Ars Magica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

CH2 - Les Saxons de l'Ouest

5 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 5 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Diane de Criamon Ven 31 Oct - 9:46

- Je crois que le point qui bloque cette discussion est le suivant : en combien de temps pourrons nous résoudre la tâche qui vous a été confié ? Je crains que nous mettions bien plus d'une saison.

- Albus, cette île est grande, et le mystère total. Malheureusement, tant que nous n'aurons pas d'endroit à faire fructifier, nos ressources s'amenuiseront.
Regardons les choses en face : nous n'avons aucune entrée d'argent, aucun endroit sûr où nous réfugier, aucun réseau, et surtout, aucune source de vis.

- En d'autres termes, plus nous resterons longtemps sur les routes, et moins forts nous serons. Si nous mettons plus d'une saison pour trouver la source des ennuis de cette île, nous sommes fichus.

- Je vous propose de mettre cette discussion de côté pour le moment. Rendons nous à cette montagne, et voyons cela par nos propres yeux. Si la théorie d'Eleazar est correcte, cette montagne présente tous les éléments d'un endroit suspicieux qu'on doit investiguer.
Quand à fonder notre alliance, et s'y installer, c'est une autre histoire. Si l'endroit ne convient, je te promets Albus de ne pas relancer la conversation.

Diane de Criamon

Messages : 86
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 5 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Albus de flambeau Ven 31 Oct - 15:16

"La ou tu vois un problème qui bloque la discussion je ne voit que deux avis diffèrent qui s'exprime je ne parle pas contre votre idée je me permet juste d'énoncer un autre point de vue.
J'ai toujours penser que si 9 personnes sur 10 étaient d'accord entre elle le 10eme se devait d'être en désaccord pour pousser plus loin le débat et trouver réellement la bonne solution.

La ou vous souhaitez vous installé, prospérer et dans un troisième temps enquêter, je me doit de rappeler que nous ne sommes pas non plus obliger de nous établir en Bretagne car à la base de tout nous, et cela vous incombe aussi maintenant Diane, de trouver pourquoi les alliances disparaissent en Bretagne.
S'installer ici ne peut être que temporaire mais come toute chose le temporaire vient vite a devenir définitif.

D'où l'opinion qui est mienne de rester mobile afin d'enquêter plus efficacement.

Je n'est rien contre aller voir une montagne comme le fait de m'implanter comme d'aller voir l'alliance fort sympathique au Nord." dit Albus d'un ton jovial.
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 5 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Diane de Criamon Ven 31 Oct - 16:18

- Je comprends mieux votre position, Albus, mais je crains de ne pas la partager. Je pense que chacun doit présenter son avis, et que forcer la discussion juste pour pousser un peu n'a pas d'intérêt.

- Enfin, nous avons tous présenté nos arguments. Comme il semble y avoir une incertitude, je vous propose de voter à main levée, faute de mieux. Et voici les questions. Vous êtes libre d'en ajouter, si vous le désirez.

- Quelle est notre prochaine étape ?
- Sommes nous à la recherche d'un lieu où nous installer activement, passivement ou pas du tout ?
- Une visite à l'Alliance du Nord est-elle envisageable prochainement ?

- En ce qui me concerne, je vote pour que notre prochaine étape soit cette montagne; que nous recherchions passivement un lieu où nous installer; et qu'enfin nous nous rendions une visite à l'Alliance du Nord prochainement, mais seulement après d'être prêt.
- Qu'en pensez vous confrères, et bien sûr, consœurs ?

Diane de Criamon

Messages : 86
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 5 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Albus de flambeau Ven 31 Oct - 18:36

"Je ne force pas la discussion je vous présentais un fait mais le comprendre semble loin de vos compétences me semble t'il.

Nous n'avons pas tous présenté nos arguments vous allez bien vite en besogne par argument je n'est entendu de certain que des avis la ou d'autre n'en on exprimer aucun.

Mais raccourcir la conversation par un procédé démocratique est quelque chose que je n'approuve que modérément surtout quand il s'agit d'un ersatz de vote démocratique Diane.

Vous semblez plus désireuse de m'imposez une destination au nom du groupe alors que je ne rejette pas l'intérêt de nous rendre vers cette montagne mais juste du moment ou nous devrons y aller.

Car la ou vous y voyez votre prochaine maison j'y voit un indice pour résoudre le mystère sur lequel nous devons d'enquêter.

Proposer un vote à main levée pour déterminer notre prochaine étape est risible quand celle-ci est déjà décidé à l'avance.

Donc comme le groupe est plutôt décidé à y aller proposé un vote n'est aucunement utile sauf a clôturer une conversation qui ne tourne assez court pour vous.

Il y a quelques instants vous proposiez de nous rendre vers cette montagne pour ensuite nous donner à réfléchir et voila que nous devons décider, sans réel débat ni informations supplémentaires, de s'installer sur cette montagne et y créer un foyer qui pour vous à l'air d'être tout trouver alors que vous voulez cherchez passivement "sauf si l'endroit ne convient pas" dans ce cas vous concentirer à ne plus proposer de s'y installer.

Donc qu'est ce que j'en pense ? envoyons une lettre à l'alliance du Nord pour lui demander une audience prochainement, sans autre condition, puis nous irons voir cette montagne qui à l'air d'être quelque peu mystérieuse pour y enquêter et non y savoir si nous y allons pour y construire une chaumière et y planter des choux." dit Albus la main levé.

"Sur ce après avoir présenté mes "arguments" je pense que je vais aller préparer mes bagages, mes chers collègues" dit Albus d'un air joyeux.
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 5 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Conteur Mer 5 Nov - 18:17

En attendant, la majeure partie des Mages semblaient partant pour aller voir la montagne, et Hilda et Martinus ne tardèrent pas à monter pour dormir, en prévision du départ du lendemain. Eleazar resta un temps à réfléchir dans la salle commune avant de monter à son tour.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 5 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Conteur Lun 17 Nov - 19:22

Le lendemain matin, tout le monde se retrouva dans la salle commune pour prendre un solide petit déjeuner. Tout était prêt pour le départ et on leur avait donné quelques provisions pour le voyage, de quoi voir venir pendant un temps, mais ils auraient quand même assez rapidement à ravitailler dans d'autres villes et villages sur leur route.

Eleazar était là aussi, toujours en train de consulter ses tablettes.

Quand il vit les autres... dix bonnes minutes après qu'ils ne soient tous descendu, et probablement mis à la même table que lui, il reposa sa tablette.

-Si nous nous débrouillons bien, nous serons arrivé dans une petite semaine.....
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 5 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Albus de flambeau Lun 24 Nov - 18:27

Albus entrant dans la pièce alla voir ces compagnons.

"Bien le bonjour, je ne sais pas ce qui m'est arrive mais je me suis levé avec le soleil et ce fut fort agréable j'en est profiter pour aller me dégourdir les jambes en ville.
Des enfants m'ont même demander un petit tour de magie... ah ces enfants.
Enfin bref mes affaires sont déjà prête donc quand partons nous voir cette montagne ?"
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 5 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Conteur Jeu 27 Nov - 9:30

(HRP : Du coup comme personne d'autre n'intervient, j'enquille... mais ca serait bien qu'il y ait un peu plus de posts, quand même)

Alors que la matinée ne faisait que débuter, le convois fut préparé de nouveau, les charriots chargés de leur matériel et les bêtes, soignées, attelées. Heureusement, Eleazar voyageait assez léger, sans doute n'ayant plus eut grand chose à réunir après le raid danois.
Seul le coffre contenant les deux ouvrages prenait, en fait, vraiment de la place.

Après les au revoir à l'intendant, tout le monde s'installa et le convoi s'ébranla, quittant la maison puis la ville, non sans attirer les regards suspicieux de toute la population, de nouveau.
Grâce aux indications, ils prirent la route de l'Ouest, une ancienne voie romaine à peine entretenue qui menait, à terme, en Domnonée.
D'après les informations que leur avait donné leur voyage prendrait 5 bons jours...

HRP : Fin du chapitre 2

Pas d'XP, je vous les donnerai à la fin du Chapitre III.

Je le lance d'ailleurs dans la foulée. Faites attention, parce que je doute qu'il y ait une notification, du coup.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 5 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum