La future alliance...

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La future alliance...

Message par Angus de Mercere le Lun 19 Jan - 22:22

D'un autre coté, rien n'interdit de faire plusieurs alliance s'il n'y a pas d'accord.

Mais bon ca va etre casse tete pour le MJ Smile
Angus de Mercere

Revenir en haut Aller en bas

Message par Conteur le Lun 19 Jan - 22:28

Je confirme.

Donc deux options (parce que c'est effectivement le plus fréquent que j'ai vu sur le net, le découpage par "saisons" de corvée).

- Soit vous trouvez un système genre de "contrepartie", qui va valoriser la corvée, genre un accès privilégié à certaines ressources pour la saison après celle de corvée.

- Ou un système où vous pouvez proposer à un autre mage l'échange 'une saison de corvée contre quelque chose si vous avez un travail sur le feu, par exemple.

Parce que très honnêtement, sans charte, ca sera rapidement le bordel.
Conteur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Message par Uroborus le Lun 19 Jan - 22:33

Puis cela risque d'être prise de tête aussi point de vue répartition des sources de vis.

Autre point qui me pause problème dans la proposition de charte c'est le point ou le chef peut interdire a un serviteur l’accès au sanctum d'un mage.
Je compte bien avoir de nombreux serviteurs dans mon sanctum et je ne vois pas en quoi cela regarde qui que ce soit
Uroborus

Message par Conteur le Lun 19 Jan - 22:42

Pour les sources de vis, si vous arrivez à raler parce qu'il y en a pas assez, hein.... je suis largement au dessus d'une alliance à la création, en terme de nombre de points de création...

Pour le point de la Charte, je ne connais pas la logique qui a poussé à rédiger ce point précis (Tigh, si tu te souviens... Smile). Mais cela peut avoir deux applications que je trouve tout à fait interessantes : Une sanction disciplinaire à l'encontre d'un mage en cas d'enfreinte pas assez grave pour autre chose ; une possibilité pour le chef de protéger le sanctum de magi absents (ou pour protéger les serviteurs du sanctum, des fois qu'il y ait des protections chelous).

Très honnêtement, Uroborus, avec la possibilité d'invoquer un Conseil extraordinaire et le fait que le Primus doit rendre des comptes régulièrement devant le Conseil, et être déposé par un vote... c'est assez safe, non ?
Conteur
Admin

Message par Uroborus le Lun 19 Jan - 22:52

Ben oui et non, on forme un groupe de 9 mages là.
Je ne tiens pas à me retrouvé "opprimé" par des décisions arbitraires.

Empêcher un mage d'avoir l'aide de ses assistants c'est une infraction au code , je ne vais surement pas accepter cela dans mon propre foyer.

Pareil pour les saisons de service. Je peux rendre des tonnes de services a l'alliance et aux autres mages, je suis bien sûr de pouvoir faire ma "part" pour le bien commun sans devoir y consacrer une saison. Donc je veux bien d'une charte disant qu'on doit tous faire une tache pour le bien de tous chaque année mais pas qu'il soit écrit saison.

Edit pour le MJ: je n'ai pas fais la moindre remarque vers les sources de vis, je n'ai même pas encore la moindre idée de ce qu'elles sont ou de ce qu'elles produiront Wink
Uroborus

Message par Angus de Mercere le Lun 19 Jan - 23:34

On chipotte Smile

Je donne mon avis pour les saisons de contribution, perso je preferre une repartition de taches qui a mon avis ne doivent pas forcement consommer une saison.
En effet, j'ai a travers differentes campagne tester les 2 systemes et franchement, l'ambiance du covenant etait plus sympa entre mages quand il n'y avait pas d'obligation de perdre une saison.

Les activites saisonniere ne sont pas perdue quand un mage ne perd pas plus de 20 jours de boulot, ce qui veut dire en gros 20 jours pour des taches.
En taches, je vois des trucs du genre, collecte de vis, acceuil des invités, gestion ressources, pour info, il me semble que l'aegis a notre epoque n'est pas encore connu donc on oublie le lancement d'aegis Smile

De plus, je prferre largement quand on perd une saison que nous soyons tous en aventure pour faire progresser l'alliance par exemple en allant decouvrir des sites de legendes pour ramener un objet legendaire ou trouver des sources de vis et que les pnjs restent au covenant pour le proteger Smile

Maintenant, il peut etre convenu que si un mage doit perdre une saison pour aider l'alliance, il y ait retribution (bref un paiement identique au paiement qu'on aurait du faire en externe par exemple) ou que les autres mages passent egalement une saison pour le covenant pour eviter que ce soit tjs les memes qui soient occupés.
Angus de Mercere

Message par Uroborus le Lun 19 Jan - 23:57

"Aegis of the Hearth was invented by Notatus, the first Primus of House Bonisagus."

Non je pense que cela a déjà été inventé Smile

Uroborus

Message par Angus de Mercere le Mar 20 Jan - 0:25

Oui mais quand tu lis, ils disent qu'en 1220, l'aegis est connu a travers l'ordre donc quid d'avant 1220?
Angus de Mercere

Message par Uroborus le Mar 20 Jan - 0:44

Moi je comprend cette phrase comme , vous commencer à jouer en 1220 (dans une campagne classique) et même si cela a été inventé pas un très très vieux schtroumph il y a des siècles , maintenant tout le monde connait cela !
D'un autre coté comme Notatus a été élu primus (déjà je me rappelais pas qu'ils étaient élus les primus bonisagus , je pensait qu'il étaient juste les pus vieux ! mais bref) à cause de son invention de l'aegis, et comme les bonisagus sont obligé de communiquer leurs découvertes, ben rien n’empêche qu'on ait une copie de son rituel . D'autant plus que les machin viennent de Durenmar.

Mais bon là on s'éloigne à mort de notre futur charte !
Uroborus

Message par Conteur le Mar 20 Jan - 7:17

Je confirme, Notatus a inventé le rituel pendant qu'il était primus, il ne l'est plus et a transmit sa découvertes à tout l'Ordre. Et dans le groupe, de mémoire, il y a deux mages qui connaissent le rituel.
Et je ne suis pas franchement du genre chiant pour ce genre de choses. Vous êtes une bande de jeune et sans regio, je ne vais pas, en plus, vous priver d'Aegis Smile

Revenons à la Charte.

Je comprends ton point de vue, Uroborus, mais je suis en désaccord sur le fait que c'est une violation du code, de priver un mage d'un de ses serviteurs. Ca n'impacte pas directement sa capacité à faire de la magie... Ça la réduit éventuellement, raison pour laquelle je parle de sanction potentiellement intéressante car n'enfreignant pas le code directement.

Ensuite, pour cette histoire de saison de corvée...
Essayez de trouver quelque chose pour débloquer la situation, j'aimerai savoir comment vous vous organisez.
Conteur
Admin

Message par Tighearnan Ex Merinita le Mar 20 Jan - 8:34

Uroborus a écrit:Puis cela risque d'être prise de tête aussi point de vue répartition des sources de vis.

Quelle répartition? On ne réparti pas les sources de vis entre les mages. On récolte, on stock et chaque année, s'il y a un surplus on réparti équitablement. Après libre à nous de nous arranger entre nous a s'échanger du vis selon nos besoin.

Uroborus a écrit:
Autre point qui me pause problème dans la proposition de charte c'est le point ou le chef peut interdire a un serviteur l’accès au sanctum d'un mage.
Je compte bien avoir de nombreux serviteurs dans mon sanctum et je ne vois pas en quoi cela regarde qui que ce soit

Je pense que tu veux parler de cela

ACCÈS
Les vulgaires ne peuvent accéder aux bâtiments des mages que sur autorisation du Chef (qui fera l’objet d’un vote). Cette autorisation précisera les endroits accessibles par la personne, ainsi que la durée de cette autorisation.

C'est avant tout pour que nous n'ayons pas de mauvaises surprises avec des visiteurs vulgaires qui se retrouverait là ou ils ne doivent pas. Ensuite, je suis contre le principe de voir un mage monopoliser les servants de l'alliance pour son propre compte. Au mage de trouver des servants compétent qui pourront l'aider s'ils souhaitent en avoir beaucoup.

Uroborus a écrit:Pareil pour les saisons de service. Je peux rendre des tonnes de services a l'alliance et aux autres mages, je suis bien sûr de pouvoir faire ma "part" pour le bien commun sans devoir y consacrer une saison. Donc je veux bien d'une charte disant qu'on doit tous faire une tache pour le bien de tous chaque année mais pas qu'il soit écrit saison.

Donc si je comprends bien tu veux bien faire certaines tâches mais pas celles qui vont prendre une saison?

Angus de Mercere a écrit:Les activites saisonniere ne sont pas perdue quand un mage ne perd pas plus de 20 jours de boulot, ce qui veut dire en gros 20 jours pour des taches.
En taches, je vois des trucs du genre, collecte de vis, acceuil des invités, gestion ressources,

Ouais, enfin si vous comptez l'accueil des invités et la gestion des ressources dans les tâches de l'alliance, on n'est pas sorti des ronces. Parce qu'imaginons (on va prendre un truc cohérent) un instant que je sois préposé aux relations avec les êtres féériques. Je suis parti ailleurs(aventure, mission, quête, faire les courses, choisissez) si quelqu'un doit me remplacer au pied de la lettre, il n'a plus qu'a considérer qu'il a fait son taf de l'année et envoyer les autres péter? On ne va pas avancer.

C'est pour cela qu'on parle de saisons, la saison implique un travail significatif du mage pour l'alliance. On parle pas de remettre de la couleur sur la porte d'entrée, ou de balayer les feuilles.

Non en tâches, je parle d'activités saisonnières, recopier ses sorts pour le reste de l'alliance, écrire un tractatus, recopier un bouquin etc... Partir à la recherche de nouvelles sources de vis dont on aurait besoin. Faire des recherches en bibliothèque pour comprendre au mieux la région et condenser la chose.
Tighearnan Ex Merinita

Message par Hilda de Mercere le Mar 20 Jan - 11:14

Bon, mon avis de novice de ce systeme.

A titre perso, je n'ai rien contre fournir des coups de mains à l'alliance même si ça me coute du temps pour mes recherches persos. Ce n'est pas comme si avoir une bibliothèque pleine de sorts et de bouquins en bon état n'est pas à mon avantage par ex, ou de trouver des sources de Vis ou de s'arranger pour que notre coin soit tranquille pour bosser.

Si vous n'êtes pas d'accord sur une repartition des tâches collectives par temps, pourquoi pas, dans ce cas, lors du conseil annuel, faire un calendrier prévisionnel des trucs à faire, et de mettre des points sur les tâches à faire, chaque mage devant fournir un nombre de points de services à l'alliance chaque année, les points excedentaires comptant sur l'année suivante, et les points manquants à rattraper ? Oui, ça fait points de crédits universitaires, je sais....

Hilda de Mercere

Message par Angus de Mercere le Mar 20 Jan - 11:27

Je trouve qu'imposer 1 saison par an n'est pas forcément mieux que de ne rien imposer.

Tous les mages auront à cœur d'avoir une bonne bibliothèque, de protéger le covenant, d'avoir plein de vis, de bons labos, de bons grogs etc...

Au début les mages investissent beaucoup de temps dans le covenant, imposer une saison par an, c'est un frein selon moi et une fois que tout tourne, c'est une contrainte pour des mages plus vieux.

Alors oui, il peut y avoir des abus, un manque de confiance mais si on part de ce principe pour obliger une saison par an, ça me semble une mauvaise base.
Si nous imposons une saison de travail par an car il y a un réel besoin, je suis d'accord de le faire.
Par contre, je pense que souvent, c'est le joueur qui choisira sa saison de corvée annuelle vu que nous le faisons sur base des compétences.

Angus de Mercere

Message par Conteur le Mar 20 Jan - 11:28

Une charte ca peut évoluer.
Conteur
Admin

Message par Tighearnan Ex Merinita le Mar 20 Jan - 11:43

Extraire du vis vim de l'aura prend une saison pour le faire sur un barême de total de (laboratoire en vim / 10 arrondit au supérieur.) pion de vis vim par saison.
En gros même si on a deux pro du vim pour le faire avec un total labo de 21+ il faudra quand même 2 saison pour récolter tout le vim nécessaire pour l'Aegis qu'on doit relancer chaque année.
Recopier ses sorts c'est une saison.
Recopier un bouquin c'est dans la plupart des cas plus qu'une saison.
Il y a plein d'activité qui sont saisonnière.
Alors oui récolter du vis d'un rosier ou d'un pommier devrait prendre moins de temps, mais ne vous focalisez pas sur ce genre d'activité pour dire qu'il n'y aura pas de tâches saisonnières.
Tighearnan Ex Merinita

Message par Angus de Mercere le Mar 20 Jan - 12:11

Collecter le vis, c'est en effet une activité saisonnière qui se base sur ton lab total en Creo Vim en effet mais ca contribue a siphonner le vis dans l'aura et a malheureusement diminuer l'aura.
Je préfére qu'on évite cette activité car l'aura sert a nos labo, a nous lancer des sorts etc...

Recopier des sorts,ça dépend lesquels car si ce sont des sorts personnels, on ne peut pas contraindre à donner ses possessions.
Par contre inventer un sort qui sert à l'alliance, d'accord et les notes de labos sont directement transmises à la bibliothèque.

Recopier des bouquins = copistes auxquels on leur apprend la théorie magique.
De plus, tu investis dans des enlumineurs, couvreurs et du bon matériel etc... pour avoir les bonus de qualité dans les summaes (cf covenant), bref de l'intendance à gérer Smile

Comme activité saisonnière, je vois :
Création d'objet magique (faut que le covenant sponsorise le vis).
Création de sort.
Ecriture de Tractatus et summae (mais bonjour la qualité sans un niveau correct de communication !!! :p )

Angus de Mercere

Message par Tighearnan Ex Merinita le Mar 20 Jan - 12:34

Angus de Mercere a écrit:Collecter le vis, c'est en effet une activité saisonnière qui se base sur ton lab total en Creo Vim en effet mais ca contribue a siphonner le vis dans l'aura et a malheureusement diminuer l'aura.
Je préfére qu'on évite cette activité car l'aura sert a nos labo, a nous lancer des sorts etc...

Puisque le vim est réinvesti dans l'Aegis, l'impact est moindre. en gros si deux saisons sont nécessaire pour récolter 4 points de vim, un aegis de seuil 20 et coutant 4 pion de vim ramène l'impact de l'extraction a son impact minimum.

Angus de Mercere a écrit:
Recopier des sorts,ça dépend lesquels car si ce sont des sorts personnels, on ne peut pas contraindre à donner ses possessions.
Par contre inventer un sort qui sert à l'alliance, d'accord et les notes de labos sont directement transmises à la bibliothèque.
On ne peut pas empêcher un mage d'étudier et de progresser, partager des connaissances qui ne sont pas des secrets de maison ne sont pas interdit, tant que cela est ratifié par la charte.

Recopier des bouquins  = copistes auxquels on leur apprend la théorie magique.
De plus, tu investis dans des enlumineurs, couvreurs et du bon matériel etc... pour avoir les bonus de qualité dans les summaes (cf covenant), bref de l'intendance à gérer Smile

Sauf que pour l'instant, on ne les a pas les copistes et que vu qu'on a rien, pas de revenu nada... on va avoir bien du mal a les engager (donc c'est pas pour tout de suite)

Comme activité saisonnière, je vois :
Création d'objet magique (faut que le covenant sponsorise le vis).
Création de sort.
Ecriture de Tractatus et summae (mais bonjour la qualité sans un niveau correct de communication !!! :p )

Je rajouterais récolte de vis (même sans tenir compte de l'extraction de vis de l'aura) parce que tu ne sais jamais comment doit se faire une récolte de vis avant de l'avoir étudiée.
Trouver des nouvelles sources de vis (Recherche en Bibliothèque préalable)
Trouver des sites, relique, objets, "pokemon" légendaires (idem qu'au dessus)

Pour la qualité du tractatus et summae y a le 6 de base. ^^
Tighearnan Ex Merinita

Message par Uroborus le Mar 20 Jan - 12:49

Chaque mage possède ses compétences propres.
On peut utiliser le syst. proposé par Hilda, la difficulté sera d'établir le "quota" de chaque tâche, mais on peut faire cela en assemblé à chaque fois qu'une nouvelle tâche survient.

Au moins cela permettra a tout le monde de rentabiliser ses capacités.

Par exemple si l'un de nous connaissait l'alchimie hermétique, cela lui permettrait de raffiner du vis depuis l'aura sans consommer de saison.
En assemblé de mage il pourrait faire valoir que ces pions sont son quota de participation pour l'année.
Uroborus

Message par Tighearnan Ex Merinita le Mar 20 Jan - 13:54

Uroborus a écrit:Chaque mage possède ses compétences propres.
On peut utiliser le syst. proposé par Hilda, la difficulté sera d'établir le "quota" de chaque tâche, mais on peut faire cela en assemblé à chaque fois qu'une nouvelle tâche survient.

On a déjà du mal se mettre d'accord sur un point de l'alliance et tu veux qu'on débâte régulièrement sur le quota de chaque tache en cas par cas? Moi qui croyait que tu voulais pas perdre de temps surtout.Je rappelle quand même que la charte parle de temps de travail... pas spécifiquement de saisons,

Uroborus a écrit:
Au moins cela permettra a tout le monde de rentabiliser ses capacités.

ben chacun rentabilise sur ce qu'il a en commun avec les autres, le temps.

Tighearnan Ex Merinita

Message par Conteur le Mar 20 Jan - 14:09

J'en profite en passant pour indiquer que qu'à partir du moment ou on est en mesure d'imposer à un mage une activité qui prendrait une saison, il ne serait pas très juste que d'autres soient "favorisés" par des tâches plus courtes.

En tout état de cause, je vous donne jusqu'à la fin de la semaine pour vous mettre d'accord.
Si vous n'avez pas réussit à vous mettre d'accord sur un texte unique, JE fais une synthèse des textes. Et ceux qui ne sont pas d'accord avec ce texte, je suis désolé, mais ca va pas le faire. Je ne compte pas passer des mois à établir une charte, ce qui va particulièrement handicaper le jeu, mais va aussi coller une sale ambiance.

Après tout, c'est peut-être triste, mais nous ne pouvons peut-être pas réconcilier les points de vue, c'est une possibilité...
Conteur
Admin

Message par Uroborus le Mar 20 Jan - 14:16

On peut faire plus simple , rien n'est imposé au mages, ils se rassemblent et propose chacun ce qu'ils peuvent offrir au bien commun.
Uroborus

Message par Tighearnan Ex Merinita le Mar 20 Jan - 14:31

Rassure toi quand même hein très cher meujeu.
Ce n'est pas parce qu'on ne s'entend pas ici sur un point de l'alliance que cela va mettre une sale ambiance.

Moi je dirais qu'ici, dans notre situation actuelle, le plus important n'est pas le bien être totale et unilatéral des mages de l'alliance, il est important parce qu'il influe sur tout le reste mais le plus important c'est la survie de l'alliance au sein d'une contrée ouvertement hostile contre l'Ordre d'Hermes depuis quelques années.

On doit étendre notre influence, on doit développer une économie viable, on doit progresser en tant que mage, on doit développer un système de défense qui nous permettra de tenir en cas d'attaque et tout ceci en gardant à l'esprit qu'il y a lieu de faire des investigations pour déterminer d’où vient la menace, quelle est elle et surtout comment en venir à bout.

Alors oui c'est dur la saison de travail pour l'alliance, oui cela grève 1/4 des possibilités d'évolution du personnage sur une année. Maintenant, ce n'est pas gravé dans le marbre, des amendements peuvent se faire. des évolutions aussi. Cela va dépendre de l'évolution des choses.

Tighearnan Ex Merinita

Message par Uroborus le Mar 20 Jan - 15:37

Voici une nouvelle proposition de charte.
Qu'en pensez vous , choses à enlever ou à rajouter ?
Charte : Alliance d'Ambrosius
Telle qu’elle fut édictée en l’An 876. Sous la direction des mages :

MANIFESTE
Le but de l’Alliance d'Ambrosius est d’augmenter le savoir et les capacités de ses membres dans les Arts Hermétiques. D'enquèter et de résoudre la menace qui pèse sur l'ordre d'Hermes sur l'ile de bretagne.

MEMBRES
Sont considérés comme membres de l’Alliance d'Ambrosius, les mages ayant édicté la présente Charte, ainsi que tous ceux dont le nom sera ajouté à celle-ci par le Conseil de l’alliance.

HIÉRARCHIE
Les membres de l'Alliance d'Ambrosius éliront parmis eux 4 mages ayants des responsabilités particulières.
Ces elections seront faites une fois tous les 7 ans après le tribunal, des mendats consécutif sont possible.

Les postes sont:
Dux : Il a la responsabilité de la sécurité de l'alliance. En temps de crise ou de danger iminant, il bénéficie des pleins pouvoir pour diriger mages et serviteurs à fin de parer au mieux à la situation.

Legator : Il est en charge de toute les interractions extérieure à l'alliance

Mercantes : Il est en charge de la gestion des ressources mondaine ou magique. C'est à lui qu'incombe la déscision de redistribuer éventuellement le vis excédentaire.
Toutes utilisations de vis et possessions magiques de l’alliance devront faire l’objet d’une demande auprès du Mercantes.
Il est de sa charge de déterminer Le cout d'entretient maximum que les mages peuvent demander pour leur laboratoire ou expérances.

Pontifex : Il organise le temps de parolle et a une voie délibérative pour départager les ex aequo.
Il représente la voie de l'Alliance d'Ambrosius dans les interactions hermétiques.

CONSEIL
Les membres de l'Alliance d'Ambrosius tiendront conseil une fois par saison.
Tout membre peut demander un conseil extraordinaire.
Un conseil ne peut modifier la présente charte que si il y a 2/3 de membres de l'allaince qui soit présant et donnant tous leur accord.
Un conseil peut voter la décharge d'un mage à un poste au même condition que la modification de charte.
Tout membre peut proposer le point de son choix au conseil. Celui ci sera discuté et si un conscensus ne peut être trouvé, sera délibéré par un vote à main levée.
Le conseil est souverin en toute matière ne contredisant pas le code d'Hermes.

SOURCES DE VIS
Les sources de Vis découvertes par les mages sont restituées à l’alliance de la manière suivante : La première récolte de vis d'une source découverte par les membres appartient de pleins droit à celui ou ceux qui l'ont trouvée. Les récoltes suivantes serotn possession de l'allaince.
Si la collecte de Vis est imposée par l’alliance, des moyens adéquats seront alloués.

BIBLIOTHÈQUE
Un membre ne peut réserver qu’un ouvrage par saison. S’il y a conflit sur un ouvrage, si un des deux mages a déjà utilisé l’ouvrage lors d’une saison précédente, celui qui l’a eu en sa possession le plus récemment perd son droit à l’utiliser cette saison. Dans l’autre cas, le problème sera tranché par accord amiable, ou par Certamen.

LABORATOIRES
Tout membre de l’alliance a droit à un sanctum dans l’enceinte de l’alliance, sanctum qui inclut l'espace pour un laboratoire propre à la poursuite des activités Hermétiques, il ne peut être privé de son sanctum. L’alliance prendra à sa charge la fourniture d’un équipement sommaire.
Tout acquisition d’équipement supplémentaire devra être entreprit par le mage a sa propre charge.

LES VULGAIRES
Les vulgaires au service de l’alliance ne devront être en aucun cas martyrisés, violentés ou encore tués par un mage sans raisons valable, tout acte allant dans ce sens fera l’objet d’une enquête.
Si le mage s’avérait coupable des compensations lui seront demandées en fonction des préjudices subis. (Réparation des dégâts, présentation d’excuses) En effet ce genre d’acte de cruauté gratuite nuit au morale des vulgaires au service de l’alliance et peut les insistés a quitté celle-ci.

NOUVEAUX MEMBRES
Les nouveaux mages de l’alliance devront apporter un présent et/ou fournir un travail supplémentaire pour celle-ci afin d’obtenir le titre de membre à part entière à la discrétion du conseil. Une période d’un an de mise à l’épreuve sera nécessaire avant d’obtenir ce titre, travail accompli ou non.

REPRÉSENTATION
L’intendant en charge de l’alliance aura le devoir de représenter les vulgaires auprès des mages, toute fois les vulgaires auront le loisir de désigner un représentant à leur convenance afin de transmettre leurs doléances.

POSTES D’IMPORTANCES VULGAIRE
L’intendant à la charge de la bonne marche des affaires communes de l’alliance. Il doit gérer les ressources communes de l’alliance et assigner les gens aux tâches qui lui paraîtront les plus appropriées.
Le capitaine Turbula doit quant à lui assurer le maintien de la qualité des défenses vulgaire.

DEVOIRS
Les vulgaires doivent obédience aux mages de l’alliance.
Tout vulgaire est tenu d’œuvrer à la prospérité de l’alliance. En revanche, et sauf requête du Conseil, le fruit de son labeur lui revient, à l’exception des services qui lui seront demandés.
Les vulgaires sont astreints au secret concernant les activités des mages. Tout vulgaire de l’alliance ou y ayant accès est tenu à ce secret jusqu’à la mort et au-delà. Il devra jurer de conserver ce secret, et fournir au mage une Connexion Arcanique qui sera garante de cette promesse. Il sera prévenu que tout manquement à cette parole entraînera la pire des sanctions.

Sanctions
MEMBRES
Tout manquement à la Charte fera l’objet d’une sanction. Cette sanction sera décidée par le Conseil. Les punitions varieront en fonction des pertes subies par l’alliance et pourront aller de l’obligation de service à l’alliance jusqu’à l’exclusion.

VULGAIRES
Tout manquement mineur aux règles de vie de l’alliance sera réglé par l’intendant. (10 coups de fouet, travaux d’intérêt généraux)
Tout manquement aux ordres d’un membre de l’alliance sera réglé par une décision du mage, dont l’application sera confiée à l’intendant si la chose est possible.
Tout manquement à la clause de secret, ou toute atteinte à la vie d’un membre de l’alliance, d’un apprenti d’un mage, ou d’un familier, sera puni de mort.

Signatures
Uroborus

Message par Tighearnan Ex Merinita le Mar 20 Jan - 15:42

Tu ne fais pas une contre proposition, tu te contentes de retirer de la charte les éléments qui te dérangent.
Le chef de l'alliance et la période de devoir envers l'alliance.
Tighearnan Ex Merinita

Message par Morrigan le Mar 20 Jan - 15:48

et le "despote", quand il a les pleins pouvoirs, comment vous lui retirez? Smile

la fée qui est bien contente de pas avoir à se mêler de tout çà

mouhahahaha!
Morrigan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut