Ars Magica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

CH3 - La Montagne du Faucon

+6
Tighearnan Ex Merinita
Angus de Mercere
Uroborus
Morrigan
Albus de flambeau
Conteur
10 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 4 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Tighearnan Ex Merinita Ven 9 Jan - 13:15

Tighearnan semble se concentrer tout en scrutant la brume, les personnes les plus proches de lui peuvent voir l'étoilement dans ses yeux s'intensifier en luminosité. Il semble également incanter longuement, avec de grands gestes exagérés et de fortes incantations..
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 4 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Albus de flambeau Ven 9 Jan - 16:49

"Pour apporter un peu d'éclaircissement à vos interrogations nous nous sommes fait attaqué par deux groupes en même temps sur le Rhin et nous nous en somme bien sorti donc notre groupe peut se défendre surtout qu'il n'a cesser de se grossir avec le temps."

Albus regarda Diane et Ealeazar en disant ces mots.

"Mais pour ma part je suis toujours près a accueillir de nouveau arrivant mais la décision ne m'appartient pas seul je dois aussi demander à mes compagnons."

Albus regarda tour à tour ses compagnons et après un bref signe de tète de chacun Albus dit :




"Bon nous sommes tous daccord pour accepter les personnes désirant se joindre à nous pour notre mission ou pour un temps selon vos envies très chers magi.
Bon allons la voir cette montagne c'est pas tout ca mais si on veut pas qu'elle s'en aille il faut se dépêcher."


Dernière édition par Albus de flambeau le Ven 9 Jan - 20:29, édité 1 fois
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 4 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Conteur Ven 9 Jan - 18:19

Finalement, les mages se remirent en route, un contingent de magi presque doublé par rapport au groupe initial.

La brume leur laissa, à eux et aux grogs, la possibilité de marcher d'un assez bon pas vers le fond de la vallée de la Stour, rivière qu'ils atteignirent une petite demi-heure à peine plus tard.
Il faisait toujours frais, tout était calme... on entendait de temps en temps un petit cri d'oiseau mais dans l'ensemble, régnait un silence rare, mais pas forcément oppressant.

Finalement, l'avant garde revint rapidement annoncer qu'ils étaient tombé sur un petit village en continuant tout droit. Un village qui n'avait pas fière allure et qui semblait passablement nerveux en présence d'hommes armés.
Et en effet, la caravane ne tarda pas à atteindre le village. Un petit village qui, pour le connaisseurs, semblaient allier des éléments culturels saxons et celtes... un endroit où personne ne s'était battut, ou on avait accueillit les nouveaux voisins travailleurs avec bienveillance et où le chef saxon avait été vu comme un changement appréciable.

La porte, la palissade, tout avait été fortement renforcé de frais. 4 gardes veillaient sur la porte....

.... Et la Reine Morrigan se trouvait, avec sa suite, devant celle-ci.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 4 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Tighearnan Ex Merinita Ven 9 Jan - 20:17

Tighearnan vint directement se mettre au coté de Morrigan.

- Ils ont l'air effrayé mère... Vous avez déjà commencé à discuter avec eux?
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 4 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Albus de flambeau Ven 9 Jan - 20:35

"Et voila qu'on est tombé sur un fils à maman." dit Albus pour se moquer gentiment pour les seuls oreilles de Diane.

"Vous revoilà chère Morrigan mais je ne voit pas Eldrid elle va bien ? Elle ne me semblait pas en grande forme. Je m'inquiète un peu. Enfin bref qu'attendant nous pour entrer ?" dit Albus en se dirigeant vers la porte.
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 4 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Uroborus Ven 9 Jan - 20:50

Sautant à bas de sa charrette, le jeune mage marche avec assurance vers les gardes.
S exprimant en saxon:

(en saxon, donc):

HRP : Quand ca cause des langues spéciales, prières de le mettre en spoiler. Seuls ceux qui savent parler la langue peuvent lire, du coup Very Happy
Uroborus
Uroborus

Messages : 188
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 4 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Morrigan Ven 9 Jan - 21:01

La faë, visiblement dans un état de nerfs encore pire que d'habitude tourna son regard vers Tighearnan

- Oui, j'ai déjà rencontré leur chef et pris des informations sur la localisation de la montagne. Mais j'ai été gentille et courtoise avec eux!


Lorsqu'Albus intervint, Eldred apparut entre deux gardes un peu plus loin dans la brume.

- Je suis là, Albus! Je vais bien, de mieux en mieux même.


Elle ponctua sa déclaration d'un petit sourire et d'un signe de la main.
Morrigan
Morrigan

Messages : 886
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 46
Localisation : Arcadie

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 4 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Tighearnan Ex Merinita Ven 9 Jan - 21:15

Tighearnan regarde la palissade.

- En même temps, ce sont des vulgaires, il ne leur faut pas grand choses pour s'effrayer. Et elle se trouve où cette montagne?
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 4 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Morrigan Ven 9 Jan - 21:23

- Partez vers le Nord. Arrivé à la forêt, prenez à l'Est et vous finirez par tomber sur la montagne.

Plus elle parlait, plus elle semblait fulminer.
Morrigan
Morrigan

Messages : 886
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 46
Localisation : Arcadie

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 4 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Tighearnan Ex Merinita Ven 9 Jan - 21:44

- Comme toujours, ils manquent de respect envers tout ce qu'ils ne connaissent pas... Mais ce n'est pas la seule raison de votre colère n'est ce pas?

Le mage se retourne vers ses compagnons.

- Ils ont dit de partir vers le nord et arrivé à la forêt de prendre à l'est. Maintenant si vous voulez discuter avec eux, je vous en prie...


Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 4 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Conteur Ven 9 Jan - 22:50

Alors que les magi se regroupaient à l'entrée du village, sous le regard pas mal inquiet des gardes, le Chasseur dressa l'oreille.

Dans les collines bordant la vallée, sans doute vers le Nord-Ouest, même s'il était difficile d'être sûr, un loup se mit à hurler... un hurlement des plus glaçant. Et bientôt, un autre loup lui répondit.... puis un second...
Les Gardes, terrifiés, firent signe au mages de rentrer immédiatement.

(En saxon):

Il leur fit encore plus de signes de se presser.

Le Chasseur se retourna vers Morrigan, le regard plus sombre que jamais.

-Ce ne sont pas des loups normaux... rien qu'à l'appelle, je dirais qu'ils sont vraiment gros, ca collerait avec ce que le Chef nous a dit. On pourrait ne pas faire le poids...

Depuis l'épisode avec le An Ri Ban, il préférait s'attendre à tout.

Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 4 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Morrigan Ven 9 Jan - 22:55

Morrigan avait répondu simplement a Tigh

- Ma,colère n'est pas le fait de ces humains. C'est ... Autre chose.

Puis, l'appel des loups et l'intervention du Chasseur

- Rentrons, tu as raison Chasseur. L'imprudence ne nous mènera pas a la montagne.

Elle fit signe à sa troupe de rentrer de nouveau dans le village.
Morrigan
Morrigan

Messages : 886
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 46
Localisation : Arcadie

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 4 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Tighearnan Ex Merinita Sam 10 Jan - 0:16

Tighearnan s'avance vers le village.

- Allons y, préparons nous à nous défendre.... et à les défendre....

Il termine sa phrase sur un léger reniflement de mépris.
Sitôt à l'intérieur, Tighearnan reprend la parole.

- Si l'un d'entre vous souhaite une protection magique sur sa tenue, je peux m'en occuper.
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 4 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Uroborus Sam 10 Jan - 3:23

"Allons tous nous abriter dans le plus grand bâtiment du village, cela sera probablement la grange communale.
Je me charge d'en interdire l'entrée à toute créature de nature animal."
en s'adressant au villageois en Saxon ::
:
Avec un calme froid et méthodique, Uroborus enlève sont gant de fer, le range et s'emparant d'un petit couteau, s'entaille profondément la paume de la main gauche.
Il laisse dégouliner le sang le long de ses doigts et de l'auriculaire trace des runes sur la porte du bâtiment, dès son inscription finie il part sans un bruit et comment à en faire le tour, traçant de nouvelles runes de sang sur chaque face du bâtiment.
Il revient au bout 4 ou 5 rounds seulement tout en ré enfournant sa main ensanglantée dans son gant.
"Voila cela devrait tenir éloigné d'ici toutes créatures animale qu'elle que soient leur royaume ou même mondaine. Tant que leur puissance ne dépassera pas la 6ième magnitude."
Rentrant lui même dans le bâtiment, il se tourne vers le chef de ses grog en lui présentant sa main blessée :
"Conall, pourrait tu essaye de me recoudre ça, j'ai du couper un peux trop fort cela pisse partout! "
Uroborus
Uroborus

Messages : 188
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 4 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Morrigan Sam 10 Jan - 7:47

Morrigan regarda le Mage et lui indiqua une place avec une grande maison

- C'est la demeure de leur chef, c'est ici qu'ils devront se rassembler.


Elle se retourna ensuite et dégainant une magnifique épée, elle prit position sur l'une des plate-formes de la palissade. Eldrid sortit sa hache et son bouclier et prit place à côté de la Reine de l'Hiver. Chasseur et hommes d'armes prirent également position sur la palissade.
Morrigan
Morrigan

Messages : 886
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 46
Localisation : Arcadie

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 4 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Tighearnan Ex Merinita Sam 10 Jan - 8:31

Tighearnan s'approche d'Uroborus.

- Je peux augmenter la puissance de votre sort de protection si vous le souhaitez.

Après l'acceptation ou pas d'Uroborus et l'éventuelle augmentation du sort, il se place également sur le chemin de ronde de la palissade. Il incante rapidement un sort, enchantant son armure (pourpoint de soin impénétrable) avant d'interpeller leur chef.

- Je peux créer une fosse devant l'entrée, souhaitez vous que je le fasse?
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 4 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Conteur Sam 10 Jan - 8:48

Dés que les loups avaient commencé à hurler, le Chef AElfric, seigneur du domaine englobant toute la vallée, était sortit de sa maison longue accompagné d'AElstan, son fils ainé, encore bien trop jeune, qui portait déjà les armes tout comme son père, dont l'ancienne blessure lui faisait souffrir le martyr.

Il était arrivé aux côtés des magi et des faes pour défendre son village... faisant fi des inquiétudes que provoquaient les magi dans les parages pour se focaliser sur celles que provoquaient les monstres au dehors.

-Si vous pouvez le faire, faites le.... J'espère que cela suffira !

AElstan, lui, clairement, avait plus de mal avec les magi, mais se tenait aux côtés de son père, le soutenant discrètement en position debout. Un chef saxon se bat aux côté de ses hommes, même à l'article de la mort.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 4 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Tighearnan Ex Merinita Sam 10 Jan - 9:12

Tighearnan commence à incanter, positionné dans l'encadrement de la porte. Le sol se fissure soudain et un premier gouffre apparait et s'élargit peut à peu pour finalement s'arrêter. Un autre apparait ensuite et rejoint le suivant agrandissant un gouffre que vient compléter un troisième.

L'ensemble empêche l'accès à la porte depuis l'extérieur..
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 4 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Angus de Mercere Sam 10 Jan - 11:01

Angus après un rapide coup d'oeil sur le village aperçut une tour de guet.
Il dit au groupe de mages en latin : "Je pense que de cette position, on aurait un bonne vue sur le village pour le protéger".

Angus s'en approcha, s'assura tout d'abord qu'elle était vide.
Il cria en saxon " Est-ce qu'il y a quelqu'un sur la tour, si oui, veuillez vous me laisser un peu de place svp?"

S'assurant quelques secondes que personnes ne s'y trouva, il lança un sort très rapidement pour réapparaître sur la tour.

Sur la tour, le mage se lança un second sort, pour réapparaître un peu loin.

Angus se tient en alerte et observa l'arrivée des loups.
Angus de Mercere
Angus de Mercere

Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 4 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Morrigan Sam 10 Jan - 11:09

Sur la palissade, l'air se fit soudain plus froid, glacial même. Le bois givrait sur place.

Morrigan se tenait droite, les yeux dans le vague. Des yeux qui devenaient d'un bleu brillant tandis que ses cheveux semblaient fouettés par les vents. Autour de ses pieds, une brume, différente montait et commençait à envelopper les armes des guerriers présents autour d'elle. Les lames devenaient glacées, luisant de la même lueur bleutée mais ne givraient ni ne collaient.

Quelques secondes plus tard, elle leva sa grande épée vers le ciel, ses hommes répondant en se mettant en garde dans un seul ensemble. Devant chaque personne présente sur la palissade, des scènes de combats épiques où chacun pouvait se voir triompher de l'adversité apparurent. Dans chacune de ces scènes, une représentation de la Reine de l'Hiver à la guerre menait le combat. Les faës étaient subjuguées et Eldrid bouillait d'impatience d'en découdre.

Morrigan fit un signe et Agna s'envola pour partir en reconnaissance.


HRP:

- vous avez tous un bonus de +5 aux dommages de vos armes
- vous avez tous un bonus de +1 à vos jets de combat
Morrigan
Morrigan

Messages : 886
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 46
Localisation : Arcadie

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 4 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Conteur Sam 10 Jan - 11:19

Agna hocha la tête et se recula quelque peu pendant que sa chevelure blond platine devenait totalement blanche comme la neige et longue et épaisse, que sa peau perdait toute teinte et que son visage se durcissait. Elle ne tarda pas à brandir sa faux et à s'élever dans un impressionnant froufrou de sa robe qui semblait maintenant totalement différente, à la fois usée jusqu'à la corde et à la fois celle d'une Reine.

La Reine des Banshees inclina de nouveau la tête devant sa Reine, puis partit en reconnaissance, rejointe en vol par plusieurs de ses sujettes toutes aussi terrifiantes les unes que les autres.

Heureusement.... elles ne hurlaient pas.

... pas encore.

Quelques minutes plus tard, un homme sur la palissade poussa un cri de frayeur, déjà bien atteint par ce qu'il venait de voir, des magi, des faes, des banshees... Sa main était pointait dans une direction ou pendant une fraction de seconde, une forme sembla disparaitre...
Si c'était les fameux loups.... c'était de TRES GROS loups... au moins 3 m au garrot.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 4 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Morrigan Sam 10 Jan - 11:36

Morrigan se tourna vers Albus et les autres membres originels de l'expédition

- Ils sont d'une nature identique aux assaillants du Rhin. Je crois qu'on dérange vraiment beaucoup quelqu'un!


Morrigan reprit ensuite sa position, observant les monstres qui s'approchaient implacablement.
Morrigan
Morrigan

Messages : 886
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 46
Localisation : Arcadie

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 4 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Tighearnan Ex Merinita Sam 10 Jan - 11:46

Tighearnan pose son carquois qu'il attache au rebord de la palissade, l'arc posé à coté. Il dégaine son épée et la pose à portée de main.

- Tenez vous prêt...

Tighearnan sur la palissade attend que les loups soit à une cinquantaine de pas et se met dés lors à incanter très vite, très fort et avec de grands gestes. Il est clair qu'il lance le même sort très rapidement.
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 4 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Albus de flambeau Sam 10 Jan - 13:15

Albus qui pendant que tout le monde s'affairait à la tache se prépara pour cela il commença par retirer sa cape et une partie de ses vêtements pour ne finir qu'en pantalon.

Pendant qu'il se déshabilla il donna ses instructions a ses grogs pour préparer la défense, que les archers se mentent sur les positions les plus haute et que les troupes à pied restent en bas voyant que déjà sur la palissade assez de monde était présent en leur précisant que si les loups passaient la barricade ca serait à eux de les arrêter.

Bien sur si il voyait une faiblesse sur la palissade une partie d'entre eux devait aller aider.

Il monta à coté de ses camarades avec un brasero qu'il avait trouver non loin de la.

"Je vous préviens chers amis ne vous approcher pas de moi a moins de 2 mètres ca pourrait vous sauvez la vie" dit Albus gravement.

"Mais je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi vous aviez froid tout à l'heure il fait bon pourtant." dit Albus d'un ton qui lui ressemblait plus il espérait que ca allégerait l'ambiance c'est pour ca qu'il commença des exercice d'assouplissement histoire que les grogs surtout et les villageois pensent que il n'y avait pas de quoi avoir peur.

Après avoir fini ces exercices Albus donna un dernier avertissement : "Alors il se peut que je puisse faire un sort d'aveuglement par contre avant cela je vous dirais de fermer les yeux car ca pourrait vous affecter donc si vous m'entendez vous dire de fermer les yeux faite le" dit-il avec malice.
"Euh quelqu'un peut penser à traduire ce que je viens de dire aux gens qui parlent pas latin ?"





Quand Albus vit l'ombre du loup passer il décida de se tenir près à jouer avec ces loups après tout il allait pas laisser la journée mal se passer après avoir eu un sourire de Eldrid.
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 4 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Uroborus Sam 10 Jan - 13:26

Une fois l'hémorragie arrêtée, le Bonisagus s'approche du chef de village.
en saxon :
Le mage dégante sa main et la tend au chef de village.

Il part ensuite vers la palissade.
Il ouvre une bourse contenant des billes de frondes et en prend tout de suite une dans sa main gauche.
Uroborus
Uroborus

Messages : 188
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

CH3 - La Montagne du Faucon - Page 4 Empty Re: CH3 - La Montagne du Faucon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum