CH3 - La Montagne du Faucon

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Morrigan le Dim 11 Jan - 20:52

- Ces créatures sont clairement corrompues. Je pense que les brûler serait la meilleure chose à faire. En faire le commerce ne générerait que de la corruption supplémentaire et d'autres ennuis à gérer plus tard. Si vous voulez jouer avec les puissances infernales, je ne pense pas que vous fassiez long feu en Bretagne.
Morrigan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Albus de flambeau le Dim 11 Jan - 20:58

"Bon Uroborus à l'avis général nous devons bruler ce qu'il reste des deux loups si vous compter les examiner c'est maintenant sinon j'en fait un brasier." Dit Albus en attendant la réponse du magus.
Albus de flambeau

Message par Angus de Mercere le Dim 11 Jan - 21:03

Relevant la tête vers Morrigan "Merci pour l'avertissement, mais je connais les lois hermétiques, elles ne sont pas limitées à la Bretagne, les interactions avec le démon de quelque façon que ce soit sont formellement interdites sous peine de marche de sorcier"
Angus de Mercere

Message par Morrigan le Dim 11 Jan - 21:16

Je ne connais pas vos lois hermétiques et je n'entends rien à vos rituels. Ce que je sais, c'est que je tuerai personnellement celui qui se lierait avec ces puissances.
Morrigan

Message par Angus de Mercere le Dim 11 Jan - 21:29

"Très bien, nous serons au moins deux dans ce cas".
Angus de Mercere

Message par Albus de flambeau le Dim 11 Jan - 21:41

"C'est cool toute cette tension pour vous rendre compte que vous ete daccord au final." dit Albus avec amusement pour détendre l'atmosphère.

"Bon ce n'est pas tout ca mais il me reste encore à retirer ces marques, à me rhabiller et je ne sais pas pour vous mais le tonneau d'hydromel m'appelle." Comme a son habitude Albus parti calmement et de bonne humeur vers le village.

Albus de flambeau

Message par Tighearnan Ex Merinita le Dim 11 Jan - 22:02

- Trois plutôt que deux, ajoute Tighearnan.

Tighearnan examine la fosse devant l'entée du village.

- Bon va falloir ramener cette fosse a des dimensions plus acceptable histoire qu'elle soit réellement utile, ou alors nous pouvons poser un promontoire, un pont mobile et terminer la fosse autour de ce village. Je pense que cela améliorerait grandement le système de défense de ce village. Maintenant, je me demande ce qu'en pense nos hôtes...

Tighearnan Ex Merinita

Message par Uroborus le Dim 11 Jan - 22:12

Uroborus lévite doucement par dessus le trou.
Il s'approche du premier loup et le touche avec sa main gauche.
Ramasse un caillou et le presse de sa main gauche contre le cadavre.
Il répète ces même gestes avec l'autre corps. Puis repasse par dessus le trou pour rentrer à nouveau dans le village.
Uroborus

Message par Tighearnan Ex Merinita le Dim 11 Jan - 22:17

Tighearnan fait la moue en regardant le manège d'Uroboros, se rapproche de l'un des loup et incante au dessus du cadavre.
Tighearnan Ex Merinita

Message par Uroborus le Dim 11 Jan - 23:11

"Sodales, je vous convie a tous venir écouter les conclusions de ma rapide enquête.

Je ne suis pas Gruernicus mais j'ai tout de même réussis à récolter 2 pions de virtus, un sur chaque bête.
Celles ci ont une puissance de 2ième magnitude
Probablement une intelligence humaine et une armure naturelle équivalente à une bonne armure de cuir.
Par contre ce sont originellement des Fées qui ont été modifiée dans leur nature essentielle par une puissante magie infernaliste.
La puissance de cette corruption est telle que le vis ne peut être identifier comme rattaché à l'un des royaume, il s'identifie aux 3 à la fois.
De même il semble ne pas avoir de forme de prédilection.

Je peux, si vous le voulez tout de suite prévenir Althraed le saxon, de Guernicus, qui est le chef et seul Quaesitor du tribunal."
Uroborus

Message par Albus de flambeau le Lun 12 Jan - 6:53

"Vous voulez dire qu'a la base se ne sont pas des lous mais des faes qui ont été modeler par une magie démoniaque afin qu'il ressemble a des loups ?" demanda Albus.

"Je ne suis pas un expert mais il est possible normalement que les trois magie cohabite dans un meme corps ?"
Albus de flambeau

Message par Angus de Mercere le Lun 12 Jan - 7:59

"La possession démoniaque est envisageable dans ce cas"
Angus de Mercere

Message par Conteur le Lun 12 Jan - 8:39

Les trois loups disparurent... prosaiquement ou dans une véritable démonstration pyrotechnique... quoi qu'un peu brouillonne.

Il était maintenant temps de retourner auprès des autres mages pour préparer la suite....

.... C'est alors que quelque chose dans l'atmosphère se mit à changer. En quelques secondes, l'air sembla s'alléger et un petit vent souffla vers le Sud...

Il y eut une seconde ou deux d'hésitation....

...Puis comme une onde de choc, la Montagne sembla d'elle-même chasser les brumes l'entourant.

Elle était grande, vraiment grande, tronconique, d'un noir de jais qui tranchait avec le de la végétation que l'on pouvait voir.
A première vue, il devait s'agir d'un ancien volcan dont une des face s'était affaissée, permettant la mise en place de trois "niveau" sur une bonne partie de la montagne. Le premier niveau était situé environ à une petite trentaine de pas de haut. C'était une grande prairie à laquelle on pouvait accéder par une rampe naturelle et douce vers le sol, couverte elle aussi d'une herbe d'un vert impressionnant... sans doute les décombres de l'affaissement avait-il créé ça.
Un chemin plus raide, à première vue, semblait permettre l'accès à un second niveau, plus haut, qui était cependant caché par un aplomb rocheux, mais il devait être à l'avenant.

Difficile, d'où ils étaient, d'en dire plus. La montagne était encore assez loin dans la vallée.

Dans le village, la disparition des brûme fut compensé par le retour de la montagne, qui avait été l'annonciatrice de malheur pour tous. Le chef AElfric vint rejoindre les Magi qui s'étaient réunis avec leur suite et les faes sur la place principale du village, devant la maison longue.

-Merci.... qui que vous soyez... avec un peu de chance, ils ne reviendront plus et nous serons tranquilles. Permettez que notre communauté vous offre le repas... c'est le moins que nous puissions faire.

Son fils, toujours perplexe, ne pouvait, cependant, qu'être d'accord avec son père.
Conteur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Message par Morrigan le Lun 12 Jan - 12:18

Morrigan se désinteressa des loups, n'apprenant finalement pas grand-chose de plus que ce qu'elle savait déjà. Elle fixait la montagne, le regard absent, perdue dans des souvenirs d'un autre temps.

Lorsque le chef proposa le repas, elle tenta de dissimuler une grimace et s'éloigna. Sortant du village, elle s'éloigna vers la forêt.

Eldrid, elle, écoutait et s'approchant d'Albus, lui dit avec une petit moue moqueuse

- De l'hydromel? Tu as appris à le tenir mieux qu'avant depuis la dernière fois?
Morrigan

Message par Tighearnan Ex Merinita le Lun 12 Jan - 12:31

Tighearnan contemplait la montagne pensif. Cette montagne sortie de nulle part était elle annonciatrice de malheurs plus important ou bien d'espoir d'un renouveau pour les mages en Bretagne insulaire...

- Nous ne devrions pas nous relâcher pour autant. Rien ne dit que nous sommes en sécurité, je vous laisse, je reviendrais tout à l'heure.

Tighearnan se dirige également vers la forêt, à la suite de Morrigan.
Tighearnan Ex Merinita

Message par Angus de Mercere le Lun 12 Jan - 12:46

Angus légèrement surpris, regarda un court instant Morrigan et Tighearnan partir puis se retourna vers le chef de village avec un grand sourire et s'exclama "Mais bien sûr!! Un bon repas ne se refuse pas, j'accepte avec joie!"
Angus de Mercere

Message par Uroborus le Lun 12 Jan - 13:58

"Je vous remercie Chef AElfric, mes hommes et moi ne sommes jamais contre un bon repas."
Uroborus

Message par Conteur le Lun 12 Jan - 16:48

Les autres mages avaient l'air totalement d'accrd avec eux, et du coup, avec les grogs, ils prirent place à la grande table de la maison longue où on commença à dresser la table, pendant qu'on préparait un feu pour faire cuir le peu de viande de reste dans le village.... les approvisionnement des fermes environnantes ayant cessé en même temps que les occupants des fermes s'étaient précipité dans le village pour chercher protection.

Pour patienter, on servit à chacun le meilleur vin de la cave du Chef.... une petite production locale... il était jeune... et assez atroce.... cela dit, vu l'impression du Chef qui en buvait lui-même, c'était vraiment le mieux qu'il avait à offrir.
Les marchands avaient du fuir, eux aussi, la région.

Ca ne laissait rien présager de bon pour la suite...
Conteur
Admin

Message par Albus de flambeau le Lun 12 Jan - 18:03

"Du tout chère Eldrid, je n'avais pas participer au concours de Kimera et Diane j'avais privilégié la marche au clair de lune.
D'ailleurs si cela te tente il reste bien de l'hydromel que nous pourrions déguster après ce diner ?" dit Albus qui avait cette fois tout ces vêtements ... enfin le strict nécessaire pour faire bonne figure.
Albus de flambeau

Message par Morrigan le Lun 12 Jan - 18:12

- Un homme sage! D'accord pour le verre, mais par contre, je vais éviter le repas ici. Ces gens sont polis et accueillants mais leur nourriture...

Eldrid eut un frisson en y repensant.
Morrigan

Message par Albus de flambeau le Lun 12 Jan - 19:32

"Eclipsons nous de suite si vous voulez."
Albus de flambeau

Message par Conteur le Lun 12 Jan - 20:52

Alors que tout le monde était assis et commençait à prendre toute la mesure de l'immonde picrate qu'on leur servait, un des gardes qui était resté en popsition à la porte entra dans la pièce et salua le Chef et les invités.

-Dites, vous aviez oublié un de vos copains, là... dehors... il est arrivé avec une vêture étrange, comme vous autre...

Derrière lui, un petit homme se tenait dans l'ouverture de la porte.

HRP : A toi, Sab !
Conteur
Admin

Message par Uroborus le Mar 13 Jan - 1:25

Uroborus, devant l'air dégouté de ses serviteurs qui chipotent à leur verre de vinasse et leur écuelle de bouillie, se penche en chuchotant quelques mots à leurs oreilles.
Ceux ci se passent le mot et discrètement font converger leurs verres et écuelles devant le mage.
Ce dernier retire son gant et prend en main l’écuelle la plus proche.
S’immobilise un moment et chacun reprend ses affaires.

Indéniablement les grogs semblent prendre un bien plus grand plaisir à manger, certain hochant même la tête de manière appréciative vers leur voisin comme si ils dégustaient une véritable festin.

S'adressant aux autres mages:
"pensez vous qu'il soit judicieux d’offrir à boire à cette communauté, je devrait pouvoir transformer une grande quantité d'eau en très bon vin, cela améliorerait peut être l’ambiance pour tous ?
Pour cela il nous suffirait d'user de Muto sur un tonneau d'eau pure, comme cela, demain, à expiration du sort les gens seront désoulé mais pas déshydratés."
Uroborus

Message par Sab de Flambeau le Mar 13 Jan - 13:58

Reconnaissant des mages hermétiques, le nouveau venu se faufila à l'intérieur de la salle.

"Je me disais bien qu'il était impossible que tous mes Sodales insulaires aient disparu !!"
S'exclama l'individu d'une voix joviale et optimiste.

"Vous voir réchauffe mon impatience d'avoir enfin une discussion intellectuelle autour d'un repas.
Depuis le temps que j'ai quitté le continent, je n'ai guère eu l'occasion de croiser qui que ce soit de divertissant"

Maintenant qu'il se trouvait au centre de la lumière des torches, les mages purent constater que la première impression était trompeuse.
L'inconnu faisait un bon 1m95, d'aspect athlétique, habillé de vêtements simple sous une cote de maille, deux longs fouets pendant a sa ceinture, le tout protégé des intempéries par un ample cape de tissus.

"Mais mon enthousiasme m'en fait oublier la politesse... permettez moi de me présenter.
Je suis Sab de Flambeau, fili de Gerlan de Flambeau. Je viens de l'Alliance de Ker Selih en Cornouaille continentale."

Devant les regards un peu surpris des autres mages, il s'assied à table, prend une gorgée dans un gobelet posé sur la table, fait une moue devant la qualité du breuvage, puis regarde tour à tour chaque mage et leur demande d'un air enjoué:
"Alors, que se passe t il d'amusant dans le coin pour que nous soyons tous là?"

HRP MJ: Désolé, léger petit edit de ma part... je ne le fais que TRES rarement. On est quelque part aux alentour de Sixte, soit environ 13h-14h, donc pas encore le souper. Smile
Sab a écrit:ok Wink
Sab de Flambeau

Message par Conteur le Mar 13 Jan - 15:25

Eleazar de Tremere, celui qui semblait venir de l'Orient lointain, qui commençait à sentir que son "tuyau en or" était un tuyau percé tant il y avait de magi qui en avaient entendu parlé, préféra prendre les devants.

-Oh.. rien....

Mais Martinus, le magus qui portait le froc de moine, le coupa. Mentir n'était pas un soucis en soi, mais il préférait garder ça pour les choses importantes.

-Eh bien, sodale, il semble que nous soyons tous là pour une raison similaire.... les rumeurs sur la montagne qui a apparut il y a peu aux alentours de ce village. Et si nous mangeons ici... ce que les gens du village nous ont apporté, c'est que nous venons de vaincre une meute de loups géants. De ce que j'en ai comprit, ils étaient faérique mais avaient clairement été teinté par la magie infernaliste et d'autres sombres arts, créant des créatures totalement contre natures.

L'union de la Magie, des arts féériques et infernaux... c'était une nouveauté, et pas des plus sympathiques.

-Je suis Martinus de Jerbiton, filius de Gelduin, et voici les sodales d'un groupe envoyé par le Grand Tribunal en Bretagne pour apprendre ce qui s'en prend aux alliances de l'Ordre depuis des années. Voici Eleazar de Tremere, il résidait dans une alliance du côté de Lundeinwic (Londres) qui a été pillée par les païens vikings.

Le byzantin enfouit son mécontentement dans la vinasse aigre de son gobelet.

-Voici Uroborus de Bonisagus, un sodale local qui nous a rejoint il y a peu, pour les même raison que toi, il semble.

Il désigne l'homme qui semble gallois.

-Voici Hilda de Mercere, née au Nord de l'île... elle fait partie du groupe dont je te parlais, avec sa soeur, Sima. Sima n'a pas le don, mais je ne doute pas qu'elle nous sera très utile quand il s'agira d'interragir avec les vulgaires... sans que nos Dons ne dérangent.

Il sourit en présentant la très jolie jeune femme portant elle aussi les vêtements de l'aristocratie saxonne, plus sobre que sur le continent, mais néanmoins plus exubérants que ceux du commun.

-Plusieurs de nos compagnons sont actuellement ailleurs. Angus de Mercere es partit je ne sais où. J'ai vu Albus de Flambeau partir avec une de nos amies. Quant à Tighearnan de Merinita, un autre sodale récemment incorporé à notre groupe, je l'ai vu partir avec sa mère, la Morrigan, un Reine fae locale...

Peu de chance que cela ne dise grand chose à Sab qui avait été éduqué dans la foi chrétienne, et sur le Continent. Peut-être y avait-il un lien avec Morgane, l'adversaire de Merlin dans les légendes qu'on lui avait raconté à la veillée ? Peut-être...
Conteur
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut