La future alliance...

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La future alliance...

Message par Conteur le Mar 20 Jan - 16:43

Uroborus, Tigh a fait des propositions concrêtes... il a même fait une charte complète...

Bon, On l'a bien comprit, il y a des failles dans la charte de Uroborus, et Uroborus ne veut pas des contraintes de la Charte de Tigh (qu'elles soient légitimes ou non n'est pas la question ici).

Mais des idées sont là, il y a du bon dans les deux Chartes. Il y a des bases de négociations.
Conteur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Uroborus le Mar 20 Jan - 16:43

Non puisque les membres sont inscrit sur la charte et qu'il te faut les 2/3 de voie pour la modifier. Donc tu ne peux pas exclure les autres avec cette charte!

@MJ, tout à fait je suis ouvert a toute modifications.
Uroborus

Message par Tighearnan Ex Merinita le Mar 20 Jan - 16:48

Uroborus a écrit:Tigh plutôt que de faire des commentaire railleurs tu veux pas faire des propositions concrètes ?
Si "les pleins pouvoirs" te semblent dangereux, ok très bien .
Mais on met quoi à la place ?
Est ce que l'on veut d'un "chef de guerre" ou pas pour résoudre les crise ?
Si oui , faut trouver une formulation adéquate .
si non , facile on fait sauter tout cela de la charte

Un chef tout simplement, il peut être viré de l'alliance comme n'importe quel autre mage lors d'un conseil. Il prend les décisions courantes, établi les tâches etc...
il suffit de simplement bien protéger les libertés des mages dans les différents articles et ça passe sans soucis. C'est vous qui vous compliquez la vie.
Tighearnan Ex Merinita

Message par Uroborus le Mar 20 Jan - 16:54

Pour ma part il me semble tout a fait différent d'être un "chef de guerre" pour coordonner et livrer un bataille et diriger au quotidien une alliance.
C'est pour cela que je propose d'avoir le Dux (qui est censé être un mage qui aime et connait le combat) comme chef de guerre
Et d'autre part un pontifex qui lui va aider le conseil a sortir des ornières des délibérations bloquées
Uroborus

Message par Conteur le Mar 20 Jan - 16:57

Quant à ce qui est des tâches... je pensais à quelque chose tout à l'heure.

Tout membre doit une saison de service à l'Alliance.
Le Conseil établit chaque conseil de début d'année une liste de tâches à accomplir sur proposition des membres. Cette liste peut être étendue ou restreinte lors d'un conseil ordinaire ou extraordinaire en fonction des circonstances sur un vote à majorité simple sans quorum nécessaire.
Chaque membre de l'Alliance a la liberté de proposer ses services pour une ou plusieurs tâches dans l'année en fonction de ses capacités ou savoirs. Le Conseil procède ensuite à un vote à la majorité simple sans quorum nécessaire.
Il ne saurait être exigé plus d'une saison pleine pour un seul membre.
Dans le cas où un membre ne peut ou se refuse à cette obligation sans motif valable, ses droits sur une ressources de l'Alliance seront examiné systématiquement en second jusqu'à accomplissement de la tâche.
Dans le cadre d'un empêchement pour service à l'Alliance ou pour raisons jugées honnêtes par le Conseil, un mage peut être exempté.
Dans le cadre d'une mission confié par l'Alliance, et dans la mesure où elle prendrait plusieurs saisons ou dans le cas où un mage aurait accomplit de lui-même plusieurs saisons de service à l'Alliance, peut lui être accordé un crédit sur les années suivantes.
Dans le cas où une tâche serait accomplie en moins d'une saison pleine et que l'Alliance n'aurait pas d'autres tâches à confier au dit mage, il serait considéré comme ayant accomplit sa dette.
Conteur
Admin

Message par Uroborus le Mar 20 Jan - 17:04

bien sur je préférerais ne pas avoir " Tout membre doit une saison de service à l'Alliance."

"Dans le cas où un membre ne peut ou se refuse à cette obligation sans motif valable, ses droits sur une ressources de l'Alliance seront examiné systématiquement en second jusqu'à accomplissement de la tâche."
La, par contre, je trouve que c'est un peux trop léger.
Je préfairerais un truc du style :
"Dans le cas où un membre ne peut ou se refuse à cette obligation sans motif valable, ses droits sur les ressources de l'Alliance seront suspendus jusqu'à accomplissement de la tâche. Mis à part le minimum requis pour assurer sa stricte survie"

Uroborus

Message par Conteur le Mar 20 Jan - 17:06

L'idée était de limiter la contrainte...

Après, comme vous voulez, c'était une proposition. Smile
Conteur
Admin

Message par Tighearnan Ex Merinita le Mar 20 Jan - 17:24

Le chef de l'alliance definit l'orientation de celle ci . C est pour cela que les postes sont présent. Pour permettre d avoir le mage le plus adapté a chaque situation. J ai vraiment l'impression que vous avez peur que le chef ne se transforme automatiquement en tyran avide de pouvoir. Mais il n'a aucun intérêt a faire cela.
Tighearnan Ex Merinita

Message par Uroborus le Mar 20 Jan - 17:29

Tien, tu pourrais peut être faire un autre sujet avec ta proposition de charte que tout le monde puisse regarder et voir ce qu'ils préfère ?

J'ai fais un sujet avec ma "version" pour avoir plus facile à y reporter les propositions évoquées ici .

Cela simplifiera les choix de pouvoir voir facilement sans devoir chercher dans la foule des messages.
Uroborus

Message par Morrigan le Mar 20 Jan - 17:52

je peux faire une charte sur les fées maîtresses du monde? Very Happy
Morrigan

Message par Angus de Mercere le Mar 20 Jan - 18:32

Morrigan a écrit:je peux faire une charte sur les fées maîtresses du monde? Very Happy

Ce n'est pas déjà le cas? Smile
Angus de Mercere

Message par Uroborus le Mar 20 Jan - 18:33

Elles ne le sont pas déjà ? Wink
Uroborus

Message par Morrigan le Mar 20 Jan - 18:34

nan mais c'est pour que vous le compreniez bien, c'est tout Razz
Morrigan

Message par Angus de Mercere le Mar 20 Jan - 20:04

C'est bien, la charte commence a prendre forme Smile
Angus de Mercere

Message par Tighearnan Ex Merinita le Mer 21 Jan - 0:47

A propos du chef et malgré que cela me coute, parce que cela va me bouffer du temps en jeu. Je peux, si vous l'acceptez, prendre le rôle de chef jusqu'au prochain tribunal. Je serais démissionnaire d'office à la fin du mandat, cela sera indiqué dans la charte(elle sera éventuellement modifiable par la suite)
Nous indiquerons dans la charte que rien ne peut être ajouté, modifié, amandé dans la charte dans le but de prolonger le mandat de chef, même une personne ayant les pleins pouvoirs.
Après si vous voulez, vous aviserez, changerez de système de gouvernance, élirez un autre chef, ferez ce que vous voulez, moi je m'en laverais les mains.

Idem pour la notion des devoirs d'un mage envers l'alliance, voila. comme ça pas de soucis.
Tighearnan Ex Merinita

Message par Uroborus le Mer 21 Jan - 12:12

Heuu..
Si on essayait de tomber d'accord sur une charte AVANT d'entrer en campagne Wink

Bien entendu, ma proposition de charte me convient, j'imagine que Tighearnan vote pour sa version.

Les autres ? Vous voulez modifier d'autres points à l'une des 2 chartes ou l'une des 2 remporte tel-quelle votre suffrage ?
Uroborus

Message par Tighearnan Ex Merinita le Mer 21 Jan - 12:16

Je rentre pas en campagne, si quelqu'un d'autre veut être chef, pas de soucis. J'ai pas de problème avec cela. Ce que je dis c'est qu'il en faut hein et que cela ne sert a rien de diviser le poste en deux. C'est clairement du coupage de cheveux en quatre.
Les différents postes de responsable sont clairement là pour permettre une meilleure gestion de certaines situation. On a un mage cureton(en tout cas avec la tonsure) il peut gérer les relations ecclésiaste, je peux gérer les relations avec les êtres féériques et on doit bien pouvoir trouver un magus qui soit clairement social...
Et je ne veux pas de vote, il faut un consensus, j'aimerais assez voir tout le monde participer ensuite on décidera...
Tighearnan Ex Merinita

Message par Uroborus le Mer 21 Jan - 12:26

Je ne suis vraiment pas sûr qu'avoir un mage-moine qui entre en relation avec des ecclésiastiques soit une bonne idée, si il a fait vœux d'obédience, comme tous les moines, il va se retrouver déchiré entre 2 vœux opposés (c'est d’ailleurs pour cela que notre ordre interdit à ses membres ce type de vœux)

Le rôle du légator est d'être celui qui vient accueillir les visiteurs et fait "bonne figure" rien n’empêche qu'il aille chercher Tigh si c'est une fée ou Merlinus si c'est un noble.
Uroborus

Message par Tighearnan Ex Merinita le Mer 21 Jan - 12:34

Uroborus a écrit:
Le rôle du légator est d'être celui qui vient accueillir les visiteurs et fait "bonne figure" rien n’empêche qu'il aille chercher Tigh si c'est une fée ou Merlinus si c'est un noble.

En gros, il va faire le lien avec les responsables appropriés aux visiteurs qui arrivent. Il sert a rien en fait.
Tighearnan Ex Merinita

Message par Uroborus le Mer 21 Jan - 12:41

Si il a postulé a ce poste c'est probablement qu'il ne tient pas a tout délégué autrement il laisse la responsabilité à qqun d'autre
Uroborus

Message par Conteur le Mer 21 Jan - 14:05

Les Deux chartes sont maintenant cloturées et soumises aux votes. je vais ouvrir un sondage.
Conteur
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut