Ars Magica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord

+2
Albus de flambeau
Angus de Mercere
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord Empty Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord

Message par Angus de Mercere Ven 23 Jan - 14:18

Veuillez poster ici votre position sur le sujet concernant l'alliance du nord.


Angus considère cela comme un crime majeur et veut porter plainte au tribunal avant d'agir.
Angus de Mercere
Angus de Mercere

Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord Empty Re: Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord

Message par Albus de flambeau Ven 23 Jan - 14:23

Moi perso je souhaite aller les voir avant de faire quelque chose car si ils sont victime d'un sort par exemple on doit enqueter.

Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord Empty Re: Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord

Message par Uroborus Ven 23 Jan - 14:27

Avant de les condamner définitivement , est ce que l on sait exactement ce qui s est passe?

Il faudrait une enquête d un queasitor

Éventuellement demander le titre ou des pouvoirs d enquête au seul guernicus du tribunal
Uroborus
Uroborus

Messages : 188
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord Empty Re: Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord

Message par Tighearnan Ex Merinita Ven 23 Jan - 14:33

Nous sommes, enfin la plupart d'entre nous, mandater pour enquêter sur la menace qui pèse sur l'ordre dans la Bretagne insulaire. Nous devons en avertir le Guernicus, je suppose que vous avez eu un papier, un titre le prouvant etc.
Quand nous aurons mis un terme à cette menace, nous pourrons éventuellement reprendre contact avec l'Alliance du Nord(je prends ma voix de Michel Galabru) avec la plus grande précaution bien évidemment.
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord Empty Re: Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord

Message par Albus de flambeau Ven 23 Jan - 14:44

Alors en temps que joueur il n'y a que Hilda et moi qui avons été envoyer par le grand tribunal pour enquêter sur le principe vous ete des magi qui se sont réuni auprès du groupe.

Donc si je ne dit pas de bêtise nous n'avons aucune (Hilda et moi plus les pnj) autorité alors que dire de vous ^^.

Je dit pas ca méchamment mais avant de vouloir faire les shérif faut se demander si on en a le droit.

Le but de la "mission" est trouver la raison de la perte des alliances sur l'ile de bretagne et au possible faite en sorte de résoudre le problème donc si je part de ce principe la défoncer les mecs qui attaquent les toques rouges ce n'est pas notre problème.

Et puis tout le monde est au courant donc si des mecs plus balèze savent déjà ca et non rien fait ca veut peut être dire que y aller pour leur rouler dessus n'est pas vraiment possible.
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord Empty Re: Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord

Message par Conteur Ven 23 Jan - 14:50

Vous avez une lettre d'introduction, quand même... mais el grand Tribunal s'attendait à ce que SI vous arriviez à vous installer en Bretagne, vous seriez rapidement les derniers représentants de l'Ordre sur l'île, donc pas besoin vraiment de "mandat". Smile (oui, ce sont des grands optimistes)
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord Empty Re: Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord

Message par Angus de Mercere Ven 23 Jan - 14:56

Juste pour recentrer, ne confondez pas la mission pour nettoyer la Bretagne et la position vis -à -vis des attaques contre des membre de l'ordre
Ici le point soulevé est votre position sur l'attaque des toques rouges.

Si le conseil décide d'enquêter, nous enquêterons, je propose de déposer une plainte au tribunal et cela n'empêche pas l'enquête  Smile
Angus de Mercere
Angus de Mercere

Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord Empty Re: Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord

Message par Uroborus Ven 23 Jan - 14:58

Le gros problème c'est que pour enquêter (avec des sorts) il faut un mandat quaesitorial autrement on se rend nous même coupable d'un crime hermétique majeur (utilisation de sort pour se renseigner sur un autre mage)

Mais je le rappel encore une fois , il y a un quaesitor dans l’alliance de mon pater. Je peux lui demander dès ce soir !
Uroborus
Uroborus

Messages : 188
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord Empty Re: Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord

Message par Angus de Mercere Ven 23 Jan - 15:00

Il faut donc une plainte au tribunal et recevoir le mandat du quaesitor. c'est ça?
Angus de Mercere
Angus de Mercere

Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord Empty Re: Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord

Message par Uroborus Ven 23 Jan - 15:12

Pour enquêter il faut le mandat.

Maintenant il y a des précédants (enfin en 1220 , ici 860 ... ??? ) où un groupe de mages a déclarer une marche de sorcier contre un autre mage sans attendre ni le tribunal ni un quaesitor en invoquant la nécessité d’urgence.
Mais comme les vieux débiles ne sortent pas de chez eux , on va avoir du mal à expliquer qu'ils nous menaçaient activement !

Donc un vote du tribunal après enquête sera bien plus "propre"
Uroborus
Uroborus

Messages : 188
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord Empty Re: Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord

Message par Angus de Mercere Ven 23 Jan - 15:26

Ok je suis pour qu'on demande à recevoir un mandat du quaesitor.
Angus de Mercere
Angus de Mercere

Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord Empty Re: Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord

Message par Tighearnan Ex Merinita Ven 23 Jan - 15:39

Des vieux mages ont de l influence et peuvent argumenter de la nécessité de réaction préventive. L importance des mages aura son mot a dire et donc voila...
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord Empty Re: Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord

Message par Angus de Mercere Ven 23 Jan - 15:46

Puissant ou pas, ça ne change pas le fait qu'ils ont blessé des toques rouges.
La seule réaction vis-à-vis d'un toque rouge ou tout autre membre de l'ordre aurait été d'ouvrir la porte, de l'inviter et de le mettre en sécurité en temps de crise, pas d'essayer de le tuer.
Si nous acceptons cela dans ce tribunal, nous prenons le risque qu'ils viennent également chez nous pour nous blesser sans que l'on agisse.
Alors je veux bien que l'on enquête via moyen légal pour voir s'il n'y avait pas des causes atténuantes MAIS je trouve ces agissements extrêmement grave et je ne prends pas ces mages à la légère pour autant.
Angus de Mercere
Angus de Mercere

Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord Empty Re: Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord

Message par Albus de flambeau Ven 23 Jan - 16:07

Le truc est que si tu vas pas les voir ils s'en foutent donc avant de s'emballer et de dire on porte plainte pour aller les poutrer la moindre des choses est de savoir pourquoi.

La ou c'est marrant est que vous été tous daccord pour se dire qu'il faut savoir pourquoi.

La meilleur façon est d'aller les voir après que l'on est régler le problème que nous avons maintenant (les loups) puis on s'installe puis on va les voir et en fonction de leur réaction on porte plainte et on voit après dans un autre axe du scénar.
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord Empty Re: Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord

Message par Angus de Mercere Ven 23 Jan - 16:14

Je n'ai jamais parler des les "poutrer" il n'y a que Sab de Flambeau qui a parlé de mise à mort.

Ici, nous débattons pour savoir quoi faire!
HRP : à mon avis ce point est débattu au conseil et se produit après les évènements des loups et bien sûr pas pendant.

Bien entendu, si nous devons avoir un mandat pour enquêter sans risque d'être nous même "hors-la-loi", je suis d'avis de le demander.


Angus de Mercere
Angus de Mercere

Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord Empty Re: Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord

Message par Uroborus Ven 23 Jan - 16:33

Juste une petite remarque, on est des mages oui , mais on est tellement jeune qu'on est pas bien plus fort que des toques rouges, donc si ces vieux séniles tirent à vue , ils pourraient bien nous tuer tous dès le premier coup !
C'est pas pour dire mais y a des Flambeaux qui développent des trucs comme des "boules de feu abyssale de zone" et autres joyeusetés !

Donc moi je suis pour manifester officiellement ma désapprobation et de demander avec véhémence une enquête (soit dit en passant le Quaesitor de chez mon pater est bien au courant de la chose et je ne l'ai pas vu cavaler la bas tout seul pour régler le problème, je pense que même lui craint de prendre un mauvais sort en travers de la tronche!)

Au pire au prochain tribunal on voit avec eux si il viennent (et si on est toujours vivant d'ici là ) et si il ne viennent pas on peut les condamner par Contumax !
Uroborus
Uroborus

Messages : 188
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord Empty Re: Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord

Message par Tighearnan Ex Merinita Ven 23 Jan - 19:04

Laissez moi progressez en Vim d'abord, après j'annule parma, enchantement et tout le toutim et on les poutre.
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord Empty Re: Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord

Message par Sab de Flambeau Ven 23 Jan - 19:43

"Mise à mort", tout de suite les grands mots ...

Je me suis peut être un peu emporté lors de ma vision d'un futur fleurissant pour notre alliance naissante, c'est tout.
Rien de vraiment méchant, il s'agissait juste d'une vision amicale entre eux et nous, en tout bien tout honneur...

HRP: et je vous raconte même pas ce que mes anciens perso d'Ars Magica leur auraient fait Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Sab de Flambeau
Sab de Flambeau

Messages : 73
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord Empty Re: Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord

Message par Conteur Sam 24 Jan - 9:50

Dans le cas présent, je ne vais aps pouvoir mettre en place un sondage pour le vote. c'est impossible vu qu'il en faudrait facilement trois.

On peut tirer les grandes lignes suivantes, cependant :
- La majorité condamne
- La Majorité souhaite enqueter
- Plusieurs veulent porter plainte

Vala Smile
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord Empty Re: Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord

Message par Tighearnan Ex Merinita Sam 24 Jan - 14:07

En même temps, certains des mages présents en ont entendu parler cela veut donc dire une chose.

Un rapport a déjà été fait, une plainte a peut être même été déjà déposée.

On n'a pas forcément le temps de s'occuper de cette alliance et est ce qu'on en a réellement envie. N'oubliez pas la dimension politique de la situation. Ne pas se mêler de l'histoire, voir même les soutenir peut leur valoir leur soutien ultérieurement.
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord Empty Re: Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord

Message par Uroborus Sam 24 Jan - 14:35

Oui mais on a 2 Mercere, et ils aiment vraiment pas qu'on touche à leur petits bonnets rouge les Mercere ...
Je pense que c'est pour cela que Agnus est aussi "remonté"
Uroborus
Uroborus

Messages : 188
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord Empty Re: Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord

Message par Angus de Mercere Sam 24 Jan - 16:24

Oui, en effet, il m'est difficile d'accepter cela.

Les toques rouges bravent les dangers a travers toute l'Europe pour servir les mages dans differentes taches administratives.
Il faut respecter cela et l'alliance du nord a manqué cruellement de discernement.

Enfin, je veux bien entendre tous vos arguments mais je n'accepte pas que l'on blesse des toques rouges peu importe la raison.
Angus de Mercere
Angus de Mercere

Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord Empty Re: Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord

Message par Sab de Flambeau Sam 24 Jan - 18:35

HRP et sans malice : Oui mais c'est une réaction normale pour Tigh, c'est du aux plumes de sa chevelure...
C'est pas des plumes de corbeaux, c'est des plumes de poule mouillée Wink Smile Smile
Sab de Flambeau
Sab de Flambeau

Messages : 73
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord Empty Re: Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord

Message par Tighearnan Ex Merinita Sam 24 Jan - 23:59

HRP et sans malice... C'est parce que sous les plumes de corbeau, il y a un cerveau ^^.

Et que mine de rien, on doit aussi songer au futur de l'ordre sur l'ile...
Alors si en pleine période de génocide de mage on essaie de faire juger ceux qui reste, on va pas avancer.
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord Empty Re: Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord

Message par Angus de Mercere Dim 25 Jan - 1:21

Je vais essayer d’être plus clair si on veut songer au futur ordre de l'ile car il semble que vous oubliez les lois hermétiques qui régissent l'ordre.
Celles-ci sont au dessus d'une potentielle alliance entre nous et ceux du nord.

Si on accepte de laisser un toque rouge se faire blesser et donc un membre de l'ordre par n'importe quel entité ou alliance, cela voudra dire qu'ils auront le droit de blesser n'importe qui sur ce tribunal, une sorte de jurisprudence au niveau des lois hermétique du tribunal.

Oui, je vous rappelle pour ceux qui l'ont oublié qu'un toque rouge est l'équivalent d'un mage au niveau des lois hermétiques.

Si tel est le cas, demain, ne venez pas vous plaindre d’être blessé sans impunité par ces fous furieux ou d'autres personnes sans possibilité de recours par hoplites ou autres représentants de l'ordre.

A mon avis, réfléchir à une éventuelle future réconciliation avec eux, ça serait pure folie et un mauvais message à faire passer dans l'ordre, à savoir :"Venez sur ce tribunal, on peut blesser les membres de l'ordre sans impunité, si vous avez des potentielles richesses et puissances, cela excusera tout"

Partez également du principe que mon avis lors des futurs conseils concernant l'alliance du nord sera négatif pour toute tentative de rapprochement ou réconciliation sans au préalable avoir reçu une explication claire et convaincante sur leur agissement et des dédommagements pour les toques rouges de Bretagne.
Angus de Mercere
Angus de Mercere

Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord Empty Re: Débat : Position vis-à-vis de l'alliance du nord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum