Ars Magica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

CH3 - La Montagne du Faucon

+6
Tighearnan Ex Merinita
Angus de Mercere
Uroborus
Morrigan
Albus de flambeau
Conteur
10 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 9 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Sab de Flambeau Ven 16 Jan - 9:30

"Faites attention Sodales, ca m'a tout l'air d'être le marquage d'un région ou d'un zone d'aura.
L'un d'entre vous pourrait il identifier cela?"

"Eléazar, vous nous disiez être compétent en Vim, non?
C'est le moment de nous montrer l'etendue de vos compétences dans ce domaine."


N'attendant pas la réponse du mage, Sab regarde un petit caillou, le fait léviter et franchir la petite "barrière" de pierre.
Le caillou flotte, et, à son grand étonnement, passe sans le moindre soucis de l'autre coté.

"En tout cas, il n'y a pas de résistance à la magie...
C'est que cela n'est peut être pas maléfique.
Vous êtes prêts pour une petite randonnée en montagne?"



Sab de Flambeau
Sab de Flambeau

Messages : 73
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 9 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Morrigan Ven 16 Jan - 9:42

Morrigan s'était plantée sur le chemin, mains sur les hanches. Elle regardait la montagne avec un air de défi. Elle marmonnait et finalement se tourna vers le groupe.

- Nous sommes prêts. Par contre, je ne saurai que trop vous recommadner la prudence, je pense qu'il y a quelques pièges sur la route.

Elle commença alors l'ascension

Morrigan
Morrigan

Messages : 886
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 46
Localisation : Arcadie

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 9 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Conteur Ven 16 Jan - 9:44

Eleazar quitta donc la charette et s'approcha d'une des pierres... faisant quelques gestes incantatoires et prononçant quelques mots dans une langue que vous ne connaissez pas... puis de nouveaux mots... et encore de nouveaux mots.....

-Pas de Regio, a priori, mais une aura, oui... exactement au niveau de la démarcation des pierres....

Il s'accroupit et commença a creuser un peu entre deux pierres... Les petits curieux purent voir, sous quelques pouces de belle terre bien noire et riche, de la roche... les connaisseurs reconnurent un verre volcanique très dense.

-... Je ne suis pas un expert, mais j'ai perçu cela... ce chemin semble courir sous chaque pierre, formant une ligne non discontinue...
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 9 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Sab de Flambeau Ven 16 Jan - 9:49

"Peux tu nous dire à quel royaume cette aura est affiliée?"

"Uroborus, toi qui t'y connais en cercle, anneau, et autre chose rondes tel que les gobelets de vinasse...
Penses-tu que ce chemin qui fait le tour de la montagne sert à soutenir un sortilège?
Et si on casse ce "sentier" de verre volcanique, que penses tu qu'il se passera?"
Sab de Flambeau
Sab de Flambeau

Messages : 73
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 9 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Conteur Ven 16 Jan - 9:51

-Clairement magique, pour le coup...

Et Diane pesta en Irlandais

(en gael):
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 9 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Tighearnan Ex Merinita Ven 16 Jan - 9:57

Tighearnan soupire doucement.

- Eleazar je pense qu'il serait bon que tu guides vos hommes. Seul toi a, je pense, des compétences martiales et magiques qui rendrait à même de les guider.  Je ne voudrais pas de mauvaises surprise.

Tighearnan se tourne vers le reste du groupe.

- Faites bien attention, hier dans la forêt je n'ai pas senti de régio mais l'impression qu'une aura revenait à la vie, rien n'indique que cela ne se produit pas ici ou que cela ne se produira pas plus haut. Je vous demande d'être attentif, ou vous risque de vous retrouvé isolé des autres parce que vous avec marché à coté des autres.

La sortie de Diane le fait sourire, fait assez inhabituel chez lui.

EN GAEL:

Il se dirige ensuite vers la ligne d'obsidienne et incante un sort
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 9 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Angus de Mercere Ven 16 Jan - 10:02

Angus mis pied à terre, incanta un sort et réapparru quelques pas plus loin.
"C'est bon je suis prêt"
Angus de Mercere
Angus de Mercere

Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 9 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Sab de Flambeau Ven 16 Jan - 10:12

Après etre resté 5-10 bonne minutes immobile, Sab prend la parole:

"Si cela peut vous aider, j'ai eu l'occasion d'aller faire un repérage rapide, laissez moi vous montrer ça"

Apres quelques incantations, Sab fait apparaitre au centre du groupe des images, comme venue d'une point de vue mobile, qui commence sa course au sein du groupe de mages, et qui s'élève jusqu'à permettre à tous de voir ce qui se passe sur le volcan...

Et au fur et à mesure de la projection, Sab commente les images:
"Le premier terre-plein est impressionnant par sa taille... largement de quoi y installer quelques plantations, la terre volcanique doit y être particulièrement grasse, fertile, un vrai bonheur ! D'ailleurs, en y regardant bien, pas impossible qu'il y ai déjà eut une délimitation ancienne de petite parcelles.
Ensuite le chemin monte vers le second terre-plein, et il permettra facilement de faire passer deux charrettes de front.

Le second terre-plein nous révèle une sacrée surprise.... ou plutôt deux.

La première, ce sont les ruines d'une bâtisse en pierre très impressionnante dans sa taille, mais qui laisse quand même une impressionnante place autour. C'est probablement, même, du marbre !

La seconde surprise, c'est que quelqu'un a creusé, il y a comme des fouilles un peu partout... Mais il semblerait qu'il n'y ait personne... "
Sab de Flambeau
Sab de Flambeau

Messages : 73
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 9 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Tighearnan Ex Merinita Ven 16 Jan - 10:18

Tighearnan se relève

- Plusieurs forces sont à l’œuvre dans ce cercle. Des arcanes féériques, de la magie mais également du divin. Et ce cercle fonctionne sur deux principes, celui de cercle mais également celui de seuil...
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 9 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Tighearnan Ex Merinita Ven 16 Jan - 10:20

Tighearnan regarde ensuite Sab tenter de faire une visite guidée.

- Ou bien il y a un régio plus haut et le personne est en fait dans l'un des autres niveaux.
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 9 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Sab de Flambeau Ven 16 Jan - 10:23

"Certes, c'est tout a fait possible.
Je me suis juste contenté de faire un repérage en restant prudent"
Sab de Flambeau
Sab de Flambeau

Messages : 73
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 9 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Conteur Ven 16 Jan - 12:34

-Il faudra donc être très prudent.

Martinus s'attendait lui aussi à ce que ca ne soit pas si facile. Il était néanmoins très intrigué par cette bâtisse. Il en avait vu beaucoup, similaire, dans son Aquitaine natale... datant du passé romain. Ces villas étaient les demeures de personnages importants, à la campagne, à la tête d'un vaste domaine agricole.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 9 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Tighearnan Ex Merinita Ven 16 Jan - 13:12

- En route, nous n'allons pas rester à contempler cette montagne. Voyons ce qu'elle à de si intéressant...

Tighearnan commence franchit le cercle et commence à avancer.
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 9 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Uroborus Ven 16 Jan - 13:24

Conall, entendant que l'un des autres magicien s'adressait à son maitre se déplaça jusqu'à lui et agita avec force la cloche qu'il avait autour du coup.
De long moments s'écoulèrent

"Oui ? qu'y a t'il Conall ?"
Le grog lui répète la question et lui donne 2 ou 3 phrases de contexte.
"Ha bien bien, je te remercie"
Très bien très bien sodalès je me charge d'examiner ce cercle, c'est des plus intéressant, savez vous que la magie des cercle vient d'une tradition de magicien tres ancienne qui sont justement présent sur ces terres, les Swynwr, ils ne sont pas tous des plus accueillants mais peut être l'un d'entre eux a t'il entendu parler de cette montage ?
L'un d'entre vous à déjà établit que l'aura ici est magique ?
Avez pus en chiffrer l'intensité ?
Je vais me concentrer quelques minutes pour essayer de lire quel sont les arts et effets exactes qui sont inscrits sur ce cercle."
Le mage s’accroupit près du cercle d'obsidienne en retirant son gant.
il reste immobile de longue minutes puis délicatement caresse le cercle de pierre vitrifiée de sa main gauche.

"Hum.
Il n'y a plus de magie active sur ces cercles par contre il en reste des traces positive.
D'un magie d'une amplitude proche de la 20ieme magnitude.
Ces sorts étaient nombreux, ils étaient du même type que ceux utilisé actuellement par les Swynwr. Mais ces trace semble plus ancienne, plus puissante que la magie des Swynwr. Je cherche moi même un moyen de pleinement incorporer ces structures magique dans la théorie de Bonisagus.
Bref ces sorts protégeaient l'endroit de pratiquement tout à un niveau de puissance hallucinant.
Je pourrais si nous nous installions ici essayer d'en remettre certains en place mais hélas je serais bien bien loin de ce niveau de puissance, mais nous sommes jeune, avec un peux d'étude qui sait ..ou beaucoup."
Uroborus
Uroborus

Messages : 188
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 9 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Albus de flambeau Ven 16 Jan - 15:46

Pendant que tout le monde parlait Albus examinait les chemins possibles pour arriver à tous les niveaux et surtout si certains plus discret pouvait être vu de la ou il était.

Il donna comme instructions à ses grogs de former une arrière garde pour au cas ou les loups décideraient de les attaquer par derrière en fin de compte on était jamais trop prudent.

Avant de partir Albus chercha tout de même a parler à Morrigan en tête à tête.
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 9 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Conteur Ven 16 Jan - 15:52

Le seul accès que pouvait voir le Flambeau était la rampe naturelle que formaient les anciens décombres et qui permettait de rejoindre facilement le premier terre-plain. Il était sans doute possible de grimper à même les parois de l'ancien volcan, même si cela devait être très difficile.
Bien sûr, il n'avait pas les moyens de voir ce qu'il se passait de l'autre côté de la montagne, mais à ce niveau, rien ne permettait de dire s'il y avait quoi que ce soit d'intéressant de l'autre côté... encore moins de savoir s'il y avait un chemin, sans aller voir, ce qui prendrait probablement des heures.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 9 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Uroborus Ven 16 Jan - 16:04

"Je ne pense pas pouvoir tiré quoi que ce soit de nouveau ici, continuons.
Je vais me reposer un peux, réveillez moi quand nous seront en haut"
Dit le jeune mage en se pelotonnant confortablement sur sa charrette.
Uroborus
Uroborus

Messages : 188
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 9 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Conteur Ven 16 Jan - 18:30

La caravane reprit son chemin en montant la rampe naturelle... ce qui ne fut pas vraiment facile non plus, la terre était tellement meuble que les roues s'enfonçaient un peu. Heureusement, rien d'ingérable, et même aps besoin de magie.

En haut de la rampe, ils passèrent entre deux impressionnantes formations rocheuses de belles tailles et arrivèrent sur le premier terre-plain. De forme vaguement semi-circulaire, légèrement ovoïdale, elle faisait environ 900 pas de large pour 1150 pas de longueur*...

Ce qu'avait vu Sab se confirma. Dissimulé dans les herbes hautes et grasses, ils trouvèrent un système de petits murets de pierres sèches pour démarquer des parcelles avec une très légère déclivité. Eleazar émit l'hypothèse d'un système d'irrigation comme il s'en trouvait encore dans certains des anciens territoires sous domination romaine, dans le Sud.

Le chemin, quand à lui, avait sans doute jadis été stabilisé d'une façon ou d'une autre, car les roues des charettes ne s'enfonçaient pas. Et il leur permit de rejoindre le chemin pour le second terre-plain, qui sinuait entre les paroies rocheuses.
L'ascension fur quand même un peu plus longue, car le second "niveau" était plus haut et que la pente était un peu plus raide.

Mais finalement, moyennant un peu d'effort, ils arrivèrent au second terre plain et purent découvrir la somptueuse villa, en ruine, qui occupait une petite partie de la place disponible.
Le marbre blanc étincelait dans le soleil qui commençait à passer au dessus de la montagne, donnant une sacrée impression de grandeur et de magnificence à la réalisation.
Si on rajoutait à ça la vue époustouflante sur la vallée, une très belle fontaine d'eau aménagée dans la "muraille" rocheuse et mise en valeur par une statue d'albâtre et de marbre rose à l'antique, il était évident que l'endroit avait du être un lieu de résidence apprécié.

Par contre, comme l'avait vu Sab, il y avait des traces récentes d'activité, des trous, des fouilles, ce qui gâchait un peu la beauté du lieu et son côté verdoyant. On avait cherché quelque chose avec BEAUCOUP d'insistance, visiblement ! Quitte à détruire certains vestiges. Dés "l'entrée" du terre-plain, d'ailleurs, on avait brisé ce qui ressemblait beaucoup à une borne à la romaine.

* : Soit environ 270mX350m... soit 94500m², soit un peu moins que deux fois la base de la grande pyramide de Gizeh, ou vingt fois la superficie d'un terrain de foot US. Et accessoirement, c'est pratiquement 9,5 hectacres...


Dernière édition par Conteur le Ven 16 Jan - 18:46, édité 1 fois
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 9 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Morrigan Ven 16 Jan - 18:45

Morrigan et ses suivants ont parcouru le chemin sans mot dire, légèrement à l'écart des Mages, embarqués dans leurs découvertes.

La fée regardait autour d'elle, cherchant des réponses d'un autre acabit que celles poursuivies par le reste du groupe.
Morrigan
Morrigan

Messages : 886
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 46
Localisation : Arcadie

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 9 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Tighearnan Ex Merinita Ven 16 Jan - 22:25

Tighearnan regardait l'ensemble d'un air dégout, l'architecture romaine était loin d'être à son gout et sa mine affichée ne le masquait absolument pas.

- Et bien, ce n'est pas ici qu'on aura une demeure d'ou enquêter sur les évènements avant un bon moment...

Il semble inspecter ensuite les environs.
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 9 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Tighearnan Ex Merinita Ven 16 Jan - 22:44

Tighearnan incante ensuite un sort et examine les résultats obtenus.

- Il y a un régio qui semble entourer la villa comme une bulle, je pense qu'il serait intéressant de réussir à passer pour voir si nous ne pourrions pas nous retrouver dans une zone, un peu moins... en ruine.
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 9 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Sab de Flambeau Ven 16 Jan - 23:02

"Excellente idée Sodales, pourriez-vous en trouver l'entrée?"
Sab de Flambeau
Sab de Flambeau

Messages : 73
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 9 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Tighearnan Ex Merinita Ven 16 Jan - 23:28

- Le coté artificiel de ce régio ne m'encourage pas beaucoup à le penser. Maintenant si vous me laissez un peu de temps, je peux peut être réussir à le trouver.

Tighearnan arpente les lieux, touchant certains vestiges, inspectant d'éventuelles inscriptions.
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 9 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Conteur Ven 16 Jan - 23:41

Malgré les recherches, Tighearnan ne semble rien trouver. Mais après quelques instants, alors qu'il arrive au niveau d'une des portes, il ne peut s'empêcher de voir une inscription sur le même genre de borne romaine qu'à l'entrée... qui... elle... n'a pas été détruite.

En s'approchant, il parvient à déchiffrer les inscription latines... ce qui n'est pas évident, car elles ont un peu souffert.

"Villa Ambrosia"
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 9 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Uroborus Sam 17 Jan - 2:03

Uroborus s'étire un peux.
"Hum Maga Diane, j'ai entendu dire que vous étiré douée du don de double vue, normal avec d'aussi joli yeux désirez vous que je vous lance le sort "les yeux d'aigle" cela vous aidera peut être à plus facilement trouver l'entrée de ce régio ?"
Uroborus
Uroborus

Messages : 188
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 9 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum