Ars Magica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CH3 - La Montagne du Faucon

+6
Tighearnan Ex Merinita
Angus de Mercere
Uroborus
Morrigan
Albus de flambeau
Conteur
10 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 13 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Angus de Mercere Mer 21 Jan - 16:16

"Certes Albus...certes...." Repondit Angus a Albus
"Je crains que le plus important en ce moment sont les feux provenant du village"

S'adressant a Uroborus "oui, j'accepte les yeux d'aigle".
Angus de Mercere
Angus de Mercere

Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 13 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Albus de flambeau Mer 21 Jan - 17:54

"Nom de Dieu de bordel de merde de saloperie. Le village va être attaqué par une horde ceux qui veulent aider me suivent."

En voila bien une première Albus de nature confiante et jovial même pendant l'attaque des loups ne pouvait masquer de l'effroi.

Pour ceux qui regardait Albus depuis peu ce qu'il avait entre aperçu ne pouvait que les étonné d'avantage... les yeux du magus était devenu d'un blanc des plus pur.

C'est ce pressant qu'il monta prestement sur un des chevaux et qu'il parti vers le village sans plus attendre les autres.
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 13 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Angus de Mercere Mer 21 Jan - 19:24

Angus approcha sa main de celle de Uroborus, il baissa sa parma et fit un signe de tête a Uroborus.

Sans incantantion de ce dernier, les yeux d'Angus changèrent de couleur et de forme pour devenir ceux d'un aigle.

Sa perception devint beaucoup plus perçante.

Angus se mit à observer le village de loin pour voir ce qu'il pouvait distinguer.
Angus de Mercere
Angus de Mercere

Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 13 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Conteur Mer 21 Jan - 20:21

Angus pu alors voir clairement ce qu'il se déroulait.

Une horde des mêmes fomoris était en marche vers le village de Marnhull. Certains étaient carrément monté sur des loups géant.... dont celui de tête semblait être l'Alpha d'hier... et il était monté par un Hobgobelin encore plus moche que celui qui avait été supprimé par Morrigan dans la caldéra.

Ils étaient nombreux et seraient sur le village dans pas longtemps, et ils portaient tous des torches et des brandons enflammés, et portaient du bois et de la poix dans des charettes grossières derrière eux.

De son côté, le cheval qu'approcha Angus semblait ne pas du tout apprécier la présence du Mage, mais il fit contre mauvaise fortune bon coeur et se laissa faire, à la limite de cabrer.

La petite fille était au niveau du parapet, la main en visière sur son petit visage, observant très sérieusement ce qu'elle ne pouvait pas voir, normalement... parce que c'était vraiment loin.

(En saxon):
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 13 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Tighearnan Ex Merinita Mer 21 Jan - 20:46

Tighearnan fait un sourire encourageant à la petite fille.

En saxon:

Il lui caresse doucement les cheveux avant de se retourner vers les servants qu'il interpelle et ensuite de s'adresser aux mages.

- Un garde par mage, deux pour ceux qui ne savent absolument pas se défendre. On se met en route le plus vite possible. Nous avons mis trois heures pour arriver ici, le jour n'est pas encore tombé. Il vaut mieux arriver pour les affronter de jour.
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 13 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Angus de Mercere Mer 21 Jan - 21:59

"Chers Sodales, des fomoris montant des loups géants attaquent le village, ils semblent menés par un hobgobelin"
"Il faut se dépêcher, ils sont proches du village".
Angus de Mercere
Angus de Mercere

Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 13 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Uroborus Mer 21 Jan - 22:41

Uroborus ordonne a ses Grogs de se dépêcher d'enlever tout ce qui se trouve sur sa charrette.
"Sodales, si vous voulez arriver la bas rapidement, je vais faire voler la charrette, cela nous permettra de nous rendre sur place bien bien plus vite.
Mon sort devrait nous permettre d'aller jusqu’à quarante miles à l'heure.
Rassurez vous je ne compte pas tenter de manœuvres à cette allure, c'est pour les lignes droites.
Montez dans la charrette et agrippez vous bien et dites moi ou je dois vous déposer ? "

Quelques instants plus tard la charrette prend subitement feu.
"Whaaaa !!! Cochonnerie !
J'ai faillis me bruler. "
Puis regardant sa manche en feu:
"Erf mais je brule "
puis il se dépêche d'éteindre les quelques flammèches.
Uroborus
Uroborus

Messages : 188
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 13 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Albus de flambeau Jeu 22 Jan - 6:17

Pendant ce temps Albus qui ne pensais pas au mode exotique de transport des ses amis magi foncait vers le village en espérant arriver à temps ou au moins à porter de vue des ennemis rapidement.
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 13 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Tighearnan Ex Merinita Jeu 22 Jan - 7:21

- En avant !!!;

Tighearnan se met en route en direction du village, d'un pas forcé.

- Ecoute Uroborus, monte dans la charrette et essaie n'importe quel effet magique pour nous faire avancer plus vite mais là on y va.

Il fait ensuite un signe de la main à Hild et un sourire encourageant avant de presser le pas.
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 13 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Angus de Mercere Jeu 22 Jan - 9:12

"Sodales, je vais tenter de vous faire gagner du temps, il est temps que la foudre s'abattent sur ces abominations!!!" dit Angus extrêmement sérieusement en se retourant vers le village.

"Je vais profiter que ma vue soit amplifiée pour déchainer mon sort sur cette horde, cela vous fera gagner du temps et je vous rejoindrai dès que vous serez à proximité!!.

"J'espère que je sèmerai suffisamment le trouble parmi eux pour empêcher que le village ne brûle avant votre arrivée".


Tout en observant le village, Angus incanta en effectuant des gestes très amples en direction du ciel et invoqua tout en hurlant les puissances du ciel. Ses mains se nappèrent d'un léger flux nuageux puis six éclairs en forme de lances partirent en direction des fomoris tenant les torches se trouvant les plus proches du village.

Angus incanta encore et encore toujours bruyamment et gesticulant avec beaucoup d'énergie pour relancer ces éclairs sur toutes les créatures qu'il pu voir en privilégiant celles les plus proches des murs du villages et qui transportaient la poix ou les torches.
Angus de Mercere
Angus de Mercere

Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 13 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Sab de Flambeau Jeu 22 Jan - 10:31

Sab se concentre, reprend sa taille normale, et avec le sable ainsi libéré, forme comme un grand tapis qui flotte en l'air

"Sodales, montez, je peux vous y conduire si vous le souhaitez"
Sab de Flambeau
Sab de Flambeau

Messages : 73
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 13 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Uroborus Jeu 22 Jan - 12:05

Uroborus quand à lui semble s'être endormis dans un coin.
Peut être un contre-coup des complications de son sort ?
Uroborus
Uroborus

Messages : 188
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 13 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Conteur Jeu 22 Jan - 21:57

Le tapis de sable permit d'embarquer pas mal de monde droit vers la menace pendant que de puissants éclairs venaient frapper les positions ennemies en marche.
Et si peu d'entre eux furent grillés, la majorité de la colonne se désorganisa pour aller se cacher où ils pouvaient pendant que le chef de file, le Hobgobelin hurlait les consignes pour garder un semblant de contrôle sur ses hommes.

Bientôt, Sab passa à la verticale de Tighernan et des grogs, puis à celle d'Albus qui chevauchait tant bien que mal.

Quand il redressa la tête, il put voir la première volée de flèches enflammées jaillirent des couverts fomoris et atteindre le village, et par la force du nombre, commencer à embraser certains toits de chaume.

Si seulement il pouvait aller plus vite !
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 13 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Tighearnan Ex Merinita Ven 23 Jan - 11:49

Tighearnan continuait de faire avancer les hommes au rythme d'une marche forcée, il vit passer les mages sur le tapis de sable et remua la tête comme sidéré.
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 13 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Angus de Mercere Ven 23 Jan - 15:11

Angus continua d'observer de loin les créatures mais elles s'étaient toutes réfugiées sous les arbres ou derrière les murs.
De temps en temps, il vit encore passer l'une ou l'autre créature près du village, celles-ci n'eurent que peu de temps pour bouger car immédiatement plusieurs éclairs vinrent les percuter tout en les laissant sur le sol.

"Il est temps de bouger" se dit-il intérieurement.

Voyant du sommet de la montagne que les autres mages se rapprochaient du village.

Angus incanta et réapparu en contrebas laissant derrière lui, sur la place qu'il occupait,  une légère silhouette en forme de brume.
Angus prit le même chemin que Tighearnan et sa troupe et incanta successivement le même sort de transport instantanée afin de les rejoindre le plus vite possible.
Cela ne devrait pas être très difficile, il suffisait de suivre la fumée au loin.

Quelques instants plus tard, au loin, il voyait enfin l'arrière-train des premiers chevaux, pour ne pas les prendre par surprise et éviter un mauvais coup Angus leur cria.

"Sodales, j'ai quitté ma position, les fomoris se sont cachés de mes sorts, leur chef hobgobelin et les gros loups sont extrêmement résistant à la magie, faîtes très attention!"
Angus de Mercere
Angus de Mercere

Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 13 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Hilda de Mercere Ven 23 Jan - 16:14

S'accrochant comme elle le pouvait au tapis de sable meuble les menant au combat, Hilda essayait de garder une attitude digne et posée malgré l'inconfort de la position.
Pourquoi diable ces choses attaquent elles en masse ? Elles auraient pu attendre quand même que nous ayons posés nos bagages ! maugréa t-elle en latin a l'attention de ses compagnons de route.
Elle soupira en voyant les débuts d'incendie au loin.
Je peux essayer de m'occuper de limiter les dégâts des incendies, à défaut...

Hilda de Mercere

Messages : 67
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 13 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Conteur Ven 23 Jan - 21:31

Sab et ses passagers furent les premiers à arriver, suivit de prêt d'Albus à cheval.

.... Au même moment, une jarre de poix ou d'une quelconque substance similaire jaillit à une vitesse effarante depuis un talus, que les créatures avaient du atteindre en se dissimulant.

La jarre explosa en se fracassant sur un élément de charpente, rependant son contenu... qui n'était peut-être pas de la poix aprés-tout... sur les toits des maisons et bâtisses proches du village, substance qui s'embrassa dans la seconde, profitant aussi de l’extrême inflammabilité du chaume.

Pendant tout ça, les premiers fomoris, à la fois en proie à une fureur guerrière et une terreur absolue, se jetèrent droit vers les nouveaux adversaires.



Dieu que cela avait été pénible !
La petite avait eut peur dans le brouillard, puis avait eut envie de s'isoler... assez souvent, d'ailleurs... bref, ils n'avaient pas beaucoup progressé depuis leur passage de la Stour à Blaen-y-Ford, plus au Sud.
Tant pis, ils devraient demander à être héberger à Marnhull, malgré les mises en gardes que les gens en aval dans la vallée leur avait conseillé.

Une colline passée et ils purent souffler un peu.
... Et eurent une vue imprenable sur une impressionnante montagne... et plus à l'Ouest, un panache de fumée, des flammes, un village en train de bruler... une attaque !!

Il était trop loin pour voir qui attaquait, mais il ne manqua pas de voir quelqu'un apparaître ex nihilo, et d'autre descendre d'un genre de tapis volant....

Des mages !
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 13 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Liam Finnegan Sam 24 Jan - 15:08

- Stop Siobaigh, tu ne vas pas pouvoir m'accompagner plus loin pour l'instant. Je vais te hisser dans un arbre et tu vas rester tranquille jusqu'à ce que je vienne te chercher. Tu vas garder nos affaires jusqu'à ce moment là.

Liam hissa la jeune fille et ensuite ses affaires. Il ajusta son armure, ses armes et puis se mit en route au pas de charge. Les alliances qui tombaient comme des mouches et maintenant des villages attaqués. Cela commençait à bien faire, il ne laisserait plus personne mourir s'il pouvait l'empêcher.
Liam Finnegan
Liam Finnegan

Messages : 19
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 13 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Morrigan Dim 25 Jan - 19:46

Les notes légères mais parfaitement audible d'un cor de chasse féerique retentirent alors. Des bois environnants apparurent Morrigan et sa suite. La reine de l'Hiver montait un grand étalon blanc, son armure étincelant à la lueur des flammes. Elle leva son épée et Agna, accompagnée de ses Banshees armées de faux  s'élancèrent dans les airs.

Des coups sourds se firent entendre lorsque Eldrid, surgit des bois, frappant son bouclier de sa hache, à l'unisson avec les lances des soldats féeriques qui semblaient suivre la jeune viking.

Une aura glaciale précédait la troupe, créant une vague de froid intense et effrayante.

Les soldats chantaient une mélopée en langue féerique

Langue féerique:
Morrigan
Morrigan

Messages : 886
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 46
Localisation : Arcadie

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 13 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Liam Finnegan Dim 25 Jan - 20:50

Un arbre s'effondre soudainement sur les Fomori, en écrasant plusieurs sous sa masse, la surprise est totale. Une masse gigantesque et armurée sort du bois se lançant à l'assaut des Fomoris armé d'une masse de guerre et d'un gigantesque bouclier.
Liam Finnegan
Liam Finnegan

Messages : 19
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 13 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Albus de flambeau Lun 26 Jan - 10:18

Albus une fois arriver sauta à terre de son cheval et lui donna une claque sur l'arriere train afin qu'il s'éloigne du magus et du désastre à venir.

Voyant le village en proie aux flammes, les maisons brulé et les villageois hurlé il devait faire autre chose que de ce battre surtout que Eldrid et les troupes l'accompagnant aurait besoin d'entrer en tout sécurité dans le village ou les loups pourrait utilisé le chaos pour leurs tendre un piege et il ne pouvait se resoudre à laisser Eldrid en mauvaise posture.

Lui veint alors une idée.

Le jeune magus ce concentra et devint calme pendant un moment puis les flammes du village semblaient ralentir comme se figer.

C'est ainsi que peu à peu presque toutes les flammes se mirent à quitter le village comme absorber par la volonté du magus.

Pour qu'en un instant, Albus dirigea les flammes vers l'arbre ayant écraser les fomori quelque temps avant.

Bien que le feu soit irrémédiablement atteint, beaucoup de familles seront sans toit mais le village était dégagée.


Eldrid avait le champ libre, une idée qui lui fit reprendre confiance.

Mais il n'allait pas la laissé se battre seul c'est donc résolu qu'il partit vers le village à la recherche de loups à tuer mais avec une cible particulier en tete : l'alpha.

Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 13 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Conteur Lun 26 Jan - 10:28

Alors que le combat venait de s'engager, les fomoris se réorganisèrent et commencèrent à charger sous les tirs des flèches de cristal de Tighearnan, les boules de feu d'Albus, les coup de fouet de sable de Sab, la charge de Liam... bref... ils étaient partit pour une grande bataille qui pouvait tourner assez mal.

L'apparition des troupes faérique désorganisa un peu l'attaque fomori, ce qui réduisit considérablement l'impact d'une telle attaque, surtout qu'ils prenaient assez cher, là.

Alors qu'il se battait, Sab eut la présence d'esprit de jeter un oeil plus général.... et quelque chose le frappa.... en Amont, d'autres créatures approchaient... plus nombreuses encore, plus grosses...
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 13 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Sab de Flambeau Lun 26 Jan - 10:42

"Attention Sodales!!!
D'autres troupes arrivent, celles ci n'etaient que diversion!!

Quatre fois plus de Fomoris, mais surtout des Géants!!"


En effet, lorsque les mages tournèrent leurs regards dans cette direction, il purent constater d'autres Fomoris accourant vers eux, les armes au clair.
Et au milieu de la masse grouillante se distinguèrent une dizaine de silhouettes humanoïdes, haute de cinq à six mètres, chargeant avec autant de hargne que leurs assaillants actuels
Sab de Flambeau
Sab de Flambeau

Messages : 73
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 13 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Uroborus Lun 26 Jan - 12:40

Quelques instants plus tard, des Tremblement des terres rythmiques vinrent de la montagne au faucon, non loin de la villa.

Un Titan en armure de cuir, qui n'était pas sans rappeler Conall le chef des Grog d'Uroborus, dévalait la montagne de ses gigantesques foulées.
Il devait faire dans les septante pieds (20m) de haut et son poids devait faire plus d'une grosse centaine de tonnes.
Arrivé au pied de la montagne il arracha un grand arbre pour s'en servir comme d'une massue.
Il poussa ensuite un rugissement aussi assourdissant que le tonnerre
En saxon :
Il se rapprocha ensuite des géants, en faisant tournoyer sa souche, tout en faisant attention de n'écraser aucun humain ou mage sous ses pas.


Dernière édition par Uroborus le Lun 26 Jan - 13:01, édité 2 fois
Uroborus
Uroborus

Messages : 188
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 13 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Angus de Mercere Lun 26 Jan - 12:53

Angus après avoir entendu Sab, se lança un sort de téléportation pour s'éloigner du champ de bataille.

Les quelques secondes qui suivirent son corps se crispa, Angus voyait des étoiles et il n'avait plus le contrôle de lui-même.

Revenu à lui il vit que la bataille était encore loin et que peu de temps s'était écoulé, il incanta à nouveau avec prudence pour s'éloigner d'une bonne lieue et trouver un point en hauteur d'où il pourrait observer le village et l'ennemi afin d'agir au mieux selon les circonstances.

Au cri de Conall, il se retourna et vit le géant s'avancer vers la bataille.
Angus contempla le colosse, il fut impressionné et impatient de voir le choc des géants qui s'annonçait dans peu de temps.
"Dès l'ouverture du combat, une occasion de frapper se présentera d'elle-même" songea le jeune mage.
Angus de Mercere
Angus de Mercere

Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 13 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum