Proposition de Charte d'Uroborus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Proposition de Charte d'Uroborus

Message par Uroborus le Mar 20 Jan - 17:20

Veuillez ne pas poster dans ce sujet.
Je vais retranscrire ici les différentes modification à fin d'essayer d'obtenir un consensus sur la charte telle qu'écrite ci dessous.
Charte : Alliance d'Ambrosius
Telle qu’elle fut édictée en l’An 876. Sous la direction des mages :

MANIFESTE
Le but de l’Alliance d'Ambrosius est d’augmenter le savoir et les capacités de ses membres dans les Arts Hermétiques. D’enquêter et de résoudre la menace qui pèse sur l'ordre d'Hermes sur l'ile de Bretagne.

MEMBRES
Sont considérés comme membres de l’Alliance d'Ambrosius, les mages ayant édicté la présente Charte, ainsi que tous ceux dont le nom sera ajouté à celle-ci par le Conseil de l’alliance.

HIÉRARCHIE
Les membres de l'Alliance d'Ambrosius éliront parmi eux 4 mages ayants des responsabilités particulières.
Ces élections seront faites une fois tous les 7 ans après le tribunal, des mandats consécutif sont possible.

Les postes sont:
Dux : Il a la responsabilité de la sécurité de l'alliance. En temps de crise ou de danger imminent, il bénéficie du pouvoir de diriger mages et serviteurs à fin de parer au mieux à la situation.
Ce pouvoir est limité à toutes les décisions relative à la résolution de la crise.
Une situation de crise est : toute situation qui menace de manière imminente la sécurité des membres ou des infrastructures de l’alliance

Legator : Il est en charge de toute les interactions extérieure à l'alliance

Mercantes : Il est en charge de la gestion des ressources mondaine ou magique. C'est à lui qu'incombe la décision de redistribuer éventuellement le vis excédentaire.
Toutes utilisations de vis et possessions magiques de l’alliance devront faire l’objet d’une demande auprès du Mercantes.
Il est de sa charge de déterminer Le cout d’entretien maximum que les mages peuvent demander pour leur laboratoire ou expériences.

Pontifex : Il organise le temps de parole et a une voie délibérative pour départager les ex æquo.
Il représente la voie de l'Alliance d'Ambrosius dans les interactions hermétiques.

CONSEIL
Les membres de l'Alliance d'Ambrosius tiendront conseil une fois par saison.
Tout membre peut demander un conseil extraordinaire.
Un conseil ne peut modifier la présente charte que si il y a 2/3 de membres de l’alliance qui soit présent et donnant tous leur accord.Aucune modification ne peut avoir lieu en temps de crise.
Un conseil peut voter la décharge d'un mage à un poste au même condition que la modification de charte.
Tout membre peut proposer le point de son choix au conseil. Celui ci sera discuté et si un consensus ne peut être trouvé, sera délibéré par un vote à main levée.
Le conseil peut remettre dans ses fonctions ordinaire le Dux si il vote à la majorité simple la fin de l'état de crise.

Le Conseil établit chaque conseil de début d'année une liste de tâches à accomplir sur proposition des membres.
Cette liste peut être étendue ou restreinte lors d'un conseil ordinaire ou extraordinaire en fonction des circonstances sur un vote à majorité simple sans quorum nécessaire.
Chaque membre de l'Alliance a la liberté de proposer ses services pour une ou plusieurs tâches dans l'année en fonction de ses capacités ou savoirs.
Le Conseil procède ensuite à un vote à la majorité simple sans quorum nécessaire.
Il ne saurait être exigé plus d'une saison pleine pour un seul membre.
Dans le cas où un membre ne peut ou se refuse à cette obligation sans motif valable, ses droits sur les ressources de l'Alliance seront suspendus jusqu'à accomplissement de la tâche.
Mis à part le minimum requis pour assurer sa stricte survie
Dans le cadre d'un empêchement pour service à l'Alliance ou pour raisons jugées honnêtes par le Conseil, un mage peut être exempté.
Dans le cadre d'une mission confié par l'Alliance, et dans la mesure où elle prendrait plusieurs saisons ou dans le cas où un mage aurait accomplit de lui-même plusieurs saisons de service à l'Alliance, peut lui être accordé un crédit sur les années suivantes.

SOURCES DE VIS
Les sources de Vis découvertes par les mages sont restituées à l’alliance de la manière suivante : La première récolte de vis d'une source découverte par les membres appartient de pleins droit à celui ou ceux qui l'ont trouvée. Les récoltes suivantes seront possession de l’alliance.
Si la collecte de Vis est imposée par l’alliance, des moyens adéquats seront alloués.

BIBLIOTHÈQUE
Un membre ne peut réserver qu’un ouvrage par saison. S’il y a conflit sur un ouvrage, si un des deux mages a déjà utilisé l’ouvrage lors d’une saison précédente, celui qui l’a eu en sa possession le plus récemment perd son droit à l’utiliser cette saison. Dans l’autre cas, le problème sera tranché par accord amiable, ou par Certamen.

LABORATOIRES
Tout membre de l’alliance a droit à un sanctum dans l’enceinte de l’alliance, sanctum qui inclut l'espace pour un laboratoire propre à la poursuite des activités Hermétiques, il ne peut être privé de son sanctum. L’alliance prendra à sa charge la fourniture d’un équipement sommaire.
Tout acquisition d’équipement supplémentaire devra être entreprit par le mage a sa propre charge.

LES VULGAIRES
Les vulgaires au service de l’alliance ne devront être en aucun cas martyrisés, violentés ou encore tués par un mage sans raisons valable, tout acte allant dans ce sens fera l’objet d’une enquête.
Si le mage s’avérait coupable des compensations lui seront demandées en fonction des préjudices subis. (Réparation des dégâts, présentation d’excuses) En effet ce genre d’acte de cruauté gratuite nuit au morale des vulgaires au service de l’alliance et peut les insister a quitté celle-ci.

NOUVEAUX MEMBRES
Les nouveaux mages de l’alliance devront apporter un présent et/ou fournir un travail supplémentaire pour celle-ci afin d’obtenir le titre de membre à part entière à la discrétion du conseil. Une période d’un an de mise à l’épreuve sera nécessaire avant d’obtenir ce titre, travail accompli ou non.

REPRÉSENTATION
L’intendant en charge de l’alliance aura le devoir de représenter les vulgaires auprès des mages, toute fois les vulgaires auront le loisir de désigner un représentant à leur convenance afin de transmettre leurs doléances.

POSTES D’IMPORTANCES VULGAIRE
L’intendant à la charge de la bonne marche des affaires communes de l’alliance. Il doit gérer les ressources communes de l’alliance et assigner les gens aux tâches qui lui paraîtront les plus appropriées.
Le capitaine Turbula doit quant à lui assurer le maintien de la qualité des défenses vulgaire.

DEVOIRS
Les vulgaires doivent obédience aux mages de l’alliance.
Tout vulgaire est tenu d’œuvrer à la prospérité de l’alliance. En revanche, et sauf requête du Conseil, le fruit de son labeur lui revient, à l’exception des services qui lui seront demandés.
Les vulgaires sont astreints au secret concernant les activités des mages. Tout vulgaire de l’alliance ou y ayant accès est tenu à ce secret jusqu’à la mort et au-delà. Il devra jurer de conserver ce secret, et fournir au mage une Connexion Arcanique qui sera garante de cette promesse. Il sera prévenu que tout manquement à cette parole entraînera la pire des sanctions.

Sanctions
MEMBRES
Tout manquement à la Charte fera l’objet d’une sanction. Cette sanction sera décidée par le Conseil. Les punitions varieront en fonction des pertes subies par l’alliance et pourront aller de l’obligation de service à l’alliance jusqu’à l’exclusion.

VULGAIRES
Tout manquement mineur aux règles de vie de l’alliance sera réglé par l’intendant. (10 coups de fouet, travaux d’intérêt généraux)
Tout manquement aux ordres d’un membre de l’alliance sera réglé par une décision du mage, dont l’application sera confiée à l’intendant si la chose est possible.
Tout manquement à la clause de secret, ou toute atteinte à la vie d’un membre de l’alliance, d’un apprenti d’un mage, ou d’un familier, sera puni de mort.

Signatures
avatar
Uroborus

Messages : 188
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum