Durenmar, Domus Magna de la Maison Bonisagus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Durenmar, Domus Magna de la Maison Bonisagus

Message par Conteur le Dim 29 Déc - 21:07

Durenmar, Tribunal du Rhin

L'alliance de Durenmar se situe dans une vallée de la Forêt Noire, à environ une vingtaine de lieues de la ville de Strateburgum, dans l'ancien royaume alaman. Elle a été construite sur les ruines d'un ancien temple dédié à Mercure, c'est le lieu où les douze fondateurs ont juré allégeance à l'Ordre d'Hermès en 767.

A ce jour, l'Alliance est constituée du Forum d'Hermes, lieu où se réunit le Tribunal du Rhin (tous les 7 ans) et le Grand Tribunal de l'Ordre d'Hermes (tous les 33 ans) autour duquel on peut trouver les 3 tours chacune nommée selon une grande figure de la maison.
La tour Bonisagus accueille la grande bibliothèque à la collection déjà sans égale. La Tour Notatus accueille les quartiers d'habitation des magi de la maison Bonisagus résident dans l'Alliance, dont l'actuel Primus. La tour Trianoma, de son côté accueille les quartiers des Magi de la faction trianomae et ceux des magi résident à l'alliance qui ne sont pas de la maison Bonisagus (dont les toques rouges).

Autour de ces bâtiments on peut trouver plusieurs autres bâtiments, des communs, des logements pour les grogs et les serviteurs vulgaires de l'Alliance, des logements pour les Magi de passage ou pour les grandes occasions.

Du haut de ses 119 ans, l'Alliance de Durenmar est encore une structure relativement modeste et ne prétend pas à devenir une forteresse comme d'autres alliances ou Domus Magna pourtant plus jeunes. Bonisagus et ses successeurs ont gardé ce lieu comme un centre d'ouverture et d'étude pour tout Magus qui se présenterait.
..... Certaines mauvaises langues ne manquent pas d'indiquer que sa situation géographique, au sein de l'ancien Empire carolingien et aujourd'hui dans le royaume des Francs orientaux, doit considérablement aider.


Alors que le second Grand Tribunal de l'histoire de l'Ordre approche, la vallée est en train de se peupler plus ou moins dans l'ordre. Les grands noms, les Primus et autres Archimages, ont investit chaque chambre et chambrette disponible, et on parle de certains mages pourtant reconnus contraint de loger dans l'étable. En plus des campements plus ou moins organisés ou de fortune, des exposants ont rapidement installés étals et stands pour vendre et négocier leurs productions, objets magiques, matériel. Probable que les plus reconnus de ces vendeurs n'attendront pas longtemps avant d'épuiser leur stock et de pouvoir pleinement profiter des réjouissances qui ne manqueront pas d'avoir lieu en périphérie de la grande rencontre.
avatar
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 31
Localisation : Au centre de toute chose

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum