CH3 - La Montagne du Faucon

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Conteur le Lun 19 Jan - 19:48

-Moi ? Hild.... comme ma maman... pis ma mamy...

Elle lui fit un rayonnant petit sourire tout plein de dents.

-Pis toi ?
Conteur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hilda de Mercere le Lun 19 Jan - 20:03

La jeune femme eu un petit sourire en réponse, mais plus distante, plus froide. Autant elle pouvait pardonner à une enfant de ne pas respecter comme il se doit le respect envers une personne de son rang, autant ne pas lui donner non plus de mauvaises habitudes.
"Je me nomme Hilda de Mercere, de Bernicie. Veux tu me suivre quelques instants, jeune fille ? j'aimerais te présenter à mes doctes amis..."
En considérant que la jeune fille la suive - en fait, prenant cela pour acquis-, elle la mena auprès des autres Mages, commençant en latin.
"Collegae, mihi puellam hanc habet milliarium. Annon propterea tu tibi hoc confirmo levi suspicione susceperis? Interim, quid faciemus?*

*

Hilda de Mercere

Message par Uroborus le Lun 19 Jan - 20:06

Tighearnan, vous avez bien vérifié que le Vis contenu dans les Fomori soit du vis Rego ou Vim ? Si non il ne nous sera d'aucune aide pour lancer l'aegis!

Cela dérange qui que ce soit que j'aille placer mon chez-moi la haut dans la cladera ?

Déceler le don! c'est bien difficile il me semble.
De toute manière si c'est le cas il est usuellement considérer comme un crime hermétique que de commencer la formation d'un apprentis si l'on ne possède pas tous les arts a la première magnitude ou plus.
Et l'usage veut que cette ouverture soit la première chose que fasse un mage pour prendre possession de son apprentis.

Dernière édition par Uroborus le Lun 19 Jan - 20:10, édité 1 fois
Uroborus

Message par Tighearnan Ex Merinita le Lun 19 Jan - 20:08

Tighearnan pousse un soupir...

- Je l'ai trouvé dans la villa et il s'agit bien de vis Vim. Quand à vous installer dans la caldera, Je crois que nous irons tous installer nos labo là bas. Les pièces pouvant servir de chambre sont bien trop petite pour abriter un sanctum.
Tighearnan Ex Merinita

Message par Albus de flambeau le Lun 19 Jan - 20:55

"Je suis daccord Leazar mais vous prêtez à mes agissements des intentions qui ne sont pas les miennes mais du coup je fait quoi ? On doit faire une réunion ou j'attend l'intendant pour me désignez une chambre ?" Se moqua gentiment Albus.

"Si vous voulez faire l'attribution des chambres Aleazar ca attendra bien demain au final." dit Albus avec un sourire d'enfant en prenant son dernier sac.

Ah les magi en secouant la tète se dit Albus, ils se disent cultivé et éduquer mais au fond c'est à qui râlera le plus fort.

Albus n'étant pas très "fort" sur les règles de l'ordre il préféra continuer se qu'il faisait plutôt que de débattre sur la légitimité de la formation de la fillette.
Qui doit-il avouer avait une bouille à faire sourire n'importe qui.

Apres avoir déposer son dernier sac Albus décida d'aller s'assoir à cote du rosier et le contempla il ne savait pas pourquoi mais il se sentait apaiser près de lui.

Albus de flambeau

Message par Conteur le Lun 19 Jan - 21:33

Le Tremere préféra ne pas épiloguer... le manque de sérieux du Flambeau le consternait...

Arriva finalement Hilda avec la petite fille qui souriait beaucoup. Le Tremere haussa un sourcil quant à la demande de sa sodale... déjà ? Ils rencontraient déjà une potentielle apprentie ?!
Il reprit à son tour en latin.

-Si cette petite fille a le don... alors il est de notre devoir de la former, mais je en sais pas si aucun de nous n'en sera capable...
Conteur
Admin

Message par Angus de Mercere le Lun 19 Jan - 21:42

Angus rejoint les mages et regarda la blessure de Morrigan.

"Je connais quelques rituels de soins et si nous trouvons du vis corpus, je suis capable de lancer certains sorts de soins en utilisant moins de vis que nécessaire" dit Angus avec calme.
"Sachez-le de cette manière, en cas de blessure, il ne vous sera pas nécessaire de consommer un coût plein pour un soin."

"Pour le don de la fillette...." Reprit Angus. Il marque un petit temps de réflexion.
"Nous sommes des jeunes mages pour la plupart, nous ne sommes donc pas encore suffisament sage que pour enseigner les arts, ne devrions-nous pas en referrer au quaesitor?"
"Une autre proposition, peut egalement d'etre de faire passer un mesage via les toques rouges que nous avons trouver une filette avec le don, pour voir si un mage de l'ordre cherche un apprenti."

"Bon, cette batisse est fort belle, mais que decidons-nous?"
Angus de Mercere

Message par Morrigan le Mar 20 Jan - 13:37

Suite à l'entrevue avce son fils, Morrigan sourit à Angus et le remercia

- En effet, même si ce ne sont que de simples estafilades, je ne dis pas non à queqlues soins. Nous verrons cela quand nous aurons le temps.
Morrigan

Message par Tighearnan Ex Merinita le Mar 20 Jan - 13:46

Tighearnan revient auprès du groupe pour entendre les reflexions d'Angus concernant la fillette et la beauté de l'édifice. Il se penche vers la gamine et lui tend un bout de pain en souriant.

En Saxon:

- Merci beaucoup petite, tu as été très courageuse et tu m'as bien aidé tout à l'heure. Je suis content qu'il ne t'ai pas fait plus de mal.

Il se retourne ensuite vers le groupe.

- Vous voulez arrachez cet enfant à son environnement après tout ce qu'elle a vécu?  Cet enfant a peut être le Don mais il n'est peut être pas nécessaire de l'instruire immédiatement. Attendons un peu et installons nous d'abord.
Tighearnan Ex Merinita

Message par Tighearnan Ex Merinita le Mar 20 Jan - 14:17

Tighearnan se redresse pour faire face à l'assemblée. Il jette un regard rapide vers Morrigan avant de prendre la parole d'une voix plus solennelle.

- Morrigan vient de m'apprendre qu'il y avait sur le sommet du volcan un chêne apparemment très ancien qui semblait être une source de vis. Il y a également un autre point que nous souhaitons aborder.

- Il y a sur cette comment dire esplanade une sepulture. Nous souhaitons très vivement, Tighearnan insiste fortement sur ces deux dernier mots, que celle ci ne soit aucunement dérangée. Il s'agit de la sépulture de la soeur de ma mère, ma tante Niamh. Vous la connaissez certainement mieux sous le nom de Viviane.
Tighearnan Ex Merinita

Message par Conteur le Mar 20 Jan - 14:56

La petite fille lui fit un grand sourire et un gentil "Merci, monsieur... t'es gentil, toi".

A l'annonce de la présence d'une sépulture dans la Caldéra, Martinus se signa, marquant sa commisération. Il avait rejoint les autres, tout comme Diane et Kiméra pour participer au débat en cour.
C'est d'ailleurs la belle irlandaise qui semblant la plus touché par cette histoire.

-La sépulture de Niamh ?! Juste ciel ! C'est cela qui doit créer cette aura si intense...

Les mages de culture continentale n'avait que peu connaissance de l'histoire de Vivianne, mais si elle était la soeur de Morrigan, cela laissait quand même supposer qu'elle était d'une importance certaine.
Conteur
Admin

Message par Morrigan le Mar 20 Jan - 15:09

Morrigan prit la parole

- Oui, Viviane, ma soeur. J'imagine que nombre d'entre vous veulent déjà leur place au sommet de la montagne mais il s'agit de la sépulture de ma soeur et je ne pourrai tolérer qu'elle soit dégradée ou utilisée à quelque fin que ce soit. A ceux qui s'établiront la-haut, je demande le respect dû à l'une des femmes qui a créé le pays que vous connaissez aujourd'hui. Je m'en assurerai, croyez-moi.
Morrigan

Message par Uroborus le Mar 20 Jan - 15:43

Pardonnez moi Reine Morrigan mais vous semblez savoir beaucoup de choses sur ces lieux et ces évènements et j'ai l'impression que vous ne nous en dites pas autant que vous en savez ?
Uroborus

Message par Angus de Mercere le Mar 20 Jan - 15:47

Angus écouta Morrigan avec intérêt.
"Reine Morrigan, pourriez-vous nous parler de votre sœur, je vous prie?"
"Je ne connais pas toutes les légendes de ces terres, et je serais ravis d'en apprendre plus, peut-être que ça intéresserait les mages ici présents."
Angus de Mercere

Message par Morrigan le Mar 20 Jan - 16:09

Morrigan se tourna vers Uroborus

- Vous avez tout à fait raison et malheureusement, je ne pense pas qu'il soit encore temps pour moi d'exposer mes souvenirs. Sachez juste que ceci est la demeure de Merlin, le plus puissant d'entre vous et de ma soeur Viviane, que vous pouvez également connaître comme la Dame du Lac dans les légendes locales. J'ai de nombreux souvenirs qui sont attachés à ces lieux, aux personnes qui les ont fréquentés et bien plus encore. Mais, qu'attendre d'autre de plusieurs milliers d'anénes de vie dans votre temps?

Au moment d'énoncer le nom de Merlin, tous peuvent entendre une intonation étrange dans la voix de la fée.
Morrigan

Message par Sab de Flambeau le Mar 20 Jan - 19:31

Le temps que tous le monde se décide sur "qui s'installe où?", "que faire de la potentielle apprentie?" ou encore "qu'est ce qu'on mange ce soir?", Sab se poste sur le point le plus haut de cette montagne, et profite de la vue, regardant le soleil suivre sa course au milieu des nuages.

En partant, il a adressé aux mages qui y prêtaient attention:

"Prevenez moi quand on se mettra à table"
Sab de Flambeau

Message par Tighearnan Ex Merinita le Mer 21 Jan - 9:39

Tighearnan inspecte l'enfant tout en continuant a discuter, il va prendre un petit baquet d'eau et commence à lui laver les plaies sur ses mains, tout doucement.

- Ils t'ont fait creuser la terre à main nue?

Il se tourne de nouveau vers les mages.

- L'un d'entre vous pourrait il envoyer l'un de ses servants au village? Ces enfants doivent avoir des parents qui les attendent. Quand à nous installer en haut, je pense qu'il va falloir attendre un peu, à moins que vous ne souhaitiez installer votre sanctum sur une paillasse. Je pense que, pour l'instant, nous allons devoir nous installer ici.
Tighearnan Ex Merinita

Message par Uroborus le Mer 21 Jan - 12:08

Pour ma part, je suis tout près à m’installer la haut tout de suite!
Uroborus

Message par Tighearnan Ex Merinita le Mer 21 Jan - 12:29

Tighearnan parle posément et calmemnt.

- Je ne pense pas que cela soit une bonne idée, manifestement il y a des choses ici que nous ne comprenons pas encore. L'atmosphère a changé quand la dernière des créatures est morte. Et je ne parle pas seulement de l'espèce de Regio qui a disparu. Toute l'atmosphère s'est allégée, comme si quelqu'un était soulagé et que cela se répercutait sur l'ensemble. Donc je pense que nous devrions attendre, cette zone ne va pas disparaître, manifestement nous sommes ici chez nous. Il ne sert à rien de se presser.
Tighearnan Ex Merinita

Message par Uroborus le Mer 21 Jan - 13:04

Personnellement je penserais à un géni-loci, un esprit lié à un lieu.
Ils peuvent être très puissants.
Ce serait bien de parvenir à entrer en contact avec lui.
Il semble capable de protéger cet endroit en plaçant tout ou une partie de la montagne dans des régios.
Par contre je suppose que notre installation ici et la haut ne le dérange pas autrement il ne nous en laisserait pas l’accès.
Uroborus

Message par Conteur le Mer 21 Jan - 14:35

Le repas fut finalement préparé et tout le monde pu profiter d'un bon repas chaud, ce qui, pour les captifs était une première depuis un moment.

Ce repas permit de souffler et de faire point sur leur situation. La Montagne était clairement "occupée" par un esprit quelle qu'en soit sa nature. Il avait de plus été probablement conçue par une magie d'importance, par une personne qui alliait les pouvoir de la Magie, faériques mais aussi divins. Il avait intégré dans cette montagne des sources de vis assez puissantes, dont la fontaine qu'Eléazar parvint à identifier comme uns source de vis Aquam qui pourrait facilement produire 5 pigni de vis par an...
Et cette même personne avait installé dans la caldéra du volcan, outre une nouvelle source de Vis, la sépulture de sa bien aimée... une sépulture qui comptait une dernière source de vis, Perdo, cette fois.

En matière de ressources magiques, ils étaient loin d'être à plaindre.
Restait à s'organiser un peu, à s'arranger...

La petite Hild, qui mangeai un petit bout de viande séché s'approcha des magi et leur fit un petit sourire un peu mal à l'aise.

(En saxon... plein de fautes mignonnes):
-Dites... savez... on voit tout bien la où qu'on a not' chef ! Pis y a plein des gens au tour et ils ont fait des grands feux....
Conteur
Admin

Message par Uroborus le Mer 21 Jan - 14:49

"Pour ce qui est de l'installation des laboratoires la haut.
J'ai une proposition à vous faire:

Mon sanctum est une grosse tour de pierres de quarante pas de diamètre et vingt de haut.
Je peux en trouver une autre pour vous, cela vous permettrait d'avoir une quarantaine de pièces de la taille d'un labo standard, ou de manière plus utile une douzaine de labos trois fois plus grand.

Il y a la haut amplement la place pour placer ces 2 tours de manière élégante et sans perturber la tombe ni l'arbre."

Entendant ce que raconte la fillette, le mage s’interrompt:
"L'un de vous sait-il se lancer les yeux d'aigle pour voir ce que sont ces feux ? Est ce des ennemis ou des feux de joie des villages alentour ?"
Uroborus

Message par Angus de Mercere le Mer 21 Jan - 15:30

Regardant en direction du village "Non je ne sais pas lancé les yeux d'aigle"
"Ne devrions-nous pas nous mettre en route sans tarder?"

Angus de Mercere

Message par Uroborus le Mer 21 Jan - 15:41

Je peux le lancer sur vous à votre place si vous le voulez, pour ma part j'ai une assez mauvaise vue ...
Uroborus

Message par Albus de flambeau le Mer 21 Jan - 16:09

"Avant de parler de s'installer il est préférable de voir si l'esprit n'a rien contre cette idée si je peux m'exprimer ainsi pour la construction d'un labo bien évidement je suis pour mais ne faut t'il pas dabord organiser et faire des travaux dans la maison afin que nous puissions y vivre de manière convenable." dit Albus.
Albus de flambeau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut