Ars Magica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

De l'art de l'extraction du vim depuis une aura

2 participants

Aller en bas

De l'art de l'extraction du vim depuis une aura Empty De l'art de l'extraction du vim depuis une aura

Message par Tighearnan Ex Merinita Ven 6 Fév - 22:53

Alors l'extraction du vis vim se fait en calculant le total de laboratoire en Creo Vim du mage qui s'y colle.

On va prendre un exemple simple, j'ai actuellement en total de laboratoire de Creo Vim de 20 sans compter l'aura. Un mage récolte de la sorte un pion de vim par tranche de 10 points entamé dans ce total de laboratoire. En gros, ici cela fait 2, si on ne tient pas compte de l'aura qui est de 5. Avec l'aura j'arrive donc a 25 et mon mage peut donc récolter trois pions par saison.

Mais une aura peut varier d'intensité selon les évènements magique qu'il peut y avoir en son sein.

Une extraction de vis lui octroie un -1 par instance d'extraction et par mage. En gros si j'extraie du vis pendant une saison, on peut mettre un modificateur de -1
Si je le fait pendant trois saisons on aura donc un modificateur de -3 et ce quelque soit la quantité de vis récolté par saison par mes soins.
Maintenant un rituel, comme poser un Aegis en dépensant 3 pions de vis ou plus, nous donne un +1
La vie d'une alliance de printemps nous donne un +1
Il y a bien entendu d'autres éléments qui peuvent intervenir mais dans l'ensemble c'est assez réduit.
On additionne tout ses modificateurs tant négatif que positif et on regarde ce que cela donne. Si on obtient un résultat entre -3 et +3 il n'y a pas de changement.
Dans le cas contraire, le MJ fait un jet sur l'une des deux tables suivant que le ratio est positif ou négatif, et même là, affaiblir drastiquement l'aura n'est pas automatique.

Voila.
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

De l'art de l'extraction du vim depuis une aura Empty Re: De l'art de l'extraction du vim depuis une aura

Message par Albus de flambeau Ven 6 Fév - 23:22

Ok en gros nous produisons du vis vim a cause de nos labos.

Merci.
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

De l'art de l'extraction du vim depuis une aura Empty Re: De l'art de l'extraction du vim depuis une aura

Message par Tighearnan Ex Merinita Ven 6 Fév - 23:25

Non en gros nous produisons du vis vim lors d'un travail de laboratoire dédié mais nous en réinjectons dans l'aura en raison de nos travaux de laboratoire et autres effets magique d'importance.
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

De l'art de l'extraction du vim depuis une aura Empty Re: De l'art de l'extraction du vim depuis une aura

Message par Albus de flambeau Ven 6 Fév - 23:35

ok je comprend mieux.
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

De l'art de l'extraction du vim depuis une aura Empty Re: De l'art de l'extraction du vim depuis une aura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum