) + 3 (Jet de dés) = 22
La boule de feu part avec un total de pénétration de 5 (3 dans la compétence de pénétration + 2 pts au delà du niveau du sort)

Je vous passe les calculs fastidieux, mais la boule de feu fuse droit sur un des hommes en noir et le frappe le plein fouet, le stoppant net et lui assénant pas moins de 19 dégats, soit une blessure incapacitante.

Après un rapide exercice mnémotechnique, le Flambeau trouve un emplacement parfait et se concentre tandis qu'une impressionnante boule de feu d'un blanc éclatant fuse droit en direction des agresseurs tout de noir vêtu. Le premier de l'attaque a juste le temps de sauter de côté, mais son camarade juste derrière n'a le temps de rien et est frappé de plein fouet par l'incandescente attaque magique qui le stoppe net et lui cause d'impressionnantes blessures, l'embrasant immédiatement.

Vous pouvez tous sentir le parfum âcre de la chaire brulée....

.... Mais toujours aucun son, alors que l'être se tord de douleur sur le sol et qu'il se consume, sans doute dans d'atroces souffrances !!
Albus de flambeau

Message par Kimera de Bonisagus le Mer 21 Mai - 19:00

Kimera se pencha à l'opposé de ses alliés. Se battre c'était pas exactement son grand point fort... Par contre elle avait une idée pour semer la pagaille dans les rangs des mercenaires.

"Accroche toi Tilio! Dis tu as déjà vu un rhinocéros? J'en ai vu juste dans les livres. Ça a des grosses cornes sur le nez!! Et on aurait dis que ça portait une armure de plaque!"

La Maga se concentra et un flux magique ressemblant vaguement à un rhinocéros vert fonça vers un des bœufs.

HRP :
Alors, c'est un sort Muto Animal 20 en jet de tension
Tu as 6 (Muto) + 7 (Animal) + 3 (Energie) + 32 (1 sur ton dés de tension, puis encore un 1, ce qui fait qu'on multiplie ton 8, obtenue ensuite, par 4 (2x2) !!) = 48

Le sort passe à l'aise !

Le boeuf c'était transformé en ce qui de loin semblait être un rhinocéros. De plus près l'observateur avisé pourrais constater que la carapace semblait être plus proches de l'armures comme si elle ne semblait pas vraiment faire partie de l'animal. Ses pattes recouvertes d'écailles noires... L'animal semblait légèrement déstabilisé...

Spoiler:

"Ravage les!"

Un serpent vert formé de magie fila vers la créature et passa dans ses oreilles.
Kimera de Bonisagus

Message par Albus de flambeau le Mer 21 Mai - 22:44

Voyant que cela avait plutôt bien fonctionné Albus décida d'envoyer d'autres boule de feu maintenant qu'il était lancé et que ces compagnons magi s'étaient mis en action.

Spoiler:
Je continue d'envoyer des boules de feu sur les hommes en noir en concentrant mes tirs sur les hommes de devant ce qui pourrait gêner ceux qui suivent.

Si il y a des archers parmi nos "gardes" je leur demande de tirer sur les cavaliers situer sur la droite et la gauche du convoi de cavaliers noirs afin de les obliger à ce regrouper si possible.
Albus de flambeau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut