Ars Magica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Chroniques de l'Alliance

Aller en bas

Chroniques de l'Alliance Empty Chroniques de l'Alliance

Message par Conteur Ven 23 Jan - 10:36

Chroniques de l'Alliance

Je propose que de temps en temps, si vous voulez prendre un peu de temps pour rédiger un petit texte d'ambiance sur un évènements de l'histoire de l'Alliance, sous la forme que vous trouverez adaptée, vous puissiez le poster ici. Rien n'empêche de poster des textes sur le même évènement, plusieurs point de vue pourront être intéressants Smile
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de l'Alliance Empty Re: Chroniques de l'Alliance

Message par Conteur Sam 31 Jan - 20:26

9 Juillet de l'an 876 du Christ.


C'est ainsi que l'Histoire de notre Alliance a débuté, par un concours étrange de circonstances et par le hasard de rencontres. Moi qui désirait pourtant quitter cette île après la perte de l'Alliance de Colles Virides, je dois avouer que je n'ai pas longtemps hésité avant de rejoindre cet étrange groupe de sodales.

Notre arrivée à cette montagne dont un marchand ivre m'avait parlé a été une grande surprise pour nous tous, moi y comprit. Même si je ne l'espérais pas, il n'était pas impensable que tout ceci n'ait été qu'un délire d'ivrogne aviné.
Mais c'est très bien, cela a servit mon propos et ma crédibilité auprès d'eux.
Les évènements qui s'ensuivirent n'étaient cependant pas prévus, et il est bon de préciser ici que j'ai un temps très sérieusement pensé à faire comme certains et quitter ce lieu de mauvais augure.

Le premier à nous quitter fut Uroborus de bonisagus, un homme étrange qui a, semble-t-il, disparut pendant notre combat après un grand exploit magique qui sera sans doute inscrit dans les anales de l'ordre. Sans doute son effort magique a été trop fort, peut-être ce mal que certains appellent le Crépuscule.

Le second à partir fut Angus de Mercere. J'avoue avoir été surpris, car il avait été un des favoris pour devenir le primus de notre alliance en devenir, mais il devait sa vie à sa Maison et sa tâche était rude dans ce Tribuanl en pleine déshérence.
C'était un homme droit et de principe... il nous manquera. Mais peut-être qu'un jour nous le retrouverons au détour d'un voyage... qui peut le dire.

Sab nous quitta enfin quand son désir de découvertes et de voyages fut trop fort pour lui. Je ne peux l'en blâmer, si la possibilité m'était offerte et si je n'étais pas en présence d'une possible découverte théorique majeure, sans parler d'une découverte historique d'une importance capitale, je ferais comme lui...
Sa bonne humeur était communicative et son caractère enjoué sera une grande perte pour notre communauté.

Toujours est-il que nous sommes maintenant en train de nous installer, de découvrir l'étendu des dégats dans le village vulgaire en contrebas, et l'étendue des travaux à prévoir pour rendre la villa habitable... et peut-être un jour sera-t-elle même confortable !

Pour ma part, j'espère rapidement pouvoir me mettre au travail, étudier le vis de ces lieux, comprendre la magie derrière ce que nous avons vu quand la villa s'est dévoilé.... si seulement cela pouvait être une preuve qu'un Regio peut apparaître à la suite d'un évènement majeur, ce serait tellement.... Par Saint-Jean, ca serait extraordinaire ! Une découverte qui ne laisserait plus aucun doute quant à la place légitime qu'occupe la maison de Tremere dans l'Ordre, quoi que ces misérables puissent en dire !

Aujourd'hui va avoir lieu une nouvelle séance du Conseil, et peut-être l'élection du premier primus de notre histoire. La Charte adoptée à l'unanimité prévoit un mandat s'achevant peu avant le prochain tribunal, soit au printemps 879... Si j'échoue à devenir Primus, j'aurais peut-être une chance à la prochaine élection....

Note à moi-même, dés que possible, écrire à l'Exarque de Neustrie, je crois que c'est l'Exarque qui supervise aussi le tribunal de Stonehenge... j'espère que je pourrais profiter d'un peu d'aide, car vu la tâche qui nous attend, nous en aurons clairement besoin !

Extrait du journal de Eleazar de Tremere, Volume II
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum