Ars Magica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

CH2 - Les Saxons de l'Ouest

5 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 2 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Kimera de Bonisagus Jeu 4 Sep - 20:08

"Les autres? Un conseil avant que je m'y mette?"
Kimera de Bonisagus
Kimera de Bonisagus

Messages : 74
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 2 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Conteur Jeu 4 Sep - 21:05

Martinus ne semblait pas forcément à l'aise avec l'idée de forcer le cordon de garde d'une façon ou d'une autre. Et Hilda, semblait encore sous le coup de la colère contre les propos impertinents que lui avait lancé les gardes.

Elle traduisit rapidement les propos d'Albus et les garde la regarda incrédule, puis les Grogs, un peu circonspect. Globalement, ils faisaient moins peur qu'une charge de vikings... donc bon...

Il haussa les épaules, lâcha quelques mots qui, là aussi, sonnèrent comme des propos au mieux grivois à Albus...

Mais c'est alors qu'ils s'approchaient des premières caisses contenant les livres, sans ménagement qu'une voix forte et dure retentit. Les gardes se figèrent et s'éloignèrent rapidement, et les Magi et leur suite purent voir arriver un grand homme portant une barbe taillée avec soin, et des cheveux mi-longs du même auburn clair. Ses vêtements plus riches et agrémentés d'une belle croix d'or indiquait un personnage important.... son épée, elle, indiquait un homme pratiquant le métier des armes.
Hilda se retourna doucement vers vous.

-Un Housecarl, un guerrier de la suite personnelle du Roi du Wessex. Je dirais même un des plus proches, un de ses compagnons d'arme....

Elle n'eut pas le temps de terminer que l'homme vint vous rejoindre, avec un petit homme en robe de bure à ses côtés. Le Housecarl s'inclina alors respectueusement de même que le petit homme... qui semblait, pour le coup, à la fois très mal à l'aise et, s'il avait osé, méprisant.
C'est lui qui traduisit pour le compte du seigneur Saxon.

-Salutations, Mages. Je suis Brecc, miles au service de sa majesté le Roi Alfred du Wessex. Sa Majesté mon roi espère que vous avez fait bonne traversée et bonne route et vous demande audience en sa demeure. Il est conscient que vous souhaitez sans doute vous reposer un peu, et vous propose donc de partager le repas du soir avec lui, après vêpres.

Brecc semblait, contrairement à son camarade moine, totalement à l'aise en présence des mages... ce qui n'était PAS habituel, loin de là.

-... Sa Majesté mon roi vous permet bien évidemment d'entrer en sa bonne ville de Wintanceaster, avec votre suite, qui pourra conserver ses armes. Il vous demande néanmoins de jurer sur l'honneur que vous ne commettrez en ces lieux rien qui viendrait mettre en péril l'ordre et la préparation de ses troupes.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 2 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Albus de flambeau Jeu 4 Sep - 22:13

Albus descendit du chariot et s'inclina de la même manière que le Housecarl mais contrairement au petit homme il le fit avec respect.

Il regarda le miles et lui demanda si il lui était possible de traduire.

"Je vous remercie de votre accueil au nom de notre groupe.
Sachez que nous somme ravi et honorer de l'invitation de votre Roi et c'est avec un immense plaisir que nous acceptons son invitation.
Nous nous sentons honorer qu'il est à cœur notre bien être en nous permettant de nous reposer c'est bien la démonstration d'un Roi bienveillant et sage, j'aurais a cœur que vous le remercier pour cela.

Je ne peux pour ce point que jurer pour moi même mais sachez que sur l'honneur je jure de ne causez aucun problème à sa majesté ou à sa ville et sujets.
Mais je pense que mes compagnons feront bien sur de même." finit Albus en s'inclinant.
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 2 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Conteur Jeu 4 Sep - 22:26

Le petite moine traduisit au miles (HRP : Miles, c'est le prédécesseur du chevalier) qui hocha doucement la tête.

Hilda parla quelques mots en saxon, semblant jurer à son tour, ce qui troubla visiblement le Housecarl, mais il ne fit aucun commentaire, les femmes dans beaucoup de sociétés, n'étaient pas sensé prêter serment... mais on lui avait dit que les Magi étaient... différents.

Martinus lui aussi confirma qu'il ne comptait pas rompre la paix publique, mais ses compagnons notèrent qu'il n'avait à aucun moment juré ou prêté serment.... sans doute un reste de son éducation religieuse et de ses voeux monastiques (ce qui a probablement posé quelques soucis au moment de son serment de Magus). Profitant que le petit moine saxon traduisait, Hilda se retourna vers ses camarades.

-N'oublions pas, au delà de l'élémentaire courtoisie, que nous ne devons pas nous mêler de la politique des vulgaires.... Cela fait partie de notre serment, et de nos obligations...
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 2 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Kimera de Bonisagus Jeu 4 Sep - 23:21

"Oui oui croix de bois croix de fer tout ça..."
Kimera de Bonisagus
Kimera de Bonisagus

Messages : 74
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 2 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Albus de flambeau Jeu 4 Sep - 23:40

"Donc Hilda si il nous demande un coup de main par exemple contre les vikings et que en échange on lui demande la possibilité de s'installer sur son territoire si un jour on désire rester ici, on doit refuser tout net ?
Enfin c'est un exemple." demanda Albus à Hilda en chuchotant.
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 2 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Conteur Ven 5 Sep - 6:28

Elle hocha la tête.

-Nous ne devons pas nous impliquer.... Cela fait partie de notre serment à l'Ordre. Nous changerions l'équilibre des forces et nous risquerions gros si un Quaesitor l'apprenait.

Elle regarda les gardes, tout en continuant.

-... Mais c'est surprenant qu'il ait apprit notre venue.... ou même notre existence...
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 2 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Albus de flambeau Ven 5 Sep - 7:29

"On s'est bien fait attaquer sur le chemin par des hommes sans bouche donc je ne suis pas surprit que le roi du pays ou l'on doit se rendre soit au courant de notre venu si ca se trouve il sais juste que des mages sont arriver par le port et que l'on faisait route jusqu'ici.

Si il en venait à en savoir plus sur nous l'a oui ca m'inquièterais.

Mais pour l'instant on à la possibilité de se reposer si ca se trouve de prendre un bain et de rencontrer le roi du Wessex donc prenons les choses une par une." dit Albus.
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 2 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Diane de Criamon Ven 5 Sep - 8:22

Diane était resté silencieuse durant tout l'échange, observant les réactions des uns et autres. Elle avait vu Kimera et Albus se mettre de côté et conspirer à voix basse, alors que les gardes grognaient.

Elle avait vu le miles leur faire une proposition intéressante, et tous ses compagnons plus ou moins accepter.
Elle arbora un grand sourire lorsqu'elle fit sa révérence, et prêta serment, elle aussi.

Elle avait un mauvais pressentiment sur toute cette affaire, mais il était trop tard pour reculer. Personne n'était jamais venu l'accueillir en tant que mage. Jamais une personne "normale", en tout cas.

Elle entendit la dernière réflexion de Hilda, et ne put s'empêcher de rejoindre leur conversation.

"Désolé d'interrompre, mais il n'y a pas beaucoup de Quaesitor dans le coin. Et à ce que nous savons, il n'est pas exclu que les vikings usent aussi de magie.
En tout cas, quelque chose veut nous arrêter, et ce quelque chose vit dans les mêmes coins que les vikings. Ce n'est peut être qu'une coïncidence, mais gardons l'esprit ouvert."

Diane de Criamon

Messages : 86
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 2 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Albus de flambeau Ven 5 Sep - 9:13

"C'est pour cela tant que nous sommes dans l'inconnu autant essayez d'en savoir le plus possible.
Et pour le moment si il faut rencontrer le roi pour cela et bien allons y de toute façon cela nous permet de ne plus avoir ces abrutis de gardes sur le dos."
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 2 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Diane de Criamon Ven 5 Sep - 9:16

"Un roi et une reine en moins d'une semaine... moins qui pensait que la vie des mages du continent n'étaient qu'études ennuyeuses et lectures fatigantes."

Elle avait dit ça sur le ton de la plaisanterie, avec le petit sourire en coin qui va bien. Mais elle s'arrêta soudain, prise d'un doute.

"Heu... c'est quoi un vèpre ? C'est une sorte d'apéritif ? C'est quand même pas une sorte d'épreuve, non ?"

Diane de Criamon

Messages : 86
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 2 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Conteur Ven 5 Sep - 10:37

Une fois les serment de chacun obtenu, Brecc s'inclina de nouveau et quitta les mages, non sans lancer un regard particulièrement sombre aux gardes qui trouvaient tout à coup que leurs chaussures étaient sacrément intéressantes !

Wintanceaster n'était pas du tout comme Hamptun. Ici peu de vagabonds, peu de réfugiés, des rues magnifiquement propres... et désertes...

En suivant les indications dissimulées, les magi ne tardèrent pas trouver la maison Mercere, une grande maison avec une belle grange encadrant une cour intérieure. Le tout était fortifié, et tous purent noter qu'en entrant dans la cour, ils avaient franchit plusieurs protections magiques.... pas un Aegis du foyer, un équivalent à la Parma Magica pour un lieu, mais de puissantes protections néanmoins.

Aussitôt, des serviteurs un peu âgés ou très jeunes vinrent prendre précautionneusement en charge les affaires de l'expédition, leur indiquant ma salle commune où ils trouveraient l'intendant pour les arrangements pour la nuit.

Dans la salle commune de la maison, une salle un peu sombre mais nettement plus confortable et agréable que celle de la maison d'Hamptun, se trouvaient plusieurs personnes. Dans un coin, au coin du feu en train de papoter pendant qu'un pot était en train de chauffer sur le feu, trois toques-rouges patientaient, sans doute désœuvrés depuis quelques temps.

Au niveau d'un comptoir, un gros homme soucieux était en train de parler à un homme en robes de lettrés et portant le signe de la maison Mercere en sautoir, sur un gros collier aux maillons formés par des plaques de métaux précieux surmontés d'une pierre précieuse ou semi-précieuses.

A une des tables, enfin, un homme portant un capuchon relevé était en train de prendre quelques notes sur une tablette de cire avec un stylet ouvragé en argent.

Quand les magi entrèrent, les toques rouges furent les premiers à se tourner vers eux, curieux, puis gros homme suivit de prêt par le responsable de tous les toques rouges de l'île de Bretagne.
L'homme au capuchon, s'il avait détourné le regard de sa tablette de cire, n'en laissa rien paraître avec son capuchon.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 2 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Diane de Criamon Ven 5 Sep - 11:52

Diane était contente de retrouver un établissement convenable et vivant. Être dans un environnement favorable était au magicien était réconfortant, après toutes ces histoires d'Alliances qui disparaissent et de personnes sans bouches.

Elle jeta un coup d'oeil appuyé à l'homme en capuchon, essayant d'imaginer quel genre d'homme il pouvait-être. Un mage, sûrement, mais de quel genre ? Un qui fait apparaître des papillons, ou un qui étrille les mages qui ne respectent pas les règles ?

En gardant un oeil sur lui, elle glissa à Kimera
"Quand les présentations seront faites, ça te dit qu'on aille poser quelques questions au mage encapuchonné ? "

Diane de Criamon

Messages : 86
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 2 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Albus de flambeau Ven 5 Sep - 14:30

"Bien le bonjour à tous je me nomme Albus de Flambeau je m'excuse de vous déranger mais j'aurais l'audace de vous demander si vous pourriez m'indiquez ou se trouve l'intendant de cette maison s'il vous plait." Dit Albus à voix haute et intelligible.
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 2 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Conteur Ven 5 Sep - 14:33

Le lettré portant le large collier se retourna pour de bon vers le jeune Flambeau et s'avança vers lui.

-Je suis Aedwald de Mercere, En charge de la maison de Wintanceaster et responsable des Toques rouges du Royaume du Wessex...... et depuis peu, pour des raisons évidentes, de tous les toques rouges et des installations Mercere dans toute l'île de bretagne.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 2 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Albus de flambeau Ven 5 Sep - 16:28

"Notre visite n'est pas tout a fait ce que j'appellerais une visite de courtoisie et pour être franc avec vous, nous sommes envoyer par le conseil.
La mission qui a été donné à notre alliance est de découvrir ce qui arrive sur ce territoire et surtout aux magi si trouvant et de résoudre le "problème" que nous rencontrerons.
J'aimerais, si vous avez le temps, que vous nous disiez toutes les informations que vous pourriez nous donné afin de nous aidez dans notre tache.

Mais avant cela j'aurais deux questions : Est ce que vous avez vu ou entendu parler de troupes de personnes habillé en noir et ne possédant pas de bouche ?
Mais aussi comment cela se fait que le Roi du Wessex est au courant de notre présence au vu de son invitation à le rencontrer ce soir."


Spoiler:
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 2 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Conteur Ven 5 Sep - 16:46

Aedwald écouta attentitvement le jeune magus... tout comme les toques-rouges, et... en fait tout le monde écoutait, plus ou moins discrètement, même le capuchon. Et quand il parla du Roi du Wessex, et du fait qu'il était au courant..

-C'est... troublant, je dois bien le dire. Il était évident qu'un jour au l'autre les vulgaires finiraient par nous démasquer... mais j'aurais préféré que ce soit plus tard, et certainement pas ici alors que tous les grands de l'Eglise de Bretagne prêchent pour un "raidissement" moral et un retour à plus de ferveur dans l'élimination des grands maux de la Chrétienté....

Il leur fit signe de s'asseoir à une table et le gérant de la partie "auberge" ne tarda pas à apporter cervoise et pain frais pour tout le monde.

- Je ne sais pas comment il a fait pour savoir, jeune magus, mais je ne vois rien là qui ressemble à une bonne nouvelle. Le Roi est dans une situation désespérée, tout le royaume est en réel danger... et donc son trône aussi... et rien n'est pire qu'un vulgaire qui a peur pour son petit pouvoir... (HRP: Un mage qui a peur pour son petit pouvoir ?)

Lui-même but une gorgée de cervoise que les magi aventureux découvrirent tiède... une habitude ancienne qui ne choqua pas grand monde à la table.

-Pour le reste de vos questions, jeune Albus de Flambeau, si je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de créatures sans bouches, des personnes habillées de noir sont apparut souvent depuis quelques années. Mais jamais nous ne nous en sommes réellement inquiété.... y aurait-il un soucis ?
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 2 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Albus de flambeau Ven 5 Sep - 21:03

"Si c'est juste un problème politique il semblerait que ca ne soit pas insurmontable au final mais si cela nous gênera pour notre enquête ca risque d'être ennuyant.

Bah une vingtaine de ceux hommes nous ont attaque pendant notre route le problème est qu'il n'y a pas foule qui savait que l'on viendrait pas ici normalement donc se faire attaquer sur le chemin soit c'était du hasard soit le mal qui agit ici à su et a envoyer des troupes nous attaquer aussi loin.

Dans tous les cas cela soulève encore des questions.

Et qui est le Housecarl qui nous as accueilli à la porte ? Ainsi qu'un certain Brecc ? "
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 2 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Conteur Sam 6 Sep - 0:01

-Le Housecarl Brecc ? (HRP : Parce que c'est le même type)

Aedwald s'assombrit quelque peu.

-Je ne le connais pas personnellement. Mais quand Alfred a une mission urgente, difficile et délicate, il envoie Brecc, son homme de confiance.... Son âme damnée. Maintenant que vous m'en parlez, J'ai souvent vu Brecc, ces derniers temps, dans les parages. Je pensais que c'était que son maître lui avait confié pour mission de s'assurer que tous les hommes valides avaient bien été recrutés... raison pour laquelle j'ai conseillé à ceux de ma maisonnée de rejoindre l'armée, pour éviter tout soupçon.....

Mais du coup, Aedwald semblait se rendre compte qu'il y avait peut-être d'autres possibilités plus inquiétantes. Qu'un Roi vulgaire en guerre ou en passe de l'être qui apprenait que DANS sa capitale se trouvait des armes puissantes à jouer contre ses ennemis.... une aubaine, et un danger réel pour l'Ordre et ses membres.

Dans son coin, le capuchon n'écrivait même plus sur sa tablette de cire.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 2 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Albus de flambeau Sam 6 Sep - 10:21

Spoiler:

"Vous voulez dire que le Roi a recruté des Toques-rouges dans son armée ?(HRP: ou alors j'ai pas non plus compris ca ^^).
Et son invitation serait alors moins un signe de politesse qu'il n'y semblerais."
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 2 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Conteur Sam 6 Sep - 14:13

-Non, je me suis mal exprimé... j'ai conseillé à mes serviteurs et quelques paysans sous notre domination de s'enrôler d'eux-même, ou de ne pas refuser l'enrôlement si on le leur demandait.

Il termina son gobelet.

-Et je doute que le Roi Alfred, dans sa situation, ne soit d'une quelconque politesse. Beaucoup parlent de la fin des saxons et de la chrétienté sur l'île de Bretagne, et je ne suis pas loin de penser la même chose.... et lui aussi. Mais c'est le dernier d'une longue lignée de Roi fiers et orgueilleux, et je ne pense pas qu'il se rendra sans avoir tenter l'impossible pour l'éviter.

Il vous montra du doigt.

-... Méfiez-vous....

Il se leva.

-Avez-vous d'autres questions ? Je dois m'assurer que le prochain convois parte bien pour la Domnonée. L'Alliance du Primus Cadwallon de Diedne souhaite procéder à une grosse commande avec un paiement en Vis à une alliance en Domnonée, et nous allons devoir nous organsier pour défendre à tout prix le convois aller et le convois retour.... On parle de deux manuscrits olographes de Diedne elle-même !!

HRP : Un Manuscrit olographe est un manuscrit rédigé de la main même de l'auteur, et non dicté à un scribe comme on fait généralement. En général, outre le prestige immense que cela représente de posséder un tel ouvrage, on a souvent une vue plus 'claire' de ce que pensait l'auteur en écrivant.


Dernière édition par Conteur le Lun 8 Sep - 10:26, édité 1 fois
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 2 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Albus de flambeau Sam 6 Sep - 14:27

"Une seule, est ce que vous auriez une carte avec les emplacements des alliances autant celle présente que disparu sur l'ile ?
Cela nous permettrais de savoir ou commencer a chercher sauf si vous avez un guide de confiance a nous conseillé ?"
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 2 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Conteur Sam 6 Sep - 15:03

-Celles que j'ai la possibilité d'indiquer sur une carte, oui.... Je vous la ferait préparer.... et porter une fois qu'elle sera prête. Car je suppose que vous ne comptez pas rester ici, n'est-ce pas ?
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 2 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Albus de flambeau Dim 7 Sep - 9:47

"Pas pour longtemps nous devons commencer notre quête au plus vite."
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 2 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Conteur Dim 7 Sep - 9:54

Aedawld hocha la tête.

-Bien, dés que je pourrais la faire recopier, je vous la ferez parvenir..... Mais cela pourra prendre du temps, mon scribe n'est clairement pas capable de recopier une carte... il ne peut déjà pas écrire convenablement dans mes livres de compte...

Il soupira.

-En attendant, soyez les bienvenus ici. Je vais vous faire préparer des couches pour la nuit. Nos installations sont à votre disposition. Nous n'avons qu'un seul autre Magus dans l'établissement..

Il vous montre de la tête, le capuchon.

-... Une attaque de vikings du côté de Londres. Tous les serviteurs et Grogs massacrés, deux magi blessés, et trois décennies de recherches et de savoir parties en fumée.

Il s'inclina de nouveau et partit vaquer à ses occupations.
Le Capuchon avait reprit son stylet et sa tablette. Il semblait en pleine réflexion.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH2 - Les Saxons de l'Ouest - Page 2 Empty Re: CH2 - Les Saxons de l'Ouest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum