Ars Magica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ch4 : Des débuts difficiles

+2
Tighearnan Ex Merinita
Conteur
6 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Ch4 : Des débuts difficiles - Page 8 Empty Re: Ch4 : Des débuts difficiles

Message par Tighearnan Ex Merinita Ven 6 Mar - 13:24

Tighearnan ne laisse pas le temps à Marlinus de sortir sans lui répondre.

- Non, nous ne parvenons pas tous à nous entendre, mais nous ne prétendons pas suivre les préceptes d'un dieu disant prôner la paix. Nous vénérons des dieux différents. Certains les nomment Odin ou Thor, d'autres Cerunnos, Manamman Mac Lir, ou même le Dagda.

- Je n'ai pas l'intention de m'en prendre aux chrétiens, les habitants de ce village ont parfaitement droit aux croyances qui leur tient à cœur. Ils n'ont juste pas à venir me dire qui vénérer et comment. Je compte bien étudier cette relique avant de prendre la décision de la neutraliser ou pas. Rien n'est gravé dans le marbre mais héberger une puissante relique si près de l'alliance est une décision lourde de sens. Maintenant si tu préfères privilégier la relique à notre alliance, il serait peut être opportun d'analyser tes priorités...
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

Ch4 : Des débuts difficiles - Page 8 Empty Re: Ch4 : Des débuts difficiles

Message par Albus de flambeau Ven 6 Mar - 15:45

Voyant comme a son habitude Tigh parler au dos des gens Albus rigola tout seul et intervient au final.

"La foi unifie les peuples alors que la religion les divise, j'ai toujours adorée cette citation de mon maitre.

Dans tous les cas Tigh tu es parti un peu trop vite sur un débat sur la gouvernance de la religion alors qu'il était question d'une relique à la base.

Et mes connaissances n'étant pas parfaite sur le divin je n'avais pas conscience que neutralisé une relique divine revenait à la détruire et la je rejoint Martinus nous ne pouvons nous le permette une relique ayant recu un pouvoir magique de la magie divine si on va la chercher pour la détruire je ne suis pas daccord et si ton "désaccord" avec la religion chrétienne reviendrais à faire échouer cette mission je te prierais de t'abstenir de venir avec nous.

Si tu peux passer outre tu es le bienvenue.

Maintenant si nous allons chercher cette relique et que la conserver dans l'église qui sera en dehors du périmètre de l'aegis et qu'elle n'influence pas notre magie pourquoi la détruire et tant bien qu'elle nous gène nous pourrons toujours la renvoyer dans une église d'une autre ville ou comme cadeau à l'évêque du prêtre qui nous a signaler la relique.

Et pour te reprendre NOUS comptons bien étudier cette relique avant que NOUS prenions une décision sur son devenir.

Sur ce Sima peut tu t'occuper de la logistique pour notre départ au retour de la réponse des passes droit qu'Eldrid demandera et Eldrid si tu peux préparer certains grogs pour notre départ je vous en serez grandement reconnaissant à toutes les deux.

Sur ce je vais devoir continuer mon travail."

Albus le leva pour partir comme tout avait été vu.

Et il se retourna et sourit aimablement à Tigh au cas ou celui ci voulait encore rajouter quelque chose.


Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Ch4 : Des débuts difficiles - Page 8 Empty Re: Ch4 : Des débuts difficiles

Message par Tighearnan Ex Merinita Ven 6 Mar - 16:02

Tighearnan hausse les épaules désabusés avant de pousser un long soupir d'exaspération.

- Et on va les défendre comment les villageois si on doit d'abord outrepasser les interférences d'une aura divine dans le village? Je vois plus loin, c'est tout. Maintenant vous faites comme vous voulez, je commence à être fatigué de devoir batailler pour exposer des évidences.
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

Ch4 : Des débuts difficiles - Page 8 Empty Re: Ch4 : Des débuts difficiles

Message par Albus de flambeau Ven 6 Mar - 17:23

"On l'enverra chez l'évêque à des centaines de kilomètres de la comme je viens de le dire tout simplement.

Sur ce a plus tard." dit Albus en s'en allant pour de bon en repartant pour aller voir le thane car ce n'est pas tout ca mais il avait du coup pas mal à lui dire au thane.
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Ch4 : Des débuts difficiles - Page 8 Empty Re: Ch4 : Des débuts difficiles

Message par Eldrid Mer 11 Mar - 21:17

Eldrid partit avec Albus, peu intéressée par le débat entre les mages. Détruire ce qui tenait de la religion des chrétiens ne la dérangeait absolument pas mais elle avait bien compris que certains membres de l'alliance avait eu des liens étroits avec la religion. De ce fait, elle réfléchirait à deux fois avant de prendre une quelconque décision. 

Accompagnant Albus donc, elle le prit par le bras, posant sa tête sur son épaule


- J'irai négocier un droit de passage chez mon père. Je serai partie quelques semaines pour ce faire. 
Eldrid
Eldrid

Messages : 218
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ch4 : Des débuts difficiles - Page 8 Empty Re: Ch4 : Des débuts difficiles

Message par Albus de flambeau Jeu 12 Mar - 6:02

"Et tu souhaiterais etre acompagner pour aller voir ton père ?" dit Albus avec un sourire.

"Comme ca j'en apprendrais peut etre plus sur ton peuple et sur ces us et coutumes et puis un jour ou l'autre il me faudra peut etre rencontrer ton père pour quil sache que j'ai des intentions envers sa fille."

Le dernier point était sorti un peu trop vite de la bouche du magus qui plus est ca n'était pas vraiment la meilleur facon d'ammener le sujet ce qui du coup fit rougir le magus.
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Ch4 : Des débuts difficiles - Page 8 Empty Re: Ch4 : Des débuts difficiles

Message par Eldrid Jeu 12 Mar - 13:50

Eldrid éclata de rire et donna un grand coup dans l'épaule d'Albus, plus par jeu qu'autre chose

- Tu vas vite en besogne mon grand! Tu as demandé à la principale intéressée déjà?

Elle regarda Albus avec un air de défi, un sourire aux lèvres.

- Parce qu'il va falloir la convaincre, ELLE, en premier lieu...jeune homme.

La dernière réplique était amusante de la part d'une femme de dix-huit printemps à peine mais, curieusement, à prendre au sérieux!

- Et pour répondre à ta première question, oui. Tu peux m'accompagner si tu le souhaites.

Elle reprit le chemin, visiblement contente de ses effets.
Eldrid
Eldrid

Messages : 218
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ch4 : Des débuts difficiles - Page 8 Empty Re: Ch4 : Des débuts difficiles

Message par Albus de flambeau Jeu 12 Mar - 22:16

"Me faire apprécier par le père de la dite dame ne peut être qu'un plus et pense bien que te convaincre fait parti de mes projets immédiat." dit Albus en faisant un baise main à la guerrière.

"Mais je pourrais peut être bien prochainement demandé à l'intéressé justement." ajouta le magus en reprenant lui aussi son chemin l'air de rien après avoir reprit un peu de sa contenance habituelle.
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Ch4 : Des débuts difficiles - Page 8 Empty Re: Ch4 : Des débuts difficiles

Message par Eldrid Ven 13 Mar - 7:32

Eldrid marqua une pause dans sa marche à l'écoute de a dernière phrase et se tourna en rigolant, les mains sur les hanches.

- On t'a parlé des coutumes de chez nous j'imagine?

Elle vint se coller à lui

- Chez nous, une femme se conquiert...
Eldrid
Eldrid

Messages : 218
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ch4 : Des débuts difficiles - Page 8 Empty Re: Ch4 : Des débuts difficiles

Message par Albus de flambeau Ven 13 Mar - 15:01

"Les coutumes des vikings me sont un peu inconnu je dois l'avouer mais je suis pas contre quelques cours.

Mais pour le moment je ne suis pas contre un aperçu de ce qu'il m'attend."
Albus de flambeau
Albus de flambeau

Messages : 516
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Ch4 : Des débuts difficiles - Page 8 Empty Re: Ch4 : Des débuts difficiles

Message par Eldrid Ven 13 Mar - 15:06

Eldrid leva les yeux vers Albus

- Tu as de la chance, je suis de bonne humeur. Je vais te donner un aperçu de ce qui t'attend si tu t'en sors bien.

Avec un petit clin d'oeil, elle prit Albus par la main et l'emmena dans sa chambre.
Eldrid
Eldrid

Messages : 218
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ch4 : Des débuts difficiles - Page 8 Empty Re: Ch4 : Des débuts difficiles

Message par Conteur Sam 21 Mar - 14:50

La journée passa donc pour ceux qui devaient quitter l'Alliance.

Albus et Eldrid furent les premier à partir. Les troupes présentes au pied de la montagne ne semblèrent pas étonné outre mesure de les voir s'en aller. Mais bien vite survint un problème manifeste.
La monture d'Albus ne semblait que peu ravie de devoir supporter le magus et se montrait capricieuse et nerveuse, cherchant à plusieurs occasions à le désarçonner... le jeune flambeau ne parvenant à se maintenir que par miracle et grâce à quelques leçons d'équitation de sa jeunesse.

(Suite en EP Wink)

Pour le reste de l'Alliance, le départ du Capitaine de Turbula et du Primus ne sembla finalement pas avoir plus d'effets que ça. A vrai dire, ce départ sembla clairement détendre, notamment, Eleazar qu'on vit plus souvent en dehors de ses appartements, emmitouflé dans un manteau en laine confortable.

Une fois les taxes encaissées et chargées, la troupe du Thane Brecc et celles de l'Ealdorman Leofric, qui avait clairement mal prit l'entourloupe qui avait déjouée la sienne, quittèrent la vallée et remontèrent en direction de la route de Scirburn-Old Sarum.
Et avec eux, le frère-prieur Cenric qui avait, de toutes les façons remplis sa mission et devrait faire son rapport à son évêque et abbé.

Et doucement, l'Alliance et le village de Marnhull se laissèrent revenir dans forme de routine nouvelle, une routine vigilante, néanmoins, au vu de la nouvelle et de leurs nouveaux "voisins".

HRP : Albus et Eldrid sont partis chercher un sauf-conduit auprès de son roi de père, pour la mission de récup de la relique. Les autres, je ne vous oublie pas, mais je vous laisse quelques jours in game pour faire des choses si vous voulez Smile
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ch4 : Des débuts difficiles - Page 8 Empty Re: Ch4 : Des débuts difficiles

Message par Tighearnan Ex Merinita Dim 22 Mar - 8:10

Tighearnan lui se concentra sur son laboratoire. Il ne sortait que pour des activités planifiées avec Hild, on le vit même par deux fois ramener Hild tombant de sommeil à ses parents.

HRP:
Tighearnan Ex Merinita
Tighearnan Ex Merinita

Messages : 491
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Sidh

Revenir en haut Aller en bas

Ch4 : Des débuts difficiles - Page 8 Empty Re: Ch4 : Des débuts difficiles

Message par Hilda de Mercere Mar 31 Mar - 21:31

Hilda de son côté état fort peu visible, toujours fourré dans son laboratoire, travaillant comme une forcené sur sur ses notes et ses tablettes de cire. De temps en temps, elle venait dans la salle commune, ou dans les cuisines, mais c'était surtout pour profiter des lueurs du feu pour grappiller des minutes de lumières supplémentaires On pouvait la voir aussi, le soir, avant d'aller se coucher, se promener non loin de la villa, au milieu de la neige, sans doute pour pour aller chercher l'inspiration dans la chute des flocons de neige.
Sima, elle, était semble t-il visible partout. Infatigable, elle veillait à ce que la demeure tourne comme il faut pendant l'hiver, veillant à l'absence de gachis et cherchant à assurer malgré tout le bien être de tous. Cela dit, elle préparait aussi une petite période d'absence, elle comptait faire une petite série de visites des nobles alentours, pour tâter le terrain. et également, pour s'occuper d'un certain point soulevé par le Thane en comité privé...

Hilda de Mercere

Messages : 67
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ch4 : Des débuts difficiles - Page 8 Empty Re: Ch4 : Des débuts difficiles

Message par Conteur Mer 1 Avr - 8:04

Une bonne semaine passa sans grand chose à dire.

L'alliance semblait avoir reprit sa petite routine, tournant finalement sans trop de soucis malgré une certaine hostilité des vulgaires envers leurs maîtres mages. Au moins, le Primus par Interim Martinus avait sut prendre les choses en main et son approche plus... traditionnelle... de la relation avec ses subordonnées ne pouvait que rassurer des simples gens habitués depuis des générations à obéir et à apprécier une certaine force dans leur leader.

Il faisait nuit, il faisait froid et il venait de neiger pendant plus de deux bonnes heures quand un des grogs de l'Alliance fit son entrée dans le Grand hall, dont l'architecture n'était clairement pas adaptée à une occupation hivernale, avec ses grandes ouvertures.
L'alaman ne perdit cependant pas de temps à se plaindre, quand même habitué à des températures basses, et se pressa, cherchant Dame Sima qu'il trouva rapidement en train de manger et de discuter avec Liam.
Son latin était un peu raide, mais il saurait se faire comprendre.

-Dame Sima, des torches ont été aperçues en aval de la vallée. C'est encore loin, mais s'ils continuent à marcher de nuit, ils seront là dans deux bonnes heures*...

* Donc, 4 heures, les heures médiévales comptent double
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ch4 : Des débuts difficiles - Page 8 Empty Re: Ch4 : Des débuts difficiles

Message par Hilda de Mercere Ven 10 Avr - 14:19

Avez vous une idée de combien ils sont , et de la direction d'ou ils proviennent ? Avez vous pu voir de qui ils s'agissaient ?"
Demanda Sima en latin, tout en se levant de table, se préparant à sortir, s'emmitouflant dans des vêtements chauds, l'alaman sur les talons, en direction de l'écurie.
Elle comptait bien aller jeter un œil elle-même. Que ce soit un raid surprise de voisins belliqueux, un assaut de ces vikings en maraude, ou même une armée surnaturelle similaire aux Formori de l'été dernier, il allait falloir réagir vite.
Prévenez les autres grogs qu'il se peut que nous ayons une visite hostile. Envoyez également un messager au village, qu'ils ne soient pas pris au dépourvu au moins.

Hilda de Mercere

Messages : 67
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ch4 : Des débuts difficiles - Page 8 Empty Re: Ch4 : Des débuts difficiles

Message par Conteur Ven 10 Avr - 17:04

L'alaman secoua la tête.

-Non, désolé, Il semblait y en avoir une trentaine, mais je n'en sais pas plus....

Il s'inclina devant l'ordre de la jeune saxonne et se pressade prévenir celui qui ferait office de Capitaine de Turbula, avant de dépêcher un messager au village, qu'on se prépare et qu'on ferme les portes.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ch4 : Des débuts difficiles - Page 8 Empty Re: Ch4 : Des débuts difficiles

Message par Hilda de Mercere Ven 17 Avr - 20:40

Elle attendit que l'Alaman fasse son office, allant sceller son propre cheval, avant de suivre le grog dans la nuit pour aller voir de plus près qui était donc cette troupe de visiteurs nocturnes de mauvais augure.

Hilda de Mercere

Messages : 67
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ch4 : Des débuts difficiles - Page 8 Empty Re: Ch4 : Des débuts difficiles

Message par Conteur Sam 18 Avr - 8:24

Le grog finit par revenir, chevauchant l'un des chevaux de l'Alliance et, avisant que Sima était prête, lui emboita le pas et les deux quittèrent bientôt l'Alliance par le chemin déserté en cette heure de la journée.

Arrivés en bas de la montagne, les deux chevauchèrent à bride abattue jusqu'à une position repérée par Eldrid et ses hommes pendant l'automne et qui permettait une vue interessante sur toute la vallée, en aval.
Quand ils auraient les ressources, ca serait un endroit interessant pour établir une tour en dur et un petit contingent pour tenir une surveillance.

La nuit noir permit rapidement de repérer les torches qui remontaient effectivement la vallée... enfin, qui semblaient en réalité, en ce moment, établir un campement. Ils avaient sans doute passé et pillé Blaneford.

-... je compte une Quinzaine de torches... peut-être une trentaine de personnes... On serait sur le continent, j'aurais dit une vingtaine de guerriers et quelques serviteurs, cuisinier... Mais je ne connais ni les saxons ni les vikings.

Il essaya de trouver un moyen de voir plus clairement.

- Notez, même à une vingtaine de guerriers.... on fait pas le poids....
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ch4 : Des débuts difficiles - Page 8 Empty Re: Ch4 : Des débuts difficiles

Message par Hilda de Mercere Jeu 23 Avr - 13:26

Je ne suis pas une experte en matière militaire, mais si nous leur tombons dessus par surprise, une fois que nous somme su qu'il s'agit de gens hostiles, avec suffisamment de force, nous devrions les inciter à décamper , non ? De surcroît, nous disposons de nos amis mages qui peuvent nous donner un avantage non négligeable.
Avançons un peu, et essayons de voir de qui il s'agit. nous aurions l'air fin s'il s'agissait de troupes royales....
maugré Sima en examinant les torches au loin...

Hilda de Mercere

Messages : 67
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ch4 : Des débuts difficiles - Page 8 Empty Re: Ch4 : Des débuts difficiles

Message par Liam Finnegan Ven 24 Avr - 18:02

Du haut de ses deux mètres quarante, Liam a suivit Hilda et arrive peu après.

- De toute façon nous ne pouvons pas les laisser s'installer ici. Mais nous devons être sur de qui il s'agit.
Liam Finnegan
Liam Finnegan

Messages : 19
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ch4 : Des débuts difficiles - Page 8 Empty Re: Ch4 : Des débuts difficiles

Message par Conteur Dim 26 Avr - 17:43

Du coup, l'alaman en tête, le petit groupe s'avança aussi loin et discrètement que possible. Il faisait froid et la nuit noire n'aidait pas au confort de la progression, mais cela leur donnait un avantage non négligeable concernant leur discrétion.

Finalement, l'Alaman leur fit signe et ils se dissimulèrent.

Devant eux, les intrus étaient en train de s'installer pour la nuit.... dans une des fermes de la vallée, restée à l'abandon depuis l'été. Ils avaient fait du feu et, au centre de la cour, étaient en train de lancer les grillades de venaisons prises, sans doute, pendant leur progression de la journée.
..... Et s'il n'était pas toujours évident de différencier un guerrier viking d'un guerrier saxon, là, les grands costauds qui parlaient forts et riaient plus forts encore étaient vikings, sans le moindre doute possible !
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ch4 : Des débuts difficiles - Page 8 Empty Re: Ch4 : Des débuts difficiles

Message par Liam Finnegan Ven 1 Mai - 13:19

Liam examine le campement.

- On a le choix, soit ils viennent pour s'installer et vous pouvez éventuellement voir avec eux s'ils souhaitent s'intégrer à la région en abandonnant leurs habitudes de pillages et de massacre, Je pense qu'Eldrid serait très heureuse de cette solution. Soit, on va chercher du renfort, magi et soldats, on leur fait une grosse attaque surprise pendant qu'ils s'installent et on risque d'en voir revenir en perdant notre première possibilité. Soit ils viennent pour la baston et ça résous notre choix tout seul mais si on essaie de négocier on perd l'effet de surprise...
Liam Finnegan
Liam Finnegan

Messages : 19
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ch4 : Des débuts difficiles - Page 8 Empty Re: Ch4 : Des débuts difficiles

Message par Conteur Sam 9 Mai - 6:39

HRP : je vous laisse vous décider sur la marche à suivre avant de vous faire avancer... Smile
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 1923
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38
Localisation : Au centre de toute chose

https://arsmagica.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ch4 : Des débuts difficiles - Page 8 Empty Re: Ch4 : Des débuts difficiles

Message par Liam Finnegan Lun 18 Mai - 17:37

Liam, après avoir attendu une réponse de ses compagnons, reprend la parole.

- Je vais chercher les mages, c'est de toute façon à eux de prendre la décision. En attendant, continuez à surveiller la troupe.
Liam Finnegan
Liam Finnegan

Messages : 19
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ch4 : Des débuts difficiles - Page 8 Empty Re: Ch4 : Des débuts difficiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum