Ars Magica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. Empty CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Conteur Mar 3 Fév - 11:12

10 Juillet 876, Premier Conseil de l'Alliance.


L'ancien Triclinium de la Villa avait été réaménagé en urgence pour acceuillir les 7 membres de l'Alliance tout juste constituée. Dans des chaises un peu bancales mais aps dénuées de confort, chacun avait prit place en arc de cercle, de part et d'autre de la chaise centrale où le tout nouveau Primus de l'Alliance se tenait. Le silence se fit en attendant que la séance ne soit officiellement ouverte.

Eleazar, dernier de l'arc de cercle à la gauche d'Albus semblait sombre, mais avait officiellement félicité Albus pour son élection. Martinus, lui, était toujours aussi enjoué et serein. Il se tenait directement à la droite d'Albus, une place totalement choisie au hasard, s'il y avait uen chose qu'on ne pouvait pas reprocher à Martinus, c'était d'être un lèche-botte. Kimera semblait à moitié agacé de devoir être là, ca faisait trois jours de conseil, et elle plus que les autres avait hâte d'aller s'installer ! Diane, elle, portant une très jolie armure-tunique de cuir essayait de ne pas trop montrer son enthousiasme vis à vis de la situation. Son sourire était assez plaisant à voir, d'ailleurs.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Tighearnan Ex Merinita Mar 3 Fév - 11:22

Tighearnan était installé à l'extrême droite, il tenait quelques notes mais semblait très serein et c'est bien la première fois que les autres mages pouvaient l'apercevoir ainsi.
Il rendit son sourire à Diane et attendit patiemment.
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Albus de flambeau Mer 4 Fév - 18:04

"Bonjour à tous, bah si vous le voulez bien allons y pour le premier conseil de l'alliance.

Je vais commencer par vous remercier pour votre vote j'essayerais de ne pas trahir votre confiance et de faire mon possible pour que nous puissions tous prospérer au final.

Bon j'aimerais commencer par un premier vote du conseil.

J'aimerais vous soumettre la proposition suivante, sanctuarisé la tombe de Vivianne ainsi que les lieux si rattachant.
En effet nous avons à ce qu'il semble été invité dans cette demeure je voulais donc faire en sorte de prouver le respect que nous avons pour ces lieux.
Nous pouvons décréter que certains lieux reste inviolé par nous tous il ne sera donc pas question par exemple de déplacer une tour sur ces lieux.

Ete vous pour cette proposition ?

Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Tighearnan Ex Merinita Mer 4 Fév - 18:09

- Je vote pour.

Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Hilda de Mercere Mer 4 Fév - 20:19

Hilda leva la main également.
"Je votes pour aussi."

Hilda de Mercere

Messages : 67
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Conteur Mer 4 Fév - 20:29

Martinus fut le Troisième à voter pour, suivit de Diane et de kiméra, cette dernière votant pour... espérant que cela hâterait les choses.... elle se moquait totalement du devenir de la tombe de Viviane.

Eleazar fut le dernier à parler.

-Je vote pour... La Caldéra sera sanctuarisée... mais pas au delà du parapet...
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Albus de flambeau Mer 4 Fév - 21:01

"La tombe et les lieux se rattachant à Vivianne ne pourront donc pas être revendiquer ni exploiter par l'alliance à partir de ce jour.

Ce qui m'emmène au deuxième vote, celui de faire de Dame Morrigan un membre associé de l'alliance ainsi que le thane du village ils pourront comme la charte nous l'autorise voter quand nous leur en donneront le droit, de Sima l'intendante de l'alliance et d'Eldrid la capitaine des troupes vulgaires de l'alliance.

En l'absence de Morrigan je propose Eldrid comme étant sa représentante et le fils du thane comme représentant pour celui-ci.

Été vous daccord sur ces termes ?"
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Hilda de Mercere Mer 4 Fév - 22:30

Je suis d'accord. opina Hilda. Dame Morrigan s'était montré fort utile et une alliée fidèle. Quand Sima, c'était un rôle qui lui conviendrait à merveille.

Hilda de Mercere

Messages : 67
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Tighearnan Ex Merinita Mer 4 Fév - 22:39

- Je vote pour.
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Conteur Mer 4 Fév - 23:17

Martinus fut néanmoins circonspect.

- Et bien, à vrai dire, sodale, moi je suis assez contre. La Reine Morrigan, Dame Eldrid et Dame Sima ont clairement leur place en tant que membre associé... mais je pense plus judicieux que ce soit le jeune Ælstan qui soit, lui, membre associé et non son père.

Il se leva pour parler plus à son aise.

-Je m'explique. Nous marchons déjà sur une corde raide en ayant ainsi accepté la proposition du Thane. En le prenant, en quelque sorte sous notre aile, nous nous impliquons beaucoup dans la politique vulgaire.... c'est un jeu dangereux à la limite de la violation délibérée du Code. Mieux vaut donc éviter d'indiquer dans notre Charte, même dans un addendum, à quel point nous sommes proche de cette communauté de vulgaires.... en tout cas dans l'immédiat... Attendons quelques temps....

Diane se leva à son tour.

-Je dois dire que je suis assez d'accord avec Martinus.

Kimera s'en fichait totalement et se contenta de hocher la tête et de dire "je vote pour", sans préciser à quoi.

Eleazar, à nouveau, fut le dernier à voter.

-J'ai tendance à penser comme Martinus, je dois dire. Nous ingérer dans la politique des vulgaires, surtout en ce moment, avec la guerre qui se profile, est une très mauvaise idée.... ou en tout cas le montrer aux notres..
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Albus de flambeau Jeu 5 Fév - 6:22

"En integrant le thane nous ne nous ingerons pas dans la politique des vulgaires nous nous allions à eux et surtout au village dans un signe fort d'aide mutuel si nous integrons son fils que penserons le village que nous faisons ca derriere le dos du thane ?

C'est pour cela que je désirais integrer le thane et non son fils en premier lieu mais laisser l'opportunitté à son fils de prendre sa place sous l'invitation de son père.
Non pas pour gerer le village au final mais comme porte parole des serviteurs à notre service mais aussi de la communauté vivant sous notre protection à cela je trouve que le chef est plus symbolique.

Si le préciser dans la charte vous pose probleme nous pouvons tres bien preciser que le thane n'est la que comme representant des serviteurs." dit Albus
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Tighearnan Ex Merinita Jeu 5 Fév - 7:05

Tighearnan secoue la tête.

- Ne vous prenez pas la tête, si nous affirmons dans la déclaration de la Charte auprès de l'Ordre d'Hermes que ce village fait partie de nos gens, Le fait que le thane soit considéré comme un membre associé ne pose aucun problème. Ce faisant nous leur devons assistance et protection, ce que nous comptions de toutes façon leur donner. Cela peut cependant paraitre plus compliqué pour les fermes avoisinantes qui semblent dépendre du village. N'oubliez pas non plus qu'il y a forcément un seigneur quelque part dans la région qui doit réclamer une dime auprès du village.

- Le plus simple serait de racheter les terres au seigneur du coin, mais comme j'ai l'impression que l'on va avoir du mal a s'acheter quoi que ce soit même un simple bol ou faire ses mélanges, je crois qu'on peut oublier. Le plus simple serait de continuer à payer la taxe au seigneur. Enfin s'il l'accepte.
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Albus de flambeau Jeu 5 Fév - 7:59

"De ce que le thane a pu me dire officiellement pour les vulgaires nous ne sommes pas la et donc officiellement c'est toujours le thane qui gere ses terres."
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Tighearnan Ex Merinita Jeu 5 Fév - 8:11

- Cela n'a aucune importance, je veux dire par là que nous pouvons avoir des vulgaires qui nous servent d'écran. Il ne faut pas confondre ce qui se passe d'un point de vue vulgaire et hermétique. Si pour l'Ordre, le village est sous notre protection, alors ce sont nos gens, nous les utilisons comme écran vis à vis du monde vulgaire et c'est encore mieux puisque pour le monde vulgaire nous n'avons pas d'existence. C'est l'une des façon de faire des Alliances de l'Ordre. Nous rentrons dans le cadre légal.
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Conteur Jeu 5 Fév - 8:41

-C'est bien le soucis ! Ce village, ce domaine, sont propriétés du Roi Alfred, par proxy, et je vous rappel, à tout hasard que celui-ci est au courant pour notre existence.... et que nous ne l'avons guère quitté en bon termes.

Martinus était inquiet de s'impliquer dans une guerre, aux côtés d'un homme qui s'était déjà montré bien trop au courant de certaines choses.

-Mais soit, je ne voterai pas pour, mais je ne voterai pas contre. Si le Conseil Souhaite poursuivre dans cette voix, il le fera sans ma voix.

Diane vota finalement pour.
Eleazar s'abstint également pour ce qui était du vote pour le Thane et/ou son fils. Pour lui leur alliance était trop jeune et fragile pour s'impliquer directement dans cette situation, mais bon, le Primus avait le droit de commettre des erreurs...

Kimera s'impatienta.

-La suite !
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Albus de flambeau Jeu 5 Fév - 20:01

"Je proposerais dans ce cas au thane une place pour lui ou pour son fils à lui de décider.

Pour la suite et maintenant qu'il font officiellement parti de l'alliance nous pouvons accueillir Sima et Eldrid car pour les prochains points nous aurons sans doute besoin de leurs avis."

Albus attendit qu'on aille chercher les deux femmes et que celle-ci soit installé pour continuer.


"Je vais vous énoncer ce qui pour l'instant reste la meilleur des solutions dans notre situation, enfin celle que je pense la meilleur donc je me trompe surement.

Pour votre installation il est pour l'instant certain que nous avons assez de place pour tout le monde même si au final plus de place vous serais profitable donc nous avons penser avec le charpentier du village faire en sorte que chacun se choisisse une chambre et nous construirons un étage de la villa ou serons installer vos labos un escalier partira de votre chambre pour arriver dans votre labos ou l'inverse je pense que pour l'instant cette solution reste la plus adaptée.  

Pour l'aegis je demanderais à Tigh et Eleazar de s'en occuper ensemble si cela vous va ?

Eldrid nous avons parler avec le thane et celui ci est daccord pour nous fournir des hommes a entrainer par tes soins si tu le veut bien.
Ces hommes se chargeront de l'évacuation du village et de sa protection ainsi que de la protection du grand hall première défense au final de la villa donc nos grogs n'auront pas cette charge ainsi ils pourront être former a notre protection.

Le thane en plus d'avoir des hommes entrainer par une guerrière aguerri aura la capacité de défendre son peuple.
Ca nous enlève le poids pour l'instant d'embauché d'autres hommes d'armes.


Pour nos rentrés d'argent nous pourrons une fois récolter vendre le vis aux toques rouges et pour ce qui est des ressources nous pourrons espérer avec le village dégagée des bénéfices en cas de bonnes récolte.
Nous pourrions aussi faciliter le travail des forgerons ou charpentier pour vendre de leurs réalisations.
Dans tous les cas ce point-ci est a éclaircir avec le thane et Sima pour voir dans quels domaines nous pourrions aider la communauté et comment celle-ci pourrais nous aider.

Pour ce qui touche aux relations diplomatique avec l'extérieur, officiellement nous ne sont pas présent en ces lieux car la montagne n'existait pas encore le mois précédent si on y réfléchit bien nous sommes sur les terres du thane donc chez lui en fin de compte.
Nous nous entendons extrêmement bien avec le thane et son peuple pour l'avoir sauver même si certains villageois nous incombe leur arrivée.
Je vous serais gré d'utiliser la magie le moins possible devant eux et d'être un minimum avenant avec nos futurs serviteurs.


Pour l'implantation du village je vous propose de le situer juste a flan de la montagne en contrebas mais pour une question de protection et pour prouver que nous sommes accueillant et bienveillant le grand hall du village et donc la maison du thane seront dans l'enceinte de la montagne juste sur le plateau inférieur à la villa.



Un autre point le grand tribunal nous a offert de nombreux livres ainsi que ceux offert par eleazar ceux-ci rejoindrons la bibliothèque.
Comme il est pas question d'avoir un exemplaire par magus ici présent je vous prierais de les emprunter et d'en disposer avec la plus grande courtoisie.

Pour l'emplacement de vos chambres et à l'étage de vos futurs labos avez vous tous choisi un emplacement ?

Pour l'alliance j'aimerais que vous réfléchiriez à un nom personnellement j'ai penser a "l'alliance du mont faucon" ou l'alliance du faucon" mais je doit avouer que pour les noms je ne suis pas le meilleur.

Et come dernier point j'aimerais que l'on se penche sur l'alliance qui s'est retrancher et attaque les toques rouges.
Nous sommes un peu plus au courant du mal qui gagne l'ile la ou nous pensions qu'ils s'agirait peut être d'une attaque des viking nous voila avec une dame en noir qui enlève une des nôtres donc peut être que cette alliance sont au courant de plus de chose que nous donc en informant nous le tribunal au risque que ca soit déjà fait et que ca n'est servi à rien ou enquêtons nous sur eux ?"
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Tighearnan Ex Merinita Jeu 5 Fév - 23:02

- Pour ce qui est des sanctum, nous pouvons aussi doubler les pièces utilisées par les mages au rez de chaussée. Cela nous permettrait de ne pas construire d'étages grossier et je ne fais que parler au niveau architectural. C'est assez absurde mais je répugne a défigurer la villa en y ajoutant un étage totalement inesthétique. Je veux bien passer mes saisons libres à travailler sur un sort qui nous permettrait de rajouter un étage dont le style serait totalement identique à l'architecture de la villa de Merlin.

- Pour l'Aegis, je m'en occupe mais cela n'a que peu de sens de dire cela puisque nous devons tous participer au rituel de l'Aegis, enfin à moins que vous ne souhaitiez être incapable d’utiliser votre magie au sein de l'Alliance. Je compte utiliser le cercle d'Obsidienne qui entoure la montagne. Il est grand et le rituel sera assez long mais cela nous mettra complètement à l'abri sur toute l'étendue de la montagne.

- Les rentrées d'argent sont effectivement un problème mais si l'un d'entre nous est suffisamment compétent en Creo Terram, il pourrait créer une version d'un sort dont j'ai entendu parler, le Toucher de Midas qui consiste a créer de l'or. Il nous suffirait de quelques pions de vis pour pouvoir obtenir une mise de fond particulièrement importante, environ 300 livres. Ce sera toujours plus rentable que d'échanger des pions de vis contre des fonds auprès des Mercere.

- Quand aux menaces, elles sont importantes, très importantes... Et sans vouloir être dramatique, l'Ordre est en passe de se faire éradiquer de cette île. Ce n'est pas en entrainant les hommes du thane que nous allons résoudre ce problème. Nous devons établir une défense forte pour l'alliance, une position fortifiée, des murailles. De quoi soutenir un assaut.

- Quand aux récoltes de vis, nous avons nos sources mais nous pouvons également récupérer du vis depuis l'aura même de notre Alliance. à l'heure actuelle de mes compétences, je pense pouvoir récolter jusqu'à douze pions de vis Vim par an si je ne fais que cela. Je pense que nous pourrions ainsi récolter une bonne source régulière de vis qui nous permettrait, d'une part de lever l'Aegis chaque année, d'autre part d'avoir de quoi échanger auprès des maison Mercere.

- L'alliance au Nord qui s'est rendue coupable d'attaque sur les toques rouges et malheureusement le cadet de nos soucis. Je suis désolé Hilda, il n'est nullement dans mon intention de manquer de respects aux membres de ta maison ou même de minimiser la gravité de l'attaque. Il s'agit juste de prendre conscience des réelles priorités. Et notre priorité c'est notre survie. Quand nous serons implantés, il sera toujours temps de demander justice et de tout faire pour l'avoir, parce que si cette alliance est toujours là et a survécu aux attaques, alors nous pourrons la trainer devant le tribunal et si elle a disparu face aux assauts de ce qui nous menace tous alors justice aura été rendue.

- Je le répète, la priorité c'est nous, l'alliance, ce village ces gens qui y vivent et qui ont acceptés de remettre leur existence entre nos mains. Leurs enfants comptent sur nous pour protéger leur famille, les femmes comptent sur nous pour veiller sur leurs enfants et les hommes comptent sur nous pour assurer prospérité à leur village. Je pense qu'actuellement nous devons mettre toutes nos ressources dans cet objectif et pas un autre.

- Et finalement pour le nom de l'Alliance, j'ai pensé à Beir Nuath Rosa Praeteritum, un mélange de l'ancien langage de ces terres et du latin. On peut le traduire par le Renouveau du rosier ancestral. Moi je trouve que ça résume bien....
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Hilda de Mercere Jeu 5 Fév - 23:44

Hilda prit la parole à son tour.
Je n'ai aucun avis particulier pour l'architecture du Sanctum. L'essentiel est que nous soyons vite au sec et avec suffisamment de place, l'aspect esthétique pourra toujours  être travaillée dans les années à venir.

Je fais entièrement confiance à messire Tighearnan pour la forme de l'Aegis, et je suis prête à lui fournir tout le concours nécessaire à sa réalisation.

Pour ce qui est des problèmes financiers, j'ai une petite idée en tête. il se trouve qu'au moment d'achever mon apprentissage et de devenir Magus de plein droit, je travaillais avec mon Parens sur un sort permettant de filtrer le sel de l'eau de mer, dans une pièce complète. Je pense pouvoir, d'ici le printemps environ, être capable de maîtriser ce sortilège. J'ai cru comprendre que nous étions qu'à une vingtaine de kilomètre de la côte. il me suffira de m'y rendre avec quelques serfs, de construire une structure temporaire étanche remplit par la marée, et de lancer le sort, puis de collecter le sel. D'après Sima, nous pouvons espérer environ 120 livres la tonne de sel...
Et ceci sans investissement en Vis.

je suis d'accord avec nos efforts de défense, même si je suis d'accord qu'elles sont en l'état insuffisante. Mais Rome ne s'est pas fait en un jour, et une armée de défense nécessite des bras,d es fonds et des vivres, choses que nous ne pouvons pas obtenir sans nous être installer correctement.

messire Tighearnarn, soyez donc rassurez, je ne prend pas ombrage de votre remarque.  Ce qui m'outrage est l'assaut sur mes frères et soeurs Toques Rouges, ainsi que nous soyons dans l'incapacité d'y faire quelque chose pour le moment. Nous n'avons pas la force nécessaire pour être sur l'offensive face une alliance renégate bien installée.

Hilda de Mercere

Messages : 67
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Conteur Ven 6 Fév - 0:10

Ca faisait beaucoup d'information à processer et à analyser.

Sur le point de l'élévation d'un étage pour obtenir un labo, et dans l'idée qu'il s'agissait bien évidemment d'une solution temporaire, et qu'ils n'avaient pas non plus des tonnes de choix dans l'immédiat, Diane, Martinus et Kimera votèrent pour sans même émettre de commentaire. Eleazar vota également pour, mais précisa qu'il était quand même de l'intérêt de chacun dans le cas présent, de se méfier et de faire TRES attention, notamment dans le cadre d'expérimentations.

Pour l'Aegis, évidemment, chacun participerait à sa mise en place, afin de bénéficier de ses effets. Mais ce serait Tighearnan qui en serait l'officiant. Eleazar semblait conscient de la supériorité technique de celui qui avait réside jadis dans la même alliance que lui... et ca ne lui plaisait visiblement pas de l'admettre.

Pour les miliciens de Marnhull, tant qu'il était clair que ce n'était pas à l'Alliance ni de les armer ni de les entretenir, vu le peu de ressources actuellement à leur disposition, Diane, Martinus et Eleazar votèrent pour.
Kimera s'en fichait et s'abstint.
Et Eleazar confirma qu'une fois qu'il serait possible de le faire, il faudrait effectivement installer des fortifications... mais comme l'avait dit Hilda, tout faire en même temps, et sans ressources adéquates n'était sans doute pas envisageable.

Pour ce qui était de "vendre" le vis aux toques rouges, par contre...

-Sodale, il est difficile de mettre une valeur sur le Vis... et c'est d'ailleurs assez problématique sur le plan philosophique et éthique, sans parler du fait que cela introduirait un précédent mercantiliste inquiétant et une vulgarisation de notre puissance.... Les Toques rouges nous l'échangerons sans doute contre d'autres vis d'autres formes et tachnique, mais certainement pas contre de l'argent vulgaire.

Eleazar était assez remonté qu'on puisse même avoir l'idée.
Cela étant dit, aucun d'eux n'avaient de propositions pour avoir des rentrées d'argent... ce n'était pas vraiment dans les domaines dans lesquels les Magi recevaient une formation poussée.
Martinus, qui avait quelques notions semblait trouver un intérêt à la proposition de Hilda et de Tighearnan.

-Peut-être pourrons nous d'abord laisser Hilda travailler sur son projet, et voir quels en sont les résultats, puis nous aviserons pour lancer votre Projet, Tighearnan.

Eleazar continua.

-Il est de plus très compliqué, sur les îles de bretagne, d'écouler de l'or... Même en quantité réduite, nous risquerions rapidement d'interesser certains désireux de reprendre à leur compte la "mine d'or"....

Pour ce qui était des "relations diplomatiques", Eleazar Précisa un point.

-Ces terres n'appartiennent pas vraiment au Thane, on les lui a confié... Elle lui ont été par par le Roi, à lui ou à un ancêtre, Sodale. Il répond à un ealdorman.... que certains ont traduit par le terme latin de "Dux", qui, lui, en répond directement au Roi... Et c'est pour ça que je suis contre notre implication, si tôt, dans la politique locale. Nous sommes LOIN d'en connaître tous les tenants et les aboutissants, et nous pourrions apparaître comme des usurpateurs, des ennemis.... et il faut bien reconnaître, nous le sommes... Nous sommes des usurpateurs, en prenant l'usufruit des terres... et de fait des ennemis aux yeux de ceux qui en espéraient la jouissance ! Mais pour ce qui est de la courtoisie, oui, cela me parait une bonne politique.

Et Kimera, Diane et Martinus étaient d'accord...

Pour ce qui était du nom, Eleazar vota évidemment pour sa proposition du nom l'Alliance du mont du Faucon, ou Mons Falco... mais comme personne d'autre n'avait semblé prendre parti pour ou contre, la question restait ouverte.

La dernière question semblait rencontrer un consensus de la part du Conseil. Il fallait d'abord survivre, puis croitre en force avant d'envisager de faire quoi que ce soit contre l'Alliance au Nord.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Albus de flambeau Ven 6 Fév - 6:35

Je suis aussi plus pour la productin du sel.
Nous pouvons peut etre faire en sorte que les recoltes poussent plus vite par exemple sans endomnager la terre afin d'avoir plus de ressources alimentaire rapidement ou faire en sorte que du bois pousse plus vite our le charpentier ou que la recolte de metal pour le forgeron lui soit plus aisé, nous pouvons simplement aider le village et le thane a trouver des solutions.

Pour l'étage le charpentier à l'air des plus compétent donc l'allure general ne s'en trouvera pas dénaturer outre mesure meme si par la suite nous pourrons faire des travaux pour uniformiser le tout.

Le but principale est d'avant tout etre a l'aise dans un premier temps pour travailler.

Pour la défense, nous ne pouvons avoir d'armée personnel donc un soutien de nos forces et de nos grogs sans avoir besoin d'utiliser nos fonds est encore les hommes du village et le thane a accepter que nous formions ces hommes à la défense du village donc tout le monde y trouve sont compte pour l'instant.

Ce fortifier est pour l'instant pas dans l'optique de l'alliance tout simplement parce que nous ne pouvons le faire ni n'en avons le temps.

Que les terres n'appartient pas au thane ou qu'il en est la charge nous sommes quand meme chez lui sur le principe donc du moment que officielement nous ne faisons que "vivre" ici et qu'il paye sa taxe nous somme tranquille.

Car d'un point de vue exterieur il a la charge de recolter sur ces terres, de s'occuper de ces gens et c'est ce qu'il fait dans la theorie il nous permet de vivre sur la montagne en échange d'une aide en cas d'attaque sur son village.

Après si le roi y trouve a redire et bien le connaissant il y aura toujours un point sur lequel il pourra s'appuyer nous verons ca le moment venu car nous pourrions toujours en debattre ici en l'etat actuel des choses nous ne pouvons pas changer la situation.

Et ne confonder pas mes paroles je ne parle pas d'attaquer l'autre alliance mais d'enqueter je ne sais pas comment vous vous y preniez mais pour cela je ne compte pas leur envoyer des boules de feu pour ca.
Nous pourrions envisager de collecter plus d'information comme par exemple depuis quand ils se sont retrancher, quels evenements a pu déclancher leur couroux.

Pour le nom de l'alliance utiliser un ancien language de cette terre qui m'est etrangère au final ne m'enchante guère étant Dace je n'y suis pas attaché.
D'ou l'interet de prendre un nom d'alliance latin par exemple car c'est la langue que nous avons tous en commun."




Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Tighearnan Ex Merinita Ven 6 Fév - 7:19

Tighearnan n'était pas content de la tournure des évènements,

- Nous devons être prêt à faire face à la menace !!! Je vous rappelle que sans l'intervention de l'armée d'Obéron les choses aurait pu très mal se passer. Ces défenses sont une nécessité, comme tu l'as souligné Albus nous ne pouvons pas armer une troupe et devrons faire avec ce que nous avons comme servant et les hommes du village. Nous devons maximiser leur efficacité, nous n'avons rien pour canaliser ou bloquer ou même seulement ralentir une troupe qui nous attaquerait.

- Ma volonté n'est pas d'utiliser nos compétences magiques à tout va parce que nous sommes des mages et que c'est faire montre de notre puissance. Je veux le faire parce que nous n'avons pas spécialement le choix. La récolte de sel est évidemment une bonne idée mais nous allons certainement devoir en récolter le double ou le triple pour avoir une mise de fond qui nous permettra de dépasser le statut de laboratoire miteux pour chacun d'entre nous, et trois tonne ça fait beaucoup. Maintenant, cela peut être une bonne façon de négocier notre droit de sol auprès du Roi. Une certaine quantité de sel devrait pouvoir l'intéresser. Et ne vous leurrez pas, les grands de ce monde sont au courant de l'Ordre d'Hermes et de son existence.

- Pour la récolte de Vis, le fait de ne pas aborder la question est un assentiment de votre part?
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Conteur Ven 6 Fév - 8:43

-Sodales ! Un peu de calme et de retenue !

Eleazar s'était levé.

-Oui, Tighearnan nous sommes face à une menace considérable, comme toi j'ai déjà perdu mon foyer une première fois et je ne compte pas renouveler l'expérience, sois-en assuré ! Mais ce que nous disons c'est que nous ne sommes dans l'immédiat ni en mesure de soutenir financièrement une armée, ni d'élever de murailles qu'elles soient vulgaires ou magiques... Et crois bien que cela m'inquiète. Mais quand tu seras en mesure de le faire, bien évidemment que le conseil sera ravi de t'en accorder les droits..... et je vais même rajouter que, pour ma part, si je pouvais t'y contraindre, je le ferai !

C'était une demi-blague... mais le Tremere n'était pas forcément très fort pour ça.

-Quand à l'idée de Dame Sima, elle a l'avantage d'être prête rapidement, a ses dires, et de nous offrir une "couverture". Personne ne s'étonnera que nous puissions avoir du sel, dans la région.... avoir de l'or attirera les questions et les aventuriers de toute sorte.... Ces terres ne sont pas connues pour abriter de grands gisements de métaux, alors si nous commencions a avoir de l'or en quantité... Et l'avantage du sel, c'est que l'eau de mer en regorge...

Il continua.

-... Et ce n'est pas parce que les grands de ce monde connaisse notre existence... et j'avoue que je ne classais pas le Roi du petit royaume du Wessex comme un "grand de ce monde"... que nous devons faire n'importe quoi. L'homme est confronté à la destruction de son monde par des forces qu'il croit envoyées par l'Antéchrist... ce n'est aps une guerre politique, qu'il va mener prochainement, c'est potentiellement LA dernière guerre, dans laquelle les pieux et les valeureux devront s'unir pour faire triompher le Bien. Et un homme dans ce genre de position est prêt à TOUT pour l'emporter !.... Et Ca, c'est très dangereux pour nous !

et pour finir.

-Et oui, pour ma part, il s'agissait d'un assentiment tacite.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Eldrid Ven 6 Fév - 18:45

Eldrid était arrivée rapidement, vêtue d'une simple robe et les cheveux ramenés en arrière. Elle semblait détendue et pris l'annonce avec un grand sourire


- Je vous remercie tous de m'accepter parmi vous. La formation des hommes va bon train et les renforts seront les bienvenus. 

Puis, le sujet ne concerna bientôt que les mages et Eldrid suivit avec intérêt leurs échanges, qui lui permettaient de comprendre ce qu'ils savaient faire.
Eldrid
Eldrid

Messages : 218
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Albus de flambeau Ven 6 Fév - 19:08

"Alors je vais être clair tout de suite un conseil est pour moi la confrontation de plusieurs points de vue et d'idées donc si le débat vous déplait d'une façon ou d'une autre vous n'avez pas, et je parle pour tout le monde, à le prendre mal et à monter sur vos grands chevaux.

Les sujets ne sont pas "oublier" mais nous avons plusieurs points à aborder et ce n'est pas parce que nous approfondissons certains points que nous en oublions d'autres.

Maintenant j'aimerais que, comme nous ne sommes pas si nombreux que ca, tout le monde arrête de s'amusé à se lever pour ajouter un effet dramatique à ce qu'il dit je trouve ca enfantin.

Tigh je vais le dire plus simplement nous ne pouvons avoir une armée personnel pour l'instant en plus de nous couter très cher elle nous ferais passer pour un ennemi potentiel par le roi du pays.

Roi qui savait que nous étions présent sur l'ile mais qui ne savait pas que nous n'étions pas les seuls donc ce n'est pas parce que l'on sais que les faes existe que l'on sais ou en trouver.

Nous disposons d'homme a entrainer pour soutenir une bataille rangée donc nous formons une "armée de défense" qui servirais qu'en cas d'attaque du village ou de la montagne et nos grogs serviront eux de troupe d'élite de toute façon ils n'auront pas le choix avec Eldrid au commande.
Ces grogs seront la comme dernière défense et comme garde du corps pour les magi.

Concernant l'armée d'obefion elle a pas servi a grand chose donc je ne voit pas pourquoi on aborderais le sujet ici.

Pour les murailles il faudra attendre et en construire qui entoureraient le village et l'entrée au plateau serait une tache considérable qu'elle soit magique ou non.
Pense tu pouvoir le faire seul au détriment de ton installation car peu d'entre nous pourrait s'en charger ?


Pour te rassurer Tigh la récolte du vis est un point que nous aborderons quand nous aurons fini d'avoir mis au point tous les autres points.


Pour la récolte du sel si vous avez besoin que l'eau s'évapore plus vite j'ai un bon moyen pour y parvenir vite et du coup doubler voir tripler enfin j'espère la production.

Et oui pour la "récolte de l'or" on va clairement éviter.

Pour la vente de denrée il veut mieux privilégier les ressources que peuvent nous fournir l'endroit ou nous sommes pour l'instant j'entend bien.

Ah et Eleazar doucement sur les blagues de ce style s'il te plait je ne suis pas sur qu'elle soit de mise dans les circonstances.

Martinus toi qui est sage mais bien silencieux j'aimerais ton avis si tu souhaite le partager."

Albus se doutait que le conseil tournerait dans ce sens un moment ou un autre bien qu'il aurait préféré que ca n'arrive pas.
Et il ne voulais pas de ca car pour lui mettre son ego au dessus de toute chose ne pouvais que faire sortir ce qu'il y a de pire surtout quand un groupe se doit d'être uni.

Il chercha à croiser le regard d'Eldrid pour un peu de paix enfin ... il l'espérait.

Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Conteur Ven 6 Fév - 20:06

Eleazar ne se rassit pas. Il était évident qu'il fulminait devant les remarques d'Albus. Après quelques mots de grec que personne ne comprit, il braqua un doigt accusateur vers le Primus.

-Attention, Albus, car tu es en train d'insulter des siècles de traditions culturelles et politique, le glorieux héritage qui est le mien ! Se lever pour prendre la parole est une marque de respect de l'assemblée ! C'est une tradition respectée dans tout le monde connue ! une tradition que mes ancêtres ont apporté dans le monde entier !!

Martinus se leva immédiatement et se rapprocha du Tremere furibond.

-Allons, Eleazar, calme toi, je pense que les mots d'Albus ont dépassé ses pensées.

-Non, Martinus ! Non ! C'est une insulte délibérée !

-J'en doute.. Albus, tu dois clarifier tes propos, car je comprends que Eleazar ait pu se méprendre...

Et Diane semblait tout à fait d'accord avec ce que venait de dire Martinus.

HRP : Et je ne sais pas si c'est moi qui ait manqué de clarté, mais l'armée du Haut-Roi de Faerie vous a juste sauvé la vie. Sans eux, vous aviez des centaines de formoris, des géants, des loups et autre à gérer... et vous aviez déjà beaucoup de mal à gérer ce que vous aviez....
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance. Empty Re: CH Spé - Premier Conseil de l'Alliance.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum