CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Kimera de Bonisagus le Dim 7 Sep - 10:32

"Euh bon bein à table? A moins que tu veuille tout de suite démasqué la capuche, Diane?"

Elle réfléchit un instant.

"Je connais un type souvent encapuchonné... Et du coup je sais qu'il y a souvent des raisons précises pour qu'un individu porte sa capuche en intérieur dans un lieu amical. Je suis pas sur que ça lui ferait plaisir à celui la..."
Kimera de Bonisagus

Revenir en haut Aller en bas

Message par Diane de Criamon le Dim 7 Sep - 12:34

"Je partage cet avis Kimera. Il ne siérait pas vraiment à deux dames comme nous de demander à un homme de se dévétir, ne fut-ce que sa tête.
Cela dit, nous en savons maintenant suffisamment long pour ne pas avoir à le déranger."

Diane piocha un morceau de pain, en coupa une partie, et l'enfourna.

"Pa'cont', cha pou'ai êt' inté'echant d'avoi' un mach de pluch, non ? 'fin, je dis cha, il voud'a su'ment 'choind' le continent."

Diane de Criamon

Message par Albus de flambeau le Dim 7 Sep - 21:51

"Kiméra, Diane nous sommes invité à manger chez le Roi ce soir vous avez vraiment envie de manger ici avant ?" dit Albus avec un sourire.

"Par contre je suis d'accord pour aller voir ce magi encapuchonné si il a été attaqué par les vikings cela nous donnerais peut être des indices pour notre enquête ?"
Albus de flambeau

Message par Diane de Criamon le Lun 8 Sep - 9:17

"Tu sais ce qu'on dit, Albus : 'Il ne faut jamais gacher du pain'. Bien, si on est tous d'accord..."

Diane se leva d'un trait, et marcha d'un pas décidé vers la table de l'homme encapuchonné. Elle lui sortit le plus joli sourire qu'elle avait en réserve, et après une courte révérence :

"Bien le bonjour étranger, et toutes mes excuses de vous déranger en plein travail. Mes confrères et moi avons quelques questions à vous poser, si cela vous convient."

Sans attendre la réponse de l'homme encapuchonné, elle prit une chaise et s'assit.

"Nous sommes envoyé par le continent pour comprendre ce qui se passe ici. Nous avons entendu à propos de votre Alliance. Je suis tellement désolée de ce qui c'est passé. Si vous aviez la moindre information, cela pourrait nous être utile."

Diane de Criamon

Message par Conteur le Lun 8 Sep - 9:37

Le magus ne sembla pas su tout surpris... il reposa sa tablette et releva son capuchon.

(Sa trombine)

-Bien le bonjour, chère consoeur.

Le jeune homme était assez agréable de sa personne, le profil aquilin, les yeux d'un bleu profond, le teint légèrement hâlé. Ce n'était clairement pas un saxon ou un scotti, ni même un picton ou un danois. Si Diane devait deviner, elle en ferait un méditerranéen.

Il portait une tenue de voyage, simple mais de bonne facture. Et un court instant, elle put discerner un Chrisme en or au bout d'une petite chaîne... le symbole de l'Empire Romain d'Orient (entre autre).

-Mon Alliance a été balayée en quelques minutes par un raid d'une centaine de vikings menant un raid depuis Lundeinwic. Ce n'est pas un bien grand mystère, et tout ce que cela peut vous apprendre, c'est que le nouveau chef de la Grande armée viking prépare une nouvelle vague d'invasion.....

Et il était clair que cela ne l'enchantait guère, que ca le contrariait même énormément... Comme si l'idée de devoir quitter la Bretagne était fort déplaisante.

-... Mais je suppose que le Grand Tribunal ne vous envoie pas faire le point sur les invasions danoises, mais sur les disparitions des Alliances.... Et je ne pourrais sans doute pas beaucoup vous aider. Je ne m'étais jamais vraiment interessé au sujet, à vrai dire. Tout ce que je peux vous dire, c'est que les alliances qui sont tombé comptaient de très puissants mages qui n'ont, à priori, rien pu faire.

-
Conteur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Message par Albus de flambeau le Lun 8 Sep - 9:46

"En effet nous sommes envoyer pour enquêter sur les disparitions mais nous préférons avoir le plus d'information car qui nous dit que les vikings n'ont pas été manipulé par un tiers pour attaquer certaines alliance afin de brouiller les pistes ?

Désolé de devoir vous demander cela mais est ce que vous vous rappelez des évènements ou des particularité pas vraiment propre aux vikings et si je peux me permette comment vous été vous enfui ?" demanda Albus qui voulait quand même faire preuve d'empathie contrairement a d'autre.
Albus de flambeau

Message par Diane de Criamon le Lun 8 Sep - 10:27

Sans laisser à l'homme le temps de répondre, Diane enchaîna les questions :

"Vous avez mentionné que les autres Alliances étaient tombés. De quelle manière en avez vous été informés ? Est-ce que vous avez eu vent d'Alliances qui ont enquêtées sur les disparitions, et si oui, qu'ont elles trouvées ? "

Diane de Criamon

Message par Conteur le Lun 8 Sep - 10:50

Il était clair que la surabondance de question agaçait le magus, mais il se contenta de leva la main pour imposer le silence à ses interlocuteurs.

-Je ne sais comment vous procédez, vous, mais peut-être que laisser le temps aux réponses vous aiderait.

Il secoua la tête.

-Les vikings n'ont pas besoin d'être manipulé pour fondre sur des cibles qu'ils jugent pouvoir abriter des richesses conséquentes. Et mon alliance était précisément cela. Et je ne me suis pas enfoui, mais mon laboratoire était dissimulé et ils n'ont pas prit la peine de venir me chercher..... Et il était aussi très bien isolé, une bonne idée de mon prédécesseur, certains de mes anciens sodales étaient plutôt... bruyants. Quand je me suis rendu compte de la situation, et craignant qu'ils ne reviennent car il y avait encore beaucoup de choses, je me suis entouré de brumes et ait quitté les lieux, ne prenant que ce que je pouvais transporter... deux Summae de grandes valeurs que j'avais emprunté pour les consulter à loisir.

Il soupira.

-Quant à vous répondre, jeune maga, comme tout le monde, j'ai été informé par les toques rouges... et notre Rector (HRP : Gouverneur, Guide) lors d'une réunion extraordinaire de l'Alliance. Mais comme je l'ai indiqué, j'avais des choses plus importantes à gérer sur le moment, et cela avait l'air assez éloigné... Pour tout dire, je crois que l'un de mes sodales s'était intéressé à la question, mais je n'ai aucune idée de ses découvertes....

Il réfléchit quelques temps.

-Il est partit.... il y a 4 ans, je crois... de mémoire.. et nous ne l'avosn plus jamais revu par la suite. Maintenant que j'y pense, il est sans doute mort... Tant mieux, je lui devais un service....
Conteur
Admin

Message par Albus de flambeau le Lun 8 Sep - 12:48

"En effet la patience est une chose que l'on doit tous apprendre un jour." dit Albus en regardant Diane.

"Mais je manque a tous mes devoirs, je suis Albus de Flambeau.
Je vous remercie pour le temps que vous nous accorder et des réponses qui nous aiderons dans notre enquête.
Voudriez vous bien me donner le nom du sodale (HRP: c'est quoi d'aileurs ?) dont vous parler. Et le lieu ou était installé votre alliance."
Albus de flambeau

Message par Kimera de Bonisagus le Mar 9 Sep - 20:31

Kimera qui s'ennuyait de toutes ces politesses décida de s’asseoir à une table et d'appâter son compagnon à fourrure avec quelques fruit sec.

Evidemment L'écureuil sauta immédiatement sur la table.
Alors que celui-ci commençait à ouvrir une noix, un colibri vert émeraude sortit des doigts de Kimera et virevolta autour de Tilio laissant derrière lui comme une poussière de fée.

Energie+MuAn+dé = 3+13+1 = 17
C'est moins de 10 points en dessous du niveau de difficulté, donc ca passe, mais par contre, tu prends un niveau de fatigue.

Tilio se tortilla un peu, et bientôt, le petit écureuil apprivoisé devint une très mignonne petite chouette grise-argent.

Tilio s'échappa alors par la fenêtre, visiblement contrarié.
Kimera de Bonisagus

Message par Conteur le Mar 9 Sep - 21:03

Le jeune mage observa la jeune maga pratiquer son art et changer le petit écureuil en chouette. Une assez belle réussite, il devait bien l'avouer. Il était lui-même assez loin de ce genre d'accomplissements en Muto Animal.
Il en revint à Albus.

-Pardon..... Je suis Eleazar de la maison Tremere, filius de Menaxes...

Et quelque chose dans sa voix tressaillit en prononçant le nom de son Parens.... et ce n'était pas de la tristesse.

-Mon Alliance, était Colles Virides... Non loin au Nord-Ouest de Lundeinwic. Et le Sodale dont je parle était Honorius de Guernicus...

Et ca ne disait rien à aucun des magi du groupe.
Conteur
Admin

Message par Conteur le Ven 12 Sep - 9:19

HRP : Puisque personne n'enchaine, je continue.

Après un bon bain et un peu de repos, la troupe de Magi put rapidement rejoindre le plais du Roi du Wessex qu'ils ne tardèrent pas à identifier comme une ancienne structure romaine fortifiée et dépouillée d'une bonne partie de ses anciennes décorations.

Les gardes à l'entrée se redressèrent immédiatement à l'arrivée des invités et Brecc vint les rejoindre pour les mener au plus vite vers le Roi.

Alfred était dans une petite salle à l'écart. L'homme était grand, le visage dur et marqué par les soucis et la guerre. Il portait des vêtements simples et sans fioritures, confortables, et aucun réel signe de son statut royal en dehors d'un simple cerclet d'or un peu terne sur le front.

-Je salut ici des amis et vous invite à partager un repas simple en ma compagnie.

Il affiche ce qui doit être un sourire et invite les magi à s'asseoir à sa table. Presque aussitôt, on apporte l'aiguière et la serviette pour le lavement de main. Une fois que ce fut fait, le Roi se leva et récita un bénédicité dans un latin de très grande qualité.
Conteur
Admin

Message par Albus de flambeau le Ven 12 Sep - 18:52

Après que le roi est fini Albus prit la parole.
"Roi Alfred je tiens à vous remercier pour votre accueil et pour votre invitation à partager votre diner, cela fait bien longtemps que nous n'avons pas eu aussi aimable et noble compagnie." dit Albus en sachant que dans l'absolu il n'y avait pas si longtemps.
Albus de flambeau

Message par Conteur le Lun 15 Sep - 8:48

Le Roi hocha doucement la tête et nota que personne n'avait suivit son bénédicité mis à part le magus qui ressemblait à un moine. Il n'en fit aucun commentaire, cependant. Un geste de la main et on apporta les premiers plats, simples et frugaux mais de qualité.

-Comme vous devez le savoir, le Royaume de Wessex est menacé directement par la grande armée des païens que de plus en plus de gens prétendent issus des tréfonds des enfers, menés par le malin pour apporter le jugement dernier.

Il soupira.

-Je n'y crois pas, pour ma part, mais les faits sont là... s'ils ne sont pas arrêtés d'une façon ou d'une autre, ce sont MES dernières heures et celles de la chrétienté dans les îles britanniques qui seront comptées.... puis celles de toute la chrétienté dans son ensemble.

Il secoua la tête et donna un coup sur la table de son poing.

-Et cela, je ne saurais le tolérer ! Mon père, et le père de mon père, et le père du père de mon père et son père avant lui ont mené ce royaume et ses gens et je n'abandonnerai pas sans combattre !

De toute évidence, Alfred du Wessex était un homme ayant son petit tempérament.

-... Et vous voila, au moment précis où les raids reprennent et où les agressions des païens se multiplient. Certains pourraient y voir un signe que les derniers jours sont effectivement venus... moi j'y vois un signe du ciel !

Il leur sourit.

-... Car avec votre magie en plus de mes hommes, le Wessex et la Chrétienté sur l'île serai à jamais hors de danger !!

Conteur
Admin

Message par Albus de flambeau le Lun 15 Sep - 11:58

"Votre altesse, votre dévouement envers votre peuple vous honore.
Je suppose que vous avez prêter serment de protéger votre peuple contre tous les dangers et de faire de votre mieux pour le diriger ?

Serment qui ce veut inflexible et immuable, voila ou nous mène cette impasse Roi Alfred.
Durant notre éducation nous avons tous prêter serment de ne jamais nous immiscer dans les affaires des personnes dénoué de magie ou de servir quelqu'un pour quelques intérêts que ce soit.
Nous ne recevons nos ordres et directives que du conseil de notre ordre qui nous a confié une mission en ces terres.

Trouver la cause et résoudre le problème concernant les alliances de magi présent sur l'ile.
Je ne vous cache pas que la piste des vikings a été envisagé et nous enquêterons sur ce point si les vikings en sont la cause il seront puni si ils nous attaque nous nous défendrons mais nous ne pouvons légitimement pas nous permettre de prendre part dans la guerre que vous menez contre eux même si vos intentions sont louable.

Notre serment nous en empêche mais la je parle en mon nom propre pas au nom de notre alliance mais je devais de vous dire les faits.

Je ne tiens pas à vous manquer de respect et ne croyez pas en mon manque de sympathie pour votre peuple mais si les magi devait intégrer les guerres des hommes nous en viendront a nous entre déchirer il nous est donc interdit de prendre part à un conflit." dit Albus qui voulais se montrer désolé mais à la fois ferme pour éviter toute négociation de la part du Roi qui pourrait dégénérer.
Albus de flambeau

Message par Kimera de Bonisagus le Lun 15 Sep - 20:19

"Tout à fait votre excellentissime majesté toute puissante tout ça tout ça...
En simple les magii tel que nous le sommes ne s'occupe que des affaires d'autre magii, mais si jamais vos viking et notre problème actuel s’avérait être la même chose, bien évidement, on s'occuperait d'eux."

Elle jeta un coup d'œil autour d'elle.

"En attendant c'est sympa chez vous. Un peu austère niveau décoration, mais on fait ce qu'on peux par les temps qui cours je suppose!"
Kimera de Bonisagus

Message par Albus de flambeau le Mar 16 Sep - 9:07

"Ce que ma collègue essaye de dire maladroitement est que nous devons mener une enquête pour déterminer ce qui cause la perte des alliances sur l'ile de Bretagne mais si la piste des vikings se justifie alors nous prendrons des mesures en conséquences malgré cela la piste d'attaques vikings est la plus rapide mais aussi la moins crédible.

Mais même si votre sort nous touche nous avons une mission a accomplir une mission qui est de découvrir ce qui arrive aux nôtres présent sur cette ile nous ne pouvons décemment pas abandonner les nôtres mon seigneur."

Même si il voulais ne pas le montrer Albus était furieux contre Kimera à la fois pour son impolitesse qui pourrait leurs couter cher mais aussi pour sa réflexion sur les vikings. Mais ou avait-elle la tète ?
Albus de flambeau

Message par Conteur le Mar 16 Sep - 9:13

-Ainsi il y en a d'autres..

Il ne retint que difficilement un sourire en coin.

-Interessant...

Le Roi se leva.

-Mais vous avez été clairs, magi. Je ne peux ni ne vous vous imposer quoi que ce soit... Allez en paix.

Il leur indiqua la porte.

... Ils n'avaient pas encore vraiment mangé.
Conteur
Admin

Message par Albus de flambeau le Mar 16 Sep - 11:10

"Bonsoir Roi Alfred."
Albus de flambeau

Message par Kimera de Bonisagus le Mar 16 Sep - 20:44

Kimera attendit qu'ils soient tous sortis.

"Bon bein ça c'est plutôt bien passé! On va manger maintenant?"
Kimera de Bonisagus

Message par Albus de flambeau le Mar 16 Sep - 21:42

Albus se retourna vers kimera toujours un peu énervé "Je ne sais pas vraiment se qui t'est passé par la tète mais la prochaine fois réfléchit un peu plus à ce que tu dit.

Sérieusement manquer de respect à un Roi dans sa demeure tu crois que c'est une preuve d'intelligence ou de bravoure ?

Dans certains endroit rien que ce genre de manque de respect pourrais nous couter la vie et être des magi ne nous protège pas non plus d'un flèche à travers la gorge.
Et c'est sans ce moquer encore plus de sa demeure.

Donc si tu tiens a te mettre en danger fait le mais pour toi seule."

Albus plus ou moins soulager par ce qu'il avait a dire parti rapidement vers la maison il comptait bien préparer ses affaires et voir pour envoyer un message au conseil, ce roi avait un peu trop a cœur de les intégrer dans son armée, nous ou d'autre d'ailleurs mais comment en envoyer un sans risque qu'il soit intercepter par le Roi Alfred ?

Sans oublier qu'il avait encore faim.

Albus de flambeau

Message par Albus de flambeau le Jeu 18 Sep - 20:01

Spoiler:
J'enchaine donc ^^.

Albus une fois de retour dans la maison des toques rouge chercha l'intendant afin de voir si il lui était possible d'envoyer un message au conseil.
Albus de flambeau

Message par Conteur le Lun 29 Sep - 18:50

Dans la maison Mercere, ils furent accueillit non sans une certaine surprise et inquiétude par tout le monde. Leur rencontre avec le Roi Alfred était au coeur de toutes les conversations.
Mais leur retour aussi tôt était une source d'inquiétude sincère, notamment pour le correspondant de la maison Mercere en Bretagne insulaire. Celui-ci, faisant signe qu'on prépare à manger pour les nouveaux venus, vint à leur rencontre.

- Alors ?
Conteur
Admin

Message par Albus de flambeau le Lun 29 Sep - 19:49

"Il nous voulait dans son armée pour combattre les vikings.

Je lui est expliquer que nous devions refuser parce que nous avons prêter serment de ne pas interagir avec les affaires politique et parce que nous devions aider les autres alliances présent sur l'ile.

Je n'est pu constater ma bourde que trop tard qu'a l'instant ou il semblait intéresser par la présence d'autre alliance présent sur l'ile dont il ignorait l'existence.

Sans parler du fait qu'il y a pu avoir un certain manque d'étiquète envers le roi par certains d'entre nous je pense que la soirée c'est mal passé c'est pour cela que j'aimerais faire parvenir un courrier au conseil si c'est possible."
Albus de flambeau

Message par Conteur le Mer 8 Oct - 8:18

-C'était à craindre... Pour notre époque, nécessité fait loi...

Il soupira.

-Et inutile d'écrire au Conseil, le prochain Grand Tribunal aura lieu dans 33 ans, maintenant. Et les Primi n'ont pas l'habitude de beaucoup se rencontrer entre temps.

Il secoua la tête et les invita à s'asseoir.

-Restez ici ce soir, nous vous avons préparé des paillasses. Demain, vous pourrez repartir tranquillement, où que vous souhaitiez aller.

Il leur fit apporter à manger avant de rejoindre ses appartements. C'est alors qu'Eleazar vint les rejoindre.

-Les Vulgaires, hein !

Il s'assit avec eux.

-Je ne sais même pas pourquoi Bonisagus nous a interdit de nous mêler à eux... qui en aurait envie, sérieusement !
Conteur
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut