Ars Magica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

CH3 - La Montagne du Faucon

+6
Tighearnan Ex Merinita
Angus de Mercere
Uroborus
Morrigan
Albus de flambeau
Conteur
10 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 15 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Albus de flambeau Ven 30 Jan - 6:24

Albus de flambeau a écrit:Ainsi donc le voila parti pour le village en contre bas.
Désolé mais j'ai pas entendu ton poste et rp c'était fait expres m'en veux pas ^^


Albus arriva enfin au village pendant que ces compagnons etaient encore en train de discuter et demanda a parler au chef du village ou celui qui le représentait afin de pouvoir parler de la défense du village pour l'instant et voir pour la logistique pour qu'ils puissent venir le plus rapidement possible s'abriter a flanc de montagne la ou nous saurions mieux les proteger.
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 15 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Conteur Ven 30 Jan - 8:42

Le village avait vraiment souffert, c'était effrayant. les toits de chaume avaient brulé comme un rien, secs en ce soir d'été, cela faisait peine à voir. Les villageois étaient en train de courir partout pour s'occuper des blessés, l'adrénaline affluant toujours dans leurs veines.

Et alors qu'Albus approchait, beaucoup commencèrent à le prendre à parti, reprochant aux mages tout ce qu'uil venait de se passer... ca leur ferait du bien, et puis... ils n'avaient que les monstres "lointains" avant, les mages arrivent et attaquent les monstres.... et là, une bataille et leur village est détruit !
Heureusement, Ælric, légèrement brulé mais sans gravité, vint se présenter à eux accompagné de son fils ainé qui avait toujours autant de mal en présence des magi.

-Je sais ce que pense mon peuple, mais je sais ce que nous vous devons. Le peuple de ce village vous doit la vie, mages.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 15 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Eldrid Ven 30 Jan - 9:00

Eldrid quitta le bras d'Albus et alla dans le village pour aider les blessés. Elle avait l'habitude des conséquences des batailles.

Elle organisa un espace pour servir "d'hôpital" temporaire, organisa le flux des blessés et la collecte des moyens de soins et chercha surtout ceux qui gardaient leur calme dans la situation pour leur confier la responsabilité de faire tourner les opérations.

Elle alla ensuite s'assurer que nul autre incendie ne couvait dans le village ou nulle créature ne s'y était infiltrée.
Eldrid
Eldrid

Messages : 218
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 15 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Conteur Ven 30 Jan - 9:09

L'organisation de la gestion des blessés permis de calmer un peu les choses. Et l'exploration d'Eldrid permit de se rendre compte que les villageois avaient bien géré les choses et que le sort d'Albus avait bien fait les choses.

Mais pour le réoccuper un jour, ce village nécessiterait beaucoup de travail...

Au détour d'une maison, Eldrid vit, du coin de l'oeil, une petite fille toute blonde qui se cachait derrière le coin de la maison, elle l'espionnait, curieuse et pas super super discrète.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 15 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Eldrid Ven 30 Jan - 9:12

Eldrid s'approcha doucement et s'agenouilla, invitant la petite fille à venir vers elle

- Bonjour toi, comment t'appelle-tu? Moi c'est Eldrid.

Elle lui fit un joli sourire engageant et ne la brusqua pas.
Eldrid
Eldrid

Messages : 218
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 15 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Conteur Ven 30 Jan - 9:18

La petite se cacha dans un gloussement nerveux incontrôlé... Puis de nouveau, sa petite bouille réapparut... Ah mince, la dame elle la regardait encore... Bon bah tant pis !

Elle sortit, sa jolie petite robe toute sale de suies et même un peu déchirée... ce qui ne semblait pas plus que ça la chagriner... en fait, elle avait même un petit sourire et une lueur dans les yeux qu'Eldrid connaissait fort bien...

Elle parla en saxon avec un petit sourire et s'approcha, tant pis pour la discrétion, passons à l'approche directe.

Et comprenant vite que la dame ne comprenait pas ce qu'elle disait, elle lui fit un grand sourire et se montra du doigt.

-Myldgið
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 15 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Eldrid Ven 30 Jan - 9:28

Eldrid lui fit un grand sourire et s'assura que la petite n'avait rien. Elle lui tendit la main pour la ramener vers le centre du village et l'endroit où, probablement sa mère la cherchait.

Et surtout, un endroit où on pourrait lui traduire ce qu'elle disait.
Eldrid
Eldrid

Messages : 218
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 15 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Conteur Ven 30 Jan - 9:32

Mais pas de mère... plutôt un père... le chef lui-même. Il n'était d'ailleurs pas très inquiet... plutôt.. agacé quand il la sermona.

un des grogs d'Uroborus put traduire rapidement, dans un danois très aproximatif. En gros, la petite était la fille du chef, et c'était habituel qu'elle fasse des bétises et qu'elle se mette un peu en danger. Mais depuis que sa maman était morte, il y a deux ans, son père s'était senti un peu en peine d'éduquer comme il se devait cette petite fille avec un caractère déjà bien affirmé.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 15 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Eldrid Ven 30 Jan - 9:48

Eldrid sourit et répondit

- Mon père avait exactement le même problème. Je peux vous aider si vous le souhaitez. Cela me ferait plaisir.
Eldrid
Eldrid

Messages : 218
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 15 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Conteur Ven 30 Jan - 9:51

Et avec l'aide du grog, le Chef entendit ce qu'elle avait à dire... et après une petite réflexion.... devait-il laisser une danoise, sans doute païenne, éduquer sa fille... mais d'un autre côté, elle les avait aidé et elle s'était battu à leur côté !

Il finit par hocher la tête et la petite éclata de joie et se jeta dans les jambes de la danoise avec un énorme sourire.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 15 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Eldrid Ven 30 Jan - 10:00

Eldrid souleva la petite, la tenant à bout de bras, lui rendant son sourire.

- On va bien s'amuser toutes les deux, tu vas voir.

Cherchant Albus du regard, elle alla vers lui, la petite toujours dans les bras.

- Je risque d'avoir besoin de tes services en langue saxonne. tu voudras bien me donner des cours particuliers?

Elle ponctua avec un clin d'oeil appuyé cette question.
Eldrid
Eldrid

Messages : 218
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 15 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Liam Finnegan Ven 30 Jan - 10:45

Liam regarda le village encore fumant avant de se tourner de nouveau vers Eleazar.

- Je vous propose mon aide pour la suite, j'ai toujours aidé l'Ordre d'Hermes depuis que je suis petit, il rit légèrement à cette évocation puis poursuit. Mais je dois m'absenter, je n'en ai pas pour longtemps, je reviens.


Liam se retourne après avoir fait un bref salut et s'enfonce de nouveau dans la forêt.
Liam Finnegan
Liam Finnegan

Messages : 19
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 15 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Albus de flambeau Ven 30 Jan - 10:51

"C'est bien la première fois que donner des cours de langue sera aussi plaisant surtout qu'il faut m'entrainer à celle-ci." ponctua Albus avec un baiser sur la joue de la guerriere.

"Mais ne m'en veut pas de ne pas commencer maintenant je voyais en ce moment à la logistique avec le chef pour examiner ce qui serait le mieux pour cette nuit du moins."

Ce retournant vers le chef, Albus lui demanda le résumé des morts et blessé pour savoir si à l'heure actuel il était au final possible de transporter tout le monde près de la montagne et d'installer assez de tente ou d'abri pour la nuit.


Dernière édition par Albus de flambeau le Ven 30 Jan - 12:35, édité 1 fois
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 15 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Conteur Ven 30 Jan - 11:04

Ælric hocha la tête et commença à faire le décompte. Peu de morts, une vingtaine de blessés... et une vingtaine de familles sans toits pour la nuit. Il était tard, mais ils auraient largement le temps d'aller jusqu'à la montagne pour la nuit, et il y avait des réserves de nourriture, encore... mais pas des masses.

-Vous... vous voudriez nous offrir une protection.... ? Quel serait notre part du contrat ?
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 15 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Tighearnan Ex Merinita Ven 30 Jan - 11:24

Tighearnan hausse les épaules.

- La terre est fertile à la montagne, vous seriez bien installé. Si vous êtes d'accord, vous pourriez cultivez ces terres, nous partagerions les récoltes et nous pourrions stocker le surplus. Je ne vais pas vous laisser dans l'ignorance, vous verrez probablement bien des choses qui pourront vous surprendre voir même vous effrayer et je ne cherche pas à vous manquer de respect, il sera normal d'avoir peur, mais face aux dangers extérieurs vous seriez bien plus protégé.

- Mais assez parler de cela pour l'instant, certains de vos gens n'ont pas de toit pour la nuit, nous allons vous héberger.le temps que vous vous décidiez à rester définitivement avec nous ou bien que vous rebâtissiez le village.
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 15 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Conteur Ven 30 Jan - 11:31

HRP : Juste pour dire, la terre au premier pallier de la montagne, t'as juste de quoi nourrir les mages de l'Alliance, sans doute pas plus. Pour les besoins de la population vulgaire et le commerce, tu as des terres cultivées dans toute la vallée Smile

Ælric réfléchit quelques instants...

-Je devrais en parler avec mes housecarls et les Ceorls de mon peuple. Mais je pense pouvoir les convaincre. Mais notre installation prendra du temps... tout comme un retour à la normale pour les cultures et nos ressources. Nous n'aurons pas une bonne année...
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 15 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Tighearnan Ex Merinita Ven 30 Jan - 11:54

- D'accord, mais pour ce soir, allons à la Montagne, nous y avons sauvé un groupe d'enfant et je pense qu'ils commencent à s'impatienter à l'idée de nous revoir.
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 15 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Conteur Ven 30 Jan - 12:05

Ælric hocha la tête, intrigué par la remarque du mage concernant des enfants sauvés, et rapidement, les villageois se mirent ordre de marche pour rejoindre la montagne. Cette nuit serait au moins passée en sécurité.


HRP : Bon ! Fin du chapitre, je pense Smile Je vous laisse éventuellement faire du RP si vous voulez. Vous gagnez également 6 XP pour l'aventure, je pense que c'est totalement mérité.

Et on va inaugurer les activités saisonnières, J'accepte, pour l'été 876, l'installation du labo, on est pas SI loin du début de la saison.

Faudra me dire pour, donc :
- Eté 876
- Automne 876

Je rappelle, au passage, que pour l'installation d'un laboratoire, ca prend deux saisons. Un laboratoire, après une seule saison d'installation, a des malus.

Avant de passer au chapitre 4, j'aimerai clairement un Primus, un nom d'alliance, un intendant et un capitaine Turbula.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 15 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum