Ars Magica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. - Page 3 Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Tighearnan Ex Merinita Lun 9 Fév - 20:39

- Bien évidemment que non mais tu prends les choses dans le mauvais sens.

Tighearnan s'était rassit.

- Nous ne pouvons pas prendre les villageois sous notre protection si nous devons lancer des sorts devant eux en ayant peur à chaque fois de leurs réactions. Ils font partie de notre alliance. Je veux bien accepter qu'une certaine méfiance soit présente mais pas plus. Nous devons pouvoir mener nos travaux, nos expériences dans les meilleurs conditions.
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. - Page 3 Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Albus de flambeau Lun 9 Fév - 21:09

"Le problème est que pour l'instant il n'ont vu de nous que le coté destructeur de nos compétences, j'avoue ne pas être le dernier dans cette catégorie mais il faut dabord que ces gens soit coutumier avec notre style de vie et qu'il puisse voir nos compétences "utile" comme la récolte de sel pour en revenir à toi Hilda."

"Pour les prochaines séances du conseil le thane ou son fils seront invité ils pourront voir que nous avons leur bonheur a cœur mais jusqu'à que nous soyons installé et un peu intégré les boules de feu par exemple sont à réduire le plus possible."


"Pour le nom de l'alliance pour en revenir à ca que pensez vous de ce réunir d'ici une semaine afin de voter pour le nom de notre alliance ?"
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. - Page 3 Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Eldrid Mar 10 Fév - 22:00

Eldrid prit la parole d'un ton froid


- J'ose espérer que toutes vos réunions ne vont pas se dérouler comme çà? Nous autres, les ... Vulgaires comme vous vous plaisez à nous appeler, vous suivons et notamment les villageois dépendent de vous. Alors, si vous comptez vous chamailler à chaque fois comme des gamins pour savoir qui pisse le plus loin, dites-le moi tout de suite. Je ne viendrai plus et j'éviterai de perdre mon temps. 

Elle se leva et bizarrement paru bien plus menaçante que sa frêle silhouette ne le laissait deviner. 


- Beaucoup de monde compte sur vous alors, grandissez, assumez vos responsabilités et conduisez-vous comme les chefs que vous prétendez être. 

Eldrid tourna les talons et quitta la pièce, en n'oubliant pas de claquer la porte ... bien comme il faut.
Eldrid
Eldrid

Messages : 218
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. - Page 3 Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Albus de flambeau Mer 11 Fév - 18:32

"C'est ma nana !" dit Albus à demi mot pour lui même au final.

" Au final je pense que l'on en a finit, vous ne pensez pas ?
On se réunit d'ici une semaine pour les réponses du Thane et pour voter le mot de l'alliance ?" conclut Albus.

Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. - Page 3 Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Tighearnan Ex Merinita Mer 11 Fév - 21:22

- Ah mais c'est pas possible !!! C'est quoi cette situation !!!! Albus tu as intérêt a y remédier rapidement. Nous ne sommes pas là pour cohabiter avec un village, nous sommes là pour fonder une alliance et qu'à terme les gens qui sont sous notre protection se considèrent comme nos gens...

- Je le redis, nous ne pouvons pas commencer comme çà. Nous ne sommes pas là pour traiter d'égal à égal avec eux. Il y aura toujours un fossé entre nous et il faut en prendre parti. Notre don dérange les gens, nous ne serons jamais réellement accepté par eux. C'est aussi pour cela que je ne veux pas que leur village soit installé dans l'aura, l'aura aura des effets sur ces gens, provoquera des naissances magiques ou d'autres soucis. Et a ce moment là, la situation sera pire. C'est pour cela que tout ce que nous devons faire ces deux premières années c'est leur faciliter la vie. Ensuite nous penserons à nous et nous penserons à l'amélioration de l'alliance.
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. - Page 3 Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Albus de flambeau Jeu 12 Fév - 6:39

"Je résumais ce que nous avions dit plus haut Tigh, je demanderais au thane sont avis pour ton sort de soin et si c'est lui ou son fils qui sera membre associer au conseil.

Et puis nous ne pouvons considérer les personnes qui serons nos serviteurs comme nos gens si tu veux étendre ca à tout le village la il y a ingérence car dans le lot il y a le thane qui est un representant du roi si je puis le qualifier ainsi nous ne pouvons donc nous subtituer à lui.

Et il n'a jamais été question que le village soit installé dans l'aura. Seulement le grand hall du thane pour des raisons pratique et defensif car si il y a attaque les gens pourront se refugier dans le grand hall et non pas dans la villa si u voit ou ca nous mene en cas d'attaque nous n'aurons pas a acceuillir toute la population dans nos labos par exemple car en cas d'attaque croit tu par exemple qu'il sera possible de leur expliquer pourquoi nous leur interdisons l'acces a certaines partie de la villa.

Non la solution la plus simple pour tout le monde est que le village se develloppe en contre bas et le grand hall sur le plateau en dessous de la villa il y a bien assez de place pour ca."
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. - Page 3 Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Tighearnan Ex Merinita Jeu 12 Fév - 9:14

- Mais on ne se substitue pas au Thane, il fait office d'écran. C'est absurde de penser qu'on peut exister sans utiliser des prête-noms ou autre pour interagir avec le monde commun.Comment tu veux gérer l'alliance, ses finances, ses besoins de ressources communes vis à vis du monde extérieur si nous n'avons aucun point d'entrée dans ce même monde. Je n'ai pas beaucoup vécu parmi vous, j'ai passé le plus clair de ma vie dans la féérie mais même moi je m'en rend compte. A force de ne pas vouloir faire d'ingérence, nous n'allons pas exister du tout.

Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. - Page 3 Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Albus de flambeau Jeu 12 Fév - 10:39

"La ou il est tenter de s'ingerer je prefere y voir une cohabitation productive pour les deux parties en cause deja nous serions moins ... detester par les communs que si nous les gouvernions.

Ce n'est pas toi qui pronnait le fait que les villageois nous "apprecie" en quelque sorte ? Je vais donc dans ton sens.

Mais au final on en bien daccord que nous devons passer par le thane pour la vente de sel par exemple donc ils ont besoin de nous et nous aussi nous avons besoin d'eux dans une moindre mesure je te l'accorde mais quand meme.

Donc autant coexister pour le moment quite à ce que dans 2 ans nous prenions les choses plus en main car nous les mettre a dos par désir de les controlerca ne nous arrangerait pas ." dit Albus.

Autant dire que finir la réunion en débat s'eternisant encore ne l'enchantait pas il avait encore a préparer sa visite au thane et la réunion de la semaine prochaine puis toutes les affaires en suspent... à la joie d'etre primus.
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. - Page 3 Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Albus de flambeau Jeu 19 Fév - 21:26

"Comme plus personne n'a de choses à dire je clôture cette première réunion du conseil de l'alliance.
Je vous invite à réfléchir au nom que vous désirez pour l'alliance car nous le voterons la semaine prochaine."

Albus après ces mots le leva s'inclina légèrement devant chacun de ces camarades et rangea ces affaires pour préparer une visite au thane.
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. - Page 3 Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum