Les Tribunaux de l'Ordre d'Hermes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Tribunaux de l'Ordre d'Hermes.

Message par Conteur le Lun 30 Déc - 12:32

Les Tribunaux

Le terme désigne à la fois la région qu'il domine, l'évènement que représente la réunion des magi de la région, et les magi eux même quand ils sont réunis.

Tous les sept ans, les mages des alliances situées dans le périmètre géographique dépendant du Tribunal se réunissent en un lieu désigné. Ces réunions, également appelées Tribunaux, permettent une coordination entre les mages et les alliances de la région, de prendre des nouvelles, de statuer sur d'éventuelles questions importantes, ou de régler des disputes entre les alliances et les individus au sein de la région. Le Président du Tribunal régional est, en général, le doyen des Magi (ou des Archmagi, suivant les endroits), une position purement honorifique en dehors des réunions.

A l'heure actuelle, l'Ordre compte les tribunaux suivants :
- Le Tribunal du Rhin : Le plus ancien de l'Ordre, il a été officiellement organisé lors de la première réunion du Tribunal. Il est dominé par Durenmar, la Domus Magna de la maison Bonisagus. (Ses frontières sont les mêmes que pour le tribunal du Rhin de 1220 avec le contour, au Nord-Ouest, de la frontière Austrasienne avec le Neustrie)
- Le Tribunal des Grandes Alpes : Avec le Tribunal du Rhin, celui de Transylvanie et de Neustrie, c'est le plus ancien. (Ses frontière sont également les mêmes qu'en 1220)
- Le Tribunal de Transylvanie : Dominé par Coeris, Domus Magna de la maison Tremere, le Tribunal de Transylvanie présente déjà quelques différences notables dans son organisation, se reposant sur l'importante tradition romaine encore présente dans ce coin d'Europe et la philosophie des Tremere.(Ses frontières sont identiques à celles de 1220)
- Le Tribunal de Neustrie : Le Tribunal de Neustrie a été établit parmi les premiers, Bordé à l'est par le tribunal de du Rhin, au Sud par le Tribunal Cisalpin et au Sud-Ouest par le Tribunal d'Aquitaine, il couvre toute la superficie de l'ancienne Neustrie et une bonne partie de la Bourgogne. La question de la Bretagne et de ses ressources en Vis reste entière, actuellement sous domination du Tribunal de Stonehenge.
- Le Tribunal de Thèbes : Le Tribunal de Thèbes se prétend plus ancien que l'Ordre lui-même, il se prétend à l'origine de l'Ordre, il se prétend en mesure d'en apprendre aux plus blasés; leur apprendre comment gérer la politique, comment rédiger un Summa correct.... bref, beaucoup de prétention. Le Tribunal est bordé à l'Ouest par le Tribunal de Transylvanie et couvre officiellement toute l'Anatolie, la Péninsule hellénique, les îles proches, Chypres, et va officiellement jusqu'à Antioche au Sud et la Péninsule de Crimée au Nord.
- Le Tribunal d'Aquitaine : Fruit d'une seconde vague de création, le Tribunal d'Aquitaine couvre l'Aquitaine et la Gascogne.
- Le Tribunal de Rome : Le Tribunal de Rome couvre toute l'Italie, le Royaume lombard, et les Etats semi-indépendants ou sous domination byzantine au Sud. L'île de Sicile fait aussi officiellement partie de ce Tribunal même si plus aucune alliance ne s'y trouve depuis sa conquête par les musulmans et qu'un groupe de Magiciens puissants et non-identifiés en a prit possession.
- Le Tribunal Cisalpin : Le Tribunal Cisalpin est une subsistance de la tradition Romano-Wisigothique de l'ancienne Gaule Cisalpine. Elle couvre cette ancienne province romaine et remonte également, sur les marches d'Espagne.
- Le Tribunal de Stonehenge : Dernier Tribunal a avoir été créé, récemment, le Tribunal de Stonehenge est en réalité la projection "administrative", de l'ancien Tribunal des deux Bretagnes. Il couvre la Bretagne continentale, et l'île de Bretagne jusqu'aux frontières Nord de la Northumbrie.


Le Grand Tribunal

Le Grand Tribunal de l'Ordre se tient tous les 33 ans à Durenmar, dans le Tribunal du Rhin. Cette assemblée formelle permet de traiter les problèmes et les questions que les Tribunaux régionaux ne sont pas parvenus à traiter, les litiges entre les tribunaux (la question de la Bretagne continentale, par exemple), et les questions qui concernent l'Ordre dans son ensemble et pas seulement tel ou tel tribunal. Son Président est toujours le Primus de la maison Bonisagus.
avatar
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 31
Localisation : Au centre de toute chose

Voir le profil de l'utilisateur http://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum